Posts by M3RS2

    Pour les vibreurs, comme j'ai fait cette modif sans penser un seul instant que j'aurai à la refaire une 2ème fois et en plus en la chiffrant, forcément ça corse le problème.


    Par exemple, cette modif dépend avant tout des plaques alu grain de riz que j'ai été obligé de faire pour fixer le moteur sur la pédale de frein, avec en plus l'avantage d'être plus large, adaptée à mon pied gauche.

    C'est pour ça que pour aller au bout de l'idée de faire cette modif sur ton pédalier, il me faudrait ton pédalier entre les mains. Je me vois mal démonter ma pédale de frein pour prendre des cotes afin de la reproduire.


    Reste le problème à résoudre du boitier d'installation des régulateurs, qui n'est certes pas un gros problème en soi, mais qui doit quand même être fait.


    Si on fait les choses bien, à l'avant du boitier se trouveraient les régulateurs mais à l'arrière il faudrait installer une prise GX16 4 pins mâle pour envoyer l'alimentation provenant des régulateurs vers les moteurs sur le pédalier. Bien entendu faire un câble qui va avec.


    Les masselottes de moteur, je peux toujours les dessiner pour les faire faire en alu identiques aux miens, ça, ça n'est pas difficile.


    Je peux de te donner les liens pour les régulateurs, les moteurs et leur alimentation.

    Donner un prix un tout ça, j'en sais rien du tout.

    En mp pour la suite, ce serait mieux. :+:

    J"ai fait de la compétition, et crois-moi, la victoire est bien plus belle lorsque ton adversaire t'a donné du fil à retordre.

    Gagné dans un fauteuil n'a jamais été valorisant, pour n'importe quel sportif.

    Juste qu'il ne faut pas oublier, qu'ils ont le plus gros budget du plateau et qu'ils ont des moyens autrement plus importants pour éplucher un règlement.

    Pour preuve avec la R&D du DAS qui n'aura servit qu'une année. Si ce n'est pas avoir les moyens !!

    Ce n'est pas qu'une question de talent d'ingénieur. Je renverse le raisonnement, les autres teams ont elles aussi des talents techniques qui demandent que ça de mettre en pratique leurs idées. Mais voilà, il faut des roros, beaucoup de roros.


    Preuve encore avec les Pink F1 qui se sont pas fait chier en récupérant tous les plans de la Mercedes ! Ca a dù leur coûter cher mais certainement pas autant que s'ils avaient dû faire la R&D eux-mêmes.


    Ferrari a aussi un très gros budget, mais peut-être qu'eux n'ont pas voulu mettre tous leurs œufs dans le même panier. Ils savaient que cette année pour eux, c'était mort. Ils ont peut-être voulu se concentrer sur un nouveau châssis en prenant en compte que Vettel ne serait plus là l'année prochaine pour le développer.


    A mon avis, ils ont fait une croix pour cette année, tanpis pour l'humiliation, ils en ont malheureusement l'habitude, pour mieux revenir en 2021 avec un Leclerc remonté plus que jamais avec tous les mauvais résultats qu'il va devoir encaisser cette année.

    Finalement, ces titres 2020 pilote/constructeur auront peu de valeur par rapport aux autres années puisqu'Hamilton, déjà couronné avant l'heure, pilote la meilleure F1 du plateau, donc frizou pour lui. Juste un rappel, il n'y a pas de belles victoires sans une vraie adversité.


    Quant à Mercedes, son titre n'aura pas la même saveur que les autres années puisqu'ils auront épluché en long et en large le règlement FIA 2020, vu le temps qu'ils avaient avec le Covid pour peaufiner leur DAS.


    Rajouté à ça, une année tronquée de GP, vraiment à la fin du championnat, je serai eux, je ne sauterai pas de joie avec 2 titres au rabais.


    Maintenant, qui dit que les autres teams n'ont pas fait, depuis quelques mois déjà, une croix sur cette année, en concentrant tous leurs efforts humains et financiers sur 2021 ?

    Je serai eux, (je sais, je ne suis pas eux :pp) au vu des circonstances exceptionnelles de cette année, c'est ce que je ferai. J'investis pas trop (voire pas du tout) dans la R&D cette année, pour me concentrer à 100% sur la saison 2021.


    En tout cas, vu ce que j'ai vu cette aprem, je vais avoir plus de temps libre que prévu les prochains dimanches après-midi !! Merci Covid et Mercedes. :pardon:

    Oh moi, à la base je suis une grosse feignasse et un radin invétéré.

    Je me fixe un objectif qui en général n'est jamais simple, et je cherche la solution en essayant de payer le moins cher possible et à travailler le moins possible.

    C'est si je ne trouve pas mon bonheur déjà tout fait, que je me relève les manches et ouvre mon portefeuille.:hihihi:


    Pour les régulateurs, ça été facile : trouvés ici.

    J'ai juste peint les boutons à la couleur assortie à mon boitier Mmos.;)

    Veux-tu faire aussi la modif du buttkicker Gamer 2 sur le pédalier ?

    Pour le THMP-1 sur le volant, il faut obligatoirement un axe de fixation sur le volant. Comme tu as un T500, je ne penses pas que ce soit possible.....:jecpa:


    Sinon, j'ai fait des petites modifs de connexions.


    J'ai mis une prise fixe USB qui va de la carte au PC.

    Comme le câble USB qui se connecte à cette prise monte vers le PC, j'ai mis une prise USB à 90°.

    Ainsi, c'est propre et pas de câble qui traine au sol passant sous le pédalier. Ca coûte queue dalle à faire en plus.:+:


    1593858264-800-x-600-2.jpg


    Autre amélioration : avant la connexion des régulateurs aux moteurs se faisait avec un câble en sortie de mon boitier Mmos direct aux moteurs ainsi que le signal du buttkicker Gamer 2, câbles qui passaient par en-dessous du pédalier.


    Je trouvais que c'était pas clean du tout, alors j'ai installé 2 GX16 4 pins mâle/femelle pour mes moteurs et mon buttkicker.


    Au final, je peux très rapidement débrancher mon pédalier pour le passer à la soufflette.

    Avant c'était mon tuyau de compresseur qui allait au pédalier, assez chiant à faire puisque assez séparé l'un de l'autre.

    Maintenant, c'est le pédalier qui va au compresseur, bien plus facile et rapide.;)


    1593858268-800-x-600-1.jpg

    getmlh > pour les vibreurs de CSP V3, l'inconvénient c'est qu'il faudrait aussi que je réalise un boitier spécifique pour les régulateurs.

    C'est faisable, évidemment, mais quel prix définir qui soit raisonnable pour l'acheteur et pour moi ? J'en ai aucune idée. :jecpa:


    Pour les vibreurs de volant, tu parles de ceux qui sont dans mes poignées de volant ?

    C'est marrant parce que pour moi, "réplique" veut dire reproduction exacte du volant réel, mais je pense qu'on peut tous avoir des définitions différentes ;)


    Je prendrai peut-être un exemplaire du volant A110 GT4 pour l'adapter sur mon SimuCube 2. Personnellement, je préfère une réplique exacte avec l'écran qui correspond au volant réel et avec une roue réelle.

    C'est une question d'approche qui est propre à chacun si on se lançait tous dans ce genre d'aventure

    Kanar a choisi cette voie, on aime ou on n'aime pas, qu'importe, il n'oblige personne à adhérer à ses choix. Mieux, il n'obligera jamais personne à acheter ses réalisations.

    Et même si on ne partage pas tous ses choix, cela n'enlève rien au travail faramineux déjà accompli par ces 2 "barrés" de la casquette........tout comme moi. :lunettes::hihihi:

    Comme le but est de reproduire le look carbone d'une vrai volant, une seule couche de carbone suffit mais il faut impérativement que le support soit noir mat. Ça tombe bien, tes pièces 3D sont noir mat. :+++:


    Après, ce sont les différentes couches de résine qui font vraiment l'épaisseur finale. En effet, lorsqu'une couche de résine sèche, apparaissent des trous dus aux bulles d'air qui éclatent, coincées entre les mailles du tissu carbone.


    D'où l'importance d'appliquer le mieux possible une couche de résine en éliminant le plus possible les bulles d'air avant que la résine ne durcisse.

    Et encore, croyant que tu as réussi à virer toutes les boules d'air, après séchage, tu vois encore des trous dans la résine. :bad:


    Après, le truc, c'est de mettre une goutte de résine dans chaque trou, et bien entendu de poncer d'assez gros à carrément fin.


    Lorsque que tu ne vois plus aucun trou dans ton carbone et après avoir poncer au très fin à l'eau, tu peux passer 2 ou 3 couches de vernis, mat, satiné ou brillant selon ce que tu souhaite comme résultat visuel de ton volant.

    Le carbone sous vide c'est bien mais il faut investir dans le matos qui va bien.

    En plus, pour réussir une pièce esthétiquement impeccable, il faut en faire quelques-unes avant pour apprendre de ses erreurs.

    Tout ça, ça un coût.

    Sinon, il ne faut perdre de vue que la résine époxy utilisée pour le carbone, chauffe lors de sa consolidation dû au mélange résine/durcisseur. Est-ce qu'il y a une quelconque incidence sur tes pièces, impossible de le savoir sans avoir fait un test sur une pièce qui ne servira pas.

    Je n'avais pas ce problème puisque j'ai recouvert de carbone des pièces alu.

    Ensuite, ne pas oublier l'incidence sur tes pièces de l'épaisseur du tissu carbone et de la résine qui le recouvre.


    Perso, j'avais fait un test d'épaisseur en fabricant une petite pièce de tissu carbone entièrement résinée, pour mesurer l'épaisseur finale afin de le prévoir dans mes plans 3D.


    Rien de repenser à tout ça, j'en ai le vertige. Je suis complètement barré !!:dingue::hihihi:

    Il se coupe et se rallume desuite ou avec un délais... si délais, c'est une sécurité thermique qui se re-enclanche...

    Je plussoie et en plus un jour, il ne se rallumera plus !!

    On en n'est pas encore là puisque Rach ne parle de fusible qui grille.


    Les buttkickers en eux-mêmes c'est de la balle. Je les ai déjà entièrement démonté, c'est du costaud de chez costaud !!

    Par contre leurs amplis, c'est de la m****e !! :bad:

    Et bin, quel avancement d'un coup. :love2:

    Il m'a l'air déjà très abouti, extra ! :+++:


    Il est certain que la finition est la touche finale d'un tel volant fait maison, avec beaucoup de patience et de passion.

    Si cette finition est mal pensée, qui plus est, mal exécutée, tout l'intérêt d'avoir un tel volant, n'a quasi pas de sens.


    Mais je suis sûr que tu y arriveras, je n'en doute pas une seconde.;)

    Désolé je n'avais pas prêté attention que c'était pour un Gamer 2.

    Non c'était pour un ampli de Pearl THMP-1 Throne Thumper.


    J'ai eu 2 amplis de Gamer 2, ça a été une catastrophe. Les 2 amplis ont cramés sans que je puisse faire quoi que ce soit pour les sauver.:euh:

    D'où l'investissement dans un pré-ampli/ampli qui gère un Gamer 2 et un THMP-1 en même temps, et je n'ai plus jamais eu de problème.:+: