Posts by schouba88

    Hello, je profite du topic, je viens de changer de base , je suis passé d'une CSW V2 à une CSL Elite et je n'arrive plus à attribuer mon TSS shifter pour monter et descendre les rapports, dans les options c'est pris en compte mais dès que je suis en piste c'est les palettes qui sont attribuées, j'ai supprimé "default.controllersettings.v1.03.sav" comme là

    Oui le fichier en question se trouve ici "F:\documents\Project CARS 2\savegame\18333961\project cars 2\profiles"


    Son nom est "default.controllersettings.v1.03.sav"


    Tu peux l'effacer un nouveau fichier sera créer au démarrage du jeu.

    mais toujours pareil, une idée ?

    J'utilise le TSS en shifter sequentiel uniquement et j'avais envie d'un pommeau type GR.A

    du coup j'ai trouvé une solution qui présente l'avantage de ne pas être cher du tout:hihihi:, un raccord en T en PVC et un petit bout de tube de 8cm , le tout en diamètre 32mm ce qui donne un diamètre intérieur de 28 mm comme le filetage du TSS shifter, collé à la colle PVC (oui j'ai refais ma salle de bain il n'y a pas longtemps) un coup de bombe de peinture noir et zou, j'avais prévu un collier de serrage mais pas besoin, ça tient bien si on le monte en vissant :B





    message de R1jerome pour le réglage de Dirt Rally 2.0 Dirt Rally 2.0 - Réglages graphiques :


    "Pour ceux qui sont un peu juste en puissance graphique, j'ai essayé ceci dernièrement avec la nouvelle fonctionnalité nvidia image sharpening.


    - mettre le multisampling sur off

    - activer l'aliasing temporel uniquement : conséquences bien connue le jeu devient un poil flou mais on gagne énormément en ressources graphiques et l'aliasing est bien mieux traité qu'avec un banal FXAA.


    - dans le panneau Nvidia : activer pour le jeu la fonctionnalité "image sharpening": je l'ai réglée à 0.75 (plus on va vers 1 et plus on récupère de la netteté) et "ignore film grain" 0.25 (plus on va vers 1 et plus on adoucit l'image car le procédé du sharpening donne parfois une image très acérée, trop même).


    résultat dans mon cas : en 7680*1440 mon jeu passe de 90 fps à 100-120fps mais surtout cela lui donne une marge que je cherchais. Beaucoup ont dû s'apercevoir lors de l'épreuve argentine, que lorsqu'on passe dans des zones avec beaucoup de rochers et de foule dessus il y'a des pertes de fps qui se voient (25 à 35 fps de moins) parce qu'on tombe sous les 60 fps tandis que là, le jeu tourne à plus de 100 fps à 80%du temps et descend à 75-80 dans ces zones et ainsi la fluidité perçue à l'oeil est toujours nickel.

    Vraiment cette fonctionnalité implantée par nvidia depuis sa dernière Màj est l'un des meilleures qui soient. La seule chose reprochable est que l'aliasing temporel délave un peu les couleurs, c'est un peu moins vif mais ça c'est connu et ça peut se corriger un peu à l'écran.


    Et du coup, certains paramètres passent en ultra : les reflets en particulier qui confèrent tout le réalisme à ce dirt 2.0."

    Hello R1jerome , tu permets que je cite ton post dans cette rubrique pour la complètée ? INFO - Nvidia configurer Image Sharpening

    Hello , avec l'update 441.12 du driver Nvidia on peut régler l'option "image Sharpening" dans gérer les paramètre 3D/Paramètres globaux qui donne une netteté à l'image sans perte de fps :+++:


    quelle réglage utilisez vous ?


    moi j'ai mis le sharpen à 60 et ignore film grain à 40 :


    ici à 0'58" :