Messages de vassalfada

    Oui, le problème quand on s'attaque aux concepts de jeux type Gran Turismo ou Forza, c'est qu'on se retrouve en compétition avec des géants aux moyens colossaux (Sony / Microsoft). Il est quasiment impossible de rivaliser avec eux sur le contenu, et pourtant il y aurait plusieurs concepts alternatifs intéressants à développer et qui auraient un potentiel commercial ;)

    Vous étiez déjà perdu avec GTR3 qui était annoncé, puis annulé, puis réannoncé, puis mis en pause, puis ... on sait plus.

    Pour le coup, on sait, et GTR3 est bel et bien annulé, après plus de 5 ans de développement, un gâchis monumental.... :(

    Cela dit, il nous est toujours interdit de communiquer à ce sujet, ainsi que sur la nouvelle structure et les projets à venir.

    Et quand on connaît la lenteur de la justice, il va falloir tous nous armer de beaucoup de patience :sorry:

    La Ferrari n°47 a été réalisée par votre serviteur... et j'en ai bavé des ronds de chapeaux pour ne pas dire autre chose :hihihi: .

    Allez regarder des photos de la vraie voiture et vous comprendrez ce que je veux dire (version Daytona 2022), c'est un vrai truc pour masos du skinnage :B

    vassalfada qui parle de ne faire que du fictif.

    Mais si j' ai bien compris vous avez par le passé déjà bossé sur des caisses qui n ont pu voir le jour a cause de licence ou autre ?

    Rien ne vous empêche de "recarrosser" cette physique, ces bruits moteurs.... Pour en faire un pur produit s3 :)

    Si demain vous faites une clone de la supra mk4, de la Renault 5 turbo... Je doute qu elle n ait pas le succès escompté 🤞

    C'est aussi un problème vis à vis des constructeurs. On cherche plutôt à les avoir comme partenaires que contre nous.

    Il est évident qu'un modèle réel "maquillé" en modèle fictif a toutes les chances de les irriter :P

    Et en ce qui concerne les Formula Raceroom, la plupart des skins sont fictifs, mais il y a tout de même un mix entre skins réels et fictifs pour la FR90.

    J'avais à l'époque suggéré qu'on lui attribue des skins de F3000 de circuit et de course de côte, ce qui est, je l'avoue, un pis-aller, car j'aurais préféré voir ces skins sur des vraies F3000 : Reynard 91D/92D, Ralt, Lola T91/50, T92/50 etc.... :D. Dans les skins de course de côte, il y a notamment Nicolas Schatz qui m'avait beaucoup impressionné à ses débuts sur une Reynard.

    Je pense que R3dF0x faisait allusion à une autre formule, et effectivement les fans de sport auto classique ne devraient pas être déçus avec les deux autos qui sont en développement, et accompagnées de leur circuit d'attache :love:

    Cela dit, ce n'est pas quelque chose de super connu mais hautement réputé dans son secteur. Vous ne trouverez pas ce type de contenu ailleurs dans un jeu autrement que sous forme de mod (qui d'ailleurs n'existe absolument pas concernant ces modèles en particulier) ;)

    D.Laurent et bien je testerais sans merci de cette infos :++:

    Concernant le son non clairement pas ,je n'entends pas les voitures sur le côté et encore moins celles qui viennent de dernière, sans rien modifier sur mes règlages du son dans mon app sous Windows, alors que dans les 2 Assetto ses effects sont bien présents.

    Il doit y avoir un problème sur ton jeu, car Raceroom dispose d'un systême 5.1 totalement directionnel, donc chaque son est joué là où il se trouve dans l'espace 3D, que ce soit devant, derrière, à gauche ou à droite.

    Essaie de supprimer le fichier audio_options.xml dans Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData , puis sélectionne à nouveau l'option 5.1 dans le jeu, et tiens nous au courant si cela a résolu le problème ;)

    le 5.1 est correct mais je suis d'accord avec getmlh ......quand tu te fais doubler tu n'entends pas bien les sons de la voiture qui te double

    Il n'y a qu'à essayer ACC, qui est bien supérieur sur ce point, pour s'en convaincre

    En effet, dans R3E, le volume maximum de la voiture qui nous double est le même que le volume des autres concurrents qui a été paramétré dans les options audio. Du coup, selon le volume choisi, on a pas forcément cet effet de proximité du moteur de l'autre voiture.

    Par contre en 5.1, on entend bel et bien la voiture passer sur notre côté d'arrière en avant.

    Pour l'instant, je n'ai aucun moyen pour améliorer cet aspect, mais il est clair qu'avec FMOD, ACC a aisément pu le simuler de façon plus réaliste ;)

    Et puis c'est tout, c'est un cycle qui doit s'arrêter aussi. Le Dx9, pas de roulage de nuit, pas de pluie.. toujours rouler sur une piste aux conditions identiques fait partie des jeux de simulation qui appartiennent quasiment au passé.

    Il vaut peut-être mieux partir sur quelque chose de neuf qui tiendrait compte des qualités que les joueurs de rre ont aimé tout en apportant ce que les moteurs graphique d'aujourd'hui permettent.

    Savoir tourner la page fait partie de l'évolution normale des choses

    C'est précisément ce que GTR3 devait apporter, mais cinq ans de travail sont partis en fumée... :(

    Ils ont changé le FFB, et ne se sont jamais rendu compte de la catastrophe provoquée.

    Depuis longtemps, Raceroom était ma deuxième simu et depuis cette fameuse m-a-j je n'y ai presque plus joué......

    Quand un sourd n'entend pas.....

    Il faut comprendre que c'est très difficile à évaluer pour nous lorsque nous avons des tas de retours hyper positifs sur le FFB (forum et testeurs) tandis que d'autres crient à la catastrophe.

    L'évolution, et donc le changement, était indispensable, car le FFB d'origine de R3E avait vraiment de quoi rougir face à la concurrence.

    Il incluait beaucoup d'effets complétement artificiels et de trop nombreux paramètres de réglages dans lesquels on finissait presque tous par se perdre.

    Quant aux retours négatifs, nous les entendons bien, mais comment résoudre les problèmes rencontrés sur certains volants sans gâcher l'expérience de ceux qui trouvent le FFB excellent ? Là, çà devient beaucoup plus compliqué surtout lorsque les MAJ des physics s'appuient sur le nouveau FFB :etoiles:

    Quant à la communication, le studio est effectivement dans une période de quasi-silence forcé, et bien malgré nous, croyez-le, mais le bout du tunnel n'est probablement plus très loin ;)

    J'aimerai tellement voir arriver la 992 cup sur Raceroom... Avec un son aux petits oignons comme d'habitude!

    D'ailleurs j'ai testé la RSR, Ca n'hurle pas plus dans le cockpit? J'ai l'impression d'avoir un son "étouffé"!

    Attention, il y a deux types d'échappements pour la RSR, en l'occurrence j'ai enregistré le son de cette voiture pendant 3 jours, lors d'essais privés Porsche en Août 2019, juste avant le début de la saison WEC 2019/2020.

    Pour cette saison, Porsche était revenu aux échappements latéraux, donnant à la voiture un son très rauque et complétement différent du son auquel nous étions habitués avec la RSR des saisons précédentes (double sortie d'échappements arrière et un son métallique haut perché).

    Pour mémoire, voici le son de la même auto en fin de saison WEC 2018/2019 au Mans : https://www.youtube.com/watch?v=ky3yhMmz2-E

    Et le son quelques semaines plus tard lors de la 1ère course de la saison 2019/2020 à Silverstone : https://www.youtube.com/watch?v=L7nW8Tl8YfA

    Comme on peut le constater, le son est beaucoup plus étouffé et moins harmonique, y compris le son externe, ce qui ne l'empêchait pas d'être extrêmement bruyante, mes tympans s'en souviennent encore :hihihi:

    Nous sommes malheureusement dans une société de surconsommation et cette société, dès qu'elle s'ennuie, va ailleurs. Je ne me permettrais pas de vous dire quoi et quand faire mais pour la première fois je me permets de vous faire part d'un pseudo indice de satisfaction.

    En fait, nous savons très bien ce qu'il faudrait faire, le problème n'est pas là et crois bien que la situation est très frustrante pour tout le monde, y compris les joueurs.

    Mais quand je dis que nous ne pouvons pas communiquer, ce n'est pas parce que nous n'avons rien à dire, bien au contraire, mais parce que quelque chose d'impérieux nous interdit de le faire.

    Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais si tu sais lire entre les lignes... ;)

    Dommage pour nous et peut-être aussi pour vous. A force de ne rien avoir de neuf, les pilotes R3E, pour certains, vont aller voir ailleurs...

    Il n'y a malheureusement rien que nous puissions y faire. Cela dit, nous sommes bel et bien là et nous continuons à travailler sur les futures mises à jour et contenus.

    Les infos viendront dés que nous serons en capacité de les diffuser ;)

    :coucou:

    longtemps que je n'avais pas rouler dessus. Belle surprise avec la Formula RR90 : le pied sur Motorland Aragon.

    En revanche je suis passer d'un 1080 p à un écran 1440, je m'attendais à plus joli :jecpa:

    Pour ceux sur écran 4K, ça ne vous pique pas trop ?

    A la limite mieux vaut rester sur un écran 1080 p non ?

    Etrange ton souci en 1440p, j'ai deux écrans, un en 2560 x 1080 et un autre en 3440 x 1440, et l'image est bien mieux en 1440p. Cela dit, c'est clair qu'on ne joue pas à R3E pour ses graphismes, qui, quelle que soit la résolution, restent un peu datés ;)