Messages de Riton39

    c'est typiquement ce qu'a fait Motion-sim .cz

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    Ça me plairait d’essayer mais je suis à la rue financièrement.

    Pour moi le Diy c’est le moyen d’acheter petit à petit et la 3 moteurs / drivers c’ est pas pour tout de suite.... :(

    Et ce sera un Mige volant 1kw , car comme ça ce sera polyvalent en cas de changement / revente.

    J’envisage pas moins de 1000w pour les futurs idées si je trouve l’argent un jour!

    Avec un simulateur dynamique il est très difficile de simuler une longue accélération, c'est presque impossible.

    Pour tromper notre cerveau on pourrait exercer une pression variable sur le dos du pilote.

    Cette pression serait proportionnelle à l'accélération du véhicule.

    ce que fait les Gseat, mais au final tu as toujours le dos contre quelque chose .

    Au freinage ton dos va toujours être contre le siège , les palettes vont ce retirer mais l'inclinaison du siège naturellement sur l'arrière va te remettre en position contre le siège.

    alors qu'en vrai ton dos ce décolle du siège, tu es plaqué en avant contre le harnais qui te retiens .

    a l'accélération les palettes te pousses, c'est une idée, mais finalement la sensation est bien d'être poussé par un truc qui vient de l'arrière, alors qu'en vrai tu sens vraiment que tu es retenu sur l'arrière , tu ne peux plus avancer ton buste vers l'avant .

    ne plus pouvoir avancer vers l'avant c'est plus la sensation d'être tirer vers l'arrière finalement .

    J'utilise ce mode de fonctionnement bien sur , sinon il manque quelque chose sur le simu , mais je suis de moins en moins fan du fait de mettre les accélérations sur les rotations.

    je trouve que c'est bien compliqué pour peu de bonne sensation, voir des complications.

    Trop , ça prend le dessus des autres et ça les supprime.

    Pas assez on sent rien et entre les deux et bien on a rien de vraiment bon.

    De plus ça rend le comportement du simulateur violent si les moteurs sont trop rapide .

    je trouve que ça parasite trop les autres effets du coup il faut doser et en dosant ça devient inefficace.

    pour noircir , on est très très loin du comportement en réel d'une accélération longitudinal par exemple , pour avoir testé des voitures IRL très puissante, c'est nul de chez nul sur le simu en comparaison

    ça dur pas évidement et ça permet aucun bon geste, aucune aide au pilotage sur l'anticipation du freinage par exemple .

    le freinage pourrait donner une amorce de sensation, mais pour l'accélération, faut vachement incliner le siège et alors là c'est la cata pour le reste !

    Le Seat Mover peut te pousser de 50 a 150 kilos kilos ? Beaucoup de critiques sur le fait que le siège

    se rapproche du volant et justement le truc est la compensation du pilotes avec ses muscles et sa ceinture qui

    doivent égaler la force du vérin....


    je suis d accord pour l inclinaison qui va bien sur un 4 ou 6 DOF ...

    ce qui me dérange dans le seat mover , c'est le fait que le siège te pousse c'est pour un freinage ou t'incline en arrière.

    c'est une habitude que j'arrive pas à intégrer .

    j'ai passé trop de temps sur mon simu, peut être que ça "conditionne"

    je trouve ça pas réel lors d'un freinage d’être poussé par le siège vers l'avant .

    quand on freine en vrai, on est jeté vers l'avant , le dos est décolé du siège , c'est la ceinture, le harnais qui retient

    c'est vraiment ça que je recherche .

    freiner et être projeté en avant, avec le dosage du pied , du frein qui va avec toute les actions.

    ça c'est a mon avis le top .

    ça doit vraiment apporter un sacré plus sur la gestion du freinage des distances , qui est très difficile en jeux de simu, apprécier le freinage .

    Idem , à l'accélération je veux sentir cet effet qui te colle au siège et qui te bloque dans le fond du baquet !

    j'ai hate de tester mon système pour de vrai , j'espère que ce sera à la hauteur de mes attentes :yep:

    Tu oublies juste l'approche la plus utilisée et qui marche très bien : faire prendre de l'angle au simulateur et profiter de la pesanteur... Combiné comme il faut avec les translations ça fonctionne très bien (si vous voulez rentrer à nouveau dans un débat sans fin la dessus ça sera sans moi)

    Oui ! C’est que c’est tellement habituel :P

    Mais c’est plus ma préférée c’est pas assez puissant , réel pour moi:B

    Et ça parasite trop les rotations

    quand le cockpit recule à plat , il fait avancer ton corps vers l'avant, libère ton dos du contact avec le siège et "simule " le freinage.

    quand le cockpit avance , il pousse contre ton dos simule que tu es plaqué contre le siège , il simule donc une accélération.

    le problème d'une accélération, c'est qu'elle doit durer dans le temps de l'action pour ce faire ressentir .

    il y a plusieurs approche qui fonctionne pas mal:

    - le déplacement linéaire de longue distance , mais il faut un hangar et ça dur le temps de la longueur du déplacement .

    - le Gseat à palette qui pousse ou libère le corps .

    - le Geko qui bouge le corps

    et je pense mon concept :? que je suis en train de réaliser , "un dispositif" qui tire le corps tout entier pour simuler les forces longitudinal et latérale

    il pourrait s'apparenter au Geko mais il est différent dans la réalisation, et pourrait simuler les forces sans limite de force , sauf la résistance du siège ou du pilote :euh2:  :etoiles::nerf:

    pour ton idée, je vois pas trop, mais ça risque de pas trop convenir a l'accélération sauf erreur de compréhension

    test du star VR :

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    Et bas enfin !! Ça rassure , à force d’écouter les autres je commençais de les croire.

    On est capable de faire un casque potable avec la technologie actuelle !

    Ça va peut-être réveiller la concurrence !

    Ils arrêteront de nous ressortir leur casque sans réelle amélioration.