Merci pour tous ces liens, je vais aller lire ça.
Mon intervention était pour OpenXR Toolkit.
Sur le moment je n’ai pas pensé à OpenXR seul.
Merci pour tous ces liens, je vais aller lire ça.
Mon intervention était pour OpenXR Toolkit.
Sur le moment je n’ai pas pensé à OpenXR seul.
Normalement non, fpsvr ne fonctionne qu'avec steam vr pas avec opencomposite installé... mais il y a peut etre une astuce , je n'ai pas recherché en ligne.
Openxr je crois qu'il y a une confusion ... dans steamvr on choisi l'environnement d'utilisation d'openxr , soit steamvr, soit wmr (et je crois meme oculus) , quand j'avais le G2 et l'oculus , a chaque fois que je changais d'appli ca me demandais de valider l'utilisation par defaut d'openxr par le logiciel en question.
D'ailleurs entre openxr utilisé sans steamvr et openxr via wmr et donc via steamvr aussi , je n'avais pas remarqué de différences de performances.
Tu ne confondrais pas OpenVR et OpenXR, comme Rick Block moi non plus pas trop comprit.
Jamais essayé mais utiliser OpenXR et SteamVR en même temps ne doit pas être bon sur les performances car doublon.
Je n'avais pas conduit de camion depuis un an, j'ai repris le volant hier pour quelques livraisons.
Raton Nouveau-Mexique.
Après avoir livré le tracteur je suis toujours dans la chaleur du Nouveau-Mexique cette fois en direction de Santa Fe.
Ensuite un camion International LT m'attend à Flagstaff Arizona. Je vais affecté le Peterbilt à un autre chauffeur.
Je suis passé à la VR il y a longtemps (Oculus CV1) ce n’était pas très beau à l’époque, depuis ce temps à cause de l’immersion je ne suis plus jamais revenu au triple-écran.
Ça me l’a déjà fait moi aussi il y a pas mal de temps avec mon DD2 et toujours au même endroit du circuit. Un ami qui utilise un Thrustmaster a eu le même problème dernièrement sur un autre circuit. À première vue je dirais que ça vient de iRacing mais je peux me tromper.
C’est sous Caméra-VR-VR Basc Barre d’Outils.
Tu peux avoir accès à ce menu même en VR, moi j’y ai affecté une touche sur ma manette de gaz, il me semble que la commande s’appelle Barre d’outils VR.
Désolé si pour le moment je ne suis pas plus précis, je vais te revenir avec ça plus tard.
Elles sont blindés ces GT3, à peine si on voit des dégâts.
Dans les paramètres Windows il y a une case à désactiver pour ne pas que SteamVR se lance automatiquement, à vérifier ou revérifier au cas où tu l’aurais déjà fait.
Y’a des chances que si les deux programmes sont actifs en même temps ça va foutre le bordel.
Dans OpenXR Toolkit plus bas il y a la liste des jeux, tu as bien désactivé la case qui correspond à iRacing ?
"Disable the openxr toolkit" ça tu l'as fait c'est bon. Normalement avec ces deux cases désactivées le ToolKit ne devrait plus être actif ni avec iRacing ni avec aucun jeu.
As-tu la dernière version de OpenXR Toolkit ? (sur l'image ce n'est pas la dernière)
Tu dis plus haut que ce n'est pas mieux avec SteamVR, tu as bien passé par le Switcher pour réactiver SteamVR ?
Dans OpenXR le seul paramètre à ajuster est l'échelle de rendu (laisser à 100 %)
Ensuite les seuls paramètres à ajuster dans OpenXR Tool Kit sont l'Upscaling, le Size, le Sharpness et le World Scale (ajuste l'intérieur de l'auto ou de l'avion à une dimension plus réaliste) .
Tu peux aussi ajuster les couleurs mais ce n'est pas essentiel, le reste tu ne touches pas.
Dans OpenXR Toolkit la résolution tu peux la baisser, tu n'y arrive pas ?
Je mets la procédure au cas ou :
- Tu sélectionnes le Upscaling (mise à l'échelle), pour nVidia préférable de prendre FSR selon les utilisateurs mais ça ne coûte rien d'essayer NIS aussi.
- Ensuite tu ajustes le Size qui est le pourcentage d'agrandissement de la résolution, c'est la résolution qui sera effective. (nécessite un redémarrage de la session VR)
Merci les gars pour vos retours.
Merci pour ton retour.
Les cockpits sont très net mais qu’en est t’il de l’image au loin, y’a t’il une bonne amélioration ?
Ok donc bonne nouvelle.
Pour être sûr que je comprend bien, prenons par exemple DCS World. Il ne sera pas compatible Eye Tracking avant longtemps, avec OpenXR Toolkit l'Eye Tracking va fonctionner sur ce jeu ?
en gros : niveau conso difficile à dire. A mon avis c'est un poil moins demandeur qu'un 8KX. c'est surtout l'eye tracking qui fera la diff.
Pour le calcul des résolutions, moi j'touche pas à ça T'as trois logiciels différents qui font des calculs dans tous les sens, on ne sait jamais trop ce qui se passe.
Merci pour ton retour, je vais lire ça ce soir.
Concernant l’Eye Tracking sur un autre forum on dit que ce n’est que du marketing pour vendre des casques car pour que ça fonctionne les jeux doivent y être compatibles de même que les drivers de cartes graphiques et qu’on est pas prêt de voir ça avant assez longtemps.
Si tu veux que ton écran se mette en veille faut que tu regardes dans les paramètres de Windows.
Aucune mise en veille pour moi j’ai désactivé tout ce qui pouvait ce mettre en veille car je ferme toujours l’ordi après utilisation, elle ne sert qu’aux jeux.
Merci pour ton retour lolof1 je vais aller lire ton feed-back.
Ça ce compares tu à la MX5 ?