Posts by Stef Bord

Votez pour l'image du mois

    mixer49 Je plussoie, supprime dans le répertoire mes documents le fichier Automobilsta 2 et refait ta calibration en jeu. Sous TrueDrive 1080°. En jeu tu assignes ton volant et tes touches et ensuite tu calibres ton volant à fond à gauche ou à droite jusqu'à la butée (Ça peut être dur l'effet ressort reste même si on met l'onglet à 0 dans le jeu, tu peux mettre la force sur 20% sous True Drive pour calibrer). Ceci fait tu fais une seconde rotation afin d'obtenir précisément les 1080 et tu valides en restant sur cette valeur. Normalement ensuite plus de problème... ;)

    T'en fais pas pour la vibration moteur liojac. D'habitude c'est le genre d'effet que j'enlève tout de suite dans les jeux tant çà fait effet fake ajouté, mais là en l'occurrence tout est naturel on n'y pense même pas en conduisant. Ça ajoute à l'immersion en ne gommant aucun des autres effets... Et si t'aimes pas, ce dont je doute, tu mets l'effet FX à 0% et l'effet disparait... :)


    Je me surprends à rigoler bêtement en pilotant. Hormis RF2, aucune autre simu ne me fait cet effet. Je viens de faire une course sprint race à Curritiba, quel pied...:love:


    Bon l'AI n'est pas encore parfaite, mais niveau pilotage c'est trop bon...

    Herve45 , ils ont détournés l'effet FX qui rend désormais les vibrations modélisées à partir de la rotation angulaire du villebrequin et le dépôt des boulettes de gommes sur les pneus. A priori, les vibrations sont directement calculées à partir de ces éléments en temps réel et ne sont pas un simple effet sinwave..

    getmlh , je confirme ce que dit S.Jaune extra heating 200%...


    Par contre toutes les caisses font du rolling coal maintenant, chez moi. On dirait qu'il n'y a plus que des diesels dans le jeu avec leurs fumées d'échappement... :hihihi:

    S.Jaune , mets le low force sur 0% , et ensuite tu pourras le monter jusqu'à 5% max c'est pour booster les petits effets lorsque tu es en ligne droite.

    50% c'est beaucoup trop, çà doit noyer les autres effets...

    Spring pareil mets le à 0%. A priori c'est juste pour avoir un retour au centre lorsque tu ne pilotes pas dans les stands par exemple quand tu règles ton setup... Mais comme je ne suis pas sur qu'il n'interfère pas en piste...


    PS : vous pouvez mettre le FX à 100% pas de souci pour ma part...

    Patrick , une question pour ceux qui comme moi ont différents volants à brancher sur leur DD SimuCube et qui ont des configurations différentes de touches suivant les volants. On va pouvoir avoir différents réglages volants comme sur feu AMS1 ?


    S.Jaune , à priori on teste la même catheram et chez moi le rendu est excellentissime, je ressens exactement ce qui se passe et n'ai pas peur de la mettre en travers pour la rattraper. Tu as quoi comme volant ?

    Sinon la vibration moteur je la ressens également en roulant, mais c'est plus de la micro vibration que l'ondulation importante à l'arrêt... Mon réglage FX est passé désormais à 70% et je vais tester à 100%...

    Plus çà va plus je l'aime ce jeu... Ca y est çà fonctionne parfaitement avec SimuCube on a le blocage de la roue en fin de la rotation différent suivant les voitures. Quant au rendu FFB...:+++:


    Je retourne sur Kensai avec ma Catheram, c'est trop bon...


    Mes réglages avec mes 25Nm et mon encodeur 2500ppr.

    Sous SimuCube configuration tool rotation volant 1080°, force FFB au taquet 100%, reconstruction filter 7, effets amorti 1,50%, friction 0,50%, inertie 1,50%. effets gérés par le jeu tout à 100%. En jeu force feedback type defaut gain 36, low force 3%...

    sambat29 , pour ceux chez qui çà ne fonctionne pas, idem pour moi. Dans steam propriétés du jeu j'ai indiqué ne pas participer à la Beta et paradoxalement la mise à jour c'est faite...:jecpa:

    C'est ce que j'ai fait Etienne avec mon HIRDEN, car au départ tout comme lui je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement le volant alors que mes réglages semblaient corrects. J'ai téléchargé le réglage donné par GD et tout a fonctionné tout de suite...


    De toute façon Moulbytes tu peux enregistrer ton réglage actuel sous Granity. A mon avis c'est plus simple de partir d'une base réglage dont on sait qu'elle fonctionne correctement....

    Va pas le jeter malheureux, pas de raison qu'il ne fonctionne pas correctement c'est un souci de paramétrage. Sur cette page, Moulbytes prends un setup MIGE 130ST 10010 5000ppr et charge le sous Granity.


    Ensuite teste sous Granity en suivant la procédure que j'ai utilisée pour paramétrer mon moteur ici sous le paragraphe "programmation du moteur sous Granity"


    http://www.racingfr.com/forum/…wtopic=52173&st=0&start=0


    Et mon volant dodelinne au démarage, c'est normal avec un encodeur à quadrature pour trouver le point 0...

    :inlove: j'ai retrouvé ma Catheram 620R du premier opus... Je ne sais pas si c'est réaliste ou pas mais alors quel pied de gérer les dérives à l’accélérateur, beaucoup plus progressives que dans la première version quand elle part...


    PS : Pas encore de volant SimuCube dans la sélection...

    En effet normalement on peut récupérer un moteur par ce biais jej34 ,

    Contact Lisa Zhan email : hzmgdjzhan@gmail.com


    Demande un moteur 130ST-M10010 avec encodeur BISS-C 22bit 4,2 million cpr + les câbles puissance et encodeur


    Sinon, si tu veux encore moins chère tu peux partir sur le HIRDEN que j'utilise...


    https://fr.aliexpress.com/item…=2114.8147860.0.71.hm5ggJ


    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=52173


    PS : Pour SIMAGIC Dynamic tu oublies...


    COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha


    L'autre VRS est plus intéressant. Ils sont bien placés niveau tarif et c'est un MIGE qui est utilisé, base moteur fiable... A voir la compatibilité des jeux et leur software...


    En faisant toi même tu utiliseras une base software SimuCUBE éprouvée...