Messages de KANAR

    j'avais pas ce soucis le 21 le jour de l'achat, mais aujourd'hui oui... on a eu une maj oculus ou windows qui est passée par là ?

    Je m'inquiète pas trop ça c'est pas un problème matériel donc ça pourra se corriger

    Je joue pas souvent aux jeux (pas trop le temps avec le boulot) mais j'avoue que là... j'ai envie de m'y remettre car mes yeux disent oui !!!!

    Je viens de lancer robot recall et franchement c'est mieux qu'avec le CV1

    le CV1 avait 1.7 en pixel, là j'suis à 1.0 et c'est nettement mieux !

    J'avais un doute sur la détection des manettes dans le dos pour choper les pompes et bien pas du tout !

    le top du top c'est de pouvoir tourner à 360° sans perte de détection des manettes par les caméras un gros + par apport au CV1 ou parfois je me téléporter pour éviter les tirs, obligé de tourner sur moi même pour être face aux ennemies et là .. boom la manette mal détectée pour choper une arme, là c'est plus du tout le cas.

    Je vais tester mes autres jeux au fil de la semaine pour trouver les points faible du casque car il doit y en avoir c'est certain.

    Bah en même temps c'était prévisible avec le CV1 ça a été exactement pareil...

    On voit aussi la même chose avec les carte graphique ou à peine sorti , rupture et les prix montent...

    par contre grosse différence d'emballage entre boulanger et fnac, là ou le premier te file le carton direct, chez la Fnac double carton avec des renforts en mousse pour protégé la bête.

    nouveau, nouveau rift S récupéré

    je devais en avoir un neuf par Boulanger mais ils ont voulu me balader, un coup y en a pas en magasin mais en entrepot, puis après quand je demande d'en faire parti un en magasin pour l'échanger le même jour ils sont en rupture, donc rembourser et pris chez la Fnac.

    Mon son est enfin là :)

    EfyMEhG.jpg


    EDIT : mdr j'ai pris le dernier à la fnac il passe de 449€99 à 611€

    J'ai un ami qui a craquer pour le 5k+ et c'est ce qu'il m'a dit... donc moi ça m'a refroidie c'est tout.

    je n'attaque pas le pimax, je sais qu'il est mieux en FOV et qualité visuelle mais les - m'ont fait partir sur le S.

    Les gouts et les couleurs :)

    Après je ne dénigre pas les autres, je parle du S, je n'ai pas dit achetez le S au lieu d'un pimax ou des futurs casques qui arrivent mais juste donner mon sentiment par apport au CV1 et PSVR que j'ai eu assez longtemps pour savoir que comparer au S ils sont très loin derrière sur les points essentiel d'un casque VR selon MOI et je dis bien MOI.

    C'est gratuit et ça prends 10 sec grand max et ils le font tous.

    Sinon un petit retour des + et des -

    J'ai l'oculus CV1, eu le PSVR donc comme c'est un mix des deux ça me perte de donner mon avis.

    Coté fixation sur la tête, je préfère ce nouveau casque, on a plus à tirer pour bien le placer, on le pose, on tourne la vis pour bien l'accrocher sans être comprimer comme un malade, ça bouge pas, un ptit coup de chaud ? on appuie sur le bouton et on laisse passer un peu d'air sous le casque, chose qu'on peut pas faire avec le CV1 il faut le soulever et le tenir...

    Là ou parfois mon CV1 glisser un peu et je devais le repositionner, pour le moment ça bouge pas coté Rift S.

    Je trouve le casque plus agréable à porter sur le visage, peut être l'effet du neuf mais je verrai à l'usure :)

    Le plus gros + par apport aux 2 précédents casques est la qualité d'image et surtout la fatigue visuelle que je n'ai plus du tout en portant ce nouveau rift S.

    avec le PSVR c'était pas mal mais j'avais la nausée, le CV1 pas du tout... mais avec le temps et l'âge ça devenait de plus en plus compliquer de le porter 2h non stop lors des GP... j'avoue que j'étais pas loin de le mettre de coté quelques temps.

    J'ai sauter le pas avec le rift S, et je regrette pas du tout je redécouvre les joies de la VR en mieux et de loin.

    Je ne rentrerai pas dans les + / - voilà lui il a un meilleur noir, un meilleur blanc, effet de grille etc... je juge simplement si c'est pareil, mieux ou moins bien.

    Tout est positif entre le CV1 et le RIFT S sauf le SON et clairement c'est pas parce que je dois aller le faire changer vendredi mais le son est à chier, pourquoi avoir abandonné les oreilles de mickey... c'était top bordel !

    Donc ceux qui veulent le top du top de chez top attendez les futurs casques, pensez à parler au banquier pour un PC qui tue la mort car faire tourner un GROS CASQUE faudra forcement un PC de fou au cul et c'est pas du tout à la portée de tous le monde (financièrement parlant).

    Là vous avez un CV1 mis à jour graphiquement, sur AC c'est le jour et la nuit, plus du tout la même qualité graphique et je n'ai strictement rien changé à mes réglages nvidia / assetto corsa...

    Là ou tous les textes (même sur le volant) les APPS etc... étaient flous, parfois illisible ... là tout est clair et précis.

    Là ou ce flou constant, c'est petit qualité graphique faisait forcer les yeux et donc fatiguer, vous l'avez plus dans cette version S.

    Moi perso c'est ce que je voulais, du beaucoup mieux graphiquement, si en contre partie je perds les oreilles de mickey... bah tant pis, on a toujours moyen de contourner ce problème avec un kit oreilles, un petit casque audio ou l'impression 3D.

    Le pimax m'a fait de l'oeil mais devoir repasser à la caisse pour certains jeu, perdre l'environnement oculus etc... non merci.

    Ensuite il fallait trop bidouiller, chercher des tutos / infos sur le net pour régler parfaitement son casque et non, moi je veux payer, brancher, jouer et pas jouer les mécanos (vous allez me dire tu vas bien bidouiller pour le son ? oui mais à la différence je le savais avant sa sortie donc... j'avais le choix).

    Les + selon nico

    -Tout est en mieux par apport à mes 2 anciens casques.

    -le port du casque sur la tête

    -Le port du casque contre le visage

    -la possibilité de pousser l'écran du visage pour aéré

    -la qualité visuelle

    -le confort visuel (surtout)

    - Pouvoir switcher en vue réelle en gardant le casque, pratique pour voir ou on est dans la pièce, prendre un objet (verre d'eau) voir son clavier, sa souris etc.... juste avec un double clic de manette.

    - La ou certains diront que la perte des 2 caméras est mauvais, moi pour l'utilisation du casque que j'en fait est un avantage de plus devoir régler mes caméras.

    Si ma fille bouge l'étagère, hop on règle, si je dois changer d'endroit mon playseat, hop on règle... bref chiant... pour moi, on est vraiment plus libre désormais.

    les -

    -Le seul gros point négatif est le son, vraiment....

    Des cons tu en a partout, ligue ou lobby même histoire...

    C'est sur qu'en voyant les vidéos sur le net ou c'est crash à chaque course ça donne pas envie, en même temps si le gars diffusait des vidéos ou tout se passait bien, y aurait moins de vues ^^

    Nous en ligue ACFL, on existe depuis 2004 et des cons on en a croiser un paquet comme quoi ligue ou pas... même combat t'aura toujours un âne qui part 10 ème à plus de 3 secondes du best lap qui croit être P1 au premier virage ou lors du premier tour qui joue à destruction derby avec les copains en piste...

    Salut les gars et merci pour vos retours du Rift S. Pour ceux qui viennent de le recevoir et qui avait un Rift avant, quel était votre réglage ipd sur l'ancien rift et est ce que cela vous gêne sur le rift S sans réglage ?

    Sur mon Rift je mets le réglage au minimum, complètement à gauche, et j'ai peur que ça ne passe pas avec le S.

    J'ai mis 67 comme sur le CV1 mais franchement vu qu'on force moins sur les yeux j'ai pas l'impression qu'être à 67 ou 66 change du tout au tout... (j'ai tester à 65 et j'ai pas vu de différence en faite..)