Didj64 utilise le G2 tout comme mon ami.
Messages de Marc_63
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top merci
en 4) => quant tu me dit "tu lance les jeux" je les démarre depuis steam vr ?
sinon pour les reglages open xr, tuto youtub la personne met cela:
tu en pense quoi ?
Moi je n’utilise plus aucun jeu avec SteamVR.
Je lance et iRacing me demande si je veux passer par OpenXR et je dis oui. Pour DCS et MSFS ils sont natifs OpenXR je lance sans rien faire d’autre.
Je ne joue pas à tes jeux pour ça je crois que R1jerome est mieux placé que moi pour te répondre.
Ensuite comme a dit Jérôme dans un premier temps laisse les réglages par défauts de OpenXR Toolkit, ne fais que baisser la résolution, plus tard tu pourras essayer ce que j’ai écrit plus haut. Si on change trop de chose on se perd dans les réglages. -
Un de mes ami a ce problème s'il ouvre l’application du casque en premier, il doit laisser le jeu ouvrir automatiquement l'application du casque.
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Un de mes ami a ce problème s'il ouvre l’application du casque en premier, il doit laisser le jeu ouvrir automatiquement l'application du casque.
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J'ai fait la même chose.
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Explication du DFR ou FFR c'est une zone pré-définie (Preset) , un cercle ou l'image est nette, autour c'est un peu flou mais tes yeux ne regarde pas là. Ça permet d'avoir un gain de FPS.
Tu peux ajuster la grandeur de cette zone si tu ne choisis pas le pré-réglage Preset. Avec le suivi des yeux la zone nette va se déplacer à l'endroit ou tu regardes.
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Concernant OpenXR Toolkit dans un premier temps tu vas devoir aller changer la résolution (avant dernier onglet il me semble ), elle est beaucoup trop haute. Moi avec ma config en signature je met soit 3500 x 4142 soit 3700 x 4378 dépendant des jeux et les deux en 90hz. Tu vas devoir quitter ton jeu et revenir pour que ton nouveau réglage soit actif.
Premier onglet, tu actives le FFR (DFR) en mode Preset, tu mets le Mode Turbo à ON.
Dans un autre onglet tu peux ajuster le World Scale (Échelle du monde) pour avoir une grandeur réaliste dans les cockpit.
Ne touche à rien d'autres.
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1- ok
2- Tu installes le Pimax Runtime XR (ce n'est pas open composite runtime switcher) dedans tu coches ''Pimax XR'' et ''Allow use of the eye tracker'', tu ne fais cela qu'une seule fois. Ensuite tu n'auras plus besoin de l'ouvrir avant de lancer une session VR. Open Composite switcher n'est plus utile tu n'as pas besoin de l'installer.
3- Tu ouvres le Pimax Play (le nouveau nom du Client) tu t'assures que ton casque est reconnu, tu l'ouvres à chaque fois que tu vas utiliser ton casque.
Tu choisis la fréquence, 90 hz ou 120 hz. Tu coches l'eye tracking. Tu fais la calibration de l'Eye Tracking. Tu mets le Render quality à 1.00 et le DFR (Dynamic Foveated Rendering) à Off
4- Tu lances tes jeux et la première fois tu vas avoir une image de OpenXR Toolkit si tu l'as installé t'indiquant quelle touche utiliser.
5- Pour OpenXR Toolkit c'est un peu plus compliqué, ne change rien avant de connaitre ce programme, pour ça on va devoir te donner d'autres explications, tu peux aussi visionner des tutos sur Youtube en te servant de la traduction en sous-titre.
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Oui pour l’Eye Tracking et si tu utilises OpenXR Toolkit tu actives le DFR dans ce programme et non dans le Pimax Play, pour commencer utilise seulement le réglage Preset. Plus tard tu pourras ajuster ça à tes préférences.
Le DFR du Pimax Play ne sert que sous SteamVr.
Tu devras faire la configuration du suivi des yeux une fois dans le Pimax Play.Pour le 120hz à toi de voir si tes jeux le supportent.
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Je n’ai jamais vu ce comportement en truck et à date j’ai beaucoup plus de courses en truck qu’en XFinity ou en Next Gen.
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Le tuto est bon mais tu n’as pas besoin de faire l’étape de l’installation de Open Composite (le switcher)
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aujourd'hui, j'ai récupéré mes lunettes de vue pour le Crystal, c'est-à-dire avec une correction fixe (non progressive) adaptée pour une vision à 1m
J’ai vu mon optométriste aujourd’hui, lunettes ajustées à ma vue pour une vision à 1 m commandées, je vais en prendre possession dans 2 semaines. -
Merci Lionel hier j'ai retenté sans succès, je vais attendre la grosse mise à jour et voir ensuite. MSFS n'est pas prioritaire pour moi ça ne me dérange pas trop.
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On a 4 choix possibles tu es bien en OpenVR si tu utilises SteamVR ou OpenXR si tu utilises celui-ci.
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Pour toucher le mur à cet endroit le gars devait pas trop être concentré, ça semble droit ou tout juste en début de virage. S’il avait été dans le virage les pneus usés aurait pu causer un impact avec le mur mais là cette raison n’est pas valable.
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quant j arrete de jouer je coupe la multiprise
Si tu coupes la multiprise après avoir jouer il y a des chances que ta batterie ne soit pas complètement chargé quand tu vas réutiliser le casque.
Quand j’arrête de jouer souvent la led sur le casque m’indique que le casque se charge, elle devient jaune et passe en blanc une fois complètement chargé. -
Tu y vois donc que le cable usb 2.0 du Crystal se branche pas.
Quand j’ai eu le casque dans la première vidéo explicative de Pimax concernant le hub ce câble devait être branché aussi. Je suis étonné de voir qu’on n’a plus besoin de le brancher.
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Merde toi aussi tu dois arrêter.
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Je ne savais pour l’ordre de mise sous tension à respecter R1jerome moi le Hub je le laisse toujours allumé.
Et comme toi je n’ai eu aucun problème avec le hub, j’ai le casque depuis juin. -
En VR ce qu'on recherche en sim-auto c'est d'avoir la fréquence du casque. En sim-avion (exemple FS2020) on peut même descendre beaucoup plus bas sans problème et sans reprojection, le 50 fps n'est aucunement dramatique dans ce cas mais je ne me vois pas jouer à 50 fps en sim-auto sans reprojection, là ça va ramer.