Messages de Boblebric

    Et voilà la suite, la première maison de la partie droite, après l'armoire électrique : (pour les captures d'écran, j'ai rajouté du sol gris, car les parties qui permettent le rattrapage de dénivelé faisaient très moche sur cette maison-là !)

    thizy_12.jpg

    thizy_13.jpg

    thizy_14.jpg

    JCRR si tu veux t'amuser, tu peux rajouter des surfaces vitrées à la partie véranda, mais attention, rien n'est droit !!! Par ailleurs, dis-moi si tu souhaite que je fasse aussi le mur de clôture et le portail qui donne sur la route, ou si tu préfères le faire toi-même par rapport au terrain.

    Salut :coucou:

    Retour aux affaires qui nous réunissent ici, après des petits soucis informatiques (mort de mon écran -RIP-, changement du disque dur, réinstallation de tous les logiciels et jeux), puis quelques autres occupations diverses.

    Pour commencer "en douceur", une armoire électrique pour attaquer le côté droit du secteur "Thizy C". elle se nomme sur le drive "Thizy - C7_Armoire_Elec"

    thizy_10.jpg

    thizy_11.jpg

    Et je vais attaquer de ce pas les maisons qui suivent !

    A bientôt

    Salut les gars !

    Bien vu, LeSuDlaViE34 ! J'avais juste coché "install automatically (recommanded)", mais je n'avais pas du coup provoqué la mise à jour. Là, c'est bon, j'ai enfin des flaques d'eau. Bien sûr, j'ai tout mis à jour, voitures et circuits !

    Reste à comprendre le fonctionnement des essuies-glaces, car maintenant, ils fonctionnent en permanence, même avec du soleil (je vais user mes pare-brises !) quelque soit la valeur que je mets à Wipers dans SolPlanner (de -2 à 4). Je vais regarder les vidéos de tutos.

    Je vais aussi chercher des tutos (mais si vous en avez à me proposer je suis preneur) pour voir si c'est difficile ou pas de rajouter les effets de pluie aux circuits qui n'en ont pas encore, j'aimerai bien m'occuper des quelques circuits dans lesquels j'avais été impliqué !

    A plus, et encore merci pour l'aide !

    Merci pour ces pistes, mais ça n'a rien changé. les apps particules, windscreen et car instruments étaient déjà activées, j'ai mis toutes les "probabilities" à 100 %, et toujours pas de flaque ! Mes circuits seraient-ils trop efficaces au niveau drainage ? (je rigole...).

    Pareil pour les essuie-glaces, fonctionnement systématiquement et uniquement en automatique, impossible de les gérer manuellement. Affaire à suivre !

    Bonjour,

    Après un changement de disque dur, j'ai fais une réinstall d'Assetto Corsa, et je me suis penché un peu plus sur la pluie ! Mais si j'arrive à avoir la pluie en piste, il me reste deux interrogations, que je vous livre, car je pense que j'ai dû soit oublier de cocher, soit décocher quelques choses par erreur.... Il y a tellement de paramètres !

    Bien entendu, j'ai le Content Manager (version : 0.8.2393.39063, version gratuite) et j'ai installé CSP (0.1.80-preview 115) et SOL en version 2.2.5

    Donc, j'ai bien la pluie en piste, mais je n'arrive pas à obtenir l'effet de flaques d'eau sur la piste. J'ai fais mes tests avec la Corvette C7R sur Nurburgring Sprint (GT), donc sur un combo d'origine Kunos. J'ai essayé de paramétrer la pluie soit depuis CM, soit en piste depuis l'app Sol Planner (j'ai opté pour Heavy Rain), je suis en facteur de temps x30, mais rien n'y fait ! Dans l'onglet Custom Shader Patch de CM, à la section Weather FX, j'ai choisi pour Controller script : Sol 2.2, et pour Weather script : Default implementation (mais j'ai aussi essayé en mettant Sol comme valeur).

    Autre soucis, le fonctionnement des essuies-glaces, qui est systématiquement en automatique. J'ai mappé des touches sur mon volant, mais je n'arrive pas à contrôler manuellement ces essuies-glaces, même en paramétrant dans Sol Weather App la case manual wiper adjust cochée, et en mettant dans wiper speed à -1, ou avec les valeurs de 0 à 4, ou même en changeant via Sol Planner en piste, là aussi, impossible de gérer ces essuies glaces.

    Donc, je veux bien votre aide, si quelqu'un peut essayer de me mettre sur la bonne voie, ça serait cool !

    Bon, ben j'ai pris la décision de faire au plus simple !

    En se basant sur les images de 2013, j'ai pu faire les textures comme il faut. Je me suis donc tenu aux immeubles de cette année-là. Il y en a trois versions. Thizy-C5 pour les trois plus éloignés sur la colline (il faudra donc le tripler...) avec très peu de détails, Thizy-C6 et Thizy-C7 pour les deux qui sont au bord de la rue, un peu après. Un tout petit peu plus de détails, et une légère modification de la 3D.

    Voici deux captures de C5 (j'ai pensé à recentrer le bâtiment dans sketchup après avoir fait les captures...) :

    thizy-16.jpg

    thizy-15.jpg

    Pour rester sur le groupe "C", je vais revenir sur mes pas et m'attaquer au côté droit de la rue !

    A plus.

    J’admire vos compétences les gars c’est un domaine que je ne connais pas et comme je suis retraité c’est une activité qui me passionnerait :+++: :+++: :+++:

    Lance toi ! On t'aidera du mieux qu'on peut. La 3D, ça peut faire un peu peur au début, mais c'est comme tout, si on y consacre un peu de temps et d'attention, c'est tout à fait abordable, surtout pour faire des bâtiments avec sketchup !

    Salut,

    J'ai mis la texture pour le balcon (une pour la face, une pour les côtés) sur le drive. J'ai remis plus proprement la voiture 3D pour test.

    Par ailleurs, avant de poursuivre les bâtiments de Thizy, j'ai une question : As-tu choisi une année pour cette réalisation ? Car entre 2013 et 2016, il y a des différences : deux maisons nouvellement construites, et des immeubles démolis et rebâtis. Voici des vues aux différentes dates :

    2013 :

    image_11.jpg

    Sachant que la Google Car y est passé, on a les textures qui vont bien.

    2016 :

    image_10.jpg

    Bâtiment pour lequel on n'a que cette vue.

    Les maisons nouvellement construites juste avant ces immeubles :

    image_12.jpg

    n'existait pas en 2013.

    Que faire ?

    A plus

    JCRR je t'ai parlé d'une texture de balcon que je trouve "remplaçable". Voici de quelle maison il s'agit :

    Après l'entrée dans la Chapelle de Mardore, on monte un peu vers le bourg :

    20230210.jpg

    On s'approche...

    20230211.jpg

    Et voilà la maison en question, et son balcon :

    20230212.jpg

    Je trouve qu'une texture transparente en png serait mieux ici, qu'en dis-tu ? Si tu es OK, je m'occupe de faire la texture et de te la faire passer. Il n'y aurait aucune modification de la 3D.

    Par ailleurs, à y être à faire des screenshot, voici ma version de la verte campagne, avec mes réglages graphiques :

    20230213.jpg

    (la prochaine fois, je vérifierai avec quelles touches de mon clavier je peux sortir de la voiture......

    Salut,

    Voici ma chronologie de travail par rapport aux textures : je crée les volumes du bâtiment sous sketchup, puis je récupère les images des façades via street view. Je découpe les façades avec Photoshop. C'est à cette étape que j'ai l'habitude ancienne de redimensionner les images en multiple de 2. Même si j'ai compris que ce n'est pas nécessaire (et même si je fais des oublis parfois), c'est une habitude que j'ai prise depuis le tout début de mes interventions en modding. Si je ne le fais pas, j'ai l'impression de ne pas avoir fait le boulot correctement.... mais je vais essayer de changer cette habitude ! Ensuite, lors de l'importation de la texture sous sketchup, je gère la position de celle-ci.

    Pareil pour les dimensions des images, j'ai plutôt le réflex de mettre des dimensions les plus proches du maximum de l'image source, pensant que "qui peut le plus, peut le moins"....

    Pour le problème des .jpg ou .JPG, j'ai remarqué que quand je récupère les images de street view (j'utilise pour cela un outil de capture d'écran qui s'appelle Snipping Tool), l'extension se met par défaut en .JPG en majuscules. Mais lorsque je sauvegarde une texture retouchée et renommée depuis Photoshop, l'extension se met en minuscule (.jpg) automatiquement. Du coup, comme je passe toutes les textures via Photoshop (notamment pour modifier les dimensions), j'ai aussi pris l'habitude de changer de nom afin que Photoshop génère la bonne extension. Si je ne change pas de nom de fichier, Photoshop laisse le .JPG issu de la capture d'écran.

    En parlant de textures, j'ai une question : est-il fastidieux de remplacer une texture d'un bâtiment déjà implanté sur la spéciale, par une autre texture ? Car j'ai aperçu en roulant sur la version WIP un balcon qui "me pique les yeux". Je pensais en créant le bâtiment (c'est à l'entrée de la Chapelle de Mardore, avant le stop) qu'il serait moins visible depuis la route, mais quand j'y passe, je ne vois que ce balcon, qui mériterait une texture transparente en .png. Mais si c'est trop compliqué, tu laisses comme ça !

    Pour la hauteur des maisons, je part sur une base courante, concernant des maisons modernes (j'en mets plus sur des bâtiments anciens, qui étaient souvent plus haut de plafond...)

    hauteur sous pente : 3m50 pour un rez-de-chaussée, +/- 8m sous pente pour une maison à un étage. Une porte d'entrée standard fait 2m15x90, une porte de garage de maison individuelle environ 2m25x2m50 de large. Ces dimensions indicatives donnent des points de départ, à affiner en fonction des constructions. (mais la cheminée de 23m de haut, c'était plus difficile à estimer !!! :B )