Messages de M3RS2

    Je suis presque au bout de mon enquête...... :hihihi:

    Whaouuuu le screen !!!

    Si j'ai bien saisi, le petit village au fond de la Corrèze, ce n'est pas aussi détaillé ? Que les grandes villes quoi ?

    Ensuite, si je vole à 10 m du sol sur les Champs Elysées, c'est aussi détaillé que le screen de Paris en hauteur ?

    Merci à tous pour votre patience pour un non initié de cette simu.

    Je ne vais pas dire encore fois "dernière question", mais comme dans le jeu on a le monde entier (je me demande comment ils ont fait pour mettre la terre entière), la question est si je passe à une hauteur genre 100 m au-dessus de l'arc de triomphe, c'est très détaillé ou moyennement détaillé, je parle du monument lui-même et de son environnement comme les pavés de la place ?

    Il n'y a pas un mode automatique dans le jeu, qui permet de décoller tout seul, de m'emmener sur un point donné avant le vol, que je reprenne la main pour survoler ce que je veux et puis retour au bercail automatiquement ?

    Je sais, c'est une question de super débutant, mais je la pose quand même. :B

    Une question me taraude : il y a beaucoup de screenshot dans les montagnes, mais dans cette simu, peut-on survoler des villes, comme New York ou Paris par exemple ? Dans la réalité, survoler des villes, c'est interdit, mais dans une simu, c'est peut-être possible ?

    Merci pour ton lien Falconitage, j'ai tout lu et c'était très instructif. :+:

    Au final, que ce soit un S ou un R, les problèmes sont les mêmes ! :?

    Par ailleurs, de tous les posts que j'ai lu, ce que je retiens et qui m'interpelle, c'est la difficulté d'utilisation de Simtools en comparaison de celui du NLRV3.

    J'aime décortiquer, régler, prendre mon temps à comprendre le pourquoi du comment comme j'ai pu le faire avec CM, mais si le logiciel de gestion d'une seat mover me fait perdre un temps de fou à régler alors qu'avec un autre, ça va 100 fois plus vite, je ne peux pas faire abstraction de ce point lors de mon choix. :B

    Merci pour cet avis très complet. :+++:

    Autant j'ai pu essayé plusieurs dynamiques et assez longuement pour être certain de leur utilité pour le simracing, autant je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un moover.

    En soit, vu que je manque de place et d'argent pour me payer un dynamique, les moovers sont parfaits pour upgratter mon installation, même si ce sont que des 2 Dof.

    Ce sera toujours mieux que mon siège fixe actuellement. :(

    Je voulais savoir la différence entre le S et le R, tu y as répondu.

    Concernant les effets vibreurs, pas de souci, je devrai installer le buttkicker que j'ai déjà sous mon siège.

    Si je t'ai bien compris, le S a une vitesse de réactivité moindre que le R. On pourrait en déduire logiquement que le R est plus robuste niveau fabrication que le S du fait qu'au R, on va lui demander plus d'efforts ?! Ce n'est qu'une supposition, mais elle me parait pertinente malgré tout, surtout qu'avec le R, tu n'as rencontré aucun problème à ce jour avec 5h par semaine d'utilisation.

    J'aurai tendance donc à prendre le R, un peu plus cher que le S mais peut-être plus fiable. Ceci dit, le R reste moins cher que le Next.

    A voir le prix du transport vu le poids de la bête..... :euh2:

    Je te comprends complètement de ne plus pouvoir revenir en arrière après avoir goutter à cette immersion supplémentaire. C'est pareil pour moi avec mon trackir.

    Jamais je ne joue sans !!

    Je me suis permis de donner un avis sur ce jeu, car j'ai fait part sur ce forum de mes hésitations avant de l'acheter. Mon avis n'engage que moi.

    Je suis bien content pour Reiza qu'il y ait plus de satisfaits que d'insatisfaits. ;)

    Pour le FFB, comme j'ai dit, c'est loin d'être le plus mauvais, mais dans ma conclusion, le FFB n'a rien à voir. L'auto survire étrangement pour rien, ce n'est qu'un constat.

    Si je dois dérégler mon volant pour qu'enfin les autos aient un comportement enfin normal, sans avoir aucun ressenti ou un ressenti étrange au volant, c'est juste déplacer le problème au final.

    Je me répète, dommage, car le reste est bien ! :jecpa:

    "Echangé" devrait normalement me faire peur, car ça veut dire qu'il a eu un souci avec, mais bon, on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre et l'emballage avec !! :hihihi:

    Je te remercie vivement, tu m'as fait gagner quelques mois d'économie car la différence de prix n'est pas négligeable ! ;)

    Mais si on peut.

    Il faut lancer le jeu à partir de Steam, une interface s'ouvre et lancer en mode graphics (la 2ème ligne) et là, en dehors des réglages graphique, il y a le choix de la langue. ;)

    Relance le jeu et c'est en français. :B

    Vos conseils auraient été pertinents à mes débuts en simu en 2015, mais aujourd'hui, je pense savoir un poil comment tester les autos d'une nouvelle simu tout comme sélectionner la meilleure piste par la meilleure météo.

    En vrai, à 40 km/h dans une épingle, au 1er tour en slick tendre (donc froid), avec un ciel dégagé sur piste à 23°, impossible de mettre à l'équerre n'importe quelle voiture, même réglée exagérément survireuse !! :B

    Sur AMS2, c'est possible !! :hihihi:

    Pour ma part, je ne joue pas à cette simu, vu que quasi tous les setups sont totalement farfelus. :bad3:

    Tous les modèles essayés sont survireurs jusqu'à l'exagération comme pas possible. :bad:

    Le survirage est tel, que même en réglant les setups anti-survireur de la mort, qui serait impossible à mettre en vrai, rien n'y a fait !! A 40 km/h, dans une épingle, en slick tendre, la voiture part du cul comme si elle était sur de la glace. :etoiles:

    Je n'ai trouvé que la Porsche GT1 pas trop mal, mais jouer à une simu juste avec une voiture, ça craint.

    Dommage car les sons sont plutôt bien, les graphismes au top, ce sont peut-être les meilleurs actuellement. :lunettes:

    Le FFB n'est pas le meilleur mais il n'est pas rédhibitoire à mes yeux.

    Donc dommage le comportement des autos avec ces setups de base trop farfelus à mon goût. :jecpa: