Messages de Kana

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    Août 2019 3 screens supplémentaires, avec des screens on peut comparer éternellement.

    Gtr 2 ! Le roi est mort vive le roi !! Il est temps qu’ils nous pondent une sortie anticipé du Gtr3 pour que l’on puisse goûter autre chose que des screens :+: car faire couler que de l’encre ne fera pas revenir Mike Brant :eclipse:

    @

    Bon courage aux simracers de bonne volonté, si il y en a, qui se dévoueraient à cette tâche.

    Par définition, un simracer est un joueur donc il préfèrera passer son temps libre à jouer qu'à écrire, et perso, je ne peux leurs jeter la pierre si aucun se dévoue à cet insurmontable exercice. ;)

    [On]

    Effectivement il y a celui qui préfère passer son temps libre à rouler, mais pour comprendre et apprendre il aura besoin de ceux qui donne de leur temps de "libre".

    À part s’il travaille depuis 20 ans chez Porsche et qu’il a des contacts avec de vrais ingénieurs et pilotes. :euh2:

    Si aujourd’hui le simracing existe, c’est grâce à une communauté de simracer passionnés qui ont donné de leur temps (pas forcement de libre) et en donnent encore pour faire vivre la communauté, que ce soit par le partage sur le tarmac ou les fofos. :sos:

    Je te laisse imaginer s’il n’y avait que des gens qui ne penser qu’à rouler ! on n’aurait même pas pu écrire un mot, une phrase, un texte sur ce fofo :rip:

    Ceci dit, j’espère que le document que j’ai posté aura répondu en partie à la question initialement posée;).

    [Off]

    Comme déjà dit, toute la difficulté pour un joueur qui veut se lancer dans les réglages setup de ses autos, c'est déjà de comprendre la fonction 1ère de chaque réglage, et les explications de LeboisVR et le fichier de Kana, peuvent tout à fait aider, mais après ?

    Après ? Et bien on attend que des Sim racers de bonnes volontés partage leur expérience.:++:

    Seule solution : pratiquer les réglages, tourner, valider, ne pas valider, revenir en arrière.......ect.

    C'est ça en vrai comme en virtuel.;).............bon en vrai, en générale, on a les ingés et un pilote expérimenté pour aider, ce qui n'est pas le cas pour les simus. :jecpa:

    Là je te l'accorde c’est en forgeant testant qu’on devient forgeron simracer mais bon ! sans apport autant manger du foin :LOL:

    ET bien ! pour un débutant au volant je vois qu'en drift tu te débrouille pas mal et je dis chapeau , Il est vrais qu'en drift le frein à pied ne sert pas a grand chose par contre le frein a main est primordial .

    S i tu as compris comment et quand utilisé un frein a main , pour le pied c'est pareil , a quelques différences près .

    Comme le drift , bien connaitre le circuit , tourner et tourner et encore tourner trouver le bon point de freinage et roule ma poule , jette un œil ici :

    Le freinage

    Je remarque que lorsque tu enregistre a partir de ton prog en DDS ,ta résolution est de 2048/4096, ce qui est bizarre c'est que ton résultat est comme tu dis tronquer !!

    lorsque je mets la même résolution que toi soit 2048/4096 , je n'ai pas ce problème .Tu converti ton Template a partir de quel prog ?

    Après comme le dis Clark10 ,cela pourrais provenir de ton plugin , j'ai un doute mais va savoir !

    Salut, je découvre ce topic ouvert en janvier, je voulais y participer, mais malheureusement le sondage n'est plus actif .:rip:

    Peut-être as-tu finalisé ton Business model pour la production de tes services ?

    Dans la continuité du topic, il serait intéressant de suivre l’évolution de ton projet partagé avec la communauté:++:.

    Bon courage

    Merci, c'est juste que je suis sous photoshop CS6 et ce dernier ne lance pas le travail en 3D avec la version 64bits, on est obligé de lancer photoshop 32bits pour pouvoir travailler.

    Je paye mes logiciels donc c'est pour ça que je suis encore sous cs6 faudrait que je me décide à me prendre une version plus récente mais maintenant faut louer sa licence donc ça me tente pas du coup d'en changer

    Ah,alors là je comprends plus , mon OS est en 64 bits ,x 64 , mon Photoshop en x64 et il ouvre les modèles 3d j'ai aussi un CS6 en x32 qui ouvre aussi les modèles 3 d

    Mais bon l'essentiel c'est que tu arrive a les ouvrir avec ton logiciel ;)

    utilise 3dsimed pour ouvrir le .kn5, exporte la 3D de la voiture que tu veux peindre au format .obj et avec photoshop tu créé un nouveau document et tu importe l'obj (marche uniquement en version 32 bits pour photoshop) et tu pourra peindre en 3D

    passe me voir sur mon discord si tu veux que je te montre un exemple c'est assez simple au final

    Salut KANAR ,il y a juste le R qui diffère entre nous sur le pseudo c'est un signe :+: je voulais juste rebondir sur le 32 bits, j' ai pas bien compris a quoi tu fais référence mais , je travaille quelques fois encore sur la 3 D sur Photoshop 2017 x 64 qui gère très bien la 3D et avec plus de mémoire que le x 32 qui limite juste la mémoire à 4 Go de Ram je crois .Si ça intéresse j'ai fais une présentation de la manière d'aborder le skin avec la 3d dans Photoshop extended avec Tanguy notre ami Simracer et chroniqueur de Live-Sim ;)

    -- > Approche Skin 3D

    Si on prend par exemple le mod ginetta gt4 2017 ,il n'y a qu'une texture glass pour pour l'ensemble des glass avant arrière et cotés ,je pense que ça doit être pareil pour tous les mods ginetta gt4 , a part si pour le mod en ta possession le moddeur à mapper les pièces indépendamment les unes des autres ,donc comme le dis LeSunTzu , vois directement avec l'auteur du mod ça sera plus simple ;)

    Salut à tous , et oui le plastic n'est pas éternel et à l'usure il cède . comme vous le voyez le plastic a lâcher et la palette droite n'est plus fonctionnelle .Bon j'utilise le shifter mais j'aime bien aussi les palettes .Je vais devoir passer commande de news volant .En attendant ,si dans les parages il y a des détenteurs de G27 qui on encore dans leur placard leur G27 en pièces détachés , je suis preneur pour un achat car si ce n'est pas l'usure du plastic , ce G27 est encore viable pour des parties de plaisirs ;)