Normalement non, mais je suis pas sur de ce que tu veux faire en fait ?
Messages de Riton39
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Tout a été définis déjà , non?
Il manque quoi?
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Oui bien sûr à condition d’être sur une base de triangle équilatéral.
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Ça c’est bien, car si le vérin est trop rapide dans sa vitesse nominale de conception on peut ajuster la vitesse .
Sinon ça devient vite trop violent en jeux .quand on fait les réglages d’effet C’est bien de pouvoir ajuster ça
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Faut vraiment renforcer ce support de volant ...
Manque quelque ° en plus , "un mode 3 vérins économique "
sinon rien a dire
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12 degrés c’est trop limite limite, faut au moins 15, voir plus j’ai 17.
J’aurais peut-être même arrondi à 20 avec plus d’expérience.
Mais bon entre 15 et 17 ça me va à l’usage.
C’est plus polyvalent.
Les servo vibrent , Mige volant, mais tous, beaucoup, rajoute un BTK, Vesaro y compris.
Le poids du cockpit c’est vite 150kg , pour ma part je frise les 90kg , et pour l’exmple je vais rajouter 11kg facile pour mon système de GForce latéral et longitudinale.
Pédalier haut de gamme, Mige, roue , BTK, autre système, bouton box.......baquet...
Faire un vérin générique avec par exemple un Mige volant permettra d’être assez polyvalent .
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J’avais tablé sur un Mige ( idem volant)
De 1kw , une vis de 25 mm
Pour le reste :
17 degrés d’inclinaison x/y colle à ce que j’ai actuellement
Z, 30 cm
La vitesse je dirais entre 300 et 400 mm/s
Il faut que je reprenne mes vitesses actuelles pour comparer
Les calculs on déjà été fais , il faut en gros 1kw par axes ,
Pour la masse à déplacer 130 /150 kg max
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On vas pas ce prendre la tête Momoclic les ingénieurs ça fait toujours des erreurs
Un Mige 1kw une vis à bille de 25 , 30 cm de course et du Téflon, ça fait une bonne ...machine
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Le Téflon c’est mieux que le latex tu vois RacineMat !
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c'est clair! depuis le temps qu'il lorgne là dessus
je verrai bien Tortue G craquer aussi ...
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Les premier Dbox étaient à 2 vérins, c’ Tout à fait possible de commencer avec 2, puis par la suite un troisième .
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la mode est au 4 vérins , écarté au max , tous le monde est sur la même lancée
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Pas de problème puisque c’est pas fixé au sol et que tout est rond en Téflon pour bouger et compenser.
15cm de course ça doit commencer à faire un écart dans les coupoles , mais pas au point d’en sortir.
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Avec 3 ou 4 pieds (vérins) de ce type, il y a un soucis d'hyperstatisme : dés que le chassis du simulateur penche à droite à gauche en avant ou en arrière, les pieds rotules ne suffisent pas pour assurer le bon déplacement de l'ensemble sans forcer radialement sur les guides linéaires des vérins, les vérins ont tendances à fléchir, à moins qu'il y ait beaucoup de jeu dans les guidages ? ou alors les pieds se déplacent légérement?c'est vrai que le faible déplacement des vérins limite un peu cet effet qui sera compensé par le jeu dans les vérins et dans les rotules ...
une idée pour la solution à 4 vérins : 1 pied fixe sur rotule et les 3 autres sur roulette sphérique ?
Voyez le croquis et le soucis avec seulement 2 pieds vérins (c'est un peu moche et un peu bordélique mais bon ... ), j'ai exagéré l'inclinaison du chassis pour se rendre compte du problème. Ca peut donc augmenter le bruit, et aussi l'usure ... etc
Tu as raison ton dessin le montre bien, j’ai eu ce soucis sur mon 3dof que j’ai compensé par des fixations mobiles .
Je pense que là ça glisse sur la coupole au sol.
Le bout des vérins est rond, la coupole creuse, la faible course doit permettre de gommer le défaut.
La diagonale est toujours plus longue .
C’est L qui change
C’ est facile à voir avec une chaise , tracer les pieds au sol, l’incliner sur 2 pieds et projeter l’ext Du pied/ vérin au sol, la distance augmente.
Les vérins sont fixe sur le châssis, normal.
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Je ne voulais lui attribuer aucune gloire
C’est juste pour expliquer quand on a commencé de voir / passer à des simu voitures à 4 vérins.
Je ne suis pas certain qu’on voyait avant qu’il le fasse des simu voitures sur 4 vérins à cette date?
Avant il y avait des Simu Dbox 3 vérins
Et je crois que les fauteuils individuels de cinéma sont sur 3 vérins .
Mais les canapés sur 4 .
Vous êtes moqueur , vous avez qu’à vous forcer un peu pour nous faire ces calculs , vous y mettez vraiment pas de bonne volonté
et puis des 6dof avec un ou 2 vérins en plus ça serait plus stable aussi
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bas moi financièrement je préfère 3 !!
du coup tu peux monter en gamme sur les moteurs
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Oui dans cas 750w ça risque d’être juste. Et plus le pas est important plus il faut de couple. Dans ce cas la charge joue aussi un rôle. Je n’ai fait que de très rapides calculs sans plus de réflexion. Cependant nos amis Ricardo et Rider ont opté pour des réductions ce qui augmente le couple, ce n’est pas du au hasard
Cependant avec un pas de 25mm et la puissance qui va avec ça doit être super réactif.
faudrait vraiment tout bien calculer, car je pense que ça va être juste en couple ...
ce qui fait peur c'est que trop vite peut aussi être un soucis .
après faudra baisser la vitesse moteur si c'est trop rapide
plus il y a de pas plus c'est rapide et moins y a de couple ?
donc pour avoir du couple faut diminuer le pas c'est ça ?
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Le fait de mettre trois moteurs en triangle équilatéral permet des angles plus importants !
ah oui ça c'est clair ! évidement , ou éventuellement plus proche
Avec 4 pieds aux 4 coins, il faut des calculs nickels pour rester dans le même plan...
oui, ça répartit la charge et ça la réduit de 25% par rapport à 3
mais en effet à part ça, je vois pas trop l'intérêt... Keep it simple
et ça fait vendre un vérin en plus !!
de toute manière ça ce gère pas via simtools ou autre.
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c'est un bon sujet de discussion, pourquoi ?
sur 3 vérins comme tous les simulateurs 3 DOF je vois pas trop ce qui limite.
avec les 3 vérins tu peux faire le même déplacement .
je suis même pas sur que le jeux soit capable de te donner des infos de mouvement des roues aux 4 extrémités.
simtools donne une position dans l'espace pas la position des roues indépendamment ?
tu peux regarder et comparer les vidéos, il ce passe rien de différent entre un 4 vérins et un 3 moteurs.
je pense que ce concept de mettre 4 vérins est venu de IMS , un des premier a utiliser 4 vérins sur un chassis et ça pour un soucis de stabilité uniquement.
au départ DBOx avait 2 vérins, puis 3 , IMS en a mis 4 , tous les autre ont fait pareille !
faut dire que 4 vérins ça rapporte plus !
https://gizmodo.com/312495/d-box-g…costs-a-fortune
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Avec 3 vérins c'est la même chose mais avec 3 .
du point de vu du centre de rotation je vois pas ce que ça change.
mais je suis curieux d'une explication , je suis peut être dans l'erreur .
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salut!
je recherche des infos sur la topographie des circuits et aussi idéalement les infos de télémétrie des voitures .
il existe plusieurs logiciel, mais je ne retrouve rien sur le web, et pas d'infos par circuit non plus.
Par exemple pour le Nordschleife :
j'ai juste trouvé les pentes max
http://www.nuerburgring.de/en/fans-info/r…rdschleife.html
mais rien sur les inclinaisons par exemple de certain virage comme le " Carraciola-Karussell "
je sais qu'il existe des infos de télémétrie sur les G , vitesses.... mais rien a exploiter .
le but est de caller mes réglages de simulateur sur des données IRL.
par exemple 17 et 11% sur le Nordschleife IRL, ça permet de régler les vrais inclinaison du simu
la hauteur des vibreurs IRL permet de faire un autre ajustement ou vérif sur le simu, du coup ces 2 valeurs permette de régler parfaitement les inclinaisons
si vous avez connaissance d'infos ou de données, merci d'avance