Messages de M3RS2

    Les données de poids total, de répartition, les mesures de la voiture, les éléments aéros, tout ce genre de données sont des données publics puisque n'importe quel constructeur peut acheter un modèle concurrent pour avoir ces données, donc les constructeurs se moquent bien de ce genre de données.

    Les suspensions par contre, il ne suffit pas de les démonter, d'ouvrir et de mesurer les compressions/détentes aux vitesse basses/moyennes/hautes, de déterminer dans quelle matière a été fabriqué tel ou tel élément interne d'un amortisseur pour qu'un constructeur connaissent les données exactes d'une suspension concurrente. Ça serait trop facile.

    Un amortisseur est un élément très complexe à fabriquer et à mettre au point.

    Les suspates font parties des données ultra confidentielles donc un constructeur qui a fait des tas d'essais privés pour les mettre au point, ne va pas les vendre au 1er éditeur de jeu qui passait par-là !

    Les suspensions sont un des points essentiels d'un comportement d'une auto, aussi bien en vrai qu'en simu.

    Après, qu'un éditeur de jeu se lie avec un fabricant de suspension pour modéliser une suspension, c'est normal. Pour autant, ce même fabricant ne donnera pas pour autant les données de la dernière suspension qu'il vient de livrer à Porsche par exemple, il n'en a pas le droit. Ce sont des données industrielles !

    C'est bien pour ça qu'un même fabricant (j'ai travaillé avec Bilstein...n'en déplaise à certain !!) peut travailler pour plusieurs constructeurs en même temps, en cloisonnant totalement les infos qu'il reçoit, car ce n'est pas le fabricant qui décide d'un cahier des charges d'un amortisseur, mais bien les constructeurs. Les fabricants ont le personnel, les compétences et l'outillage pour la fabrication, mais celui qui décide du cahier des charges, c'est le constructeur. Ainsi, il économise du temps, de l'argent en faisant sous-traiter ce genre d'élément, comme beaucoup d'autres éléments d’une auto d'ailleurs.

    Et crois-moi, les constructeurs ont des moyens considérables pour vérifier si leurs données ultra confidentielles ont fuité ou non de leurs fournisseurs ou partenaires. ;)

    Ne soyons pas dupes, les constructeurs ne sont pas maso jusqu'au point de communiquer des données réelles ultra confidentielles même qu'à des editeurs de jeux, même en signant un contrat qui oblige ces mêmes éditeurs au plus grand secret industriel !

    Pour mettre au point des données châssis/moteur, ça coûte un bras et ça demande beaucoup d'énergie physique et intellectuelle pour un constructeur.

    Ces données sont ultra ultra confidentielles !!

    Donc pour se protéger, et c'est ce que fera Mercedes avec Iracing, tout comme tous les constructeurs dont leurs noms apparaissent dans une simu, ils communiquent des données ressemblant à des données réelles pour éviter les éventuelles fuites vers leurs concurrents.

    Qui, après chez l'éditeur, va dire, "oh bin non, ces données ne sont pas les bonnes !!"......personne, surtout qu'aucune d'entre elle n'est compétente pour démêler le vrai du faux.

    Ce que cherche avant tout un constructeur, ce n'est pas que leur auto soit hyper réaliste dans une simu, mais c'est de la publicité, qui plus est, rénumératrice, en échange de données que leurs concurrents ne pourront jamais exploiter. De nos jours, c'est exceptionnel qu'une pub rapporte directement l'argent. En général, c'est l'inverse. :B

    C'est tellement facile pour un informaticien (même pas de haut vol) de craquer une simple simulation pour récupérer les données physiques et autres informations sensibles sur les voitures, et ça, les constructeurs le savent très bien.

    Si un seul éditeur avait des vraies données d'un constructeur, que leurs développeurs avaient su parfaitement les interpréter et intégrer dans leur simulation, nous jourions tous à la même simulation et elle serait vendue le double voire le triple du prix normal.

    Ce n'est pas le cas il me semble. :B

    Pas folles les guêpes.........les constructeurs !! ;)

    mixer49 > je n'ai jamais dit que le son de RF2 était mauvais. :B

    Ce n'est pas la qualité du son que je mets en cause, mais son fonctionnement, ce qui n'est pas la même chose.

    Comme je l'ai déjà dit, le son est par phase nickel et quelque seconde après, le son rentre en résonance comme si j'étais dans un tunnel, et les basses ont disparu.

    J'ai alors un son très plat, très désagréable à entendre, supprimant totalement l'immersion.

    Ah oui : ce problème je l'ai eu malgré que le nombre d'effets était à 64 et a toujours été sur 64. Jamais je n'ai eu le problème de nombre d'effet à 1.

    Maintenant, si une MAJ a réglé le problème, tant mieux et je l'espère de tout cœur. Je le verrai dès ce WE lors d'une session de jeu. ;)

    Mais tu penses bien que je fais de même et ce, à chaque lancement d'une session de jeu que je m'accorde.

    J'ai investi trop d'argent dans les simus pour ne pas tester le plus souvent possible toutes les simus qui ne fonctionnent pas correctement à mes yeux. ;)

    C'est ainsi que j'ai redécouvert RF2 à une époque, avec très grande joie, mais aujourd'hui il est plombé par son problème de son, en tout cas chez moi, même après avoir tout tenté pour que le son refonctionne comme avant, mais en vain, malheureusement !! :shy:

    Mais j'avais les mêmes problèmes avec Vjoy pour Iracing. Déjà, les réglages dans Vjoy fallait les trouver, ensuite il fallait désactiver Vjoy pour que je puisse jouer aux autres simus et inversement. Pas très compliqué en soi, mais parfois j'oubliais de désactiver Vjoy et le bordel que cela mettait dans la simu que je venais de lancer :bad: ........très contraignant. :non: Finalement, aujourd'hui, je me passe aisément de Vjoy sur Iracing et c'est tant mieux !

    Donc pas envie de rencontrer les mêmes problèmes avec Vjoy sur ACC. :nonon:

    En plus le problème d'AMS2, c'est que je suis très satisfait de l'immersion avec d'autres simus donc je préfère m'amuser sur ces simus que de passer un temps fou à trouver mon bonheur sur AMS2 en essayant un truc par-là ou un autre truc par-ci, sans être sûr d'y arriver en plus.

    Je n'aurai que AMS2 pour satisfaire mon plaisir de jouer, crois-moi, j'en passerai du temps à trouver les bons réglages ou du moins, je me contenterai de ce que me donne AMS2, et je ne me plaindrai pas, trop content de jouer tout court.

    Mais voilà, pas de bol pour AMS2, elle n'est pas la seule simu sur le marché, loin s'en faut ! Il est là son problème : c'est le nombre de comparaison possible. ;)

    getmlh > moi aussi, je n'aime pas ajouter un fichier FFB au ou à la place d'un FFB d'origine d'une simu, d'autant plus que Lahaye a fini par le mettre à la poubelle, et comme il a le même volant que moi et que je fais confiance en son analyse, désolé getmlh, je ne vais pas l'installer. :jecpa:


    Le son moteur est suffisamment bien pour qu'il soit immersif sans être le meilleur, donc pour moi, pas besoin de changer de son moteur dans CM. La RSR est quasi dans toutes les simus, donc facile de comparer le son mais aussi tout le reste. ;)

    Ceci dit getmlh, merci pour l'info pour ceux qui ne le savait pas. :++:

    Je viens de tester la Darche EGT 2021 Sprint d'URD. Très largement validée et approuvée !! :+++:

    Le son, plutôt bien, mais il y a mieux.

    Le setup de base, je n'ai réglé que la quantité d'essence à 13 L et roule ma poule.

    Il est très juste avec un léger survirage en sortie de virage, très réaliste, ni trop, ni trop peu. C'est sûr que pour taper un temps, il faut travailler son setup, mais voilà un setup de base réaliste, pas farfelu comme dans d'autres simus, qui respecte le travail en sortie d'usine des ingés châssis et qui plus est, donne du plaisir sans s'être arracher les cheveux avec le setup auparavant.

    Sensations volant très immersives à souhait !

    Je conseille sans problème. ;)