Messages de M3RS2

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    Merci pour vos commentaires. :+:

    Je pense que je vais tester à partir de la base à 30 € pour commencer, et essayer de faire tous mes réglages et tests en 2h.

    Moi qui aime bien prendre mon temps pour chaque étape dans une simu, je vais être obligé de me faire violence !!

    Oui je sais, mais ce que j'ai peur, c'est que 2h ne sera pas suffisant rien que pour assigner et calibrer mon matos, enfin c'est ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.

    Après, faut choisir un combo que je connais très bien sur les autres simus pour comparer le ressenti.......donc 2h, Steam ne donne beaucoup de chance à une simu !! :(

    Je suis tellement curieux de nature, je crois que je vais me laisser tenter.

    Je pourrai prendre la version de base pour essayer, mais après bonjour l'addition des DLC si je suis convaincu par cette simu !! :euh:

    Quelle est la version où il y a tout dedans, pour savoir la différence d'investissement au départ entre la base et la plus complète ?

    Et bien tu vas plus loin que moi.

    Les physiques comme les FFB sont censés reproduire (simuler) la réalité.
    Donc pour une même auto, d'une simu à une autre, on devrait trouver les mêmes physiques et les mêmes FFB, spécifiques à chaque auto, mais aussi les mêmes setups de base, et malheureusement, ce n'est pas du tout le cas.

    Preuve supplémentaire que les devs travaillent chacun dans leur coin, selon leur imagination (et leur talent), pas du tout sur les bases réelles de chaque auto.

    Comment veux-tu qu'après les joueurs soient immergés facilement ?!

    Quelle démarche sur les setups ? Je soulevais ici que le problème des setups de base mis à disposition des joueurs dans chaque simu qui sont peu crédibles dans les simus, point.

    Comme justement le ressenti est très différent d'une simu à un autre, d'une installation à une autre, d'un joueur et sa sensibilité et son expérience à un autre, je vois mal à quoi ça servirait de donner mes setups. Vu mon expérience avec mes potes de Team, je suis certain que tu ne serai pas d'accord avec mes avant/après, pour les raisons que je viens de parler.

    Trop de paramètres interférent dans le pilotage virtuel, donc un partage qui s'avèrerait stérile au bout du compte.

    En vrai, dans une auto de course, pas de volant différent, pas d'installation différente, pas de différentes simus, juste une auto, un circuit, à un moment T avec la même météo, là en réglant l'auto avec différents setups, je pourrai t'expliquer ce que je fais ou pas et pourquoi et tu pourrai vérifier mon travail en prenant le volant juste après les changements de setup.

    Là, il y aurait aucune discussion possible sauf les différences de pilotage et de sensibilité entre toi et moi.

    Mais en virtuel, c'est mort d'avance !! Ça ne te servirait à rien, surtout qu'il y a des différences pour un même réglage, qui se ressent sur certaines simus et pas sur d'autres. Ça complique encore plus les choses.

    Pour moi, le plaisir d'une simu passe par le fait qu'un setup de base est réaliste avec lequel un joueur lambda peut tourner indéfiniment en prenant son pied à chaque tour et ce, avec n'importe quel combo.

    C'est l'ABC que chaque simu devrait proposer.

    Ce joueur lambda ne devrait avoir qu'un unique problème : avoir un mal fou à choisir ses combos, circuit/auto.......basta !!

    Alors, on a avec toutes nos simus installées sur nos PC, quelques combos qui nous convainquent, mais on ne peut pas dire que les combos sont profusions sur nos simus. :(

    Mettre au point un setup fait parti justement du plaisir des simus.........encore faut-il au moins, que les setups de base soient réalistes et les mêmes d'une simu à une autre. En compétition auto, tout le monde parle le même langage.

    Pour ne prendre qu'un exemple, les possibilités de réglages géo sont les mêmes pour tous, à 0,1° ou 0,1 mm près, respectant bien entendu chaque règlement de course dans laquelle l'auto est engagée.

    Ce n'est pas le cas de toutes les simus, à ma grande déception.

    Les devs font à leur façon, du moment que leur simu se différencie de celle d'à côté.

    Et c'est bien dommage. Si les setups se présentaient toutes de la même façon, avec les mêmes échelles de réglages, les mêmes désignations et surtout les mêmes effets au volant, un joueur lambda au départ, à force de parcourir les setups de ses simus, finirait par apprendre à mettre au point ses setups.

    Mais comme ce n'est pas le cas, que chaque éditeur fait comme bon lui semble, du moment qu'il ramasse le pactole, le joueur lambda essaye désespérément d'améliorer son auto mais en vain, alors il abandonne la ou les simus qui lui procurent le moins de plaisir.

    D'où l'importance des setups de base les plus réalistes possible pour détourner le moins souvent les joueurs lambda d'une simu........dont R3E. ;)

    Ensuite,

    Aucun souci de rétro pour ma part. Bizarre quand même ces bugs chez les uns et pas chez les autres ?

    En plus, avec une même install, un coup c'est bon, la fois suivante, ça fonctionne plus, alors que l'on a rien touché nulle part dans le jeu et dans son PC ?!

    Un bug pour moi, puisque le nouveau FFB a été travaillé selon les physiques des autos, ce sont les setups de base qui sont souvent totalement farfelus au volant.

    Avec le temps, les devs des jeux sont revenus sur terre sur ce point, mais sur R3E, c'est encore trop farfelu pour qu'un joueur débutant prenne du plaisir d'entrée, car il souhaite juste essayer plusieurs autos, mais comme leurs comportements ne tiennent pas la route ( :hihihi: au sens propre comme au figuré), le joueur débutant se dit qu'il faut d'abord qu'il fasse l'ENA pour arriver à mettre au point ses setups de base avant de prendre du plaisir à tourner avec n'importe quelle auto.

    Il faut comprendre un truc indiscutable, c'est que les autos de course sont très soigneusement mises au point par les ingés d'usine avant qu'elles mettent leurs 4 roues sur un circuit.

    Donc, elles accélèrent en virage serré sans faire de 360° sans s'arrêter alors qu'elles sont dans un bac à gravier, ont une géo déjà très au point qui permet au pilote de prendre déjà des trajectoires aux couteaux sans se vautrer à chaque virage alors qu'il n'a pas encore consulté ni modifié le setup de base.

    Après le travail du pilote, c'est de travailler son setup pour l'adapter au condition de course (météo, grip de la piste, etc, etc...) et pour aller chercher les derniers dixièmes manquants pour terminer au mieux sur la grille et à la fin de la course............c'est le plus dur à faire, bien entendu !! :B

    Alors mesdames et messieurs les devs, svp, mettez des setups de base réalistes dès le départ, pas des setups de la mort direct, ce n'est pas le but, mais juste réalistes, pas des setups farfelus. :?

    Non j'utilise que le son provenant d'une de mes CG Nvidia et Herve45 confirme le lien D3D avec RF2.

    Comme je n'ai pas de problème de son avec les autres simus, je pense plutôt que ça vient de RF2.
    Le souci, c'est qu'hier, j'ai tout viré de RF2 y compris le player json, et tout réinstallé, ça n'a rien changé. :shy:

    Il y a D3DProxyWindow qui apparait dans le mélangeur lorsque RF2 est ouvert et qui disparait lorsque je ferme RF2.

    C'est peut-être ça qui correspond à RF2 sur mon PC ?

    Sinon comment faire pour que RF2 apparaisse dans le mélangeur ?