Posts by Touno71

    Moi plus j'y joue et plus je l'aime :sleurp:

    Je me suis tapé en test tous les circuits avec la supercars V8, mais quel bonheur !!!

    Y a aucun circuit qui me déplaît... Pourtant j'en connaissais beaucoup pour avoir joué à AMS 1, mais là j'ai l'impression de les redécouvrir.

    Mon G27 est règlé aux petits oignons, ainsi que mes bass shakers avec simhub.

    Pour moi aucun soucis avec le freinage, d'ailleurs les bass shakers aident à mieux ressentir les pertes d'adhérence et autres travers.

    Le FFB est fantastique, la moindre bosse , les appuis en courbes, les vibreurs...tout est vivant :oui:

    Manque plus qu'à peaufiner l'IA qui est très étrange suivant les circuits, ainsi que les soucis de collisions en multi, et pour moi je tiens ma simulation ultime. C'est rare un jeu où je n'arrive pas à m'arrêter tellement je prends mon pied.

    Voilà c'est mon ressenti perso, désolé pour ceux qui ont quelques soucis... j'espère pour eux que cela s'améliorera au fur et à mesure de l'avancée du jeu.

    En tout cas merci REIZA et merci à toi Patrick pour ton boulot sur les circuits et pour le temps que tu passes avec nous afin de remonter les infos.

    Vivement les serveurs dédiés afin que les Open RFRO puissent se créer...;)


    Édit: ah oui, j'oubliais, ce jeu n'a rien à voir avec PCars2 concernant la physique, c'est un autre monde...

    Sur brands hatch, 10h du matin, beau temps, en caterham en Replay la voiture semble flotter à certains endroits.

    Je ne sais pas si c'est un problème d'ombre ou de liaison avec la piste, je viens de m'en rendre compte à l'instant, je n'ai pas encore essayé sur d'autres circuits.

    Je viens d'essayer le même combo que toi, même météo , avec simhub et mes bass shaker....Mais oui quel pied, on prend plaisir à enchainer les tours.:yep:

    On ressent tout dans le volant, les glisses les décrochages et sous la pluie quand les flaques se forment c'est juste :sleurp2:

    Incontestablement la meilleur voiture du jeu pour l'instant :+++:

    Houla, je vous trouve un peu dur tout de même avec Christy... Effectivement j'ai l'impression qu'elle s'emporte un peu vite à la moindre remarque, mais je pense que c'est dû à sa frustration de ne pas progresser assez vite.

    À vous entendre si on est lent on a pas le droit de rouler online sur iracing...c'est quoi cette mentalité ?

    C'est au plus rapide de faire attention dans ses dépassements, même si pour ça il doit changer ses trajectoires ou ses points de freinage... À vous entendre c'est " pousse-toi de là j'arrive"...

    Certains n'arriveront peut être jamais à être rapides, cela doit-il les exclure automatiquement de toutes les courses?

    Un conseil Christy, maintient ton rythme au maximum et met toi hors trajectoire quand c'est possible en ligne droite, mais ne freine pas exagérément car là c'est le carton assuré.

    Applique les conseils de kimo pour progresser et surtout garde ton calme...;)

    je sors du live de Franconen . Je crois qu'on tient là un excellent jeu, je me suis régalé, quelle lisibilité de l'adhérence, c'est super bien fait. !!


    Quelques écueils à remonter cela dit : par exemple, lors de la mise en grille à chaque le jeu me fout la direction à 90° gauche, et comme un joueur qui avait énormément de lag m'a envoyé dans le décor, j'ai voulu me sortir de la session à partir des pits : impossible, j'étais bloqué. J'ai connu aussi des démarrages du moteur en manuel aléatoire dans les stands : un coup ça marche, un coup ça marche pas.


    Un peu de maturité et je pense qu'on va bien s'amuser. Great job Team Reiza

    J'en sors aussi, effectivement ça s'annonce bon ça ...:oui:

    Pour les démarrages dans les stands, j'ai eu le même soucis, et je me suis rendu compte que tant que des voitures passent et que le mec devant te dis pas d'avancer tu peux pas démarrer, sûrement pour éviter les collisions dans la ligne des stands, comme en vrai quoi .

    Sinon bien sympa cette soirée découverte avec l'ami Franconen.

    J'espère que les bugs de collision seront corrigés, car impossible de rouler côte à côte sans s'envoyer valdinguer ni se suivre de trop prêt.

    Pendant la course de sprintcar j'étais en tête à 5 tours de la fin et le deuxième m'a trop collé à l'aspi et ça m'a envoyé en toupie avec dégâts:bad: dommage mais bon c'est du netcode, je pense que ça va se corriger.

    Mais on sent que le jeu est bien né, et je pense que ça va être une tuerie au fil des améliorations.

    Bravo Reiza, ne relâchez pas l'effort :+++:

    Salut Christy , malheureusement mon abonnement iracing s'est terminé, mais je pense reprendre pendant l'été...

    Concernant la série BMW le problème c'était la durée des courses bien trop courte. Cela créait une impatience des le départ de ceux voulant à tout prix gagner des places, et c'était la foire d'empoigne.

    Ne te décourage pas si pour toi tu ne progresses pas assez vite. Prends le temps de comprendre ta voiture et tes circuits.

    Entraîne toi avec les IA maintenant qu'elles sont dans le jeu, elles sont vraiment pas mal, et ça t'entraine à maintenir un rythme et sans risque de gâcher la course de quelqu'un si c'est ça qui te fait peur.

    Entraînement entraînement entraînement....

    Ce sera avec plaisir de te croiser quand j'aurai repris le jeu, pas de soucis pour se faire des practices, moi je roule pour le plaisir comme toi...;)

    (Je vois que tu as ACC, viens faire quelques Open, ou viens rouler sur les serveurs de la RFRO y a que des mecs réglos et sympas

    Je viens d'acheter automobilista 2 aussi et les retours sont bons, donc je pense que la communauté sera pas mal aussi)

    À bientôt

    Bon ben course catastrophique de ma part, ça arrive...:non:

    Qualif 17e en arrivant à l'arrache je me dis c'est pas mal...

    Course: A la première épingle je reste prudent vu les consignes que l'on avait donné, mais d'autres sont plus présomptueux et cherchent à gagner des places, bon pas grave.

    Au 3e virage je suis à l'intérieur et une petite touchette avec mon concurrent à droite me met en toupie...obligé de laisser passer tout le monde. Je repars 34e et entame une petite remontée mais malheureusement je fais une glissade sur un vibreur et je casse ma voiture contre le mur. Passage aux stands pour réparer et 2'30 coincé aux stands.

    Bon je reprend la piste et je deviens une chicane mobile pour tout le monde...A l'arrêt obligatoire je repars 31e et quelques tours plus loin je me retrouve derrière Cedric33 qui m'est annoncé 30e, je me dis chouette une petite bataille à me mettre sous la dent...J'arrive à le passer après un mano à mano et je me rend compte que j'avais un tour de retard sur lui, donc je le relaisse passer. Des leaders arrivent à nos trousses et nous passent dans un virage. Dans la manoeuvre je repasse Cédric sans le vouloir car je n'avais pas vu qu'il s'était écarté.

    Je me suis dis j'ai un bon rythme je continue tant que je ne le gêne pas. ...Désolé encore Cedric33 je pense que c'est une mésentente et y avait rien de méchant de ma part, c'est pas mon style ( je t'ai d'ailleurs envoyé un message privé d'excuse):shy:

    Quelques tour plus loin je me ressors au même endroit que la première fois et redétruis ma caisse...cette fois je reste aux stands jusqu'au bout pour ne pas gêner...

    Cela étant Merci aux orgas pour cet Open bien fréquenté ( 36 je crois)

    A la prochaine ;)

    Si on suit correctement les pilotes, bah on n'a pas besoin de ce systême !

    Je suis d'accord avec toi mais malheureusement certains ont du mal à démarrer, d'autres sont surpris par un mec qui essaie de chauffer ses pneus ou ses freins, ce système permet normalement à tout le monde de pouvoir s'aligner avant le départ réel, et ceux qui ne respectent pas sont sanctionnés...

    Effectivement c'est pas facile les départs lancés, mais on peut pas reprocher aux développeurs d'essayer de trouver des solutions...;)

    Petite question, dans le mode scénario dans l'onglet 1991-1994 la 4e/11 une étape en écosse ( south morningside avec subaru legacy ), je suis en difficulté 70% et impossible de m'approcher de l'objectif qui est de finir premier malgré une pénalité de 2s. Le meilleur temps du premier est de 7'16 et je suis en 7'32 sans faire d'erreurs...Pourtant dans tous les autres défis j'ai réussis à atteindre les objectifs, mais là j'ai l'impression qu'il y a eu un gap bien trop important sur la difficulté. C'est pareil chez vous?

    Je pense que ce système est pas mal si tout le monde respect et comprend la procédure.

    Beaucoup en voyant d'autres traverser pour reprendre leur place pensent qu'ils essaient de gruger et se vengent ensuite.

    Si on suit correctement, les voitures sont parfaitement alignées lors du départ.

    C'est comme le confinement, c'est l'indiscipline qui crée le désordre...;)