Posts by vassalfada

    Merci vassalfada mais là y'a qu'une couleur que je vois c'est le rouge, c'est un peu la cata vos mises à jour en ce moment et crois-moi que ça ne me fait pas plaisir de te le dire parce-que je sais que tu n'y es pour rien mais c'est vraiment la galère pour organiser un championnat sereinement :roll:

    J'en suis sincèrement désolé, et cela tombe mal pour vous à fortiori, mais crois bien que si on avait pu l'éviter, ce problème ne serait jamais apparu.

    Malgré tous les tests effectués en amont, il reste malheureusement toujours une infime probabilité pour qu'un bug se faufile dans une mise à jour.


    Tous les développeurs sont passés par là un jour, même les plus grands comme Polyphony Digital ou Turn10, avec parfois des pannes qui ont duré plusieurs semaines :(

    Bon, çà ne rattrapera pas les problèmes sur les serveurs, mais hier soir j'ai oublié de vous dire qu'en plus des livrées pour la Fabcar et la Chevrolet Monza, je viens de terminer huit livrées supplémentaires pour la BMW 320 Gr.5, sélectionnées parmi les plus connues et les victorieuses.


    J'en ai encore d'autres qui sont planifiées, mais pour l'instant, retour aux sons des prochaines voitures ;)

    La Mégane, c'est effectivement grâce au WTCR, et ce n'était pas du tout prévu, mais c'est cool qu'on ait pu la faire :yes:


    Mon petit doigt me dit aussi qu' il y a peut-être un petit espoir du côté de Renault, mais çà reste très hypothétique pour l'instant.


    Néanmoins, si tout se passe bien au niveau des deals en cours, les joueurs français vont être chouchoutés :fr:

    GTR3, je n'y crois plus...

    Ça me rappelle le vaporware des frères West...

    La différence avec Racing Legends, c'est que GTR3 existe bel et bien, et que le jeu tourne, tandis que le projet des frères West était avant tout une poignée de dessins 2D présentés sur un site web (plutôt sympa à l'époque d'ailleurs) mais rien de plus.


    Cà fait tout de même une sacrée différence, mais je suis d'accord que le temps de développement est particulièrement long :P

    Je ne verrais pas l'intérêt de lancer un si gros chantier si c'est pour basculer sur le moteur ISI :euh2:

    En fait, j'évoquais le moteur ISI parce que quasiment tous les jeux de SimBin avaient été développés sur cette plateforme (ce qui avait entraîné une inter-dépendance par toujours fructueuse), pas comme un futur moteur pour R3E ;)

    Oui je le sais bien ça, mais plus haut il est demandé pourquoi ne pas avoir utilisé le madness engine, et la réponse de vassalfada a laissé planer un doute sur les raisons.

    Tout doux ,tout doux Herve45 , j'ai l'impression qu'il faut parler avec des pincettes ici...pffiiouuuu ;):roll:

    Il y a eu quiproquos, je pensais que tu parlais de bisbilles entre Sector3 et SimBin UK :P


    Concernant le Madness Engine, je ne vais pas refaire l'historique des liens entre SimBin et Slightly Mad Studio, cela a été largement évoqué sur la place publique à l'époque.


    Mais on va dire que c'est compliqué et que çà réduit très fortement les chances d'utiliser le Madness Engine.


    Il y a aussi le fantôme du moteur ISI qui plane et la volonté de ne pas réitérer le même type de relation/dépendance entre les différents studios ;)

    du coup Anthony, il avait été question d'une étape intermédiaire en dx11 ou 12 avant le changement de moteur, cette étape est annulée du coup ?

    Cette étape avait seulement été évoquée comme une option, mais çà n'est plus d'actualité.

    La même, je suis curieux de savoir...

    Ça commence à me faire peur toute cette histoire, surtout si le développement est soumis à des bisbilles entre développeurs, ça n'annonce pas une sérénité de travail futur.

    Impatient de voir la suite des annonces officielles, mais je commence à me résigner de ne pas voir notre Raceroom évoluer graphiquement...:(

    Je ne sais pas de quelles bisbilles tu veux parler, mais en tous cas les projets et les équipes sont bels et bien sur le même longueur d'onde ;)

    Même quand on a une armée de spécialistes, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait.

    Il y a quelques exemples récents dans la simu qui le prouvent :pp

    Unreal c'est encore plus facile, c'est un moteur prevu pour pouvoir faire des modifs et entierement modulaire, et fournit avec le source code.

    LOL, oui çà c'est sur le papier. Mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails.

    Une chose est sûre, cela demande beaucoup de travail et de temps ;)

    Aucune idée de ce qui se passera pour Raceroom. Mais il est quasiment impossible que le jeu "migre" vers un nouveau moteur graphique tout en conservant son contenu actuel ;)


    Dans les faits, il est davantage probable que s'il y a changement de moteur graphique, alors il s'agira d'un nouveau jeu.

    Bah si tu as des bon programmeurs et que tu as le source code fournit, tu fais bien ce que tu veux.
    De ce que je sais de AMS2 , SMS leur a fournit le moteur avec le source code.
    Donc si tu as BIEN Programmé ton jeu, avec les differents éléments séparé dans des librairies.
    Ca devrait pas etre super compliqué que les programmeurs de RRE injecte leur Librairie de Physique des vehicule dans le moteur graphique de SMS.

    Dans le Madness Engine, tout à fait d'accord, d'où ma réflexion juste au-dessus.


    Pour Unreal, c'est une autre histoire :pp

    et il n y a aucune limite ? On peut vraiment transposer le comportement actuel de rrre avec un autre moteur ?

    Je pensais que le jeu en était un peu dépendant

    En théorie, il est possible de "transférer" le moteur physique de R3E dans un autre moteur de jeu.

    Dans les faits, cela peut s'avérer beaucoup moins évident que prévu, avec tout un tas de zone d'ombres et d'embûches inattendues ;)

    Personnellement et uniquement sur le plan technique/visuel, j'aurais peut-être préféré le Madness Engine, puisque Fmod y est déjà intégré, et que cela aurait permis de développer GTR3 beaucoup plus vite, et une refonte visuelle de Raceroom encore plus rapidement.


    Mais sur le plan éthique, ce serait vraiment dur à avaler :B

    Au fait, Bonne Année à tous !! :D


    En ce qui concerne les sons, je pense que vous aurez remarqué que le moteur sonore de R3E, malgré les très nombreuses améliorations apportées au fil du temps, est limité à de nombreux niveaux.


    Même s'il reste encore quelques détails sur lesquels on peut travailler, il serait déraisonnable de développer des fonctionnalités plus avancées au niveau du

    5.1 ou des effets en temps réel, tant la tâche est immense.


    Et pourtant, il est indispensable de progresser, la concurrence nous a dépassé depuis déjà un moment sur bien des points, notamment sur le plan technnologique, mais aussi sur les prises de sons.


    Nous avons analysé la situation il y a déjà plusieurs années, et seul le passage sur un moteur de jeu plus récent nous permettra d'utiliser un moteur sonore

    autorisant la création de sons plus immersifs.

    Ainsi, nous sommes tributaires de GTR3 et l'Unreal Engine, sans alternative réaliste pour l'instant.


    Bien entendu, je pourrais augmenter le volume des voitures qui arrivent sur le côté, mais cela se ferait au détriment du réalisme dans quasiment toutes les autres situations et angles de vue. Il vaut donc mieux rester dans un équilibre naturel en ce qui concerne les volumes. Les sons ont d'ailleurs déjà été trop "hackés" jusqu'à maintenant :P

    Pas de vacances en ce qui me concerne. :P


    En revanche, la plupart de mes collègues ont pris un repos bien mérité. Le marathon pour le patch de Décembre avait commencé avant même les vacances d'été, et malgré des tests ininterrompus jusqu'au dernier jour, des problèmes peuvent apparaître de façon inattendue, la preuve :shy:


    La volonté d'apporter un maximum d'améliorations et de nouveautés se confronte souvent à l'horloge qui tourne trop vite.


    Quant au manque de personnel, il est indéniable, mais nous devons faire avec ;)