Messages de M3RS2

    hyenkel > je confirme qu'en prenant le temps de trouver les bons réglages de Reshade pour R3E et RF2 (ce dernier n'étant pas sous DX9), le résultat n'a rien à envier à AMS2 et ACC, même avec un DX plus récent.

    Sur mon écran, après avoir pris le temps de régler aux petits oignons Reshade, faut vraiment que je regarde de près pour trouver une différence entre RF2/R3E/Iracing et AMS2/ACC.

    Ton post me fait penser à l'époque où les fakes étaient encore appliqués aux FFB de R3E, et qui étaient tant décriés.

    Vu le FFB d'aujourd'hui, beaucoup regrette cette époque.

    C'est pareil pour les shaders.

    Qu'importe s'ils n'interviennent qu'après DX9 ou DX11 comme dans Iracing, que ce soient juste des filtres, le principal c'est l'immersion et le ressenti.

    Avec Reshade, l'immersion augmente et c'est bien là le principal. ;)

    Si tu ne te fis qu'aux réglages de base d'un preset, donc d'un gars qui les a réglé selon ses goûts et son écran et ses réglages, sans rien toucher, sûr que cela n'apporte pas grand chose. Ca peut même être pire que les graphismes de base.

    Par contre, si tu te penches quelque peu sur les réglages, là par contre ça change vraiment avant/après. ;)

    Maintenant pour moi, R3E, RF2 et Iracing, en terme de graphismes n'ont rien à envier à AMS2 et ACC.

    Bon après la végétation (surtout les arbres) dans IR, lorsqu'elle n'a pas encore été traité en 3D sur certains circuits, reste désastreuse en 2023, presque en 2024.

    Ce problème n'excite pas dans R3E. :B

    Comme déjà dit, partager un preset Reshade ne sert pas à grand chose car dépendant de trop de paramètres pour être directement très agréable à tes goûts graphiques.

    Cela dépend des réglages de ta CG que tu lui a attribué, de ton écran et de ses réglages, de ce que tu attends comme résultat final......etc, etc.

    Lorsque j'ai partagé mon preset dans mon team, à chaque coup, c'était un désastre. "C'est ce genre d'image que tu aimes ?" m'a-t-on répondu en retour.

    Et pourtant je leur avais bien expliqué la même chose que je viens de t'expliquer. :jecpa:

    Sur mon écran, pour RF2 tout comme R3E, Reshade a fait des miracles en terme de rendu graphique qui les rend bien plus immersif.

    Je n'ai pas installé Reshade pour AMS2 et ACC preuve que de base, leurs graphismes sont déjà très bien et ils ont quelques réglages internes (1seul pour AMS2 :jecpa: ) qui permet d'affiner le rendu par rapport à ses goûts.

    anthony1605 > on est d'accord, mais c'est une concurrence est inter Ducati.

    Quelques soient les raisons, les autres constructeurs sont déjà hors jeu avant même que le championnat ait commencé. :(

    Ce constat est aujourd'hui. Selon le déroulement du prochain championnat, je reverrai ou pas ma position vis-à-vis d'un abonnement de Canal+.

    Je ne reprends aucun abonnement Canal (comme l'année dernière) car on sait déjà à l'avance qui va être champion (sauf accident) aussi bien pour la F1 que la moto GP.

    Lorsqu'il y aura une vraie concurrence, capable de changer la donne de départ (en F1 comme en moto GP), je reverrai éventuellement ma position vis-à-vis de Canal. :B

    J'avais retrouvé un certain intérêt pour R3E avec Reshade qui a grandement amélioré ses graphismes (malgré son pauvre DX9), mais avec cette MAJ, mon intérêt s'est grandement amoindri. :non:

    ACC est bien sur pas mal de points, mais qu'en GT3/GT4. :euh:

    Comme beaucoup, vivement AC2 !

    Aux alentours de 70%.....ceci dit, cela ne te donne pas vraiment une info primordiale, car cela dépend surtout du réglage de la molette arrière de la pédale de frein. Le % change selon si l'on met + ou - de dureté sur sa pédale. ;)

    Tu as bien fait de demander pour mon pédalier car ça fait un moment que je ne mets plus ma signature à jour. ;)

    Il est vrai qu'en appliquant des réglages de frein à tous les niveaux en jeu suite à cette MAJ, ça a beaucoup atténué le ressenti et l'immersion dans cette simu. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça !