La réponse de Renato quand on lui demande comment on doit régler les dégâts pour que cela soit réaliste.... si on met ca en pratique pour le championnat de la rentrée il va falloir s'entrainer à rentrer aux stands sur 3 roues ...
"L'option réaliste est "Max".
Une explication de la façon dont nous sommes arrivés à cela pour ceux qui n'étaient pas là depuis le début - à l'origine, les dégâts étaient définis sur l'échelle habituelle de 0 à 100 %, mais l'impact nécessaire pour générer des dégâts même à 100 % était bien trop clément ; en révisant ces propriétés de dommages, nous avons conclu que la plupart d'entre eux devraient simplement avoir leur seuil d'impact doublé pour une sensibilité plus précise, donc plutôt que de modifier cela au niveau de la voiture, nous avons décidé d'augmenter simplement le multiplicateur pour aller jusqu'à 200% ( permettant à 100 % de rester ce qu'il était pour ne pas confondre les utilisateurs satisfaits de ce paramètre ); cela semblait à son tour confondre les autres utilisateurs quant à l'existence d'un réglage de 200%, nous avons donc finalement basculé cela sur l'échelle actuelle min / mid / high / max.
Pour tous ceux qui pensent que "max" est trop sensible, gardez à l'esprit que le point de référence est la réalité, pas les autres sims ; il ne faut vraiment pas beaucoup de coup pour plier une roue ou une suspension ou endommager l'aile avant d'une voiture de course. Le problème avec les planches en bordure de piste à Barcelone causant des dommages disproportionnés est dû au fait que les planches elles-mêmes sont fixées avec une masse de 30 kg, donc plus une planche de béton plutôt que de polystyrène (similaire au problème que nous avions plus tôt avec des bornes sur certaines autres pistes) - ce sera corrigée."
source : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…-50#post-237693