Messages de [LCC]Romain

    Pour les problèmes de lags serveur, sur la 12h de Bathurst le week-end dernier (avec la dernière maj donc), aucun soucis de lag malgré des équipages étrangers venant de très loin... Je regarde en live la 5eme manche du CFS sur YouTube, pour le moment aucun soucis de lag non plus... De mon point de vue, la dernière maj ne semble pas être en cause :nonon:

    Je me rappelle avoir eu des soucis de lags sur les manches ECS, mais pas à Bathurst. Et en 1000 km, on en a eu à Mosport mais pas à Atlanta. Et si le problème venait du nombre de voitures en piste plutôt que / autant que du ping ?

    c'est interdit dans le règlement RFRO et on avait pas rencontré ce pb sur les 2 premières manches. C'est vrai qu'on aurait pu sanctionner, c'est assez désagréable, voire même stressant surtout de nuit bien entendu.

    Chez moi, les phares manquent de luminosité dans le jeu, si bien que je ne vois les voitures qu'à bout portant quand elles arrivent derrière moi. Je me suis fait avoir une fois dans une autre série, en tassant en sortie de virage un proto qui me faisait l'extérieur, et que je n'avais pas vu. Un flash peut se justifier au moment de dépasser pour s'assurer que la GT soit consciente de la présence du proto. J'ai bien dit un flash en passant, pas 15 salves depuis 300 m. Comme toute chose, c'est la dose qui fait le poison.

    Ah, oui ! Je m'en rappelle... J'étais dans mon rythme, concentré à ne pas faire d'erreur et recoller les voitures devant, et tout à coup : boum ! une M6 sur les genoux... :?

    C'était la faute à pas de chance, il n'y avait rien à faire. Dommage pour les deux voitures.

    Bravo à vous pour la passe de trois en proto. Même sans cet incident, ça nous aurait été impossible en GT. Nous n'avons pas trouvé la solution pour régler efficacement l'Aston cette fois là, mais on compte bien retrouver notre efficacité la prochaine !

    Un grand merci aux orgas quoi qu'il en soit. J'espère que vous parviendrez à isoler la cause de ces lags : ce n'est pas toujours chose facile.

    Déjà impatient d'être à la prochaine manche. :P

    Merci !

    Pour ma part, je trouve effectivement que c'est bien que ce ne soit pas toujours le même horaire et que la portion de nuit soit tantôt forte, tantôt faible ou inexistante. Ça casse le risque de routine. A la limite, pourquoi pas une course le matin (virtuel) ? (Attention quand même au départ avec les phares pour les petites configs, ou alors partir après le lever du soleil).

    Sur la fin, on sentait que le Soleil commençait à baisser et les ombres s'allonger. Pour ma part, je trouve que c'est bien de ne pas faire toutes les courses à la même heure : ça diversifie un peu les scénarios.

    Course sans accroc pour la #33 : notre stratégie s'est révélée efficace et tout a bien fonctionné, ce qui nous a permis de creuser ensuite un écart sur les autres voitures lorsqu'elles ont connu des soucis. On a senti quand même que les écarts étaient plus faibles qu'à Atlanta ; peut-être que l'absence de pluie a rendu la course plus compétitive au final. Dommage que la #32, qui était dans un rythme tout aussi bon, ait en revanche eu un gros accident dont nous étudions encore les causes.

    Rendez-vous aux 24 heures for Anna et ensuite à Mosport pour la 3ème manche de ce championnat !

    Bonjour, je viens de profiter des soldes d'halloween pour acheter rfactor2 et les packs nécessaires pour participer aux 1000 km series. Je suis a la recherche d'un équipage quelque soit la catégorie pour découvrir l'endurance sur rfactor 2 lors de la manche a VIR. J'ai déjà fait des endurances sur raceroom en multi classe en guise d'expérience mais j'imagine que sur rf2 il y a des différences notables.

    La pluie ? :B Un baptême, ça se fait toujours avec un peu d'eau... :pp

    :coucou: Supprime le rfmod et les versions GT3 et LMP3 Mill, les serveurs sont en version d'origine sans les skins pour permettre aux non inscrits de rouler.

    As tu la bonne version de Virginia ?? le lien est dans le 1er post ;)

    En voulant allé sur le serveur, je me suis rendu compte que certaine GT3 avez disparu, il faut donc allé dans l'inventaire, se désabonné et réabonné, àvérifié pour ceux qui ont des messages d'erreurs du workshop sur les GT3, cela peut être la cause du "Package not available"

    Je n'arrive pas non-plus à rentrer sur le serveur (package not available).

    => J'ai désabonné le pack de skins sur steam puis désinstallé le rfmod par le launcher, puis je l'ai supprimé, toujours par le launcher. Ça n'a pas suffi.

    => J'ai désabonné les GT3 sur steam (qui se sont automatiquement ré-abonnées, téléchargées et installées en relançant rF2). Ça n'a pas suffi.

    => Je me suis rendu compte que les skins en version MILL étaient encore accessibles dans le jeu, donc le les ai supprimées manuellement dans rFactor2\Installed. Ça les a bien fait disparaitre du jeu solo mais ça n'a pas suffi à rentrer sur le serveur.

    => Je me suis réabonné au pack de skins (on ne sait jamais...) : ça a réinstallé les skins Norma et le circuit de Virginia, mais échoué à installer les skins des GT3 (Normal, les skins sont en ancienne version alors que mon jeu a les nouvelles GT3 à présent). Toujours pas possible d'entrer sur le serveur.

    J'arrive à court d'idées... Êtes vous sur que les GT3 installées sur le serveur (même sans skinpack) sont en dernière version ?

    Virginia c est Winbledon ! Que de la pelouse, les murs quasi inexistants. Par contre, sortir par endroits c est glisser sur 300 m et se retrouver au fond d un vallon et mettre les chaines pour remonter !!!

    C est du moins le souvenir que j en ai si je ne me trompe pas :B

    Je confirme. Disons que c'est Wimbledon avec un petit côté Verdun pour les trous et les bosses. Ajoutons aussi que le tracé est tout aussi technique qu'Atlanta, donc s'il pleut ça va assurément faire de belles figures aussi.

    [...] Au premier tour il se prend déjà une P3 en perdition en pleine poire... et puis très vite nous nous rendons compte qu'il y a un problème avec la voiture, c'est sortie de route sur TAQ... Alors que Lionel rentre déjà pour la 2e fois, on décide que je prenne le volant. C' est l' enfer, je trouve la voiture inconduisible, si j' arrive à faire un tour propre c'est en roulant sur des oeufs, impossible de prendre du plaisir tant je n' arrive pas à prévoir les réactions de la voiture. [...]

    Ça me rappelle ce qui nous était arrivé une fois au Mans, sur une Corvette GTE et sous le déluge. Après plusieurs gros accidents, malgré des réparations en apparence parfaitement exécutées, la voiture avait un comportement complètement imprévisible et malsain, alors qu'elle était saine en début de course. Tout se passe comme si on pouvait causer des dégâts (irréparables mais invisibles sur l'indicateur d'état de la voiture) au châssis lui-même, en plus des pièces réparables et visibles (ailerons, suspensions, carrosserie...). Je ne sais pas si c'est juste une intuition paranoïaque de ma part ou s'il y a un fond de vrai... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

    Pour les phares, on se fait avoir une fois mais pas deux. ;)

    Eh bien, quelle course !

    J'avais peur aussi pour le TS, on s'était réfugiés sur un Discord de secours, et puis finalement le TS a tenu. Donc finalement, c'est encourageant pour les prochaines manches.

    La météo aura été le paramètre le plus difficile à gérer pour la plupart des équipes, je crois. En tout cas, elle ne nous aura jamais laissé tranquille bien longtemps avec cette pluie intermittente. Vu le nombre de tête à queue observés, je pense que beaucoup d'équipes reviendront à Virginia avec des setups retravaillés et plus stables. En tout cas, les chronos étaient serrés et ça augure de bonnes batailles pour la suite du championnat.

    Bravo à toutes les équipes qui ont terminé la course, c'était une performance en soi dans ces circonstances climatiques.