Posts by vassalfada

    Cette mise à jour de l'audio avait déjà été intégrée dans un précédent patch.


    En revanche, je suis en train de terminer d'implémenter les nouveaux backfires et sons des disques de freins, et

    c'est vraiment un truc qui change tout pour le coup :P


    Il est possible qu'ils fassent partie de la mise à jour du 11 Aout, avec en + quelques goodies comme des nouveaux sons cockpit pour les Porsche GT3 Cup, dans la même veine que les précédents mais plus détaillés et puissants ;)


    Pour le jour de publication des patchs, Jean-François est le seul qui puisse vous apporter une réponse.

    Cela dit, ces dates sont souvent décidées en fonction de paramètres comme les compétitions en cours ou à venir, donc pas forcément évident de les bouger.


    De plus, si nous devions nous baser sur les jours de course de chaque ligue, nous ne pourrions jamais mettre le jeu à jour :P

    Tout à fait d'accord avec toi. Que ce soit sur Forza 7 ou FH4, je ne lasse pas d'admirer les graphismes, et jamais aucun plantage ou baisse de fps ! :yep:


    Une seule chose me manque un peu: les replays sur les Forza Horizon (j'ai le 2 et le 3 aussi), désolé pour le HS :shy:

    vassalfada , dans le cas de ton ordi de jeu sur écran de 144hz sans V-synch ni limiteur de fps, tu n'as pas de soucis quand tu dépasses 144 fps ?

    Moi du coup, j'ai dorénavant limité à 140 fps dans le panneau nvidia et avec beaucoup de satisfaction, j'ai retrouvé cette belle impression d'une image lisse et précise.

    Euh, c'est à dire qu'avec mon tromblon de PC, je dépasse rarement les 144 fps, quelque soit le jeu d'ailleurs.


    J'ai tendance à rechercher le meilleur compromis entre qualité des graphismes et fluidité, du coup le nombre de fps me tracasse pas trop, d'autant plus qu'avec cet écran, j'obtiens généralement 90 à 100 fps voire +, toutes options graphiques à fond ou presque, ce qui me satisfait amplement.

    Et puis je n'ai qu'une GTX 1070 vieille de 3 ans, alors je m'estime heureux d'obtenir ce taux d'affichage en 2560 x 1440 :hihihi:

    vassalfada, vous déconseillez l'utilisation de la vsync ? Car sur mes écrans 60hz, lorsque je roule sans, j'ai une sensation de saccades alors que les fps sont autour des 80/90.

    Si non, il y a t-il une solution à privilégier? Celle du jeu ? Celle d'nvidia ?

    Sur les écrans 60 Hz, cela dépend du PC et des options graphiques choisies dans le jeu. Perso, la synchro du jeu est activée sur mon écran de travail (60z), mais désactivée sur mon écran de jeu (144 Hz). C'est surtout la limitation du framerate extérieure qui peut causer des soucis, et en particulier riva tuner, mais cela peut arriver aussi avec le control panel Nvidia.


    Dans ton cas, comme l'a dit R1jerome, ta carte graphique envoie plus de fps que ton écran en supporte, ce qui donne cet effet de saccades.


    Pour l'activation de la synchro dans le jeu, rien ne vaut un test pour définir si c'est mieux avec ou sans ;)

    alors il se pourrait bien que ce soit une piste. J'ai enlevé riva tuner et passé par le limiteur de fps désormais intégré au panneau Nvidia et effectivement c'est bien plus fluide et surtout ça gère mieux les gros écarts de fps caractéristiques du jeu. Je ne peux pas, par exemple, jouer sans synchro verticale ni limiteur de fps. Quand je suis seul en piste sur un road america ou mid-ohio, même tous les réglages graphiques à fond et en 7680*1440, je suis à 160fps parfois et mes écrans (144hz)ne suivent plus : j'ai du stuttering.

    C'est pour cette raison que j'ai pris l'habitude de bloquer mes fps par un logiciel tiers depuis que j'ai ma Ti. Là en mettant 140 fps sans synchro verticale dans le panneau Nvidia/raceroom. Que je joue à 20 sur Norisring(70 à 120 fps selon l'endroit de la piste) ou seul sur Road america (130-140fps), l'image est nickel. A la rigueur c'est mieux ainsi car ça me permet de profiter d'un 140 fps à 144hz quand c'est possible (la netteté est incomparable). Je retrouve finalement ce que j'avais +/- avec la 2080.


    du coup Thufir :hihi: !


    Je confirme que ce type de problème est réglé en général en désactivant tout type de bridage des fps (surtout sur un écran 144 Hz avec lequel tu devrais pouvoir taper dans les 120 fps quasi partout) et en repartant d'un graphics_options.xml neuf. Tiens nous au courant si les problèmes persistent ;)

    T'inquiète, on est également conscients des défauts ou des manquements du jeu, et de la frustration que cela peut engendrer ;)


    Quant aux modos sur Discord, je ne suis pas sûr qu'il faille attacher trop d'importance aux melons des uns et des autres.

    L'ignorance est notre meilleure arme dans ce genre de situation, sauf si bien sûr les bornes sont dépassées.

    Qui plus est, Andi ne fait absolument pas partie de l'équipe de développement.


    Le fait qu'il soit modérateur de section sur Discord ne l'associe en rien avec le studio. ;)

    j'avais jamais fait gaffe que certains des modos du discord de raceroom étaient des sacrés gros cons, andi goodwin pour ne pas le nommer, mauvaise foi et melon de rigueur.

    si les devs ont la meme mentalité, tu m'étonnes que le jeu reste au moyen age techniquement avec DX9 :fuck4:


    Merci pour le raccourci envers les développeurs, çà fait toujours plaisir :LOL:. Une chose est sûre, je suis peut-être con mais pas gros (ou alors très très très légèrement enveloppé) :hihihi:.


    Blague à part, je ne vois aucun rapport avec le DX9, les raisons pour lesquelles le jeu n'a pas été porté sur une version plus récente sont connues et n'ont strictement rien

    à voir avec la "mentalité" des devs ;)

    D'autres voitures historiques sont en cours de finition, notamment de quoi accompagner les Groupe 4 (mais pas forcément en Gr.4 qui n'avait pas beaucoup d'autres autos à cette époque) ;)

    Mais il faut dire que des soucis de licences et de planning ont chamboulé nos plans, et que cela a donc pris un peu de retard.


    Pour les voitures de tourisme plus anciennes type Mini, Mustang etc, il n'y a rien de prévu pour l'instant, mais cela fait partie des choses qui nous démangent.

    Pour chaque ajout de nouvelle classe, nous devons bien réfléchir aux modèles qui sont accessibles (en terme de licence) et le temps que cela prendra pour avoir une grille intéressante,

    tout en analysant le contenu dont nous disposons déjà.

    La NSU par exemple se sent bien seule actuellement et mériterait bien quelques copines de classe ;)


    Pour les circuits, si tu as fait ta liste au hasard, il est possible que tu sois chanceux :B(à part pour Dijon qui apparemment ne souhaite pas apparaître dans des jeux vidéos).

    Mais il va falloir être patient :P

    Tous les sons de transmission ont changé récemment, et celle-ci fait donc partie du lot.

    La transmission est peut-être un peu plus forte sur cette voiture, je vais vérifier çà ;)

    vassalfada ce n'est pas un simple retour arrière sur les sons de rupteur... tu confirmes ???

    Car ils n'ont rien a voir avec ceux d'avant (en tout cas sur les groupes 5)

    Je les adore !!!! ils sont réaliste

    C'est pourtant bien un retour en arrière au niveau du son, mais entre-temps, les physics ont été retouchées, et elles influent énormément sur le son des voitures.

    C'est probablement ce qui s'est passé pour les Gr.5 ;)

    Je viens de tester et je confirme que ce n'est pas normal et que ce n'était pas ainsi il y a un mois.

    Néanmoins, il n'y a rien que je puisse faire au niveau du son en lui-même.


    Cela semble venir des physics, mais là aussi il n'y a eu aucun changement qui puisse expliquer le problème.

    On va donc devoir rechercher la cause plus en profondeur.

    Désolé pour le désagrément dans tous les cas :shy2: