C'est ces deux vis à bille de part et d'autre de l'axe qui permettent en effet ce "clank" à l'activation comme pour le Aiolog à la différence du shifter standard (voir les vidéos de sim racing garage au début du topic)...
Messages de Stef Bord
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Pour préciser pas de frais de douane supplémentaires pour le SG, le shifter part de Bulgarie... Pour Aïolog çà vient de Russie donc tu peux les rajouter freps25 ...
R3dF0x le levier devant tu peux l’utiliser pour repasser en marche arrière en configurant dans le jeu. Après c'est un bouton de plus tu peux en faire ce que tu veux pour passer au point mort etc...
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Oups j'avais oublié de mettre mon ressenti sur ce shifter. Pour ce qui est de la fabrication top, c'est vraiment bien foutu et très solide. Pas de jeu latéral, rien ne bouge. Le ressenti est très bon avec un "clank" a l'enclenchement qui est bien ressenti du fait de la présence des deux vis à bille de part et d'autre de l'axe du shifter. Par contre, ne cherchez pas à régler ces deux vis, si on sert un peu plus on bloque le système. Pour tout dire, la résistance est amplement suffisante et déjà très ferme et le rendu très immersif. En plus avec son pommeau gris métal le rendu est très qualitatif. Bref très content de ce shifter...
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Bon ben je sais où trouver mon dépanneur si ma batterie vélo montre des signes de faiblesse... Quel taf bravo Thomas...
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Je pense au contraire que tous ces systèmes régulant la vitesse se mettront en place qu'on le veuille ou non... Regardez sur Paris pour les trottinettes électriques c'est bien mis en place et personne ne s'en offusque...
Je crois que les gars de notre génération ne se rendent pas bien compte du changement de paradigme. La voiture va devenir un objet quelconque comme un smartphone qu'on aura en abonnement, c'est fini l'ère de la vitesse voiture avion etc qui nous faisait rêver à notre époque dans les années 70 à 90... Les voitures n'incarnent plus le progrès...
Et en effet faute d'avoir anticipé tout çà les constructeurs historiques et les sous-traitants vont morfler sévère...
Quand vous voyez que Porsche veut mettre des échappements sur leurs électriques, c'est juste pathétique et une vision totalement archaïque de la mobilité au 21ième siècle...
https://www.automobile-propre.com/breves/les-por…faire-du-bruit/
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Honnêtement si ce volant est réellement utilisé en compétition je trouve le tarif très accessible pour ma part...
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l'AI peut aussi avoir les pneus pluie. Il suffit de décompresser avec content manager le data.acd de la voiture choisie et dans ce répertoire Data décompressé ouvrir le car.ini avec bloc-note.
On remplace la ligne
"[HEADER]
VERSION=1 ; version number"
par le bloc :
[HEADER]
VERSION=extended-1
[_EXTENSION]
RAIN_DEV=1Toutes les voitures sur lesquelles on fait cette manip on désormais les pneus pluie. Le problème c'est qu'elle choisissent aléatoirement les pneus en courses sans que çà corresponde à la météo
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Le rendu sous la pluie est tout simplement sublime. Le Mans 67 avec la pluie dans la 250GTO dans la nuit, çà fait peur... Quelle immersion... J'ai fais la manip pour avoir les pneus pluies. Savez vous si on peut imposer aux AI les pneus pluie ? Parce qu’ils prennent aléatoirement l'un ou l'autre des pneus à disposition quelle que soit les conditions météo...
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As tu du Thrustmaster ou du Fanatec par ailleurs ? Essaye en ne branchant que le volant pour voir...
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Tu as SimXpro donné par JO.c également qui a des tarifs super compétitifs...
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En tout cas ne t'inquiètes pas pour çà...
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Ca m'a bien fait rire, il l'a ,fait exprès, blague potache, le pire c'est que chez SimuCube aussi on peut avoir ce phénomène si on active le retour au centre logiciel...
D'ailleurs çà continue de blaguer dans les commentaires...
R3dF0x , désactive l'effet ressort sur ton DD pour ne pas avoir cette fonction....
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Banshee480 , va sur le lien dans ma signature j'ai fait un topic avec les notices mises à disposition pour construire le bouzin...
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Sisco0067 , Je me rends compte que je n'ai pas été suffisamment précis dans ma précédente intervention, si t'es en courbe avec le moteur qui donne le max, tu ne sentiras pas la limite de butée et vu la faible force tu passeras outre sans même t'en rendre compte, ce qui peut poser problème....
D'ailleurs essaye même hors du jeu de passer les butées tu vas voir que c'est extrêmement facile avec 6 ou même 8nm sauf à avoir un volant de très faible diamètre et encore...
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Le problème avec ce type de DD également c'est que l'on ne ressent plus la butée rotation lorsqu'on joue, alors qu'avec un volant plus puissant même si on ne met que 6 à 8nm en jeu on peut avoir le max de 20 à 30nm en butée et bien la ressentir...
Sinon je ne pense pas que vous aurez mieux hormis l'ajout de nouveaux effets gérés par le volant suceptible d'être implémentés par Fanatec sur ses DD. Comme dit plus haut de toute façon vous avez là le + d'un DD à savoir la clarté maximale dans le rendu FFB si celui-ci est bien réglé...
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Comme je vois certaines inexactitudes sur le Clipping ici, j'ai expliqué ce phénomène dans mon topic dédié "pour un rendu FFB optimal", il vous suffit de prendre de l'Indycar sur ovale par exemple et vous comprendrez ce que çà engendre...
Sur les forts appuis continus vous n'allez plus avoir que la force maximale délivrée par le moteur en dessous de la force maximale simulée par le jeu avec un rendu lisse sans aucune des variations engendrées par le relief de la piste elle-même. Facile d'y arriver avec un volant ne délivrant que 5 à 8nm max...
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Non je m'en suis débarrassé il y a bien longtemps....
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Pour les deux c'est de la chinoiserie mais on ne sait pas quelle marque...
Sinon VRS vend sa carte séparément, çà peut peut être vous donner des idées...
https://www.supersonicmfg.com/collections/di…s-control-board