Posts by Philm12

    Normalement a 100 et 0 les autres paramètres la caméra ne bouge plus

    oui mais c'est le paysage qui bouge ... avec mon VP ça bouge trop verticalement, un peu plus que sur les autres simus, et c'est "assez" désagréable ... ça dépend aussi des voitures, avec certaines je suis obligé d'arrêter de rouler.

    Je ne sais pas si je dois persévérer.

    Sisi, patience jeune padawan :hihihi: ... ;) ...


    Lorsque rF2 est bien paramétré (FFB etc), c'est le pied ... mais oui c'est vrai il est dommage qu'il soit compliqué de trouver des courses en ligne, je n'en fais jamais à part contre l'IA ... Je ne roule pas souvent dessus mise à part pour essayer les nouveautés et mises à jour .... mais à chaque fois je prends bcp de plaisir, je ressens bien les voitures et ses réactions et me dit que c'est le meilleur au niveau sensation de piloter une voiture.

    Pour l'instant c'est ce qui me convient le mieux, et pour les autres simus (rf2, ac et acc) c'est très bien aussi (enfin ç'est à mon goût), j'ai tjrs mis les deux derniers paramètres du Thrustmaster Control Panel à 0.

    Non pas de sensation de tapis volant :hihihi:, je ressens bien le grip, juste la perte d'adhérence qu'on ne ressent pas

    Par contre j'ai voulu régler les paramètres en roulant et il ne faut pas. A chaque fois cela a effacé tous mes réglages, y compris les assignations de touche. Il faut ressortir sur le menu général et aller dans options, ne vous faites pas piéger comme moi (j'ai refait 4 fois tout mon mapping :bad3:)

    les paramètres du FFB?

    J'ai 80% pour les forces dans le pilote Thrustmaster T500RS et 100%, 100%, 0 et 0 pour le reste des valeurs et à 1080°

    Type : defaut

    Gain : 100

    Low : 0

    Fx : 0

    ?? : 0


    Le FX je ne ressens pas de différence ... , le LOW durcit trop à mon goût et réduit la dynamique


    Ce qui manque, c'est une info lors de la perte d'adhérence dans les virages qui devrait rendre le volant "mou" à ce moment.


    Ca me parait pas mal du tout :shy: ...


    Test sur : F1 vintage lotus sur Spielberg et Ginetta G55 sur Oulton Park

    ok, merci je vais essayer ces réglages et faire de plus amples tests, hier c'était à "froid", j'ai testé direct sur une course qui se trouvait sur le lobby je ne sais plus avec quelle voiture ni quelle piste :hihihi: ... oui bien sûr je fais toujours des essais vibreurs, freinages, virages, glissades ... pour essayer les réglages ;-). Je file tester ...

    Hello, j'ai supprimé tout mon répertoire AMS2 dans mes documents, tout reconfiguré ds AMS2, et laissé par défaut les valeurs pour mon T500RS, il n'y a pas beaucoup de "sensations", vous mettez quelles valeurs? les valeurs sur le post 1 sont les dernières conseillées? Merci

    L'avantage c'est que depuis quelques builds on peut jouer avec l'angle du soleil et l'heure via le photomode.

    Et ça c'est tout bénef pour faire de joli screens. ;)

    J'ai utilisé une seule fois cette app, mais rien ne changeait sur mon affichage au niveau de l'azimuth, l'heure ou je ne sais plus trop. Et d'autres paramètres était hyper long à modifier ... sûrement mon install ou une option que je n'ai pas cochée ... :jecpa:

    Aucune doc sur les dimensions de fourni. Je regarde dans l'après midi est te donne les dimensions.

    Pour les fréquences aucune idée, je suis avec les fréquences par défaut de simhub, à savoir 40 / 44 et 50Hz. Un intérêt à descendre à 20 ?

    Pour le moment je galère à trouver le bon dosage de chaque effet.

    Par exemple mettre les roues sur le vibreur, ok, mais quand je passe outre le vibreur et que je suis dans l'herbe,la le BS vibre trop fort.

    ok, merci ;-)


    Les fréquences basses sont plus "lourdes" ;-) ... A LIRE


    Pour régler le bon dosage :

    - Tu lances la fonction record de simhub, tu lances ton simu, tu fais 2 ou 3 tours de circuits en insistant sur les vibreurs ,phases de freinage, acceleration, virage en glisse, passage de vitesse etc ... tu sors de ton simu

    - Tu "play" ton record avec simhub, et là tu régles les niveaux et fréquences etc. de chaque effet.

    - Et quand ça te convient, tu relances ton simu, et tu roules sur ce même circuit mais avec un ffb réglé à 0. Ce qui permet d'avoir aussi un bon ressenti de ta voiture et de peaufiner les effets. Et qd ça te convient, tu remets le FFB ... et là c'est cool ;-)