Posts by M3RS2

    Expliqué sous un autre angle : ce système s'apparente très fortement à une aide au pilotage et comme depuis longtemps, toute aide au pilotage est interdit, Racing Point s'appuie sur ce point de règlement pour argumenter leur réclamation.

    Peut-tu me dire l'interêt d'un pré-ampli ? j'ai ça chez moi

    du coup ça m'interpelle !

    Le préampli permet de régler les niveaux de différentes fréquences par buttkicker, qui, pour ma part, ne doivent pas vibrer de la même manière entre mes buttkickers de siège, de pédalier et de volant.

    Avec juste un ampli, je ne pouvais pas avoir autant d'aisance de réglage, ce que je recherchais impérativement.

    Il faut faire des croisements.

    On peut mettre que 2 cales silicone plus ou moins durs et c'est l'association de 2 cales de différents diamètre et de couleur qui donne la dureté de la pédale (sans parler du réglage de la vis).

    Exemple : colonne de gauche grise,

    si tu mets un diam 13 vert avec un diam 13 vert (colonne horizontale du haut), cela donnera very hard.

    Exemple : colonne de gauche grise, si tu mets diam 13 red avec un diam 12 vert, cela donnera soft.

    Après il faut quand même faire différents essais pour choisir l'association idéale.


    J'espère que cela t'aidera. ;)

    Enfin, il faut savoir que les remboursements Steam se font 1 mois après. Indication à ne pas perdre de vue au moment de tester une simu téléchargée sur cette plateforme.;)

    Sur mon volant 919, j'ai 9 encodeurs, 5 verticaux et 4 horizontaux, tous en 12 clics, comme le vrai.

    Dans Iracing, j'ai pu programmer tous ces encodeurs comme le vrai volant car cette simu le permet.

    Maintenant, il est certain que toutes les simus ne permettent pas d'utiliser ces encodeurs, car leur programmation n'existe pas. Ensuite, il vaut mieux en avoir plus que pas assez en terme de boutons/encodeurs, je parle du côté pratique, car pour le côté esthétique, chacun fait comme il aime.


    Perso, le côté esthétique je l'avais dès le départ en choisissant ce volant, car je l'adore donc mon objectif était simplement de le reproduire le plus fidèlement possible, sans même savoir si je pouvais ou non utiliser tous ses boutons/encodeurs dans les simus.

    J'ai cherché la fonction de chacun qu'après avoir terminé mon volant, lorsqu'il était opérationnel.

    Avec un fichier 3D de ta vitre, tu l'envoies à un fournisseur de plexi sur internet qui peut t'envoyer une gamme d'échantillons de plexi fumé qui te permettra de choisir exactement ce que tu souhaite, et le fournisseur te découpera ton plexi à la perfection......et en plus il te l'envoie chez toi.:B

    Et ne crois pas que cette méthode soit spécialement chère. ;)

    Il fût un temps, il n'y avait pas autant d'intervention des commissaires de course et cela ne s'est jamais terminé en destruction derby.

    Je pense que l'argent qu'il n'y avait pas autant avant, c'est ce qui a corrompu la vison de la FIA et des constructeurs engagés.

    Abandonner ou finir loin au classement final, sachant qu'en fin d'année, ils touchent des bonbons selon le nombre de point gagnés, le tout sur un fait de course alors que l'on a mis des millions sur la table, ça dû en dégoûté plus d'un constructeur alors maintenant, un virage mal négocié sans intention de pousser l'autre à côté, et hop, on demande une investigation avec surtout une sanction au bout, sinon ça servirait à rien de gueuler.

    Ca leur coûte rien aux teams de demander une investigation.

    Lors des essais, Ferrari devrait plus se concentrer sur les réglages courses que sur un doublé en pôle.

    La preuve que ça peut marcher, Mercedes fait 3 et 4 sur grille, et ils font 1 et 3 à l'arrivée.

    2 voitures sur le podium qui assure le titre constructeur à Mercedes. Pour Ferrari, on connaît tous le résultat.

    Une stratégie de course commence dès les EL1, pas pendant la course.

    Ça rapporte rien de faire des pôles.


    Concernant l'incident de course de Leclerc, c'est dingue aujourd'hui, il n'y a plus d'erreur de pilotage autorisée. Un pilote pisse de travers, et hop, on scande immédiatement à l'investigation. :euh2:

    Je dirai exactement la même chose si ça avait été Verstapen qui avait poussé Leclerc.

    Leclerc a fait un survirage parce qu'un pilote ne peut maîtriser à 100% sa machine 100% du temps d'une course......ou alors c'est une machine, plus un être humain.

    La faute de Leclerc était involontaire et n'a mis aucune vie en danger, juste fait abandonner Verstapen. Un fait de course rien d'autre.

    Si maintenant un titre de champion du monde dépend du pilote ET des décisions des commissaires, on est mal barré pour voir de la bagarre lors des GP. :?

    Pour Vettel, les capteurs c'est bien, mais on voit parfaitement à l'image qu'il bouge avant les feux verts. On est des millions à l'avoir vu !!

    Mais que fait la police !!:hihihi:

    Les commissaires ont suivi les capteurs sans tenir compte des images. Par contre, pour le survirage de Leclerc, aucun capteur mais que des images pour décider d'une investigation et en plus après la course.

    On marche sur la tête à en faire douter du pourquoi on suit la F1, et à douter si c'est bien les pilotes et leur talent qui décident du classement final d'une course et non les commissaires de course !!:bad:

    Avec les buttkickers Gamer 2 et THMP 1, à mes yeux, c'est impossible de les casser vu leur conception. Ce sont les amplis leur point faible qui finissent par cramer très souvent, malgré leurs fusibles. Ils sont très durs à trouver en occasion.........puisqu'ils pêtent !! Forcément on trouve plus facilement les buttkickers en occase.

    J'ai réglé le problème en achetant pré-ampli et ampli (neufs) pour 2 buttkickers et depuis, ça fonctionne à merveille. :+:

    C'est un investissement au départ, mais je ne le regrette absolument pas.;)

    Pas sûr que Fabio irait aussi vite avec une autre moto, même avec un moteur aussi puissant que le honda.

    On sent parfaitement qu'il maîtrise à merveille le châssis de la Petronas qui doit avoir le petit truc en plus par rapport au châssis usine, qui fait qu'à moteur égal, Rossi et Vinales et même Morbidelli, n'arrivent pas à suivre. Certes, il y a le talent de Fabio, mais les Rossi et compagnie ne sont pas des manchots quand même.

    Si il change de châssis en passant chez Ducati ou Honda, (qui ne sont que des hypothèses), même avec un moteur plus puissant que la Yam, pas sûr qu'il puisse exploiter aussi bien leurs châssis.

    Faut bien qu'il réfléchisse aux propositions qu'il aura, car c'est sûr maintenant, il en aura.

    Damon Hill, Jenson Button, Kimi Raikkonen, peut être aussi Hakkinen, il ne me semblait pas qu'il avaient un égo plus démesuré que ça. Rosberg a pris sa retraite en déclarant que c'était trop dur de refaire une autre saison au même niveau, dans le genre égo démesuré ça me parait plutôt raisonnable aussi.


    Et pour revenir à Leclerc avec une monture enfin au niveau, peut être que la ferrari était au niveau l'an dernier mais que ses pilotes n'en ont pas extrait le maximum

    Fréquente ce monde de l'intérieur, et tu verras que tous les pilotes ont un égo demeuré.

    Seulement, il y en a qui arrive à le maîtriser mais ceux-là ont été qu'une seule fois champion du monde, et d'autres qui ne pensent même pas avoir un égo tout court, mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et ceux-là ont été plusieurs fois champion du monde. :B

    Je n'ai jamais connu de champion du monde de F1 qui n'ait pas un ego démesuré. Je dirai même plus mes chers Dupont, que l'un ne va pas sans l'autre.

    Pourquoi Leclerc échapperait-il à cette règle ?

    Il est très ambitieux comme tous les champions qui se respectent. Il a les dents longues à en rayer le plancher de sa F1, vu qu'il a eu confirmation de son talent en battant Hamilton, jusqu'ici LA référence en F1 depuis fort longtemps.

    Alors il vocifère à la radio et certainement aussi dans son team. Il ne laisse pas passer son coéquipier en champion qu'il est......enfin ce n'est pas nouveau tout ça et je dirai même que tout ceci est bien normal dans ce sport. Rien de bien nouveau à l'horizon en dehors que désormais, les Mercedes ont un adversaire à leur taille !! Tout le monde devrait s'en réjouir.


    Il pensait quoi Ferrari et Vettel en engageant Leclerc ? Qu'ils engageaient un Bottas bis ? Et bien c'est raté. Il va vite et même très vite, même s'il tombe à point nommé lorsque Ferrari a enfin une monture à la hauteur des Mercedes.

    Maintenant, la donne a changé pour Vettel et Ferrari en ayant un autre pilote capable de battre les Mercedes. Mais ils devraient être hyper heureux chez Ferrari. Il vaut mieux que ça se passe ainsi que l'inverse. :B