Posts by M3RS2

    Bon, je viens d'avancer.

    Le statut des leds VSD ne sont pas les mêmes lorsque la STM32 est connectée en USB arrière, boitier hors tension que lorsque la STM32 est connectée en USB devant, boitier sous tension.......ce qui me parait normal.


    J'ai flashé ma STM32 avec le .HEX. Lorsque j'ai rallumé mon boitier, une seule led allumé en bleu sur la VSD, ce qui est normal selon le manuel de la carte VSD.

    Sur la STM32, j'ai une led rouge qui clignote.

    J'ai démarré mon Mmos, exactement les mêmes symptômes !! :etoiles: Pas de butée,, difficulté à trouver un index, non mémorisation du setup sur l'Eprom, aucun centrage auto malgré l'effet de centrage dans Desktop et dans utilisateur.

    Faudrait savoir à quoi correspond ce led rouge clignotant ?

    Me reste une possibilité de m'en sortir, c'est de changer ma STM32 et d'appliquer la même procédure de programmation que je viens de faire.


    Ce qui m'a rassuré pour mon moteur, c'est qu'il réagit, certes pas comme je le voudrais, au centrage desktop et utilisateur. Je mets 100% il y a des crans de ouf. Je mets sur OFF, il tourne tout lisse. Donc il ne reçoit pas les bonnes infos.
    J'espère que c'est ma carte STM32. Je ne vois rien d'autre.


    Si ce n'est pas le cas, là je ne saurai plus quoi faire.:euh:

    La question est, faut-il prêter attention aux leds avec juste la STM32 connectée en usb arrière à mon pc ou alors connectée en usb avant avec le pc et la VSD sous tension ?


    C'est peut-être pas la même lecture selon les connections des cartes.

    Pour le moment, j'ai ouvert mon boitier totalement déconnecté de tout en attendant de flasher ma STM32 selon la procédure préconisée.


    Sans être intervenu sur ma carte, juste connectée de son port arrière usb à mon Pc, j'ai 2 leds sur la VSD, rouge et bleue qui clignotent et sur la STM32, il y a une led rouge fixe et 2 leds, un rouge et un bleu qui clignotent.


    Peut-être qu'à ce stade tout est normal, mais je voudrais m'en assurer avant de reprogrammer ma carte. :B

    Et comme de par hasard, je n'ai trouvé aucune info sur Google sur ces leds qui clignotent sur ces 2 cartes. :bad:

    @hervé45 > vu que je nage dans la semoule avec ce problème depuis dimanche, m'empêchant de jouer, normal que j'ai contacté ceux qui pouvaient m'aider. Mais merci du conseil quand même.;)

    A ce jour, il ne m'a pas répondu, mais on a tous nos contraintes de vie, ce que je comprends très bien.


    @ Tortue G > oui tu as raison, vu ce que mon moteur a déjà pris dans ses bobines, s'il avait dû me lâcher, cela ferait bien longtemps qu'il l'aurait fait !

    Pour la STM32, ce qui me chagrine, c'est que le voyant est allumé et en vert, comme habituellement. Si c'est cette carte qui est défaillante, pourquoi elle est allumée vert ?......pourquoi aurait-elle perdu (totalement ou partiellement) le fichier .hex dans sa mémoire ? Certes en la reconfigurant peut-être que tout reviendra dans l'ordre, ce que j'espère sincèrement.


    Mes butées, pour être sûr de les trouver, je les ai mise à fond....100%/100%...et ce, depuis que je les cherche......et toujours rien.:nerf:


    Le test du centrage, m'a rendu mon volant, en rotation, avec des gros crans un peu dur à tourner et lorsque je laisse le volant volontairement de travers et que j'appuie sur centrage, il reste toujours de travers.


    Une réinstalle de Win 10, même complète, ne peut jouer sur tout ce qui se trouve dans le boitier, surtout que pendant ma réinstalle, le boitier était totalement éteint. Je l'ai allumé que lorsque j'avais terminé ma réinstalle, pour essayer mon volant, voir si tout allait bien.


    Il faut que je trouve le temps d'ouvrir mon boitier pour l'examiner de près et de te faire part des couleurs des leds de la vsd. Je veux bien qu'elle soit en overvoltage, mais pour quelle raison le serait-elle ? Si toi tu ne te rappelle pas des couleurs des leds de diag VSD, moi, je n'en sais absolument rien. Je ne savais même pas qu'il y avait des leds de diag sur la VSD.:shy2:

    Questions :

    La mémorisation dans Mmos, l'Eprom dans laquelle on doit mémoriser le setup, ça se passe sur la carte stm32 ?

    Idem, les butées, ça passe par cette carte ?

    Le soft Mmos, en fait, gère cette carte et inversement ?

    Lorsque j'allume mon boitier volant, la lumière verte sur cette carte est bien allumée.

    Si je débranche cette carte via le câble usb, Mmos ouvert, la lumière de la carte s'éteint et le voyant usb passe du vert au rouge.

    Cependant, cette carte j'ai dû l'initialiser pour qu'elle fonctionne pour mon installation.

    Je ne sais plus où se trouve ce programme d'initialisation mais si j'ai su le faire une fois, je dois pouvoir le faire une deuxième fois.

    Et si mon problème venait de là ?

    J'ai même une carte neuve d'avance, vierge, mais neuve.

    Qu'en penses-tu ?

    Désolé de te harceler.:shy:

    Salut,

    la suite de mes investigations.

    J'avais fait une image de mon C: mais j'étais en compte utilisateur. J'avais testé rapidement jusqu'à jouer 5 min sur RF2, comme je l'ai dit dans mon topic. Tout avait bien fonctionné.

    J'ai donc écrasé mon C: en le "réimageant" avec mon image de sauvegarde.

    Donc plus de compte administrateur.

    J'ai retesté mon volant et là grosse déception, c'est pareil. :bad3:

    Index trouvé après beaucoup de tours de volant et toujours aucune butée !!

    Avec juste l'index trouvé, j'ai essayé RFRWheel test pour voir comment mon volant réagirait sous les impulsions de ce test.

    Après start, quelques secondes sans que rien ne se passe. Accoup sec et net avec une rotation d'environ 20° et fini, il ne bouge plus.:bad:


    Mon instinct me dit que c'est mon moteur qui est mort. Plus de butée, difficulté à trouver l'index. Perte du setup lorsque je ferme et rouvre Mmos. Test RFRWheel sans résultat. Ce n'est pas logiciel, c'est mécanique mon problème.

    Qu'en penses-tu ?

    Je pourrai réinstaller Win 10 après avoir formater mon C: pour repartir sur une base saine, mais je ne suis pas convaincu du résultat recherché.


    Si mon moteur est mort, 2 solutions s'offrent à moi.

    - retrouver un même moteur ou très proche. C'est faisable mais je sens que cela va me prendre pas du temps et surtout de l'argent.

    - Quitte à changer mon moteur, pourquoi pas passer à Simcube ? Le souci, c'est que je voudrai vraiment garder ma poulie réductrice car en terme de feeling, c'est extra.

    J'ai une confiance très limitée dans les puissances de rendu volant avec un moteur Mige.

    Si j'étais obligé de prendre un Mige, quel est le plus puissant ? En plus je devrais revoir tout mon support fixation et en construire un nouveau, encore du pognon.:nerf:


    Enfin si c'est mon moteur, je suis dans la merde, car je ne fabrique pas des billets de banque dans ma cave !! Donc fini pour moi avant un bon moment les simus !!:fatigue:

    Je complète ma situation, si ça peut aider.


    Lorsque j'ai fait ma réinstallation de windows 10 sur un nouveau ssd, j'ai tout réinstallé, logiciel par logiciel, et ce, jusqu'à mon dernier soft perso.

    J'étais alors sur un compte utilisateur.


    J'ai même été jusqu'à jouer sur RF2 pour tester mon installation de jeu, certes que 5 min, mais tout s'est déroulé comme d'habitude. Mon volant s'est initialisé normalement du 1er coup.

    A un moment, je ne sais plus pour quelle modif que je voulais faire sur mon Pc, Windows m'indiquait que je n'avais pas les droits d'administrateur pour le faire. Ça ma chauffé, surtout que je tenais à faire cette modif, alors j'ai ouvert un compte administrateur tout en ayant encore un compte utilisateur.

    Comme un compte administrateur est quasi vide de softs au début, contrairement à celui du compte utilisateur, qui lui était terminé, avec tous mes softs perso dont ceux des jeux, j'ai une nouvelle fois dû réinstaller tous mes softs perso.

    Et c'est là qu'ont commencé mes problèmes de Mmos.

    J'ai voulu jouer à RF2 juste 5 min pour voir si tout fonctionnait bien, comme je l'avais fait sur le compte utilisateur et tu sais maintenant où j'en suis.


    Conclusion, j'ai regardé visuellement si il y avait des traces de Mmos dans système programme, programme x86, et Windows, comme tu me l'avais conseillé, mais sans utiliser la fonction recherche de Mmos...xxxxx sur mon C/.

    Comme le système Windows est commun à tous les comptes, qu'ils soient utilisateurs ou administrateur, peut-être que le problème vient de là.......même si bien sûr, tu m'as dit le contraire.

    Mais je suis remonté jusqu'au moment où mon volant a commencé à merder. Et il a merdé au moment où j'ai basculé du compte utilisateur à administrateur.

    Précision : mon compte administrateur étant complètement terminé dans son installation, j'ai supprimé le compte utilisateur après, puisque je n'en avais plus l'utilité.


    Mon idée : si je n'arrive pas à régler mes problèmes d'initialisation volant, comme la bascule s'est faite en passant d'un compte utilisateur à administrateur, et que je suis chaud de chez chaud dans la réinstallation de mon Pc, je peux tout à fait recommencer à 0, mais cette fois, lorsque Windows 10 sera opérationnel, sans aucun soft perso, j'ouvre direct un compte administrateur, et cette fois, j'installe mes softs perso dont Mmos, sur un seul compte, celui d'administrateur, et à la racine de mon C/ et seulement là pour mettre toutes les chances de mon côté que cela refonctionne comme avant.


    C'est mon ultime chance de ne pas perdre mon volant, car je ne vois pas d'autres solutions.:jecpa:


    Désolé pour la longueur de mon point de vue.:shy2:

    j'ai fait 20 tours à gauche et 30 vers la droite, volant allumé et mmos éteint. J'ai ouvert Mmos, j'ai de nouveau l'index que j'ai recentré à 4009 et sauver. Seulement toujours aucune butée ?!!:nerf:

    On y est presque.;)

    Lorsque j'éteins volant et mmos, que je rallume mon volant et que j'ouvre mmos, plus rien dans le setup. Je tourne le volant 5/6 tours et réapparait l'index qui a légèrement changé.

    Mais faut que je tourne le volant 5/6 tours , ce que je ne faisais pas avant.

    Comme je n'ai pas de butée, je peux tourner mon volant plusieurs fois et cliquer sur centrage en même temps, le nombre de l'index change au fil des tours.

    C'est mes butées qui me manquent et je suis quasi sûr que tout rerentrera dans l'ordre.

    Là je viens d'ouvrir mmos, plus rien. J'ai fait 20 tours et l'index est revenu ainsi que le setup. Je suis perdu.

    J'utilise ta version française.

    Lorsque j'allume mon boitier interface volant, l'icône passe au vert et lorsqu'il est éteint, il est rouge.

    Lorsque j'allume mon boitier volant, mon volant devient dur, impossible à tourner et redevient "libre" une 10aine de secondes environ après.

    Aucun petit tour gauche droite. Jusque-là, c'était habituel.

    Je vais faire comme tu dis, une 20aine tours à gauche et autant à droite avant d'allumer Mmos.

    Je tiens au jus.;)

    Désolé pour le "à la con". :shy:

    Je tourne en rond avec ce problème depuis hier matin, alors comprends que je sois un peu sur les nerfs.:jecpa:


    Je vais essayer d'être précis dans la description de mes problèmes de Mmos.


    1/ j'appelle, peut-être à tort, l'index le nombre qui apparait lorsqu'on j'allume mon interface de mon volant, en bas, à côté de Mode DFU. Il apparaissait lorsque je tournais mon volant jusqu'à une butée, celle de gauche ou droite, qu'importe. Je centrais mon volant visuellement, et je cliquais sur Redéfinir Centrage, et le nombre changeait légèrement, m'indiquant ainsi que mon Mmos était correctement paramétré, et si mon Mmos est prêt, mon volant aussi. ;)


    Il y a peut-être une manip plus simple pour lancer son volant, mais qu'importe, maintenant j'y suis habitué, et cela ne me gêne aucunement de faire ainsi. Qu'importe, là n'est pas le sujet.

    Actuellement, je n'ai ni butée, ni "d'index", même si je clique un nombre de fois incalculable sur Redéfinir Centrage.


    2/ j'ai mis les réglages adéquats dans le setup. Je fais "validé" qui m'indique "Réglages enregistrés, appliquer maintenant ?" >>> Oui. A ce moment-là, j'entends et je ressens parfaitement un petit "glong" dans mon volant, m'indiquant qu'il a été "initialisé". Je clique sur Eprom et ensuite sur Sauver. Normalement selon tes conseils, Eprom est sauvegardé avec les réglages setup.

    Je tourne alors mon volant. Toujours pas "d'index" en bas et toujours aucune butée.:etoiles:

    Je peux faire des 360° à mon volant autant que je veux, il ne se passe rien.

    En jeu, le volant n'est pas détecté lorsque j'effectue des tests gauche droite.


    3/ Je ferme Mmos, je réouvre le raccourci bureau Mmos que j'ai créé à partir d'un disque de sauvegarde, sans aucune données systèmes dessus. Je vais dans setup, il n'y a plus aucun réglages dans le setup.


    Je complète : je coche dans le setup "rechercher index" et j'ai vérifié dans propriétés du fichier ini, aucune case n'était cochée.


    Je suis d'accord avec toi, c'est un problème à la con, mais lequel ???:voispas:

    Et lorsqu'on l'aura trouvé donc réglé, je serai le 1er confus pour ce bazar que je mets avec ce problème de Mmos.:(

    Laisse tomber mon problème de clavier.

    Je verrais ça plus tard.

    Pour l'index, oui je connais les valeurs dans lesquelles l'index doit se situer.

    Mais pour cela, encore faudrait-il que j'ai un index et des butées pour centrer mon volant, ce qui n'est pas le cas actuellement.

    Quand est-il aussi pour la mémorisation des réglages setup qui ne se fait pas. Dès que je ferme mmos et que je l'ouvre, le setup est vide. :?

    Ce soir après le boulot, je jetterai un œil dans mon programme files, enfin sur mon c/ pour voir si il n'y a pas un mmos quelque part qui traine car j'ai essayé plusieurs emplacement pour régler mes problèmes.

    Si je n'arrive pas à regler ce problème de mmos, c'est bien simple, je n'aurais plus de volant......tout ça à cause d'un simple soft à la con alors que mon volant en lui-même fonctionne parfaitement !!

    Merci de m'avoir répondu.:++:

    Salut,

    je m'adresse à ceux qui joue avec un volant DIY sous Mmos.

    J'ai réinstallé depuis peu mon pc.

    Mon problème : lorsque j'ouvre Mmos, que j'ai rentré les infos dans le setup, je mets 540°, j'ai coché rechercher l'index dans le setup, je tourne le volant, aucune butée et aucun index n'apparait ???!!!!!

    Ensuite, je ferme Mmos, je l'ouvre de nouveau, et toutes les infos setup ont disparu, en ayant pris soin de valider et d'enregistrer mon setup précédemment.

    Dans quel répertoire il faut mettre le fichier exe de Mmos ? Je suppose que c'est peut-être parce qu'il est mal placé dans mon PC, qu'il ne mémorise pas mon setup.


    Ensuite problème que vous ne connaissez peut-être pas : lorsque je démarre mon volant, la touche espace de mon clavier ne fait plus un espace en une seule touche. J'appuie longtemps pour enfin avoir un espace, mais trop grand.

    Toutes les autres touches fonctionnent normalement. Pour retrouver une touche espace normale, il faut que je redémarre mon PC.

    Help!!!:shy:

    Non.

    Je suis parti du principe simple que j'ai parfaitement connu, qui est qu'un pédalier de voiture de course est totalement solidaire du châssis.

    Donc il vibre dès que le moteur tourne et non pas seulement en passant sur des bosses ou lorsque l'on fait du hors piste, ce qui était le cas avec les moteurs d'origine sur le CSP V3.

    Alors je gère mes moteurs via des régulateurs d'alimentation pour chaque moteur, qui me permet de contrôler la vitesse de rotation des masselottes (fabrication maison). Plus j'augmente le régulateur, plus ça tourne et plus ça vibre et inversement. Impossible de ne pas trouver son bonheur.


    J'ai utilisé le même principe pour mes moteurs dans les poignées de mon volant qui sont les mêmes que ceux des manettes de PS3 et les mêmes que sur le pédalier CSP V3......que j'ai quelque peu modifié en changeant les masselottes d'origine par des plus lourdes, pour plus de vibrations. Ainsi, je ne suis pas obligé d'augmenter à fond mes régulateurs. Dès que ça tourne un peu, ça vibre. Gage de longévité de mes moteurs.


    Cela m'a permis de régler chaque moteur entre eux. Comme le réglage est de 0/100%, j'ai trouvé mon bonheur pour chaque moteur. Un régal ! :+:


    J'ai un bouton on/off qui allume les 4 moteurs en même temps. Ils sont tous alimentés en 12 V, même mes moteurs de volant.

    Maintenant que j'ai trouvé chaque réglage moteur, je n'y touche plus depuis longtemps. Avant de tourner, je lance mes moteurs et hop je rentre en immersion.


    Concernant les vibrations bosses ect...provenant du jeu, comme vous avez pu le voir, j'ai installé un buttkicker Gamer 2 qui lui se charge des vibrations, passage de vitesse, bosses, le revêtement de la piste......etc.

    Dans Sim Commander 4, j'ai réglé les vibrations de mon buttkicker de façon a ce qu'il vienne en complément des vibrations de mes moteurs et non en surcharge, ce qui aurait fait irréaliste.

    Cela m'a demandé pas mal de temps de réglage entre SC4 et mes 4 régulateurs, mais au final, l'ensemble est très convaincant, croyez-moi.:lunettes:


    Je ne peux installer un dynamique chez moi, pas assez de place, alors je fais ce que je peux avec les moyens du bord, comme nous tous. :+:

    J'ai mis 7 rondelles de Ø int 10 mm x Ø ext 25 mm. Épaisseur environ 1 mm. Je n'ai pas mesuré à l'époque de cette modif l'épaisseur, mais il faut en mettre jusqu'à ce que le feeling pédale soit satisfaisant pour chacun.

    C'est tombé sur 7 rondelles dès lors que j'avais retrouvé un feeling ressemblant à mes sensations d'antan. ;)


    1575810594-2017-01-21-14-33-05.jpg

    En effet, j'ai mis ces rondelles pour raccourcir la course du ressort donc pour rentrer dans la zone la plus dure du ressort dès le début de la course de la pédale.

    Et si ces rondelles durcissent le ressort, elles raccourcissent aussi la course de la pédale d'accélérateur qui est trop longue d'origine.

    Ces rondelles ont un double effet pour quelques centimes d'€.;)