Messages de temjin

    C'est comme le logiciel blocky arduino ?

    Edit, effectivement je suis descendu dans les posts et c'est le même principe, il y a peut-être plus simple encore, faut que je retrouve le nom ! pour le codage de base j'entends !

    Les GT3 sont très faciles, surtout si tout le monde ne se double que sur les lignes droites, par contre sur le green sur n'importe quelle portion il faut déjà avoir un bon niveau pour ne pas se mettre au tas si tu es en limite d’adhérence ! !!

    Sur ACC lorsque la pluie arrivera, sans le brouillard relatif, les meilleurs pilotes sortiront du lot, forcément !

    ACC va justement amener progressivement ceux habitués au sec en GT3 vers un pilotage plus poussé !

    Lors de compétition IRL, on pourrait exiger d'utiliser un DD avec telle % de force pour jouer sur la fatigue physique afin de contrer toutes celles qui n'existent pas sur le corps...

    Tu as la même chose sur Assetto Corsa !

    Et tout ce que tu décris est aussi applicable avec d'autre voitures "moins de glisse" comme la 458gt2, la 911 gt3 !

    Lorsque tu "maîtrises" la 49 forcément les autres sont "faciles"...

    Tu peux essayer la Yellow Bird !

    Tu peux le vérifier sur le green, le circuit ou tu t'éclates le plus de toutes façons....

    Si j'ai les tunes un jour, mais comme je vois que la 997 dégringole en côte,...


    La corvette c'est le genre de caisse qui bouge pas dans le temps, vielle mécanique hyper robuste, entretien facile et accessible, même pour moi, le choix est vite fait !

    Mais j'espère bien, mais pas trop tard non plus, quand je pourrais plus monter sur une bécane "c'est à dire juste avant de mourir" je passerais sûrement sur ce genre de caisses !

    Car ce que beaucoup de gens ne comprennent pas chez les amoureux de voitures et de pilotage, c'est bourré d'motions et de sentiments ! La vie quoi au lieu de se faire traiter de beauf...

    En tous cas c'est bien grâce à tous les passionnés de ce site que j'ai pu accéder au DD et pas les gros constructeurs !

    Et je les remercie énormément pour çà car c'est tout ce dont j'ai rêvé depuis que j'ai posé mes fesses dans une borne sega rally !

    Et je ne vis ce rêve que depuis 1 An et le partage dés que je peux à qui veut essayer !

    On ne peut pas rêver mieux à part avoir un système 6dof qui colle parfaitement à la réalité et un casque VR digne de ce nom, après avoir eu çà on n'a vraiment plus besoin d'attendre "malheureusement" une vraie voiture, de mon coté le rapport/prix/perf "accessible" étant une C6 z06...

    Pas besoin d'autant d'angle en latéral, mais ça serait une base intéressante pour faire des soleils avant et arrière :B

    Ca va de soi Etienne ! ^_^

    Mais avec un système à vérin FREX on pourrait être pas mal déjà !

    Car on pourrait utiliser les vérins pour l'angle total de la moto et/ou avoir deux vérins pour la fourche !

    Ou encore un seul puissant pour le roulis, 1 pour la direction, 1 pour le tangage et 1 pour le lacet et on tiens la solution à moindre coûts, ne pas utiliser forcément un moteur mige pour la direction mais un vérin si c'est exploitable en données, mais là çà me dépasse...

    le gros soucis est de coller un capteur pour le poids du pilote qui indique qu'il veut aller dans un sens ou dans un autre, ou encore un ou des capteurs sur la position du pilote,

    C’est le plus compliqué, mais en général lorsque qu'on change de position on exerce une force opposé sur le guidon il faut un load cell qui reçoive cette infos !.

    Bon j'ai pas tous lu, je reprendrais çà plus tard !


    Pour simuler en moto il faudrait l'équivalent d'un R360 de sega, ce qui vaut aussi pour les voitures !

    Donc en théorie, on pourrait utiliser le mige avec gpbike avec le contre-braquage ?

    Du moins on sentirait la force qui ramène le guidon et qui à un moment comme dans la réalité nous oblige

    à pousser plus fort le guidon au besoin !