Peu importe le véhicule , moi c'est juste pour pouvoir rouler avec la vraie que je dis ça
Je me souviens d'un sujet sur la porsche cup (il me semble) ou tu parlais des sons , et d'avoir loupé une session a Albi , donc si jamais il faut filer un coup de main en tenant le volant pendant que tu gères les micros, l'enregistrement etc .... moi je veux bien venir rendre service en plus j'ai un enfant qui commence les études dans le son, si il faut un stagiaire
Puis bon ... , c'est vrai qu'ils sont très bons quand même les sons dans le jeu ...
Hé hé, effectivement, j'ai raté cette session de réenregistrement, c'était pour la GT3R, et je m'en mords encore les doigts.
Nous avons finalement pu réenregistrer la voiture au Nurburgring mais avec un résultat similaire, des tonnes de transmission et très (trop) peu de moteur pour être exploitable.
Cela dit, la précédente session à Albi, réalisée avec un objectif moins précis, s'est finalement révélée très utile ... très récemment
En ce qui concerne de futurs enregistrements à Albi, je n'ai rien de prévu pour l'instant, mais si cela se produit, çà pourrait être sympa de se retrouver là-bas, même si je dois te prévenir que je serai obligé de te bander les yeux et de te faire porter des bouchons d'oreille pour des raisons évidentes de confidentialité
En tous cas, j'aime beaucoup ce circuit, aussi bien pour son tracé que pour l'ambiance particulière qu'il dégage (sans compter la piste d'aviation à l'intérieur).
Salut Vassalfada, ayant plusieur fois roulé IRL avec des voitures de course et en chipotant un peu, ce qui me revient souvent en tête c'est qu'au ralenti le son des moteurs manque de "ronronnement" et aussi en roulant (décéleration et passage de vitesses) le son est trop parfait, si on écoute le moteur en vrai il y a commes ratés et imperfections, ça pourrait rendre la voiture plus vivante.
Ce sont des détails pour améliorer, sinon les sons très bons
Tu as tout à fait raison, et j'ai toujours souhaité ajouter plus de variations dans le choix des samples moteurs, de façon à casser cette impression de "perfection", et pas que pour le bas régime d'ailleurs.
Malheureusement, le moteur audio de R3E ne supporte pas ce type de fonction aléatoire (qui existe déjà pour un grand nombre de sons autres que les sons moteur)
sans une baisse de performance par trop pénalisante.
Je tiens à l'aléatoirité avec pourcentage réglable pour chaque sample, car seulement remplacer les samples de bas régimes (il n'y en a qu'un pour l'accélération et un pour la décélération dans R3E actuellement ) rendrait les ratées et imperfections trop répétitives pour être crédibles à mon avis.
Ces fonctions sont implantées nativement dans des moteurs sonores comme Fmod, ce qui explique la supériorité d'autres titres sur ce point