Posts by CMk

    Un peu chaud à la maison, j'avais pas redémarré la clim, j’étais au ventilo, première erreur :o


    Qualif : 1.51.6 je crois j'aurai aimé un peu mieux et pourquoi pas un 1.50. Mais 8ieme c'est déjà bien :)


    C1 : départ extérieur, Cedric Loubet étant intérieur passe logiquement à l'épingle, j'ai préféré rester extérieur (moins de strike possible :o)

    La 2ième épingle je suis un poil large et maxxous se faufile intérieur, je laisse de la place en sortie mais je crois qu'il me touche l'aile arrière et se sors :(

    La ligne droite, Cedric Loubet prends une trajectoire plein centre sur la fin de celle ci , freine et reviens sur la droite :/ , donc la ou je suis en train de freiner.. je fais un écart pour l'éviter et file tout droit. Je fais donc un peu de tondeuse en cuttant la chicane pour garder ma position. Je suis à ce moment là 6ieme :oui: Mais avec Hunt76 au cul ou je m'aperçois qu'on n'a pas du tout les mêmes points de freinage. Il me suit quelques tours puis dans la 2ième épingle il freine tard et moi tôt, c'était très chaud il file tout droit, je jette un œil dans le rétro et le drame.. je pars en glisse sur le vibreur, retondeuse et 360 :o

    Cette fois j'ai Riloca derrière moi que pepelow a un peu cabossé, et il se sort dans la courbe entre les 2 épingles.

    A ce moment là je ne le sais pas encore mais la suite de la course va être un calvaire, j'avais des pressions limites jusqu’à la mi course (27.2 27.3) et j'ai surement pas fait gaffe mais je me suis choppé une première perte de pression, le pneu ARD est à 26.7 et donc je perds du rythme, moins de chauffe, ça glisouille et donc du rythme etc etc, je prends même une 2ième perte sur ce pneu et une aussi AVD. (wtf...) Je finis la course avec 25.7 ARD :'(

    Jempy finira par me passer et RS Family n'était pas loin. J'arrive à finir 10ième tant bien que mal.


    C2 : départ intérieur (déco devant?), et la cette fois maxxous me touchette légèrement sur la première épingle et Cedric Loubet me fait l'exté :coucou:

    Dans les derniers enchainements du tour 2, Cedric Loubet attaque Riloca qui semble pas très à l'aise en ce début de course, et j'en profite également. Cédric à la bonne idée de se louper le tour suivant et je me retrouve 4ième :oui: Pas pour très longtemps, maxxous me repasse puis Hunt76 avec un dépassement un peu limite (je crois même que tu doubles offtrack ^^)

    Bon la suite c'est moins glorieux, je me loupe au premier virage et je fais un blocage de roue pour finir en travers de la piste avec articho Riloca que je vois passer devant mon capot et Cedric Loubet qui frôle mon aileron. :etoiles:

    Je repars 10ième et devant il y'a kaisertheboss à plusieurs secondes, je lui reprends entre 1 sec et 2 par tour, sauf que je me sors :o, je mets du temps à revenir à 1 seconde de lui puis je m'endors un peu, j'avais vu que j'avais un gros premier secteur par rapport à lui, je me décide donc d'y aller, je comble vite le retard et sur le freinage de la 2ième épingle je le passe. L'écart fera un peu du yoyo, mais j'arrive à rester devant en roulant "prudemment", 9ième.



    Bilan : dommage que certains aient fait l'impasse sur ce circuit qui rendait la Porsche agréable à conduire et moins casse gueule que sur Oulton park ou là ça frôlait le dégout.

    Pas en forme ce soir, je faisais des 37 en practice avec un setup safe, même un 37.7 avec le plein sur un test de relai long, mais la ce soir j'arrivais à rien en qual et pendant les 2 courses.

    La course 1, problème de surchauffe sur les pneus pourtant avec des temps très naze, surement de la surconduite avec des freinages trop forts, et une fois qu'il est trop chaud, ca glisse, ca chauffe encore plus etc. Bref je me sors 3 ou 4 fois sans taper, mais bon le mal était fait. Et puis chez moi la fenêtre claque, finit le courant d'air frai, je finis la course dans une fournaise.


    Course 2, je baisse de 0.1 les pneus, je calle la fenêtre + 1 ventilateur, sur le premier tour à la chicane je freine tard, je la cut sur la gauche pour pas dive, mais sur la sortie ça touchette afondesix je crois, j'attends, je repars dernier, je remonte, et la l'aléatoire de la perte de pression sur le boudin, 3 fois, je me retrouve à 24.9, la voiture est difficilement conduisible, je fini dans un mur, dégâts sévères, je pit pour réparer.


    Bref tout à oublier.

    Qualif 16ieme : moyenne, j'ai que mon temps de "sécu" en 28.3, je me sors dernier gauche sur un 27.6 potentiel. Après j'ai plus de fenêtre pour faire un temps (bcp de petites gênes de drapeaux jaunes).


    Course 1 : je papote pendant le warmup, sauf que je suis déjà sur la grille, bon setup mais pneus bleus qui me force à un départ très safe. Des les premiers tours maxxous et Atilili me dépassent proprement :+:

    Je suis pas très rapide mais je me sors pas, je remonte 8ième, mais fallait bien que j'y passe aussi, je me sors et je me retrouve arrêté de travers sur la piste, kaisertheboss m'évite mais part en perdition et tape le mur. vraiment désolé :(

    Je repars 13 ensuite je croise StefB et RS Family dans l'herbe, je suis dès lors derrière maxxous pour la revanche : je le colle, j'attends une erreur, il en fait pas trop, je tente inter sur l'épingle on fait du côte a côte sur la moitié du circuit, c'est beau, il reprends sa place plusieurs fois mais j'arrive à le passer sur une erreur (enfin) de sa part, les derniers tours il sera mon gros point blanc sur mon rétro ^^

    Terminé 10ième.


    Course 2 : Je suis un temps derrière cydermex, puis gazkawa et devant Tifoso les écarts font du yoyos mais pas d'attaques réelles. cydermex perds le contrôle dans le premier virage et gazkawa le tape, je passe miraculeusement entre les 2 voitures :dingue:.

    LeboisVR revient sur moi, il profite d'une glisse dans le dernier gauche pour se mettre à côté, on lutte jusqu'au bout de la ligne droite mais il a un poil de vmax en plus :) Par contre désolé pour la petite touchette à l'épingle :/ Ensuite je remonte petit à petit sur axxis278 mais je me sors et tape le mur, 15sec de réparations, je suis pas super bien placé pour repartir, j'ai le cul contre la barrière et l'avant sur la piste, je vois personne sur la minimap donc je repars, mais ça arrive vite et j'ai empêché neirdA 45 de bien prendre son virage et il se sort :( vraiment désolé :(

    Je repars juste derrière un petit groupe Atilili  gazkawa  kopek666, j'arrive pas à les suivre ma voiture est trop abimée, mais les 3 se sortiront tour à tour, je fini 11ème



    Merci à tous pour ces 2 départs sans big1 !


    Merci aux orgas pour ce mini champ qui s'annonce difficile mais passionnant :)



    Et vraiment très triste pour la déco Hunt76 qui avait fait 2 supers courses :(

    J'ai vu ça notamment hier soir à Monza, où j'étais absolument nul part (oui oui plus que d'habitude, c'est possible :hihihi: ), à environ 5s de la pole sans savoir quoi faire, l'aéro étant déjà à zéro avec le setup agressif :euh2: . Pourtant CMk a réussi à tirer son épingle du jeu en qualif, la preuve qu'on pouvait faire quelque chose de cette Nissan :jecpa: .

    Le setup agressif sur la Nissan est vraiment pas terrible du tout alors sans aéro je comprends ta galère :o

    J'ai pu faire qu'un tour hier en 1.49.5 (avec un coup de frein magique du pédalier) donc je pense qu'un <1:49.00 était faisable.



    En tout cas grand merci aux orgas qui ont fait preuve de patience et de diplomatie. C'était mon premier championnat depuis AC et Passion Meca (ça date :o) et ça a fait du bien de retrouver la piste !

    J'espère pouvoir être dispo pour le Porsche Cup GB :coucou:



    :biere:

    course1 : je l'ai prise comme une endu de 30min, je savais qu'en étant safe ça allait remonter tranquillement.


    Après un départ tranquille, je suis vite distancé par le groupe clôturé par RS Family. Lahaye me rattrape et me double après le tire bouchon, suivi de Tarmak34 après un dernier virage un peu long. Je vais croiser bon nombre de concurrents hors piste et je remonte à la 10ième place.


    Dernier tour je me déconcentre un peu et je sors large dans le gauche avant le tire bouchon, 360 immédiat en restant sur la piste, si bien que Sebel19 ne peux m'éviter et me percute pour que j'en fasse un 2ième. Ch4rL1E nous évite en passant dans le sable. J'ai la voiture défoncée et je repars difficilement, Olivier Thomas me recolle, je me dis qu'il reste une poignée de virage, tant pis je roule au ralenti, le gauche après le tire bouchon pourtant pas très vite la voiture tire d'un coup à gauche, saute sur le talus et revient en piste....... Olivier Thomas me percute, et je sais pas trop pourquoi tu as attendu, sur le coup j'ai cru que t'avais eu un autre contact et que tu attendais cette personne, bref, tu me laisses passer et je bloque [NTF] Lafayetteuh qui a du bien piler fort je pense, je lui laisse l'inté pour le dernier virage car bon c'était limite de ma part :(

    Bref dégouté, j'avais pas fait de connerie majeure pendant 21 tours, et je fini 14.



    course 2 : j'ai essayé de me lâcher un peu plus


    Fin de premier tour [NTF] Lafayetteuh me fait l'intérieur sur l'avant dernier virage et je le tiens jusqu'au dernier, on se touchette un peu. Il me doublera au tir bouchon suite à un freinage un peu long car la voiture sautille...

    Quelques tours après je me sors et je fini au milieu d'un groupe Thomas Crabos  pepelow  Jempy  bbking . Ca se bagarre courtoisement d'un peu partout, moi sur Thomas, puis tout le monde sur moi, puis Thomas sur Jempy, bref bien sympas mais malheureusement seul Thomas ne fait pas d'erreur et s'éloigne. Je me retrouve dès lors avec pepelow je sais pas trop ce qui lui arrive il est en glisse un peu partout, mais j'ai l'opportunité de le dépasser dans le gauche avant le tire bouchon et ça passe, mais alors en regardant le replay c'était vraiment au millimètre, je pense que le radar onboard il prends pas en compte le gros cul de la Nissan et de la Merco :LOL:

    pasted-from-clipboard.png


    On se retrouvera un peu plus tard, car je me sors, puis lui, puis thomas, puis re-moi, bref, bien chaotique cette course, je me retrouve une nouvelle fois derrière Thomas Crabos pendant 3 tours, et je le dépasse intérieur premier virage.


    Reste 4 tours et kaisertheboss est à 6 secondes mais je le recolle, il reprend un peu de rythme et je refais la même sortie que manche 1. Ca aurait pu être chaud car Tarmak34 était pas loin derrière, Thomas Crabos me repasse, je fini 15.


    Résumé : C'est plus rigolo quand ça glisse :)


    Pour "l'affaire" du restart, j'ai réussi à tout éviter, et j'ai été un peu énervé sur le coup, mais bon faut aussi se dire qu'on est la pour rouler entre nous et se faire plaisir, avoir 10 pilotes KO sur le 2ieme tour c'est pas plaisant. Bonne idée ou pas, j'en sais rien, je fais confiance aux orgas pour animer leurs courses comme ils le souhaitent et ça me convient. Le but est d'avant tout se faire plaisir dans une mini compet', de progresser pour se mettre au niveau des pilotes devant soit et pas se prendre la tête éternellement pour des broutilles. Ceux qui veulent un esprit plus élite/esport appelez ça comme vous voulez, sans vouloir vous vexer vous n'êtes pas prêt du tout, relativisez un peu ;-)

    sanctions non adaptées, copinage dans les sanctions, normal que le champ soit devenu du destruction derby...et par la que le monde du simracing attend le lundi pour rigoler...faut assumer...

    "le monde du simracing" : toi, ntfpetz et valoche69 sur le chat :LOL:



    Je regarde beaucoup de stream/rediff (merci le télétravail), notamment le stream d'hanny, alors oui il y a des courses plutôt propres, on y retrouve souvent les mêmes pilotes et ils ont pour la plupart un bon/très bon niveau : respectent les lignes, ne tassent pas, ne forcent pas. C'est beaucoup d'expérience à acquérir, de maitrise du véhicule et surtout une mentalité peut être un peu différente que certains ont ici qui veulent plus "se montrer" que rouler sans être crado. La réputation ça se fait en étant propre.


    Après ces courses là ne sont malheureusement pas la majorité, y'a toujours des touchettes, des comportements limites ou des big one (récemment j'en ai vu un sur la ligne droite de Barcelona au départ, comme quoi ça peut être pire ailleurs).


    Je comprends la frustration de certains, on a tous eu notre lot de connerie sur ACC, pas besoin de se trash talk non plus.

    Départ sans encombre en fond de grille, devant y'a eu de la touchette aux combes (3 voitures) et à blanchimont un gros crash (2 voitures), le premier tour est assez tranquille et pas de big one tant redouté.


    2ième tour j'ai Olivier Thomas et Argozir derrière moi, je freine comme un boulet aux sources et je suis super large, Argozir nous passe tout les 2, j'arrive à rester devant Olivier et je tente l'aspi sur la ligne droite sur la Porsche d'Argozir qui garde l'intérieur, le premier virage des combes étant le pire pour moi niveau glisse j'insiste pas mais Oliver en embuscade me fait l'intérieur, on se tient côte à côte quelques virages mais il finit par passer.


    Jusqu'à la mi course je reste entre Olivier Thomas dont j'arrive pas trop à suivre le rythme et devant lilian7688 que je tiens à 5/6 secondes, j'ai eu le droit aux remontées de Bullit, Nicolas Boks et [NTF] angecris , je les ai laissé passer en pensant qu'ils allaient un peu faire ralentir devant moi, mais non, finalement je retrouve les 2 derniers arrêtés en haut du raidillon, ça a du taper fort :o


    Mi course, la Nissan est comme dans Tokyo Drift mais heureusement elle reprend du grip (??) sur la fin et je peux remonter un peu, d'abord sur Olivier Thomas qui se sort tout seul à Blanchimont, puis c'est la remontée sur Lahaye : j'ai 8+ secondes de retard, il reste 8 tours, go. Je vois que j'arrive à reprendre environ 1s par tour tout en étant safe (à cause des cut), je reviens sur lui, je fais un tour à bonne distance pour voir comment il tourne, le premier raidillon je vois que j'ai plus de vitesse en sortie, il a un meilleur rythme sur le secteur 1, le reste c'est pour moi. Dernier tour, dernier raidillon, je suis loin mais il se loupe un peu (talonne ?) et perd un peu de vmax, je le passe dans la ligne droite, derrière il me colle sur le secteur 1, je le safe bien et je finis 14ieme !


    Enfin j'arrive a faire une course propre avec la Nissan, j'ai enfin un réglage pas trop dégueux et j'ai aussi un peu plus d'xp au volant, 400h d'AC à la manette ça se gomme pas comme ça :p


    C1: malgré un départ en fond de grille, je réalise un départ canon, les mecs devantmoi restent sur 2 lignes, du coup, comme moise je m'emgouffre dans le couloir qui 'souvre devant moi... P37--> P22 en 3 virages.

    Bullit : je comprends ton enthousiasme, mais pour le coup je pense que c'était pas le bon move du tout... Le fond de grille c'est comme ça, ça laisse de la place car ça joue pas forcément le classement, comme c'est un peu moins "skillé" ça laisse plus de marge, surtout avec le plein, la pluie, le virage en épingle. Prudence a été demandée, et elle l'a été plutôt pour eux, merci les mecs!


    Alors effectivement tu es bien meilleur, mais dans ton excitation de faire une remontée tu es beaucoup trop agressif vis à vis des pilotes qui t'entourent à ce moment là de la course et honnêtement je pense que t’étais très très proche d'un 2ieme strike d'affilé : quand tu vois la Porsche se faire prendre en sandwich (et donc avec possiblement soit un ralentissement soit un carton) ta réaction n'est pas de mettre un léger coup de frein mais d'en profiter pour gagner une place de plus et donc mettre un coup de volant à gauche et donc sur moi.
    Tu peux dire que c'est un coup de volant réflexe, mais pour moi c'est juste pas maîtrisé. Tu le sais que tu as quelqu'un à gauche et quelqu'un à droite vu que t'es passé au milieu à l'épingle, pourquoi pas, mais après faut garder sa ligne, et donc si ça ralenti ben faut ralentir...


    pepelow est parti bien plus safe, il aurait pu s'engouffrer et te suivre mais il a été bien plus prudent et au final il a doublé les mêmes voitures que toi en quelques virages.