Posts by M3RS2

    Rentrée d'argent inespérée, donc je baisse mon prix.

    220 € les 64 Go FDP compris................oui je sais, je pourrai dire FDPin, mais j'aime ma langue française et je ne fais rien comme tout le monde, tout le monde le sait ici !:hihihi:

    @> Stef Bord : pas dans toutes les simus, heureusement.

    Dans le RF2 d'aujourd'hui, c'est bien, encore que j'aimerai améliorer les vibrations des pavés se trouvant au dessus de certains vibreurs du Ring, qui ne sont pas assez "marqués" lorsque l'on coupe un vibreur et que l'on roule dessus.

    Mais impossible d'améliorer ce point dans le controler.json. Dommage. :shy:

    Salut à tous,

    comme ces derniers temps j'ai été légèrement beaucoup occupé, j'en ai oublié de mettre en vente mes anciennes RAM.


    Ce sont des 4 barrettes de 16 Go en DDR4 G Skill RIPJAWS V en 3200 Mhz XMP 2 Ready de Janvier 2016.

    Je sais que certains ici, ont rencontré des problèmes avec cette marque, moi jamais. Aucune de ces barrettes n'ont été échangées.

    Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai repris des G SKILL.:B


    Je peux les vendre en 2 x 16 Go et bien sûr en 4 x 16 Go.


    Prix de vente pour les 4 x 16 Go : 280 € FDP compris en France.

    Prix de vente à négocier pour 2 x 16 Go en mp.


    A votre disposition pour toutes questions subsidiaires. ;)


    1610384562-barettes-memoire-ddr4-64-go-3200-mhz.jpg


    1610384554-barettes-memoire-ddr4-64-go-3200-mhz-2.jpg

    En faisant le ménage sur un de mes SSD, j'ai retrouvé une capture d'écran et je me suis dit que cela pourrait peut-être intéresser certains membres ici pour se lancer dans un upgrade de leur PC en SLI sans être obligé d'attendre des plombes que les 30Xx soient enfin dispo et à des prix raisonnables et je précise, pour ceux qui jouent, tout comme moi, en simple écran 49' 4K 3840 x 2160.

    Je ne connais pas les données de mon PC en VR vu que j'en n'ai pas et que je ne cherche pas à en avoir, trop content de profiter de mon volant 919 à chaque fois que je joue.


    Données CPU et GPUs sur AC, tout en ultra/Ring/Porsche 919 à l'approche de Schwedenkreuz.

    J'ai mis en plus du minimum syndical dans MSI Afterburner, tous les cores avec leurs % d'utilisation ainsi que leurs températures.


    1610172781-capture-ecran-donnee-cpu-et-gpus-sur-ac-ring-porsche-919.jpg


    Les mêmes données mais plus lisibles.


    1610173124-donnees-cpu-et-gpus.png


    On peut voir la quantité de RAM exploitée par le jeu. Donc on peut dire que 16 Go voir 32 Go suffisent pour jouer à tous les jeux. Dans IR, sur le ring, le jeu charge dans la RAM, 13,3 Go de données (RF2 n'est pas loin avec ses 11 Go), donc je conseillerai plutôt 32 Go que 16 Go. Evidemment, la charge qu'envoie un jeu dépend des réglages graphiques que vous avez sélectionné. Plus c'est bas, moins la charge sera importante et inversement.


    Mais le plus important dans le choix de sa RAM est la fréquence de travail. Comme déjà dit sur d'autres topics, il est préférable de privilégier la fréquence que la quantité.

    Exemple : 32 Go en DDR4 2400 Mhz seront moins performants que 16 Go DDR4 en 3200 Mhz


    Inutile de préciser que mes objectifs ont été totalement atteints.

    Exploiter au mieux mon CPU (pour rappel : I9 10900K OC à 5300 mhz totalement stable) et mes deux CG EVGA RTX 2080 Ti Hybrid tout en les maintenant à des températures bien loin de leurs maxis autorisés...........gage de longévité en plus d'être performants.:B


    Même si le SLI n'est pas utilisé par tous les jeux, malgré tout, je suis très content de mes FPS en jeu (tous les réglages au maxi dans tous les jeux) qui n'ont rien à voir avec ceux de mon ancien PC 2016.:yep:

    Et par chance, AC et IRacing, deux de mes simus préférées, exploitent le SLI.:+++:

    Cela dépend avant tout de l'épaisseur que tu mets et sur quelle type de poignée, petite, grande avec un point au milieu d'accroche au volant ou non.

    Pour ma part, 2 grips sur chaque poignée, mais j'en avais acheté le double au cazou j'aurais dû recommencer et c'est ce qui c'est passé parce que l'on doit être gêné par aucun défaut de préhension, comme un scotch que l'on ressent trop, un bourlet sur une partie d'une bande, ect, ect......cela déconcentre, en tout cas moi, oui.:hihihi:

    Vu le côté "tortueux" d'une poignée, tu es obligé de poser le grip en plusieurs morceaux. J’ai essayé de le poser avec une seule bande, comme on le fait pour une raquette de tennis, mais franchement le résultat ne me plaisait pas du tout.

    Avec plusieurs morceaux plus ou moins longs, on est obligé d'utiliser des bouts de scotch fourni avec le grip pour tenir les morceaux entre eux.

    Après il faut arriver à recouvrir ces bouts de scotch avec les différentes passes. On peut laisser un dernier scotch de finition, comme en tennis, là où les doigts ne viennent pas en contact avec ce dernier scotch de finition.

    La marque ? Aucune préférence de marque. J'ai juste essayer des génériques (donc pas chers) et plusieurs de marques, et à chaque fois, ce sont les marques qui ont duré les plus longtemps et qui se sont révélés les plus confortables.

    J'ai déjà posé du grip de tennis sur les poignées de mon ancien volant et j'étais très content du résultat.

    L'épaisseur est gérable en faisant plus ou moins de tour autour des poignées.

    Comme le porte son nom, du grip de tennis est idéal pour jouer sans gants et les mains ne glissent absolument pas.


    2 défauts : faut vraiment prendre le coup de main pour bien le poser !!

    Faut en acheter plus qu'il n'en faut pour se donner plusieurs chances de recommencer.

    Ensuite si on joue souvent, le grip s'use assez vite. Je conseille d'acheter de la marque qui durera plus longtemps qu'une marque générique.


    Dernier conseil : comme pour les raquettes de tennis, il ne faut pas, quand vous serrez une poignée à fond, que votre majeur touche la paume de votre pouce. Si c'est le cas, il faut alors ajouter de l'épaisseur jusqu'à ce que cela ne touche plus.

    Faut quue je planche sur un moyen de bien le maintenir au sol sans avoir de chassis donc... Mais je vais bien finir par trouver, merci;)

    J'utilise le système de 3M Command, très efficace. C'est le principe du velcro mais réinventé et mon pédalier n'a jamais bougé malgré mes réglages de pédale de frein assez dur.


    Ca coute un peu cher et ça existe en noir.

    Tu place idéalement ton pédalier. Tu mets du tyro dans les angles pour repérer l'emplacement que tu as choisi, ce qui évite de faire des traces de feutre (par exemple) au sol difficile à enlever par la suite.


    Tu colle 3 languettes cote à cote sur chaque plaque dans les angles de ton pédalier. Tu places par dessus autant de languettes sans enlever la protection ce qui te permet de bien appuyer sur les languettes pour qu'elles accrochent parfaitement entre elles. Tu l'entends parfaitement lorsqu'elles accrochent entre elles.

    Tu enlèves les protections.

    Là faut avoir de la place et prendre son temps pour placer juste au-dessus de tes repères au sol, ton pédalier.

    Tu n'as le droit qu'à un seul placement tellement ça colle très fortement.

    Tu appuies très fort sur les angles pour que les languettes collent parfaitement au sol et le tour est joué.


    Tu verras, c'est très efficace.;)

    L'avantage énorme est que tu peux facilement enlever les languettes de leur support avec le système intégré à la languette et sans laisser aucune trace.


    J'en suis tellement content, que j'ai fait la même chose pour mon siège de jeu parce qu'il reculait lorsque je freinais comme un bourrin.:B

    Je confirme que le pédalier, juste posé au sol, calé contre un mur en partie arrière, lorsque l'on freine, il se soulève de l'avant.

    Moi aussi je conseille les gommes et je joue avec des chaussures de type aquatique. La semelle est hyper adhérente, et la matière laisse passer l'eau donc est très aérée pour ceux qui comme moi, transpirent des pieds lorsque je joue.:sorry:

    oui il est possible que le moteur d'une manette ps4 est peut-être plus puissant je sais pas , mis c'est sûr que la vibration de la pédales est bien plus importante qu'avant .:+++:

    Les moteurs de vibration de toutes les manettes des PS ont les mêmes caractéristiques, donc ils fonctionnent en 5V et ont le même contre-poids de rotation à la même vitesse de rotation.

    C'est mathématique, ce qui fait que les vibrations sont les mêmes quelque soit la manette pour laquelle il est destiné.


    Par contre, la différence peut provenir du fait que ton ancien moteur de vibration, certes même si il fonctionnait encore, il se peut qu'il commençait à fatiguer donc à tourner moins vite ce qui empêchait de vibrer comme avant.

    Avec un neuf, forcément, tu peux sentir une différence avec l'ancien, surtout que l'investissement est très modique.

    Comme je l'ai dit ici, les miens ne faisaient vibrer qu'eux-mêmes et rien d'autre d'où ma modif à ce niveau-là.


    Maintenant, un autre facteur qui peut influencer directement les vibrations de ces moteurs, est le serrage et la dureté que l'on met dans ses pédales.

    Plus c'est serré et dur, plus les moteurs d'origine auront du mal à faire vibrer les pédales jusqu'à rien ressentir dans ses pieds......et inversement.;)

    Dans cette interface, tu supprime toutes les partitions qui vont s'additionner au fur et à mesure que tu les supprime.

    A la fin, restera une seule partition que tu formeteras. Après Windows 10 s'installera.

    Axxis278 m'a devancé.