Messages de Senpai

    Pris également, j'ai galéré 1/4h pour acheter le contenu tellement que le store rame... j'imagine même pas les serveurs !!! A ce prix là ça vaut franchement le coup je pensais que ce serait plus cher... ils doivent se dire que le circuit ne parle pas beaucoup à la plupart des étrangers ?

    Je vois bien un 14.99€ :yes:

    Sinon le changelog :

    Update details:

    Download size = 7.6 GB

    Client version = 0.9.4.60

    Client BuildID = 10144558

    Dedi version = 88.0.1397

    Dedi BuildID = 10144467

    Changelog:

    Sound improvements:

    Drivetrain oscillations:

    [*]The new drivetrain oscillations system is now implemented on most cars (all except GT3 and TCR due to ongoing E-Sport competitions).

    As a reminder, the new drivetrain oscillations are generated by the physics which provides much more natural, dynamic and random oscillations when shifting and throttling. The track surface is also triggering oscillations (bumps, curbs, surface changes, etc.).

    In the old system, the oscillations were embedded in the engine sounds so they were not dynamic.

    Backfires and external gearshifts sounds:

    [*]Added new short backfires samples to increase the randomization.

    [*]Added new gearshift backfires samples, intended to play simultaneously with the normal gearshifts sounds and in combination with the new Fall Off Distances settings. It provides more organic, complex and random external gearshifts.

    [*]Backfires sequences adjusted to increase the randomization of the new external backfire samples.

    [*]The connection between engine revs and backfires amount/volume has been improved, which provides the player a more interactive experience.

    Sound volume based on distances:

    [*]Doubled audible distance for external engine, backfires, gearshifts and antilag.

    [*]Increased distant volume for external engine, backfires, gearshifts and antilag.

    [*]Improved reverb on external gearshifts and backfires.

    [*]The cars are now audible and slightly louder from a much longer distance. While this adjustment was kept conservative (due to some audio distortion issues with many cars on track), the improvement is clearly audible in the way the engine, backfires and gearshifts are triggering the reverb effects, making it more “enveloping”, spacious and natural.

    It’s also a delight to hear the cars volume decrease slowly in distance and being audible until 4 kms or more, compared to the previous quick volume drop.

    This is mostly intended for TV cams and freecam users.

    [*]Improved chasecam balance (engine/backfires/gearshifts/antilag).

    Graphical improvements:

    [*]Improved car body/paint shader to blur reflections based on roughness and fresnel highlights

    [*]Improved cockpit shader, bringing more dynamism and deeper shadows

    [*]Improved the car body shader to include some fresnel reflections

    [*]Improved light reflections on tarmac / tyre marks

    D'après ce que j'ai compris c'est parce que sur PC c'est la RAM qui va gérer les changements de monde alors que sur la PS5 la liaison proc - SSD est directe

    Sinon il a été élu jeu de l'année au BAFTA 2022, et je suis d'accord visuellement tant que tu y as pas joué ça semble complètement bizarre mais en fait c'est génial !! Allez d'ailleurs je me casse du boulot et je vais me faire un run :B

    Les essais et qualif sont toujours dispo en replay sur mycanal ;). Par contre, j'avoue que c'est un peu le bordel dans leur rangement sur la plateforme, mais pas plus tard que la semaine dernière j'ai encore pu regarder les essais libres le vendredi soir en replay :jecpa: .

    Ha non pas chez moi et depuis plusieurs GP déjà ! Après je sais que suivant le support (appli my canal, le cube, navigateur) il y a pas toujours les mêmes émissions dispo

    Pour moi les derniers EL et qualifs en replay sur C+ c'était pour Miami

    Pareil pour moi, mon GT Omega donne des signes de faiblesse (le dossier a de plus en plus de jeu), je cherche un siège de voiture - hors de question de me péter le dos dans un baquet !! Mais c'est vraiment pas facile à trouver à un prix correct, enfin du moins un truc qui soit un minimum sympa esthétiquement ...

    Pour l'instant la seule indication de la part de Georg Ortner est "well, currently we are in a free access period, but soon after that new content should arrive" en réponse à quelqu'un qui demandait sur discord la date de sortie pour Interlagos... donc dans peu de temps :P

    Oui c'est bien la force globale, mais si tu dois le monter autant peut être qu'il vaudrait mieux augmenter le FFB sur ta base ou dans le menu du jeu ? En tout cas moi en général avec mes réglages je touche rarement au multiplicateur FFB en course

    Salut Lolo c'est sur personne ne met la puissance maxi sur un CSL DD avec boost et encore moins sur les modèles supérieurs, mais il faut voir la puissance supplémentaire comme dans les amplis audio, plus de puissance = fidélité garantie sans perte de détails

    Perso c'est le moteur là qui me fait très peur... UE étant une purge pour l'optimisation ça fait peur, surtout que TW3 était parfait de ce côté là sur le RedEngine...

    Salut je suis d'accord avec toi l'UE4 c'est l'horreur notamment sur l'affichage des objets distants, mais l'UE5 a l'air bien mieux tu crois pas ? En tout cas de ce qu'on a vu dans le reveal de l'an dernier + la demo de Matrix j'ai été bluffé :sleurp:

    Quand il faut se battre pour les accessits ou en milieu de peloton je trouve Sainz bon, assez calme et lucide au contraire d'un Leclerc qui montre vite sa frustration ; mais pour lutter devant il me semble que Leclerc a un petit quelque chose en plus.... ce dimanche il était vraiment au top, pas de signes de nervosité, aucune erreur et même une relative décontraction, vivement la suite !

    Etonnant mais j'ai la trajectoire inverse de la majorité des commentaires que je viens de lire.

    Je me suis mis sérieusement à raceroom il y a quelques semaines / mois et pour moi c'est le meilleur package all around et notamment sur ce qui compte le plus physique et FBB que je trouve bien supérieur a ACC et IRACING notamment sur les sensations de freinage ...

    Par ailleurs je découvre de fantastiques circuits que je n'ai vu sur aucune autre simu ( schanseinring, nogaro etc...) un line up de cars fantastiques, les meilleurs sons ... mon seul point noir c'est que venant de i racing c'est très compliqué de pouvoir faire du online compétitif avec des gens de mêmes niveaux ... les courses ranked sont pour le moins déséquilibrés et hormis quelques rares courses on se retrouve vite seul ou a deux, pas de peloton et de close racing ou si peu.

    D'accord avec toi, RRE me plait beaucoup plus que AMS2 (toujours un truc dans la conduite que je n'arrive pas à apprécier, certaines disparités entre les catégories de voitures) et ACC (la physique des collisions que je trouve douteuse pour ne pas dire plus, et le manque de diversité). C'est justement ce que j'apprécie dans RRE, la diversité ! Entre les monoplaces, protos, GT, DTM, anciennes etc + une myriade de circuits, on a plein d'expériences différentes ! Une voiture comme la F4 Tatus sur un petit circuit sinueux ya pas à dire c'est quand même un régal je trouve

    Et au passage merci Hervé pour les infos dont tu nous fais profiter :+: