Posts by Marc_63

Votez pour l'image du mois

    Pimax travaille sur un nouveau PiTool pour qu’on puisse brancher le Eye Tracking comme prévu sur le casque. En attendant j’ai commandé un câble de 16pi.

    Il regarde aussi pour ajouter le 90 hz non upscalé sur le 8KX mais pas sûr que ça va être disponible à la prochaine maj du PiTool..

    Oui il semble qu'on soit bloqué à 30 Hz, le 8KX est conçu pour que l'on branche le câble direct sur le casque et là il faut un autre câble et même là chez certain la calibration ne se fait pas correctement.


    Très déçu, j'espère qu'une solution logiciel pourra résoudre ce problème. Même chose pour moi plus d'achat chez-eux avant d'avoir la certitude que le produit fonctionne.

    Par contre le FFR que j'avais laissé tomber depuis longtemps fonctionne finalement pas mal, c'est très basique,


    Peux tu me dire ce que tu vois en jeu car je ne suis pas sûr que le FFR fonctionne avec les jeux que j'ai testé. Est-ce que tu vois un cercle avec une ligne de démarcation, zone circulaire net ensuite du flou à l'extérieur.


    Hier soir sur le forum OpenMR j'ai lu que ce n'est pas tous les jeux qui sont compatible avec le FFR.


    Merci

    J'ai changé la version du soft aSeeVR et aucun changement :(.

    J'arrive à faire la calibration sans problème, la calibration suit mes yeux mais à la fin lors du test final c'est du n'importe quoi le point vert ne se déplace pas et quand il le fait parfois c'est lent et quand c'est rapide il ne se positionne jamais à la bonne place. :-:


    J'ai quand même essayé en jeu et je ne vois aucun déplacement, j'ai essayé sur iRacing, DCS et IL2 mais peut-être qu'ils ne sont pas compatibles.


    Reste à faire un ticket chez Pimax, je vais attendre leur réponse avant d'acheter un câble à brancher direct à l'ordi. En attendant retour dans sa boite.

    Sur le forum OpenMR on dit que le Eye Tracking ne fonctionne pas avec tous les jeux mais aucune liste.


    Pour les problèmes de calibration ou de suivi des yeux comme solution temporaire Pimax dit de connecter le module directement sur une prise USB 3.0 de l’ordi. donc un câble de plus. Pour certain cette solution ne fonctionne pas plus.


    Autre solution donné par un utilisateur installer le software V 1.0.0.08 à la place de la version V 1.0.0.10 que PiTool a installé.


    Demain j’essai l’autre version du soft. Si ça ne fonctionne pas je me commande un câble.


    Pour certain malgré une calibration réussi une fois en jeu le suivi des yeux est super lent.

    Petit retour sur le Eye Tracking.


    Premièrement bravo Pimax :-:, petite notice dans la boite avec aucune instruction de montage à part 2 images qui ne sont d'aucune utilités.

    Aucune mention que l'on doit faire un calibrage après avoir installé le software du Eye Tracking et aucune mention que l'on doit mettre la mousse épaisse sinon aucune détection lors du calibrage. Après avoir constaté que je n'avais aucun changement en jeu c'est là que je suis retourné sur le forum OpenMR et que j'ai vu que d'autre utilisateurs avaient vécu la même expérience que moi lors de l'installation.


    Une fois tout cela fait je suis retourné en jeu (iRacing). La zone centrale semble plus net mais c'est peut-être un effet placebo car hors zone centrale c'est plus flou. Au niveau FPS je n'ai absolument rien gagné, je croyais en gagner étant donné que les cotés sont plus flous. Donc je ne peux pas monter ma résolution plus haute qu'avant.


    Autre chose pour l'instant le Tracking ne fonctionne pas, je déplace mes yeux et la netteté ne suis pas. Je dois toujours bouger ma tête et garder mes yeux en zone centrale pour avoir cette netteté.


    À la fin du calibrage on nous dits que tout est OK et on a cette image. Les cibles doivent passer au vert quand on met nos yeux dessus mais moi j'ai seulement elle du centre qui passe en vert et très rarement elle du haut et une sur le coté mais ces deux là retombent en rouge quasi toute suite même si je gardes mes yeux dessus.


    J'ai refait la calibration deux fois et cela n'a rien changé, d'autres utilisateur chez OpenMR ont aussi des problèmes avec la calibration. Je retourne donc chez OpenMR essayé de trouver la cause.


    20102410201524047917095152.jpg

    Ah ok je ne savais pas que cela s'appelait Dynamic Fov Rendering. :hihihi:


    Effectivement c'est dans PiTool mais on doit installer un autre programme pour faire fonctionner le module de suivi des yeux. En lançant PiTool après l'installation du module il nous demandes d'installer ce programme, ce que je vais faire demain (samedi).

    J'ai installé le Eye Tracking, à l'aide de la vidéo suivante. Il y a une petite modif à faire au couteau et ciseaux pour ceux qui ont un casque avec le confort kit mais ce n'est pas compliqué le plastique est mou. Voir ce lien pour la modif car ce n'est pas expliqué dans la notice.

    https://www.reddit.com/r/Pimax…roid_app&utm_source=share

    Il y a d'inclus une mousse faciale plus épaisse, ils ne disent pas de la changer j'ai laissé en place la moins épaisse car mes cils ne touchent pas au module. Premier essai samedi.