Posts by Kana

    Salut, je découvre ce topic ouvert en janvier, je voulais y participer, mais malheureusement le sondage n'est plus actif .:rip:

    Peut-être as-tu finalisé ton Business model pour la production de tes services ?

    Dans la continuité du topic, il serait intéressant de suivre l’évolution de ton projet partagé avec la communauté:++:.

    Bon courage

    Merci, c'est juste que je suis sous photoshop CS6 et ce dernier ne lance pas le travail en 3D avec la version 64bits, on est obligé de lancer photoshop 32bits pour pouvoir travailler.

    Je paye mes logiciels donc c'est pour ça que je suis encore sous cs6 faudrait que je me décide à me prendre une version plus récente mais maintenant faut louer sa licence donc ça me tente pas du coup d'en changer

    Ah,alors là je comprends plus , mon OS est en 64 bits ,x 64 , mon Photoshop en x64 et il ouvre les modèles 3d j'ai aussi un CS6 en x32 qui ouvre aussi les modèles 3 d

    Mais bon l'essentiel c'est que tu arrive a les ouvrir avec ton logiciel ;)

    S'il est sous garantie ,il vaut mieux voir avec le service après vente,s'il n'y a plus de garantie ouvrir et regarder sr le support plastique sur lequel repose la palette est intact ;)

    utilise 3dsimed pour ouvrir le .kn5, exporte la 3D de la voiture que tu veux peindre au format .obj et avec photoshop tu créé un nouveau document et tu importe l'obj (marche uniquement en version 32 bits pour photoshop) et tu pourra peindre en 3D

    passe me voir sur mon discord si tu veux que je te montre un exemple c'est assez simple au final

    Salut KANAR ,il y a juste le R qui diffère entre nous sur le pseudo c'est un signe :+: je voulais juste rebondir sur le 32 bits, j' ai pas bien compris a quoi tu fais référence mais , je travaille quelques fois encore sur la 3 D sur Photoshop 2017 x 64 qui gère très bien la 3D et avec plus de mémoire que le x 32 qui limite juste la mémoire à 4 Go de Ram je crois .Si ça intéresse j'ai fais une présentation de la manière d'aborder le skin avec la 3d dans Photoshop extended avec Tanguy notre ami Simracer et chroniqueur de Live-Sim ;)

    -- > Approche Skin 3D

    Si on prend par exemple le mod ginetta gt4 2017 ,il n'y a qu'une texture glass pour pour l'ensemble des glass avant arrière et cotés ,je pense que ça doit être pareil pour tous les mods ginetta gt4 , a part si pour le mod en ta possession le moddeur à mapper les pièces indépendamment les unes des autres ,donc comme le dis LeSunTzu , vois directement avec l'auteur du mod ça sera plus simple ;)

    Salut à tous , et oui le plastic n'est pas éternel et à l'usure il cède . comme vous le voyez le plastic a lâcher et la palette droite n'est plus fonctionnelle .Bon j'utilise le shifter mais j'aime bien aussi les palettes .Je vais devoir passer commande de news volant .En attendant ,si dans les parages il y a des détenteurs de G27 qui on encore dans leur placard leur G27 en pièces détachés , je suis preneur pour un achat car si ce n'est pas l'usure du plastic , ce G27 est encore viable pour des parties de plaisirs ;)


    Je me doutais que tu aurais ta réponse,notamment avec Francis qui travaille avec toi je crois.

    J'avais déjà vue et suivi tes travaux surtout celui sur la VW fun cup ,dommage qu'il n'y ai pas de partage avec la communauté .

    bonne continuation ;)

    Poste quelques screens de ton modèles .


    En général les modèles issus de jeu ont tous été mappé, si lorsque tu développes l’UVW de ton modèle, et que le mapping n’existe pas ,qu’il est mal fait ou qu’il ne correspond pas à tes attentes, Il y a plusieurs technique pour mapper un modèle, je te fais une brève description et vue que tu es bien entouré et que tu as la maitrise de 3ds max tu sauras rapidement comment y arrivé.

    Lorsque tu veux faire ton mapping ,

    1) Tu choisis la partie que tu veux mapper (on va dire le dessus) tu fais ta sélection des polys, tu lui applique un modificateur de texture UVW que tu aligne sur la vue de dessus


    1) Tu développes l’UVW que tu édite et tu obtiens ton mappage du dessus .Tu devras faire pareil pour les autres parties côtés, arrière et avant et le reste



    Voilà de quoi t’ouvrir la voie ;)

    Ps si tu veux envoie moi la partie du modèle que tu veux mapper, je jette un œil voir si je peux débroussailler tout ça

    Ps 2 le travail que tu fais est-ce pour un partage avec la communauté ton plaisir personnel ou dans un but lucratif ?

    Je rejoins la réflexion de Lesuntzu ,c'est déjà compliqué d'appréhender et de comprendre pour les profanes ( comme moi ) ,lorsque des sujets aussi intéressant son traités, autant rester sur la plateforme concerné ,après libre à chacun d'appliqué son ressentis la ou il a la banane ;)