C'est gratuit et ça prends 10 sec grand max et ils le font tous.
Sinon un petit retour des + et des -
J'ai l'oculus CV1, eu le PSVR donc comme c'est un mix des deux ça me perte de donner mon avis.
Coté fixation sur la tête, je préfère ce nouveau casque, on a plus à tirer pour bien le placer, on le pose, on tourne la vis pour bien l'accrocher sans être comprimer comme un malade, ça bouge pas, un ptit coup de chaud ? on appuie sur le bouton et on laisse passer un peu d'air sous le casque, chose qu'on peut pas faire avec le CV1 il faut le soulever et le tenir...
Là ou parfois mon CV1 glisser un peu et je devais le repositionner, pour le moment ça bouge pas coté Rift S.
Je trouve le casque plus agréable à porter sur le visage, peut être l'effet du neuf mais je verrai à l'usure
Le plus gros + par apport aux 2 précédents casques est la qualité d'image et surtout la fatigue visuelle que je n'ai plus du tout en portant ce nouveau rift S.
avec le PSVR c'était pas mal mais j'avais la nausée, le CV1 pas du tout... mais avec le temps et l'âge ça devenait de plus en plus compliquer de le porter 2h non stop lors des GP... j'avoue que j'étais pas loin de le mettre de coté quelques temps.
J'ai sauter le pas avec le rift S, et je regrette pas du tout je redécouvre les joies de la VR en mieux et de loin.
Je ne rentrerai pas dans les + / - voilà lui il a un meilleur noir, un meilleur blanc, effet de grille etc... je juge simplement si c'est pareil, mieux ou moins bien.
Tout est positif entre le CV1 et le RIFT S sauf le SON et clairement c'est pas parce que je dois aller le faire changer vendredi mais le son est à chier, pourquoi avoir abandonné les oreilles de mickey... c'était top bordel !
Donc ceux qui veulent le top du top de chez top attendez les futurs casques, pensez à parler au banquier pour un PC qui tue la mort car faire tourner un GROS CASQUE faudra forcement un PC de fou au cul et c'est pas du tout à la portée de tous le monde (financièrement parlant).
Là vous avez un CV1 mis à jour graphiquement, sur AC c'est le jour et la nuit, plus du tout la même qualité graphique et je n'ai strictement rien changé à mes réglages nvidia / assetto corsa...
Là ou tous les textes (même sur le volant) les APPS etc... étaient flous, parfois illisible ... là tout est clair et précis.
Là ou ce flou constant, c'est petit qualité graphique faisait forcer les yeux et donc fatiguer, vous l'avez plus dans cette version S.
Moi perso c'est ce que je voulais, du beaucoup mieux graphiquement, si en contre partie je perds les oreilles de mickey... bah tant pis, on a toujours moyen de contourner ce problème avec un kit oreilles, un petit casque audio ou l'impression 3D.
Le pimax m'a fait de l'oeil mais devoir repasser à la caisse pour certains jeu, perdre l'environnement oculus etc... non merci.
Ensuite il fallait trop bidouiller, chercher des tutos / infos sur le net pour régler parfaitement son casque et non, moi je veux payer, brancher, jouer et pas jouer les mécanos (vous allez me dire tu vas bien bidouiller pour le son ? oui mais à la différence je le savais avant sa sortie donc... j'avais le choix).
Les + selon nico
-Tout est en mieux par apport à mes 2 anciens casques.
-le port du casque sur la tête
-Le port du casque contre le visage
-la possibilité de pousser l'écran du visage pour aéré
-la qualité visuelle
-le confort visuel (surtout)
- Pouvoir switcher en vue réelle en gardant le casque, pratique pour voir ou on est dans la pièce, prendre un objet (verre d'eau) voir son clavier, sa souris etc.... juste avec un double clic de manette.
- La ou certains diront que la perte des 2 caméras est mauvais, moi pour l'utilisation du casque que j'en fait est un avantage de plus devoir régler mes caméras.
Si ma fille bouge l'étagère, hop on règle, si je dois changer d'endroit mon playseat, hop on règle... bref chiant... pour moi, on est vraiment plus libre désormais.
les -
-Le seul gros point négatif est le son, vraiment....