Messages de M3RS2

    Malgré mes craintes de faire des conneries, j'ai tenté ce réglage, puisqu'il y avait dans le nom de ce réglage, "invert"......alors j'ai cédé à la tentation............comme souvent !! :hihihi:

    Le volant alors tournait très difficilement avec de gros crans dans la rotation.:(.....en étant dans MMOS sur 100.50.0.

    Sinon, je ne vois pas comment inverser l'encodeur dans MMOS en dehors du réglage 100.50.0.:euh2:

    Mais oui tout à fait !!!!!!!!!!!

    Avant mon problème d'encodeur que j'ai dû changer, j'avais fait cette manip PWM 100.50.0 et tous mes jeux fonctionnaient à merveille.

    Mais voilà, depuis que j'ai remis mon volant (et mon PC) en route, j'ai bien évidemment mis le PWM sur 100.50.0 pour résoudre ce problème, mais alors, mon volant se met à tourner très vite. Impossible de l'arrêter à la main. Il faut que je coupe l'alim du moteur, que je mette PMW 50.100.0 pour retrouver un volant au fonctionnement normal.

    J'ai été dans GDTool de la VSD, et je n'ai rien trouvé pour faire fonctionner correctement mon volant sur PWM 100.50.0.

    J'ai peur de trifouiller les réglages car je n'ai pas envie de griller quelque chose dans mon moteur voire même l'encodeur.

    Si quelqu'un sait la soluce et qui passe par là........:pardon:

    J'ai bien sûr sauvegardé les réglages de GDTool, dès que j'ai reçu le volant de chez Thomas.

    En 50.100.0, il fonctionne très bien sur RF2 (juste mis dans le controleur JSON -10000 au lieu de 10000), sur AC, on met ce qu'on veut directement dans le jeu (génial) et dans Iracing, j'ai mis 1 au lieu de 0 dans le fichier app, invertffb.

    Tant mieux que ces simus focntionnent en 50.100.0, ce sont mes simus préférées. Quel bol !!

    J'ai mis de côté ACC jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant, j'aimerai bien trouver une soluce pour ce jeu, que ce soit dans le jeu, soit dans MMOS ou soit dans la VSD.:etoiles:

    Désolé de déterrer......le topic.

    J'ai réinstallé récemment ACC. J'ai un problème d'inversion de direction, mais aussi de FFB.

    Je n'ai trouvé qu'un onglet pour inverser ma direction, nulle par ailleurs.

    En fait, au départ, lorsque je lance un run, la direction se trouve inversée.

    Je coche "inversé" dans l'onglet controls>volant>axe 1. Ca remet la direction dans le bon sens mais je me retrouve alors avec un FFB inversé.

    Dans AC, l'avantage avec cette simu, c'est que l'inversion est possible mais séparément, une case pour la direction et une case pour le FFB, ce qui est très pratique.

    Pourquoi ne pas avoir repris le même principe pour ACC ?

    Une idée pour mon problème sur ACC ?

    Au risque de me répéter, je confirme que les vibreurs sont des gadgets, pour les raisons apportées par axxis278 mais aussi par le fait qu'ils sont bien trop petits pour faire vibrer quoi ce soit (ou qui que ce soit :hihihi:) et encore moins les pédales d'un V3. :euh2:

    J'ai actuellement un Samsung UE49KS7500U.

    J'étudie actuellement une éventuelle amélioration de l'immersion sur ce point.

    Comme d'autres, je n'ai pas la place pour un triple, mais comme j'ai refait entièrement mon bureau (mon meuble) en l'agrandissant au maximum de ma pièce de jeu, je peux mettre un plus grand écran du genre 55".

    Forcément, dans mes recherches, je suis tombé sur le G9.

    Le problème de ces formats 32/9, c'est qu'ils ne respectent pas le format de départ du 16/9.

    Le 16/9 a été créé pour respecter notre vision naturelle. On voit plus large que haut, d'où le 16 en largeur et que le 9 en hauteur.

    L'ancien format 4/3 a été imposé à l'époque par le fait que la fabrication des tubes cathodique ne pouvait se faire que dans un format de 4/3.

    Libéré de toutes contraintes techniques par la suite, le format 16/9 s'est imposé de lui-même et il a été accepté très facilement par tous du fait justement qu'il correspondait parfaitement à notre regard.

    En fabricant des 32/9, même en 49" et même avec un 1000R (pour le G9) qui permet plus d'immersion, la vision en hauteur est tronquée.

    J'ai testé le G9 et il faut être très près de l'écran, du genre 60 cm pour ne plus voir le bord haut de l'écran.

    Logiquement, pour passer en 32 de large, il faudrait passer en 18 en hauteur (32/18) pour respecter notre champ de vision.

    Malheureusement, ce format n'existe pas.

    Alors après avoir testé le G9, je préfère garder le format 16/9 au détriment d'une courbure bien plus faible que le G9 en passant sur un 55" curve.

    De toute façon, tout est question de point de référence. Si notre oeil a été habitué à un 27" (exemple), on sera très content de l'immersion avec un 32". L'inverse n'est pas possible.

    Si un joueur joue sur un écran de 32 cm de hauteur mais qu'en 16/9, certain que le G9 l'envoutera immédiatement puisque la hauteur sera la même et il ne sera pas perturbé le moins du monde.

    Habitué aux curves (j'ai aussi un 65" dans mon salon) mais sachant que les curves sont en voie de disparition, je fréquente les magasins spécialisés à la recherche de mon bonheur, mais qu'avec que des écrans plats en démonstration, je les trouve totalement insipides, quelque soit leurs tailles.:jecpa:

    Question de point de référence.

    Donc comme nous avons tous des points de référence différents, il est préférable de se faire sa propre idée de son écran idéal (selon ses moyens évidemment) en allant voir différents écrans en magasins.;)