Messages de KANAR

    La création débute, Pierre s'est mis au boulot.

    Comme annoncé, la V1.0 sera composée des modèles de présentations.

    Vente à l'unité à chaque fois qu'une voiture sera terminée.

    Lorsque les 10 voitures seront faites, le full mod sera mis à jour avec le contenu global.

    Si vous, clients du mod f1 2024 ont envie de voir une v2 des modèles, ne partagez pas ce que vous avez acheter sur les réseaux c'est la seule condition et cette année elle sera appliquée.

    Rendez vous dans les jours prochains, peut être début des lives Dimanche 4 Février avec la HAAS

    Je suis en train de tester Resident evil 2 en utilisant ce truc :)

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    Bonjour à tous & toutes.

    Mercredi 31 janvier signera la date de la fin de la période BETA F1 2024 pour la partie physiques, des derniers correctifs seront apportés la semaine prochaine jusqu'à la version 1.0.

    Le mois de Février étant consacré à la création des modèles 2024 de Formule 1 pour cette nouvelle saison.

    Cette année la date de sortie du mod ne peut être le premier GP comme j'en ai déjà parler, les délais entre les présentations et la première course sont trop proche, normalement la première voiture présentée sera le 5 Février (la Haas le 2 Février mais reste à savoir si nouveau modèle ou juste la livrée) et pour les autres équipes rien ne garanti que la voiture présentée soit celle qui prendra la piste aux essais... donc la V1 sera une version des modèles telles qu'elles seront présentées.

    Nous espérons qu'au second GP au plus tard l'intégralité des voitures seront disponible.

    Cette année, les voitures sortiront les unes après les autres à la vente au détail pour les plus presser et la version FULL aura toutes les voitures lorsque toutes les voitures seront disponible.

    Nous avons (enfin j'ai) décidé de ne pas mettre à jour avec chaque voiture le full mod pour éviter de voir 1min plus tard un modèle que nous aurons créer en X heures sur les réseaux gratuitement comme ce fût le cas avec le mod F1 2000 car à chaque mise à jour voir tout ce travail à peine dispo gratuit... ça fait mal au moral.

    Prix à l'unité 2.50€ (soit 25€ les 10 voitures)
    Prix full mod 14.99@ (soit 1.49€ par voiture)


    J'ai relancé le jeu beat saber avec Mme pour avoir un avis partagé.
    Coté confort, la sangle d'origine... de la daube mais ça... je le savais, tout est fait pour passer à la caisse , mais bon Amazon and Co ont de bons produits pour contourner tout ça
    j'ai pris la sangle chez eux hier, reçue cet après midi et testée, tout est Ok (le cable aussi made in Amazon pas cher cousin).

    Alors, le Qpro j'avais du bricoler la sangle car elle existait pas, j'avais mixer un support de casque de chantier pas cher avec des scratchs et ça avait fait le boulot :)

    Le seul avantage qu'avait sur Qpro sur le Q3 était le fait de ne pas être totalement enfermer dans son casque, c'était vraiment le gros + que j'avais avec ce casque par apport au Q3 (je compare pas avec le G2, le pro était clairement meilleur graphiquement)

    Là ... je pensais avoir aussi bien que le Qpro, mais c'est mieux.... avec l'écart de prix entre les 2 casques je suis étonné...
    Beat saber t'es dans le noir avec des couleurs / lumières qui peps, bah... c'est plus beau.

    J'ai lancé à la va comme je te pousse assetto corsa pour voir le mod F1 2000, c'est net, fluide... et j'ai pourtant pas mis les mains dedans pour affiner tout ça (j'ai pas augmenter le lissage, encodage d'oculus, rien, tout par défaut...)

    Le Qpro aujourd'hui, on peut l'oublié pour un achat neuf, direction le Q3 (faut acheter la sangle, franchement indispensable pour de longues sessions)
    l'autre est pas pratique avec son système élastique ou il faut écarter derrière pour serrer (le frottement de la tête dans le siège.., je pense qu'à la longue ça risque de se détendre....)

    Les écrans du Q3 sont mieux, les noirs sont meilleurs, les lentilles font clairement le taf comme sur le Qpro.
    C'est moins cher, coté gourmandise PC j'ai l'impression que c'est Kif Kif donc le Qpro tournait super bien, jamais eu de soucis avec ma config, ça sera de même avec le Q3 d'après ce que j'ai pu tester en 1 journée.

    Si vous trouvez un Qpro à 500/600 balles d'occasion, allez sur un Q3 neuf, J'ai fait parti des dindons de la farce en achetant le Qpro, j'ai adoré ce casque, attention il est pas à jeter, mais vu le prix + de 1000 balles (il était à 2000 à sa sortie) et quand on voit qu'ils font aussi bien pour 500 balles... ils nous prennent vraiment pour des cons, mais on l'est tous moi le premier à acheter des trucs aussi cher (bon... j'avoue que je le ferai plus désormais).

    J'imagine même pas les gars qui vont craquer le PEL pour le futur Apple...

    Que du bon, Si je prends que la partie graphique, je suis super content du Q3, un cran au dessus du pro.
    Pour le confort avec un équipement équivalent pour le placé sur la tronchetta, le Qpro est devant juste parce qu'on est pas enfermé dedans totalement (mais j'avoue que maintenant que ce soit autant avec l'un ou l'autre , le fait de taper 2 fois sur le casque et voir l'environnement avec les caméras... la question se pose plus sur cet aspect là).

    Coté sons, l'un comme l'autre, pour que ça soit tiptop, il faut acheté ou imprimé comme moi des oreilles, le son est vraiment plus immersif, c'est une GROS pas en avant de le faire.

    Pour la partie logicielle c'est identique donc... aucune question la dessus, Oculus une fois qu'on connait, on connait :)

    Pour ceux qui ont des lunettes, autant l'un que pour l'autre ça fonctionne tip top (chacun son style) avec le Q3 une petite manip à faire sur la façade et on éloigne un peu ses lunettes des verres, chez moi c'est niquel (Mme en portent aussi et 0 soucis)

    Les - du Q3 apport au Qpro
    - être enfermé dans le casque (ça aide vraiment pour ceux qui ont des soucis de mal de mer de pas être totalement enfermé)
    - Obligé d'acheter un support de tête (cher si on passe par oculus) - Même chose pour le Qpro, indispensable pour les longues sessions
    - les manettes, bordel... le retour des piles ... rechargeables ou non c'est chiant ! la base du Qpro pour ça est super top ! (on peut en acheté une pour le Q3 mais on repasse par la caisse)
    - je dirai qu'il manque des caméras au dessus du casque pour le suivi au dessus de la tête pour certains jeux

    Super content de mon cadeau, je m'y attendais pas du tout vu les finances merdique de cette fin d'année, et je regrette plus mon Qpro du coup

    Cadeau de Mme pour mon Anniv vu qu'elle savait que le Qpro me manquait de ouf


    J'ai imprimé des oreilles de Mickey pour le son, c'est tip top



    la je cherche des config csp / vidéo pour assetto
    avec ma config je suis tout en haut pour les perfs

    Salut tous le monde,
    Je cherche une config toute prête (j'ajusterai si besoin) pour le casque Quest 3 sur Assetto corsa
    Votre config content manager vidéo et CSP (j'ai plus rien en sauvegarde et j'ai pas envie de repartir de zéro...)
    Si une bonne âme peut linker sa config ça serait coooool :)

    Merci

    A voir avec les formes définitives, les courbes peuvent améliorer ou non la livrée
    c'est pas moche, Orange et Carbon ça match bien et voir des livrées du passée sur ces voitures moderne... bof bof
    Une mclaren Blanche et rouge la dessus... c'est pas beau du tout au final

    Après virer magnussen pour le faire revenir... franchement... déjà là c'était + que moyen comme décision, ça n'a strictement rien apporté.
    Prendre Hulkenberg ? même chose, le gars ne roule pas depuis X temps mais soit disant qu'il pourrait apporter du + à l'équipe, rien à part des commentaires négatifs sur l'équipe, d'ailleurs ça m'étonne qu'il ai pas sauter, sans doute un contrat bien ficelé.
    haas sera encore bon dernier cette année, virer Gunther maintenant ? euh... trop tard on verra le résultat que l'année suivante vu que la voiture est déjà dessinée et prête à aller en piste.

    Cette écurie finira pas se faire racheter, ils ont pas d'avenir vu les moyens qu'ils ont ou veulent bien mettre dans la création des nouvelles voitures.

    c'est vrai que ça leur fait du mal.... houlalala... voir ses voitures en vidéos sur youtube twitch etc... pub gratis
    Euh combien de sites de modding ont sautés ou sont en justice à ce jour ?
    Regardez juste l'exemple Simdream qui sont les rois dans le domaine, toujours ouvert et en + maintenant proposent même de vendre vos mods avec une petite commission :)

    Les seuls Moddeurs qui ont connu des problèmes c'est lorsque Porsche a voulu avoir ses voitures sur un jeu et que des modèles de ses voitures étaient en libre téléchargement pour ce même jeu... du coup RD a fait sauter ces liens... mais y a rien eu de plus.

    Mise à jour !
    Passage en 1.01
    Une petite archive qui contient la mise à jour
    Par défaut, après installation du patch le mod sera en version CSP, pour désactiver, lire le readme fourni dans l'archive

    Correction du collider virtuel qui a créer un problème de comportement de l'auto, c'est désormais fixé

    Mise à jour de la BETA

    - Nouveaux Pneus 3D
    - Nouvelles Textures Pneus
    - Nouveau HUD volant (assetto corsa normal version)
    - Nouveau HUD volant version CSP
    - Correction animation DRS
    - Update des livrées & Matériaux / Shaders

    Au 1er Janvier, la partie Chassis sera fermée on y reviendra plus
    Au 1 Février, l'intégralité de la physique sera fermée à son tour
    Le mois de Février sera uniquement prévu pour la partie visuelle (Nouvelles Voitures 2024)

    Mise à jour de la BETA
    - Nouvelle suspension Arrière
    - Setup : Désormais l'avant et l'arrière sont liés

    Lorsque le chassis sera totalement prêt et validé, il sera bloquer et on y touchera plus
    La Partie ERS attendra début Janvier pour les valeurs définitives (pas mal d'idées de ce coté là et qui fonctionneront sans CSP)

    Mon objectif est d'avoir un mod complet, qui demande de jouer avec les fonctions mais sans utiliser CSP pour éviter les différences entre les versions de CSP.

    CSP doit rester un addon, non obligatoire pour la partie physique