Merci
Le soucis c’est que le nouveau est à 500$
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Le soucis c’est que le nouveau est à 500$
Oui enfin c’est pas toujours évident de ce représenter les choses.
J’ai rencontré ce problème en pratique, c’est donc plus facile à voir quand on a manipulé ça physiquement, sinon c’est assez abstrait.
Y’a pas de honte à avoir
Oui c’est vrai que le reste est discret , mais c’est quand même pas mal je trouve, t’es dure!
C’est un peu une usine , mais ça marche pas mal je trouve .
Les Inclinaisons sont fidèle à l’image . Juste ça.
C’est pour documenter la discussion sur le besoin d’avoir de l’angle ou pas sur un simulateur.
Là tu peux simuler la piste .
C’est voulu pour l’exemple il me semble.
Il y en a d’autres sur leur chaîne plus complète
Typiquement ce qu'un simulateur doit faire, simuler la position réelle ou au moins s'en approcher , ce que ne fera jamais un simulateur avec une inclinaison trop faible.
de plus ici on a (visiblement) que les inclinaisons , c'est hyper réaliste .
plutôt pas mal réglé son simu:
j'ai toujours vu cette configuration pour l'effet lacet, un chassis sur pivot et un vérin pour le faire bouger .
Pour l’axe z, 30% ça commence à faire pas mal.
Si c’est trop violent , tu peux / dois ajuster les valeurs d’effets .
Mais c’est typiquement le soucis que j’ai essayé de remonter.
Quand le simu est hyper rapide on arrive à ça. C’est à dire qu’on arrive pas à trouver un compromis % d’axe/ valeurs d’effet, la solution est de baisser la vitesse ou de filtrer.
Dans ce cas oui si le vérin a des rotules en haut et en bas comme sur un 3dof ou 6 dof classique. là le vérin est fixé en rigide sur le châssis.
Donc si le jeu n’est Pas assez important dans la coupole, ça plie le vérin, le châssis ou tout en même temps pour compenser.
Oui c est un jeu « mécanique » par contact d un énorme Silentbloc bloc qui se pose dans une boîte de conserve
en acier... et il y a du jeu . Ça fait partie intégrante du ressenti. Mais la sensation dominante.... le réglage que l on a tendance à diminuer est cette sensation de flottement de haut en bas car cela induit des fautes de pilotage quand on passe au dessus de 30 pour-cent. Le soft Tuning SimTools met en exergue tous les effets possibles ...
super concept de lissage et optimisation ! Dans les stand au démâtage je sens le moteur d une F1 très distinctement même au ralenti....
La base est arrimée au sol sur un total de 6 coupoles en plastique avec un silenbloc central qui écarte la coupelle périphérique.
flottement de haut en bas, c'est l'axe z? le heave dont tu parles ?
on le vois sauter par moment, ce qui veut dire que les limites sont là, il doit y avoir "des ratés de transmissions au chassis ".
forcément le mien tout rigide saute du sol donc la avec 4 vérins sans fixations au socle ça doit forcément bouger
( ce n'est pas une critique )
pour l'exemple :
le pire ça doit être sur des mouvements en diagonales , mais il doit pas être capable de faire ça ....
les vérins fonctionnent par paire
il se balade un peu et même il saute dans les coupoles
il y a des boules noir au bout des vérins et une coupole noir sur le socle.
bas ils ce déforment ou les trucs noir bougent ! c'est pas des silentbloc ?
Bas il y a ces espèces de Silentbloc noir et peut être aussi la flexion des tiges de vérins, le cumul des 2?
Je pourrais chercher dans mes vidéos pour te monter le déplacement de mon 3 dof, personne n’échappe à ce problème
il y a pire RacingMat :
C'est surtout le traction control que je ressent sur mon simu, surtout avec Assetto
voilà la vrai question !
si le jeux n'est pas capable de le faire sentir, c'est pas la peine de croire qu'on le sent !
j'ai bien du mal à sentir un réel contact avec la route dans les simu pour le moment...
je suis loin d’être un expert , pendant longtemps je me disais que c'était mon simu, puis qvec l'amélioration des chose, le volant DD, le BTK sur la télémétrie, je vois que j'ai pas bien plus d'infos sur ce point .
j'ai cru comprendre aussi que la gestion des pneus par les simu étaient plutôt basique et donc comment sentir quelque chose ?
il faudrait que les pro, les connaisseurs de ce domaine nous disent réellement si les infos sortent du jeux ??
Sur ACC ça semble mieux, mais par exemple dans le BTK qui fonctionne avec la télémétrie, j'ai beaucoup d'infos que je sent pas ....
idem sur AC .
peut être que si on n'avait un soft qui gère ça, ça aurait de l’intérêt et encore pas sur ... (par rapport a 3 DOF)
je pense que c'est bien plus intéressant de mettre 4 BTK pour l'infos et laisser un 3DOf faire le taf correctement pour le mouvement.
C'est le soucis que j'ai rencontré sur la conception de mon 3 dof a vérins fixe.
lorsque tu rends fixe les vérins au chassis , tu as un soucis de déplacement , la distance de déplacement augmente en inclinaison.
Tu prends la chaise comme exemple :
Mesure la distance entre 2 pieds sur une face de ta chaise , incline cette chaise sur 2 pieds , projette au sol le pied comme l'extention du vérin et mesure a nouveau la distance, elle est plus grande .
plus tu as de course et plus c'est important.
avec 40 cm de course j'avais une bonne différence!
pour un DBOx petit vérin, comme calculé plus haut ça fait 1 cm de glissement (ou plus ? ) compensé par les coupelles.
j'ai quand même une interrogation, quand je vois comment mon simu de 200 kg ,( voir plus) saute je me demande ce que ça donnerai réellement avec plus de course et plus de vitesse.
c'est purement commerciale le 4 vérins et ça marche bien !
J’ai pas fait de plan ou de recherche encore sur cette config, mais ça doit être possible de faire la même chose.
Un triangle qui permet de positionner les vérins sur l’extérieur
Y a tellement de choses à tester ou à innover ! C’est bien motivant non?
D’ou L’intérêt de penser un vérin avec une course polyvalente et un moteur large en puissance pour s’adapter à différents projets.
Pas de dispo France?
C’est nouveau ça ?
Le simu est en travaux, ça fait une bonne semaine que je suis sans simu, ça a l’air bien !