Messages de Nal1

    C'est très intéressant comme le ressenti de chacun est très différent et pas forcément évident de s'en inspirer.

    Pour moi, jamais pu me faire au triple screen à chaque fois que j'ai testé, aucune projection de regard, je ne vois qu'un montage artificiel qui parasite plus qu'il n'apporte en immersion. Alors que pour d'autres, c'est au contraire un apport énorme.

    La VR me convient tellement plus, je trouve qu'il y a un progrès énorme par rapport à l'écran. Ca reste perfectible pour la qualité d'affichage, mais l'immersion est tellement bonne !

    Après, je ne tourne que sur Kartkraft, du coup ça me donne un point de vue très partiel difficile de généraliser à tous les simus.

    Moi la qualité n'est pas à la hauteur de mon écran, mais je pense pouvoir mettre ça sur le compte de ma GTX1660.

    Pour autant, je trouve la qualité vraiment correcte, même si c'est ma première expérience VR.

    Et j'ai déjà pu faire quelques longues sessions sur Kartkraft, je suis convaincu. D'ailleurs, j'ai tenté de refaire quelques tours sur l"écran(TV 32") :LOL:

    L'impression de jouer dans un couloir, aucune projection de regard... Rien que pour le gain immersif, je suis prêt à faire quelques concessions graphiques :yep:

    Alors pour expliquer en détail :

    - Si le casque était débranché : Au branchement le WMR de Windows se lance tout seul. Je le ferme, lance à la place le WMR de steam et je lance le jeu

    - Si le casque est branché mais toute la partie VR arrêtée : Je lance directement, et uniquement le WMR de steam et je lance le jeu

    Moi si je coupe WMR et steam VR, et que je lance WMR dans Steam, c'est celui qui est installé sur windows qui se lance.

    Et si j'essaye de lancer un jeu en VR avant, j'ai bien WMR et Steam VR qui se lance à la suite aussi.

    Du coup on a toujours les 2 couches WMR et Steam VR activées en fond derrière le jeu.

    Pour ceux qui ont des soucis avec la découverte de la VR (c'est pas aussi facile que de brancher un écran ;) ) il parait qu'il y a un souci avec la détection dans SteamVR pour le Super Sampling (Résolution par défaut à 100%, et qu'il faudrait mettre autour de 50% (54% peut être) pour tomber sur la bonne valeur, je le mets là sinon beaucoup vont mettre leur PC à genoux je pense : Explications en Anglais : https://forums.eagle.ru/topic/254858-b…comment=4503550

    Merci pour le conseil !

    Gros changement niveau fluidité et possibilité de monter en qualité, ça fait un changement énorme !

    Salut à tous,

    Quel bonheur ce petit Reverb G2, mais désormais je sais qu'il va falloir faire évoluer le PC.

    J'ai un I3 9100F + GTX1660, je pense que la carte graphique a besoin d"évoluer pour la VR, autant ça me convient sur écran, autant je dois faire de grosses concessions sur le graphisme pour que ce soit à peu près fluide en VR. En gros j'ai l'immersion mais ça pourrait être bien plus beau, je n'ai pas le rendu de l'écran.

    Par rapport à vos configs, quels sont vos retours d'impression matérielles ?

    Mon objectif, faire tourner Kartkraft dans les meilleures conditions, si vous avez des conseils spécifiques je suis preneur.

    J'ai commencé à bricoler les options de reprojections, 90/60hz mais franchement je vois pas de gros changements, c'est flagrant ces changements chez vous ?

    Je sais que la question a déjà été posée, mais je reste choqué par le fait d'avoir WMR + SteamVR lancés avant de pouvoir exécuter le jeu. J'ai l'impression que ça bouffe déjà pas mal de ressources avant d'accéder au jeu.

    Merci ;)

    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir si certains ont réussi à récupérer la télémétrie dans KartKraft ?

    Je m'explique, j'aimerais pouvoir analyser une série de tours après une session, pour faire des comparaisons et des changements au niveau setup.

    Dans Kartkraft, on peut afficher en temps réels des données super intéressantes, mais seulement en temps réel, impossible de les consulter une fois rentré au stand.

    Ce qu'on peut voir en temps réel :

    Ce que j'aimerais pouvoir analyser ensuite (Motec)

    J'ai bien trouvé ça, mais n'ayant aucune compétence de codeur, je pense que je pourrai pas exploiter

    https://github.com/black-delta/kartkraft-telemetry

    Si vous avez une solution, je suis preneur !

    Merci

    Salut à tous !

    Je vous présente mon projet de simulateur statique sur la base d'un vrai chassis de kart.

    Mon objectif est de pouvoir proposer de l'animation et du coaching dans le cadre de mon activité de moniteur de pilotage karting.

    Je vous mets un lien vers mon Facebook et les photos du projet, de la récupération du chassis au montage des différents éléments.

    https://www.facebook.com/media/set/?van…047296631973836

    J'ai choisi Kartkraft pour la partie logicielle, je trouve ce simu très bien fait et prometteur. J'espère juste qu'il ne subira pas de nouveaux contre-temps, l'histoire dure depuis plus de 10 ans et on est toujours en Early access. Heureusement, il y a eu beaucoup d'évolutions depuis 2 ans, c'est rassurant.

    Pour le kart, il s'agit de garder les éléments originaux du chassis : volant et pédalier. Ainsi, il y aura un simucube 2 et des capteurs de pressions pour le pédalier. Je travaille dessus avec NSH Racing, qui est un partenaire vraiment top.

    La chassis de base

    Démontage et nettoyage

    Ca rigole...

    Nouveau baquet, nouveau plancher

    Cadre de support du baquet, monté sur glissière de Renault Laguna !

    Un peu de peinture...

    Accélérateur

    Freins