Posts by [LCC]Romain

    :coucou: Supprime le rfmod et les versions GT3 et LMP3 Mill, les serveurs sont en version d'origine sans les skins pour permettre aux non inscrits de rouler.

    As tu la bonne version de Virginia ?? le lien est dans le 1er post ;)

    En voulant allé sur le serveur, je me suis rendu compte que certaine GT3 avez disparu, il faut donc allé dans l'inventaire, se désabonné et réabonné, àvérifié pour ceux qui ont des messages d'erreurs du workshop sur les GT3, cela peut être la cause du "Package not available"

    Je n'arrive pas non-plus à rentrer sur le serveur (package not available).


    => J'ai désabonné le pack de skins sur steam puis désinstallé le rfmod par le launcher, puis je l'ai supprimé, toujours par le launcher. Ça n'a pas suffi.

    => J'ai désabonné les GT3 sur steam (qui se sont automatiquement ré-abonnées, téléchargées et installées en relançant rF2). Ça n'a pas suffi.

    => Je me suis rendu compte que les skins en version MILL étaient encore accessibles dans le jeu, donc le les ai supprimées manuellement dans rFactor2\Installed. Ça les a bien fait disparaitre du jeu solo mais ça n'a pas suffi à rentrer sur le serveur.

    => Je me suis réabonné au pack de skins (on ne sait jamais...) : ça a réinstallé les skins Norma et le circuit de Virginia, mais échoué à installer les skins des GT3 (Normal, les skins sont en ancienne version alors que mon jeu a les nouvelles GT3 à présent). Toujours pas possible d'entrer sur le serveur.


    J'arrive à court d'idées... Êtes vous sur que les GT3 installées sur le serveur (même sans skinpack) sont en dernière version ?

    Virginia c est Winbledon ! Que de la pelouse, les murs quasi inexistants. Par contre, sortir par endroits c est glisser sur 300 m et se retrouver au fond d un vallon et mettre les chaines pour remonter !!!

    C est du moins le souvenir que j en ai si je ne me trompe pas :B


    Je confirme. Disons que c'est Wimbledon avec un petit côté Verdun pour les trous et les bosses. Ajoutons aussi que le tracé est tout aussi technique qu'Atlanta, donc s'il pleut ça va assurément faire de belles figures aussi.

    [...] Au premier tour il se prend déjà une P3 en perdition en pleine poire... et puis très vite nous nous rendons compte qu'il y a un problème avec la voiture, c'est sortie de route sur TAQ... Alors que Lionel rentre déjà pour la 2e fois, on décide que je prenne le volant. C' est l' enfer, je trouve la voiture inconduisible, si j' arrive à faire un tour propre c'est en roulant sur des oeufs, impossible de prendre du plaisir tant je n' arrive pas à prévoir les réactions de la voiture. [...]

    Ça me rappelle ce qui nous était arrivé une fois au Mans, sur une Corvette GTE et sous le déluge. Après plusieurs gros accidents, malgré des réparations en apparence parfaitement exécutées, la voiture avait un comportement complètement imprévisible et malsain, alors qu'elle était saine en début de course. Tout se passe comme si on pouvait causer des dégâts (irréparables mais invisibles sur l'indicateur d'état de la voiture) au châssis lui-même, en plus des pièces réparables et visibles (ailerons, suspensions, carrosserie...). Je ne sais pas si c'est juste une intuition paranoïaque de ma part ou s'il y a un fond de vrai... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.


    Pour les phares, on se fait avoir une fois mais pas deux. ;-)

    Eh bien, quelle course !


    J'avais peur aussi pour le TS, on s'était réfugiés sur un Discord de secours, et puis finalement le TS a tenu. Donc finalement, c'est encourageant pour les prochaines manches.


    La météo aura été le paramètre le plus difficile à gérer pour la plupart des équipes, je crois. En tout cas, elle ne nous aura jamais laissé tranquille bien longtemps avec cette pluie intermittente. Vu le nombre de tête à queue observés, je pense que beaucoup d'équipes reviendront à Virginia avec des setups retravaillés et plus stables. En tout cas, les chronos étaient serrés et ça augure de bonnes batailles pour la suite du championnat.


    Bravo à toutes les équipes qui ont terminé la course, c'était une performance en soi dans ces circonstances climatiques.

    Oui, c'est le genre de bug qu'on voit apparaitre sporadiquement un peu dans toutes les ligues, et je n'en ai jamais compris la cause. Quand tu vois une GTE coller les P2 sur la partie ovale de Daytona, c'est encore plus inquiétant qu'une P3 à Atlanta. ;-)


    Un indice peut-être : nous (LCC) n'avons jamais observé ce bug quand le skin pack avait été fait sous la forme d'un rfcmp. A prendre avec des pincettes car corrélation n'implique pas forcément causalité, mais le rfcmp est possiblement plus fiable que la fonction "skin transfer".

    Je pense que la P3 est très délicate sur ce type de tracé, et je présume difficile à exploiter à 100%. Certaines GT en revanche sont très stables et peuvent plus facilement être conduites à la limite, d'où probablement les écarts assez faibles. En effet les P3 risquent d'avoir du mal à dépasser, surtout que le premier secteur est bien sinueux.

    Le plus rapide tous, ici, Alligator80 , jouait avec un G25. Il atomisait pourtant tous ceux qui le croisaient. Heureusement qu'il n'avait pas tout le matériel moderne, l'écart aurait été encore plus terrible. Étrangement, à cette époque qui n'est pas si lointaine que ça, personne, mais alors personne ne le jalousait et/ou essayait de la ralentir .

    Étrangement, je parie qu'il n'utilisait pas beaucoup d'aides (peut-être même aucune). Il n'y a rien à jalouser dans ce cas là : il y a juste à prendre exemple sur lui pour progresser.


    Se faire laisser sur place par un quelqu'un qui a du talent et qui a beaucoup pratiqué pour en arriver là, c'est une chose. Se faire laisser sur place par quelqu'un qui te dépasse parce qu'il utilise les aides dont tu n'as pas idée de l'existence, c'en est une complètement différente. C'est bien les spécificités de cette BMW, et la façon dont le mod est conçu, qui impliquent cette discussion qu'on n'aurait pas sur du GT3.


    Certes, si tu restes fixé sur le cas très particulier de cette GTO c'est effectivement le cas.

    Clairement. Faire un championnat "tout niveau" avec ce genre de voiture, c'est un peu comme faire une soirée karaoké sur un opéra de Mozart : on ne part pas dans la facilité...

    Et à présent, on est en train de faire un débat pour ou contre l'auto-tune en opéra-karaoké... :hihihi:

    ... et examiner s'il y a une variation brusque de vitesse des véhicules (perte pour celle qui pousse et gain pour celle qui est poussée) au moment supposé de l'impact... car parfois les limites visuelles du modèle ne correspondent pas à celles du modèle de collision physique.


    ... et se souvenir que les causes de collisions peuvent être les lags réseau autant que les erreurs de pilotes, avant de d'incriminer quiconque (ce n'est pas le cas ici mais...)


    C'était un championnat sympa qui m'a permis de bien m'amuser, malgré une déconnexion un peu frustrante au Mans. Merci aux orgas et à tous les pilotes pour leur fair play.

    Pour vos futurs championnats OPEN, l'idéal pour moi serait une voiture avec un setup et aides fixes, afin que tout le monde puisse rouler de façon équitable (débutant ou pilote expérimenté avec des années de simracing derrière lui).

    J'aimerais rebondir sur le sujet pour nuancer : les aides fixes, je suis d'accord. Par contre, je suis plus gêné en ce qui concerne le setup fixe et ce pour plusieurs raisons :


    - Les setups "usine" sont souvent loin d'être optimisés et les imposer peut rendre les choses plus compliquées que simples pour les pilotes les moins à l'aise autant que pour les pro (par exemple, si tu as besoin de plus d'appui pour tenir ton train arrière, et bien tu n'en auras pas). Les pilotes qui sont capables d'adapter leur pilotage à un setup qui ne leur convient pas (au lieu d'adapter le setup à leur conduite) se trouvent généralement plus à l'avant de la grille qu'à l'arrière. Donc forcer un setup n'aidera pas forcément les plus en difficulté à recoller et pourrait même se révéler contre-productif.


    - Même entre deux pilotes de niveau égal, l'un peut préférer les voitures sous-vireuses et un autre les voitures survireuses (ou toute autre préférence de comportement). En forçant un setup qui peut plaire davantage à l'un qu'à l'autre, on peut créer des écarts artificiels et/ou mettre en difficulté des pilotes de manière artificielle.


    Si le but est de resserrer le peloton, ma préférence irait pour un système de lest en fonction des résultats (un peu comme ce qui se pratique dans beaucoup de championnats de voitures de tourisme. Il faut bien sur s'assurer que le calcul des lests soit équitable et transparent (et je pense, réversible).


    Choisir un châssis pas trop élitiste peut aussi aider à ce que tout le monde prenne ses marques facilement (la BMW 320 GTO n'est pas vraiment ce que j'appellerais une voiture de rookie ;)).

    Bonjour,

    Procédure de départ : voir le règlement du championnat

    Je n'ai pas trouvé le règlement qui répond à cette question, et pourtant j'ai cherché, notamment sur le sujet "présentation et règlement". Y-a-t-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer le chemin ?


    PS : Le serveur est pour l'instant configuré en départ arrêté (je viens de passer en session course).

    Pourtant, le chrono, le classement, le ranking qu'est-ce que l'on en a à faire tant que l'on s'amuse non ?

    :gamer4:

    Ah mais c'est un regard tout à fait respectable et un très bon état d'esprit de rouler comme ça. Par contre, c'est pas une mentalité de compétition sportive. Chaque approche a sa légitimité et il ne me viendrait pas à l'idée de dézinguer ni les uns, ni les autres. Je fais juste le constat qu'il est difficile de satisfaire les deux approches à la fois. Soit dit en passant, je ne pense pas faire l'apologie de la dictature en disant ça, bien au contraire... Il faut de tout pour faire un monde... ;)

    Est-ce qu'on pourrait obliger tout le monde à rouler avec un pare-brise opaque ?


    Trève de troll, je comprends les deux positions vis à vis des aides relatives à l'embrayage/TC/ABS.


    Perso, je me suis inscrit à ce champi car j'y voyais une bonne occasion de m'aguerrir à la boite en H et à l'embrayage au pied. Par contre, j'ai gardé le TC et l'ABS d'origine même si je savais que ce n'était pas réaliste, car sinon j'aurais risqué d'être trop dangereux et j'aurais ruiné le plaisir des autres en créant des accidents, en plus de ne pas m'amuser moi-même.


    Le débat en cours confirme mon impression : avec les voitures à boite en H, il est impossible de concilier une ambiance ouverte et accessible au plus grand nombre avec le fait d'avoir une compétition tout à fait juste sportivement. Dès lors, je crois qu'il faut faire un choix :

    - Soit prendre beaucoup, beaucoup de recul vis à vis des résultats et des performances (à la limite, on est plus dans l'esprit d'une démonstration de voitures historiques que d'une compétition sportive),

    - Soit décider que ce sera un évènement élitiste (tant en termes de niveau que de matériel) et en assumer les conséquences.