Messages de Remibad72

    Herve45 désolé pour le retard, j'ai loupé mon vaisseau spécial en voulant rentrant de la messe des terriens hier... :prions: :lol2:

    Plus sérieusement, je ne suis pas à alien. Je dirais plus un amateur perfectionniste / curieux. J'essaie toujours de comprendre pourquoi les autres pilotes vont plus vite. Ensuite tu bosses dans ton coin, tu fais de ton mieux sur les courses et... tu recommences. :hihihi: Plus les années passent et plus l'expérience augmente.

    Pour tes questions :

    1) sur Raceroom, oui.

    La dégradation des pneus est faible, ce qui permet de garder un rythme régulier si tu as la piste libre et que tu ne surconduis pas. En course, sauf le poleman, tu as toujours un peu plus de mal à être régulier par le fait que tu roules en groupe. Sur un circuit où tu ne peux pas doubler, tu subiras le rythme du gars devant toi => le gars qui était P4 derrière moi en heat 3, dès qu'il a trouvé l'ouverture, il s'est "envolé" car il en avait encore sous le pied ;)

    Si tu prends exemple sur un vrai alien, voici les chronos en course de Jiri Toman qui a gagné la Heat 1. C'est de l'art à ce niveau :oui:

    Exemple Toman.png

    2) si tu parles du nouveau tyremodel, non pas spécialement. Plus tes pneus s'usent, plus ton plein d'essence descend également. Donc ça s'équilibre plutôt bien en terme de distance de freinage. Par contre, tu vas essayer de jouer sur ta pression de frein maximale (à la pédale). Pleins et pneus neufs, tu pourras prendre 100% pour être efficace sans surchauffer tes pneus, ce qui n'est pas forcément le cas à mi / fin de relais. Toujours garder en tête qu'un freinage efficace n'est pas forcément lié au fait de freiner le plus tard et le plus fort possible ;)

    Bravo Rémi :+:

    Si tu veux on peut s'arranger pour que tu ai un joli nom d'équipe et un joli avatar :siffle:

    J'ai déjà l'équipe CMT GOTeam Racing pour ça. J'ai compris hier midi où mettre le nom d'équipe sur RaceRoom donc c'est fait à present :)

    XtaZiiy j'ai remarqué que certains pilotes rF2 venait d'R3E, donc pourquoi pas dans l'autre sens également. C'est le constat que j'ai fais à la Simformula Europe, sur les 8 finales tu en avais à peine la moitié qui jouait régulièrement à rF2. À croire que ce n'est pas le simu qui fait le pilote ;)

    Et c'est un très bon points pour nos simus, car si un pilote peut être rapide sur plusieurs simu, c'est bien que toutes les simus ont des standards élevés avec de gros points communs. Points commun que l'on retrouve en réel finalement :+:

    Ce qui m'a étonné hier, c'était plutôt de pouvoir finir devant certains noms qui me semblait clairement plus expérimenté et rapide que moi sur RaceRoom. Peut-être la pression je sais pas.

    Merci les gars :merci:
    axxis278 L'audi était plus perfo pour la qualif mais très compliqué à emmener je trouvais. La merco c'était le choix de la sagesse on va dire, tu prends 1/2 dixièmes en qualif mais tu peux la tenir sur 20min sans te faire peur à chaque virage rapide. La bop n'était pas si mal mais c'est TELLEMENT serré que oui, ça roulait beaucoup les mêmes voitures pour la perfo pure :+:

    Les gars, je sais pas ce qu'il vient de se passer ce soir mais... je suis qualifié pour faire les DTM Esports Pro Championship 2024 :sleurp:

    Je n'avais pas touché à Raceroom depuis janvier 2022, lors la finale de la Race of Champions RFRO 2022. Autant dire que c'est le truc le plus improbable de ma "carrière" de simracer :hihihi:

    Heat #3, course de la dernière chance. 32 pilotes, le top 4 prend les 4 dernières places pour entrer dans le championnat officiel...

    J'ai fait la qualification de ma vie, 1:35.849 qui est mon record absolu, ce qui me place P4 sur la grille. Tout s'est joué au 1er tour, le 2ème juste devant moi n'a pas démarré (ou très mal), 3 wide au T1 et je me suis retrouvé au milieu. J'ai survécu en gardant ma ligne et je termine le 1er tour en P3. J'ai ensuite passé les 20 minutes les plus stressantes de ma vie :hihihi: . Le P4 était beaucoup plus rapide que moi et a réussi à me dépasser à 6 minutes de l'arrivée. Pas de problème, la P4 me donnait la dernière place pour rentrer dans le championnat Pro.

    24 heures de Raceroom sur les 15 derniers jours, 56h au total sur steam, la stat est aussi improbable que la performance de ce soir :siffle:

    Capture d'écran 2024-02-02 221553.png

    Très content de l'avoir fait, maintenant ça va être une autre histoire car c'est du setup libre chez les Pro. Avec mon expérience incroyable sur R3E, ça va être très compliqué mais l'essentiel est là, toujours repousser mes limites sans réellement comprendre ce que je fous là! même les commentateurs sont surpris, tu m'étonnes, je l'étais moi-même :hihihi:
    Le passage de la ligne du stream officiel :

    https://www.youtube.com/live/cnIc6jk8hCM?si=BaYxVkrolDGiUjCy&t=7963

    Bonjour à tous :coucou:

    J'ai participé au Shootout 2 du DTM Esports Pro 23/24 ce weekend et j'ai une question de noob Racerrom que me trigger depuis 10-15 minutes.

    Connaissez vous la manip pour afficher les temps au tour sur un replay raceroom ? Pourquoi pas aussi afficher les inputs (volant / pédales).

    J'aimerai enregistrer mon best lap via OBS mais je suis dans l'incapacité de te retrouver le tour dans le fichier replay qui dure un peu plus de 2h30 :hihihi:

    Au passage, très sympa ces DTM GT3 sur Raceroom, super découverte :+++:

    C'était incroyable ! Il y a Remibad72 qui a failli ne pas partir de Maastricht mdr

    Ça fait une semaine que Flo m’a notifié mais ça fait une semaine que j’oublie de répondre. Mieux vaut tard que jamais hein :rame:

    Pour cette démo The last garage, nous avons a eu la chance de pouvoir le tester 2 x 7/8 minutes chacun le dimanche matin. Il n’y avait pas foule sur le stand du coup on en a profité pour découvrir le circuit sur la 1ere session et pousser un peu plus à la limite sur la deuxième.

    Premier ressenti : le feeling immédiat avec la voiture alors que le FFB était réglé très faible. Chose qui est à souligner et qui montre bien la finesse et le détail du FFB sans pour autant avoir de la force pure. Ça pousse à être humble, comme dans une vraie caisse finalement. Quand tu ne connais ni la voiture ni le circuit, tu n’attaques pas comme un âne sinon c’est l’accident direct. J’ai remarqué ça sur les premières sessions d’Axel et Flo qui testait The last lawnmower à certains moments :hihihi:

    Sur ma première session, je confondais pas mal les virages donc à part ce feeling convainquant avec cette bonne vielle Ford escort Mk1, je n’avais pas d’autres prétentions à part… m’amuser comme un gosse ! Tu peux la placer au frein, jouer avec l’accélérateur pour t’envoyer de grandes dérives sans trop savoir si tu allais pouvoir la tenir encore longtemps comme ça. C’était fun pour moi car j’adore ses caisses, à l’ancienne, qui peuvent se piloter au transfert de masse et majoritairement avec les pédales. Là-dessus, il n’y a pas à dire, c’était convainquant.

    Deuxième session, j’ai réussi à faire un tour pas trop mauvais en fin de session même s’il en manquait encore pour être réellement performant. Une chose est sure, je n’avais pas envie que la session se termine. Le tour en question, extrait du live de Flo :

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    Pour ce qui est de The last garage à proprement dit et la physique qu’il y a derrière, c’est très compliqué de donner un avis constructif et pertinent en n’ayant tester qu’un circuit (très fun) et une seule voiture (très fun aussi). Je pense que le même combo sur rF2 pourrait me donner tout autant la banane, même si je ne pense pas qu’il y aurait autant de détails et de précisions dans le FFB, probablement lié à une voiture et un circuit moddé et non du contenu officiel.

    La vraie comparaison pourra être faite lorsqu’il y aura du contenu officiel similaire sur les deux jeux, notamment avec différents types de voitures. Pour le moment, je peux juste dire que c’était très fun mais réaliste (à mon avis), c’est donc forcément prometteur.

    L’équipe qu’il a derrière le projet est top, accessible et très à l’écoute, ce qui permet de kiffer encore un peu plus le moment sur leur stand :+:

    Merci aux orgas pour ce championnat, une valeur sure cette Porsche cup :+: . Pas simple à prendre en main mais dès qu'on a trouver le mode d'emploi au fond de la boite à gants, c'est un régal.

    Prepa limitée pour cette dernière manche de Monza, 10 tours lundi et une quinzaine hier soir avant la course. Mais... je triche un peu, ça fait 1 mois que je tryhard la Porsche cup pour la SFE donc ça a largement compensé.

    Qualif : P1. J'arrive à améliorer au fur et à mesure de la séance jusqu'à sortir un 1:46.862, full send comme on dit :punk
    Ma POV : rF2 - Porsche 992 GT3 Cup - Monza - 1:46.862

    Course 1 : P1. Je prends un bon départ et s'essaie de préserver mes pneus le plus longtemps possible. J'avais pas tester plus de 4 tours avec ce setup course donc je voulais surtout pas cuire les pneus en début de course et subir ensuite. Ca a bien marché, hormis une erreur de freinage au T1 sur le 2eme tour (en me trompant de repère de freinage :rame:), où je perds environ une seconde sur Guillaume juste derrière. Le reste de la course était top, une bonne préservation des pneus tout en gardant un rythme soutenu. Pas de tour super rapide mais rythme moyen en 1:48.3 donc très content de cette course 1 :+:

    Course 2 : P2. Bonne impulsion qui me permet de gagner une position avant le T1. Ensuite, le moment un peu tendu, la fameuse 1ere chicane de Monza. 3 wide avec Nico et Yoann. Je me retrouve inter au T1, ce qui me donne la ligne extérieure dans le gauche suivant, pas l'idéal mais j'arrive à bien enrouler autour de Nico pour me préparer une bonne sortie. Deux places de gagnés ici, me voilà P5. Fin du tour 1, je double Agahnim90 qui freine un peu trop tard, je décroise, P4. S'en suit quelques tours à remonter et mettre la pression petit à petit sur Florever72 . Mais on ne peut pas l'avoir comme ça l'animal, mettre la pression à un mec qui a de la Chouffe dans les veines, ça fonctionne pas :hihihi:

    Du coup il fallait la jouer ruser et profiter de la moindre erreur. Début du tour 8, Flo ressort mieux que Paps143 à la parabolique, je les vois passer cote à cote sur toute la ligne droite. C'est ma chance même si je suis un peu loin. Flo freine inter, à la limite, Paps aussi. Ca bataille et j'arrive comme une fleur avec un bon freinage et un bon placement. Je décroise Flo en choppant l'inter dans le gauche de la chicane. Ca passe bien même si je tasse un peu Flo en voulant le rabattre derrière Paps après l'action... désolé pour ça, j'ai mal jugé la distance dans le rétro :rame: ça va qu'on est copain :P

    Me voilà P3, à la poursuite de Paps.

    15 minutes restantes, Paps part en spin à la fin de son freinage au T1. Je l'évite de justesse en montant sur la saucisse du T2. Le jeu me donne un 0.75 pts de cuts pour ça alors que j'ai perdu dans l'histoire, toujours un plaisir Oo Bref, je suis à présent en 2eme place mais avec Jules Neel 4 secondes devant... Un sacré écart à combler. Je cravache et je parviens à remonter tour après tour. Les deux derniers tours était chaud mais Jules a réussi à tenir sa P1 jusqu'au bout. J'échoue à +0.106 sec. Frustrant sur le coup.

    Petite remarque si vous utilisez une nouvelle fois cette voiture dans un autre championnat :

    Le problème majeur de cette version officielle de la Porsche 992 GT3 Cup proposé par le studio est l'absence totale d'aspiration. Même avec un delta de pace de 8 dixièmes au tour, si le pilote devant toi ne fait pas une grosse erreur, jamais ça passera sans prendre de risques inconsidérés ou de divebomb comme un malade. Ca pousse à être plus agressif que d'habitude et perso, j'aime pas. Je pense que c'est pour ça que j'ai pas trop aimé ce format top 8 inversé AVEC cette voiture lorsqu'il y a des pilotes rapides sur la grille. La course 2 se joue clairement dans le 1er tour et à celui qui prendra le plus de risques... Si tu gagnes pas 3/4 positions au lap 1, il est impossible de gagner la course 2 en restant propre en piste. Mais je repère, le problème n'est pas le format mais l'absence d'aspiration, qui rend la course plus frustrante qu'autre chose.

    Donc pourquoi pas lui ajouter un peu d'aspi dans le mod workshop si vous la ressortez du garage, je signe pour en tout cas.

    C'est le seul point un peu "négatif" que je peux dire car pour le reste, c'était le feu ! Bonne ambiance avec les copains de la RKT et beaucoup de fairplay en piste, le simracing qu'on aiment voir et qui donne la banane :yes: Et malgré ce manque d'aspi en course, ça reste une voiture qui est dans mon top 3 sur rF2. Le kiff tout simplement.

    PS : je ne veux pas créer de débat sur l'aspiration ou non, je donne simplement mon avis personnel. J'ai eu la chance de tester cette voiture avec de l'aspi à Maastricht (mod privé) et je trouve que ça rend la course BEAUCOUP plus stratégique et intéressante lorsque tous les pilotes sur la grille on un niveau relativement similaire. Ca évite de sniffer le trou de balle du gars de devant pendant 30min en attendant une erreur de pilotage qui n'arrivera peut-être jamais :hihihi:

    Merci à tous les pilotes, ça fait plaisir de finir un championnat qui a encore 20 voitures sur la grille. :+++:

    J-1 avant le grand jour. Hâte d’y être! :sleurp:

    Programme du jour : roadtrip d’environ 700km avec Florever72 et Lexab pour se rendre à Maastricht, arrivée prévue vers minuit.

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    Voici le site internet de la compétition avec la présentation des 8 pilotes.

    Quelques infos en français pour suivre l'événement demain :

    Porsche 992 GT3 cup sur le circuit urbain très rapide de Maastricht. Un réel challenge mélangeant stratégie de course et dépassement de soi. Départ arrêté sur chaque course.

    Voici le programme :

    13:55 - 14:10 : Qualification

    14:15 - 14:30 : Course 1 (15 minutes, top 5 des qualifs inversés)

    14:40 - 15:10 : Course 2 (30 minutes, ordre des qualifs)

    15:10 - 15:20 : Interviews

    15:20 - 15:30 : Cérémonie du podium

    15:30 - 15:40 : Séance photo => ma grande passion (pas du tout)

    Mais avant toute chose, voici un teaser réalisé par l’équipe GOTeam Racing pour l’occasion mais aussi annoncer la venue d'un nouveau gros sponsor pour soutenir l'équipe en 2024 :yes:

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    La compétition sera retransmise en direct sur youtube demain, à partir de 13h55.

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    Pour le moment, pas de pression particulière et j'espère que ça restera comme ça demain :prions:

    Salut, voici quelques conseils pour avoir un FFB "sympa" sur rF2. Quand j'ai vu le combo d'annoncer pour la finale, je me suis dit que ce n'était clairement pas le plus facile à proposer mais... cest la Race of Champion après tout :+++: Pas dispo pour participer cette année mais le cœur y est. Si les pilotes d'autres simus passe un bonne soirée sur rF2, ça sera déjà ça de prit ;)

    Pour les possesseurs de SC2 Pro, voici mes réglages, ils ont déjà été partagé dans un autre topic il y quelques mois. J'utilise ses réglages pour toutes les voitures que je roule sur rF2. Ce n'est pas optimisé à 100% pour une voiture mais c'est le plus "passe partout" que j'ai trouvé. Comparé à d'autres réglages plus typé "raw FFB" / "esport", la sensation sur les freins est bien plus consistante et agréable. ( articho )

    SC2Pro reglage RD.png

    Une seule exception :

    Je roule depuis quelques mois avec le FFB à 100% dans le software (25nm) et je baisse encore d'avantage le "FFB specific car". A titre indicatif, je suis à 20% ingame pour la Porsche 992 Cup. J'étais à 35% ingame avec le FFB à 15nm sur la même voiture.

    Pour le steering range, rentrer la même valeur dans le software et ingame. Ici j'ai 1435° mais vous pouvez laisser 1440° si votre jeu l'accepte. Chez moi j'avais quelques soucis (rF2 :dodo2: ) donc j'ai baissé de 5°, mais ça change rien du tout.

    Je trouve le FFB encore plus fin avec les 25nm du SC2Pro qu'en le "bridant" à 15Nm. Ca tire les bras dans les compressions mais le feeling est encore meilleur. Enfin c'est mon avis perso.

    Pour les possesseurs de DirectDrive d'autres marque/modèles, vous devriez trouver des noms de réglages relativement similaire sur votre software. Tester et partager ici, ça aidera peut-être d'autres pilotes ;)

    Pour les possesseurs de base à courroie, vous aurez beaucoup moins de réglages mais ce n'ai pas pour autant que vous serez désavantagé sur rF2. Certains top player d'rF2 jouait avec des G27 il y a encore quelques années (no joke). Donc pas d'excuses :B

    Conseils plus générique :

    - Baisser le FFB specific car. Il est préférable d'avoir une grosse valeur FFB dans votre logiciel du volant que de garder 100% ingame. Si vous garder 100%, le jeu se créer lui-même du clipping logiciel. La cause : c'est un vieux jeu qui est sortie à l'époque où les DD n'était vraiment pas la norme, contrairement aux petits volants à courroie.

    70% et en dessous, vous aurez plus de clipping logiciel dans les compressions. Avec mon ancien volant, un TSPC racer, je pouvais descendre à 60% voir moins. Les sensations étaient très bonne, même meilleur sur les freins que le SC2 pro.

    - Prenez le temps de bien paramétrer vos pédales dans le jeu et dans votre software.

    Si vous avez un loadcell, trouvez le réglage qui est le plus naturel pour vous. Sur rF2, pour aller vite ( voir très vite), les meilleurs pilotes ne freine pas ou très très rarement à 100%. Les blocages sont plus punitif et font perdre beaucoup en efficacité de freinage avec le nouveau tyremodel. Un freinage propre est à la limite mais ne bloque pas ou très très peu. Ca parait con mais c'est pas si simple à mettre en œuvre une fois en course.

    - Le tyremodel : Si vous n'êtes pas familiarisez avec rF2, vous pouvez penser que les pneus sont cuits après 2 tours.

    Faux. La gestion des pneus est le nerf de la guerre, encore plus avec cette M4. Sur les 2 premiers tours, le pneu à un "surgrip", le grip du pneu neuf comme en réalité. Il est plus ou moins prononcé sur chaque voiture. Si je me souviens bien, il est important sur cette M4 class 1. Ensuite, le grip se dégrade car le pneu s'use rapidement ET monte progressivement en pression jusqu'à arriver à la pression de fonctionnement stable en course (en 8 et 10 tours environ). Ne vous frustrer pas pour ça, c'est la même chose pour tout le monde.

    Par contre, si vous forcez trop : Un blocage de roue = plus de pression dans le pneu, une sortie de virage en drift sur l'accélérateur = plus de pression dans les pneus, freiner un peu trop tard et se prendre une dérive dans le virage = plus de pression dans les pneus. Chaque petite erreur de pilotage fera monter vos pneus en pression plus vite et plus haut que vos concurrents. Le meilleur moyen de contrer cela, respecter la voiture et le grip maxi qu'elle vous propose à l'instant T.

    Pour gérer vos pneus, rien de mieux que de rouler avec le HUD des pneus en bas à droite, peut importe le niveau du pilote. Ca permet de tout de suite voir si ça bloque, si on a un peu trop taper dans les gommes sur une section du circuit etc... ça permet d'adapter son pilotage en fonction de l'usure dans certains virages.

    - Le model de dégâts peut être très handicapant si vous tordez une suspension. Même si le contact n'est pas très fort, un roue contre roue mal placé ou un petit bisou à une barrière et ça peut vous ruinez la course. Pas de conseils particulier là dessus, prenez soin de votre auto et de celle des autres :B

    Pour le setup de la voiture, ça fait 1 an et demi que je ne l'ai pas touché cette caisse, donc difficile de donner des conseils pertinents. Pensez à mettre un bouton pour le DRS, la ligne s'appelle "rear flap" ou un truc du genre dans les options rF2.

    Et le principal, amusez vous et faites le show :coucou:

    Salut à tous :coucou:

    Nous serrons sur place samedi 13 et dimanche 14 janvier, je dis nous car je serais accompagné de Florever72 et Lexab pour ce roadtrip au Pays-Bas.

    Si certains d'entre vous visite la Simexpo (entrée gratuite) ou le salon de voiture ancienne Interclassics juste à côté, n'hésitez pas à venir discuter un peu à nous.

    Le samedi jusqu'à 15h30, vous m'en voudrez pas mais je serais un peu occupé :hihihi: , ensuite par contre, ça sera ballade dans le salon pour profiter de l'event :+:

    Asetek répond rapidement au mail. Essai de demander conseil sur les réglages directement chez asetek en expliquant ta situation. Je pense qu ils y aideront.

    C'est vrai que j'avais pas pensé a ça. Asetek aura même un stand à la simexpo, qui est à quelques mètres de la compétition. J'imagine que ce seront eux qui règleront les 8 simus pour la compet :jecpa:

    J'ai trouvé une vidéo de Boosted media et une d'overtake_gg qui explique les réglages de dispo dans le soft (FFB et pédalier), il n'y a rien de sorcier donc je devrais m'en sortir sur place si jamais les réglages proposés ne me convienne pas. J'essayerai de faire de l'extrapolation avec mes réglages du software Simucube et du soft HE que j'ai à la maison.

    En tous cas hâte de tester cette marque, ça à l'air d'être du beau matos! Le pédalier il est :love:


    Difficile à dire comme ça, je dirais que tu devrais commencer par tester aux alentour de 30 / 35bar ;) Perso je suis à 35, après c'est un pédalier ou il faut vraiment régler à ta pression naturelle, donc sans l'avoir c'est pas simple de répercuter des valeurs comme ça :sorry: Et je suis presque aussi loin de chez toi que Pascal donc je te propose pas de passer :hihihi:

    Si tu es à 35 bars, c'est que ça doit pas être déconnant de tester en 1 pour 1 en commençant à 31 :+: merci pour l'info

    Bonjour à tous, j'ai une demande un peu particulière. Si ça dérange ou que je ne suis pas dans le bon topic, je supprime ;)

    Je me présente rapidement, Rémi Delorme, 27 ans, pilote principalement basé sur rFactor 2 et membre du forum RFRO depuis un peu plus de 3 ans et demi.

    Je suis à la recherche de possesseurs de matos Asetek sur Le Mans ou ses alentours. Connaissez vous des utilisateurs du fofo dans le coin ? :B

    Mon objectif n'est pas d'acheter ce matériel mais de préparer au mieux la finale de la Sim Formula Europe 2024 . L'évènement se déroule en LAN à Maastricht (Pays-bas) le samedi 13 janvier.

    Le matos utilisé sur place sera le suivant :

    - Base Forte 18nm
    - Volant Forte formula

    - Pédalier Invicta 2 pédales

    L'organisation autorise les réglages dans le logiciel Racehub... qui est, si j'ai bien compris, le logiciel Asetek pour régler le FFB de la base ?

    Etant le seul pilote hors structure esport parmi les 8 finalistes (et non pro aussi), je comptais me bricoler un réglage avant la LAN pour ne pas être trop désavantagé face à la concurrence. Si par miracle je trouve un possesseur de matos Asetek pas très loin de chez moi et surtout qui me laisserait tester son jouet quelques heures, ça serait génial :B

    Le temps d'entrainement sur place est limité avant la compétition : nous avons une session d'1h le matin et une session de 45min juste avant la qualification. Les pilotes qui arriveront donc avec des presets de réglages Asetek déjà préparé gagneront un temps précieux sur l'apprentissage du matériel.

    L'idéal pour moi serait de trouver un possesseur de base Forte avec le volant Formula mais j'imagine que les réglages FFB sont les mêmes sur les bases Invicta ou La Prima, donc ça pourrait me convenir également. Pour les pédales, ça a moins d'importance car il faudra forcément les réglées sur place.

    Si vous vous reconnaissez dans ma recherche et que vous souhaitez m'aider, faites moi signe, j'en serais ravis :B

    Bonne fêtes de fin d'année à tous :dance: