Alors même si ce n'est pas le bon topic pour parler d'une autre simu, tout le monde sait mon opinion concernant un train arrière vivant. Un train arrière est "vivant" simplement par le transfert de charge de l'arrière vers avant. Un gros freinage, avec ABS, donc sans blocage de roue, fait bouger une train arrière d'une caisse. Si en plus, on a descendu des rapports de vitesse pendant ce même freinage, ça amplifie encore plus les mouvements d'un train arrière.
Comme je fais toujours à chaque début de cession de jeu, je teste les simus avec lesquelles je ne joue pas, surtout si j'ai eu l'info d'une MAJ, quelque soit sa taille.
Et puis j'ai testé AMS2. J'ai pris l'AMG GT3, sur le Ring (au pif ) et au bout de la ligne droite des stands, où l'on passe de 250 à 60 en 100 m à peu près, à l'approche de l'épingle à droite, pour arriver à la négocier au mieux, en vrai, lors d'un tour de qualif ou en arsouille en course, on tape dans les freins tout en rentrant tous les rapports.
Comme souvent déjà dit, croyez-moi, le train arrière se ballade sévère tout en ayant le train avant qui se rigidifie rendant difficile de tourner le volant. A ce moment-là, le pilote est au four et au moulin en essayant de maitriser son train AV et son train AR qui ont des réactions très opposés.
Et bien, à ma grande surprise, dans AMS2, le train arrière de l'AMG a bougé comme il fallait, et j'ai été obligé de m'escrimer avec le volant pour la faire prendre l'épingle.........comme en vrai.
Bien plus immersif et surtout bien plus réaliste ce qui oblige le joueur à piloter et non à jouer ! Toute la différence est là !!!
Donc bravo aux devs d'AMS2 qui m'ont remis le pied à l'étrier de cette simu pour enfin l'approfondir et découvrir tout ce qu'elle a donné.
ACC et R3E devrait en prendre de la graine car je ne suis pas pro "telle simu" ou contre "telle simu". Je suis pour toutes celles qui se rapprochent du pilotage, donc pour toutes celles qui donneront le plus d'émotion au mec derrière son volant de jeu !!