Messages de M3RS2

    Le circuit est bien mais la version RF2 est mieux.....avis totalement perso, donc subjectif. :B

    Pour les LMPh, comme d'hab, il faudra encore attendre des MAJ pour avoir un comportement avec un setup de base crédible !

    Là, les TAQ sont obligatoires dès lors que l'on attaque un temps soi peu !

    Setup de base complètement à la ramasse donc totalement irréaliste.

    Je me suis vu à 180° en sortie de virage à 100 km/h...... :? ......à bord d'une LMPh, en slick, avec une aéro et une tenue de route censées faire prendre 320 km/h à une LMPh ?! :euh2:

    Mais comme cette simu a toujours su évoluer dans le bon sens, je saurai être patient. ;)

    Voilù..... ;)

    Sinon, faut acheter les câbles pour connecter ton THMP-1 sur l'ampli.
    Demande à Thomann quel câble avec quelles prises pour la connexion. :+:

    Ce qui est bien avec cette solution, c'est que tu peux régler les vibrations avec bien plus de réglages qu'avec les deux potards sur l'ampli Pearl.

    Bon ça prend du temps à trouver les réglages qui conviennent le mieux à ce que tu recherche, mais ça vaut le coup.


    Aujourd'hui, j'ai installé un 2ème ampli THMP-1 sous celui que l'on voit sur ma photo, pour alimenter un bass-shaker installé derrière mon siège, avec la même modif du ventilateur.

    1704101840-amplis-buttkickers.jpg

    J'ai 2 THMP-1, et pour les deux je les ai modifié en rajoutant un ventilateur de 140 mm sur le dessus. C'est un problème de surchauffe du boitier qui est très mal refroidi.

    Certes c'est un peu de boulot, mais je ne le regrette pas puisque depuis je n'ai plus jamais changer leur fusible.

    Découpe de la coque supérieure avec installation d'une prise d'alimentation et pour chacun, un petit transfo 220V/12V 1A et ça refroidi parfaitement le boitier. ;)

    Tu n'es certainement pas le seul déçu de ton ressenti concernant ton vibreur de pédale de frein.

    Moi le 1er !!

    En fait, l'efficacité de ce vibreur est dépendant du réglage + ou - fort de sa pédale de frein. Plus on règle fort, plus la pédale ne bougera pas, et ce n'est pas un pauvre vibreur de manette de PS3 qui pourrait faire vibrer une pédale de frein comme sur un CSP V3. :?

    Installer un bass shaker ou un buttckiker comme je l'ai fait, permet à palier à ce défaut de mise au point de la part de Fanatec, qui est à mes yeux, relève de l'amateurisme que du professionnalisme........ou alors, c'était une stratégie commerciale pour attirer le plus de joueurs possible pour acheter leur nouveau (à l'époque) pédalier qui était bien le seul qui avait des pédales qui pouvaient vibrer selon les infos des simus......enfin sur le papier. :(

    Tu peux aussi mettre des moteurs plus puissants mais qui dit plus puissant, dit tourner avec un plus de voltage.

    Les vibreurs Fanatec tournent en 5V et si tu mets des moteurs avec une masselotte plus lourde, il faudra forcément utiliser des moteurs en 12V......mais alors tu ne pourras pas utiliser l'info provenant de la carte du pédalier qui délivre que du 5V pour les faire vibrer selon les infos du jeu, à contrario des bass-shakers ou des buttckikers qui eux utilisent des drivers connectés aux simus.

    Voilù......bonne année à toi. ;)

    Après quelques heures de réglages sur cette simu, surtout après la MAJ qui a touché les réglages freins sur de multiples autos, m'obligeant à revoir ces réglages en jeu et dans les setups des autos, j'ai eu du boulot.

    Pourvu que les devs ne nous sortent pas une énième MAJ qui fera que nous devrons revoir une nouvelle fois, tous les réglages freins !! :P

    J'ai réussi à trouver un très bon feeling et une immersion certaine, que je n'avais pas connu sur cette simu.

    Enfin......lorsque l'on met un poil trop de répartition sur l'arrière, ça bloque le train arrière, plus ou moins fort selon la balance de répartition bien entendu.

    C'est très bien pour moi, car en affinant cette répartition, je peux freiner assez fort à l'entrée d'un virage, qui fait pivoter légèrement le train arrière et qui permet de négocier plus facilement le virage. Comme en vrai !!

    Donc grosse évolution de cette simu, ajouté à Reshade, là franchement R3E se pose en sérieux outsider dans le milieu des simus, ce qui ne peut que m'enchanter, mais à contrario, cela ne m'aide pas du tout à faire mon choix de quelle simu en 1er je vais lancer en début de session de jeu ?? :B :B

    Seul reproche que je ferai, c'est lors des phases de freinages, je dirai "appuyés", l'effet blocage de direction est trop fort.

    Je ne parle pas de blocage de frein, je parle de blocage de direction qui, si l'on freine trop fort et trop longtemps, on n'arrive pas à négocier un virage rendant cet effet irréaliste, même avec un freinage dégressif !!

    Je ne sais pas si il existe une ligne dans un fichier du jeu pour diminuer cet effet, mais j'aimerai bien la connaitre.

    Le même effet trop marqué existe aussi dans RF2, avec en plus l'effet marteau-piqueur lorsque l'on passe sur des vibreurs, qui est impossible à séparer du FFB, alors que c'est possible sur R3E.

    hyenkel > je confirme qu'en prenant le temps de trouver les bons réglages de Reshade pour R3E et RF2 (ce dernier n'étant pas sous DX9), le résultat n'a rien à envier à AMS2 et ACC, même avec un DX plus récent.

    Sur mon écran, après avoir pris le temps de régler aux petits oignons Reshade, faut vraiment que je regarde de près pour trouver une différence entre RF2/R3E/Iracing et AMS2/ACC.