Motamec c'est top...
J'ai fais un topic sur les volants accessibles et de bonne fabrication, faudrais que je l'actualise, tu as le lien temjin dans ma signature...
Motamec c'est top...
J'ai fais un topic sur les volants accessibles et de bonne fabrication, faudrais que je l'actualise, tu as le lien temjin dans ma signature...
Avant de démarrer le jeu à proprement dit, as tu configurer les paramètres graphiques que tu veux utiliser sur la page qui s'ouvre lorsque tu lance l'application. Celle où il y a le casque pour lancer le jeu etc...
Ah oui bonne idée çà Hachoom...
Oui mixer49 j'aurais dû te dire aussi de regarder a fixation de l'encodeur arrière... Disons que de mon expérience avec mes précédents moteurs avec entrainement par courroie et encodeurs ajoutés à l'arrache, toute perte de centrage vient à 99% du temps par un truc qui s'est dévissé...
Pas plus tard que la semaine dernière mon volant GT3 donnait des à coups dans la zone centrale de rotation, et vas y que je cherche via SimuCUBE à diminuer tout çà en vain, c'était les vis de fixation du volant lui même qui était dévissées finalement...
Faut dire qu'avec nos DD les éléments mécaniques sont soumis à rude épreuve...
Ah ben voilà mixer49 mes doutes étaient fondés... Normalement pas de soucis lié au logiciel de ce type... Tout est bien qui fini bien, ce n'était pas grand chose...
mixer49 : je me trompe peut être mais je pense toujours à un problème mécanique. Branche l'USB4 de la SimuCUBE et démarre le logiciel Granity pour qu'on sache quellel est la résolution de l'encodeur...
Et le Zenky est bien solidaire de l'axe moteur ? Sinon, c'est quoi l'encodeur rattaché au moteur ?
mixer49 , avant toute chose, vérifie si ce n'est déjà fait que ton volant est bien fixé sur l'axe moteur et n'a pas de jeu. Ça m'est déjà arrivé... Teste en poussant sur la butée moteur au max...
+1 je confirme ta dernière impression Pascal 71 , la direction ne s'allège pas assez, c'est flagrant en essayant dans la foulée la GT3 McLaren sur Sebring sur RF2 où cet allègement est bien présent et permet de mieux comprendre le comportement de la caisse...
D'ailleurs pour être plus sur du ressenti, je mets les réglages sons du pneu à 0 pour ne pas être influencé par le son du pneu qui crisse...
temjin MMOS ne fonctionne pas comme SimuCUBE pour le gain. Tu es sous MMOS ? Faut que tu passes sous SimuCUBE... MMOS c'est le passé...
Ipod . Oui, c'est ce que j'ai vérifié tout de suite. J'ai bien enlevé toutes les aides...
Petit retour d'hier soir après avoir chargé le pack Ferrari et testé la 250SWB sur la Nordshleife et malheureusement je trouve, opinion personnelle, qu'on retrouve le même défaut que dans Pcars premier du nom, une caisse beaucoup trop rivée à la piste. Pour tout dire en courbe rapide lancé à fond, en braquant brusquement çà m'a soulevé les deux roues intérieures sans qu'une quelconque glissade ne s'entame. Quand on voit les replays de Goodwood, avec des caisses en glisse permanente et encore avec des pneus Avon modernes qui doivent accrocher un peu plus que les pneus de l'époque on ne peut que regretter ce parti pris. En tout cas moi çà m'a déçu. Je vais continuer à prospecter sur des caisses plus ou moins récentes...
Mince, je confonds avec Pcars 2 et là tout est rangé j'ai pas pu vérifier...
A priori le volant de la Lambo tourne sur 360° comme sur AC. C'est ce que j'ai mis comme réglage sous SimuCUBE et en jeu pour avoir les butées. En jeu et en vrai rotation identique. Sinon force à 100% dans SimuCUBE et damping en jeu sur 15% également sous SimuCUBE... :). Puissance FFB à 30% en jeu.
Ipod . Je vais tester le ton à 20. Sous SimuCUBE j'ai rajouté 2% de damping géré par la IONI pour ajouter un peu de lourdeur au volant, tu peux également tester...
Je viens de tester la Huracan sur le Nurburgring laser scanné avec les réglages de Ipod Ingame et ma foi c'est excellent niveau ressenti FFB on sent bien la voiture décrocher, le sousvirage/survirage et la piste est très vivante...
Je continue la discussion sur le réglage FFB SimuCUBE ici...
J'ai vu tes réglages SimuCUBE Ipod
L'effet" canned" Sinus est utilisé en jeu ? Ca m'étonne... L'effet apparaît actif sous SimuCUBE lorsque tu joues au jeu ? M'en vais regarder tout çà ce soir...
M'en vais faire des tests plus poussé ce soir avec un circuit laser scanné. Je pense que le rendu fade venait certainement du tracé. A confirmer...
Jack_7 Non Assetto Corsa Competizione avec la Lamborghini sur le Nurburgring... Je me suis mal exprimé j'ai testé deux caisses participant à la même série...J'ai testé Road America avec la McLaren sur PC2...