Messages de Nal1

    le siege vibrant est un plus également , j avais oublié de le brancher tout a l heure quand j ai repris la pole a PFI SIERRA95 ;) , quand je l ai remis j ai encore amélioré :+: , ça donne des infos en plus je trouve sur les freinages

    Oui, j'avoue que j'aimerais tester pour voir le rendu. Un peu comme les bass shaker, je pense que bien réglés, le ressenti doit beaucoup y gagner. Au contraire, je ne suis pas convaincu par les systèmes à vérins. Ca secoue mais je me demande si ça perturbe ou parasite plus que ça n'améliore le ressenti.

    Tu as quelle référence comme siège ?

    Ne pas oublier qu'entre réel et virtuel, il manque beaucoup de canaux pour le retour d'information du pilote. En réel on n'a pas que les yeux, les mains et les pieds, on a toutes les forces physique qui s'exercent sur le corps (les fameux G) et les capteurs sensoriels qui vont de la tête aux pieds en passant par le dos et les fesses.

    Celui qui a l'habitude de rouler en réel, doit faire un "apprentissage" pour se concentrer uniquement sur le "faible" retour d'info qu'il y a en virtuel.

    C'est là que beaucoup se plaignent du manque de freinage et grip latéral, parce qu'en réel, ces phénomènes ne sont pas qu'une pression de pédale ou rotation de volant. Heureusement le matériel a progressé, le rendu d'un bon pédalier pour le freinage et la qualité des retours de force en direct drive sont impressionnants.

    Pour avoir fait tester kartkraft sur mon setup à des amis pilote, c'est le retour que j'en ai.

    Pour détailler ce sera un peu compliqué. J'ai surtout préparé le chassis, puis j'ai consulté NSH Racing, qui m'a proposé de me faire le montage.

    C'est mieux que si je m'étais lancé, car mes choix n'étaient pas forcément les bons.

    Sur les photos, on peut voir qu'il a fallu faire une platine complète pour fixer le moteur du Simucube. Il est peut-être possible de reprendre le système d'origine, mais je pense que c'est compliqué et surtout ça risque de souffrir vu le poids du moteur et les efforts.

    Mais franchement c'est bien mieux ainsi, l'encombrement est un peu moindre par rapport au réservoir d'origine, autant dire qu'on reste très proche de l'origine.

    Pour les capteurs, je n'ai pas les références, désolé. Mais là aussi il y a des choix importants : reprendre un système de freinage complet, éviter les plaquettes neuves...

    Après on peut en discuter en privé si tu veux ;)

    Si j'ai bien compris, l'équipe reste en place, donc on peut espérer que le projet profite du soutien d'un gros groupe.

    J'espère surtout que ça va avancer coté multi, c'est ce qu'attend la plupart des joueurs, et c'etait surement le plus difficile à réaliser pour une petite équipe.

    Je vois pas cette nouvelle comme négative.

    Une petite vidéo du simu en dynamique ;)

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    Pour NSH, je verrai à l'usage, mais la qualité est correcte et ça répond à ce que je recherchais.

    C'est la première fois qu'ils travaillaient sur un chassis de kart, l'occasion d'un prototype pour eux. On a beaucoup échangé et le résultat me convient.

    Sinon j'ai jamais vu le circuit de l'Enclos sur un simu.

    Moi aussi j'aimerais bien, surtout que je travaille là bas de temps en temps

    Salut. Le projet a l'air sympa.

    Bosser avec NSH et espérer ne pas subir de contre-temps, c'est ce qu'on appelle de l'optimisme.:hihihi:

    J'ai pas à me plaindre. Pour avoir bosser dans la maintenance informatique pendant presque 20 ans, on est souvent dépendant des délais fournisseurs, et vu la période actuelle, tout le monde est en tension. ;)

    Perso, Kartkraft est ce qui ce fait de mieux en terme "simu" karting. Il a les défauts d'une pré-version et franchement faut l'intégrer, parce que le projet a déjà presque 15 ans, il a été abandonné plusieurs fois, il a changé de nom... En gros, pas certain qu'on obtienne une version finale.

    Mais les évolutions successives depuis 2 ans sont rassurantes, je pense qu'il faut juste pas être pressé. Notamment sur le multi, c'est la partie sur laquelle j'ai le plus de doutes.

    Et bien pas top tout ça, moi j'ai du tomber sur un bon numéro.

    J'ai pas mal utilisé et pas mal d'utilisateurs différents ont testé. Du coup il a été manipulé et j'ai pas vraiment procédé au au branchement/débranchement.

    Au mieux, je coupe la multiprise électrique quand j'éteins le PC. Je vais me pencher dessus pour trouver un moyen de couper électriquement quand le casque n'est pas en fonction sans devoir manipuler le branchement USB.

    J'ai trouvé la prise USB coté casque peu pratique au début, on ne sait pas si elle est bien enfichée, on n'ose pas appuyer fort.

    Le KA100 vraiment sympa ! déficit de puissance par rapport au X30, obligé d'être très propre, la simple amorce de travers coupe l'élan moteur. Ca rappelle bien l'époque des k55 lol. Mettre le minimum d'angle au volant, bien exploiter la largeur de piste, rentrer moins fort en virage pour ré-accélérer le plus tôt possible, la base du karting !

    Je trouve que c'est le kart qui se prête bien à l'approche "apprentissage" ou "école"

    J'ai installé FPSvr, vraiment sympa.

    Par contre, reste à comprendre comment bien l'analyser pour en tirer profit.

    Vous avez un tuto ou des conseils ?

    Pour Info, mon CPU reste vert, quelques passages en orange mais assez rare.

    J'ai l'impression que c'est le GPU beaucoup plus compliqué, vert/orange c'est l'impression que j'avais.

    Niveau FPS, je suis entre 50/60.

    Merci