Mais c'est qu'il s'améliore dis donc le p'tit kelnor34 !!!
Messages de Touno71
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En réglage VR High, je crois que c'est 80% et densité de pixels 120.
Avec ton GPU je pense que tu peux monter à 140 en pixels
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Je suis branché en câble, c'est plus stable et l'image est quand même meilleure
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Salut Faked34 je te partage mes reglages qui me permettent de jouer dans toutes les conditions. J'ai un Quest2 et un rtx3070
tout d'abord dans l'app oculus sur Pc j'ai réglé comme ça:
ensuite dans oculus débug tool j'ai mis ça:
( règle bien le fov comme indiqué, ça permet d'alléger l'image calculée et ça ne se voit pas )
Enfin dans le jeu j'ai mis le preset VR High et j'ai poussé la netteté à 260. N'utilise pas le DLSS il est pas optimisé je trouve pour la VR et ton image sera dégueu:
Voilà essaie et tu me diras. En plus avec ta 3080 tu peux peut être monter un peu plus les pixels dans le jeu
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C'est logique finalement, sinon tu imagines si chacun tire de son côté du manche
C'est une possibilité très intéressante.
En simracing : Tu prends le volant, j'm'occupe des pédales.
Tu m'as tué Lionel, avec l'esprit mal tourné, il ya plein de sous entendus dans tes phrases.
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T'inquiètes Rick Block je parlais d'une manière générale. Effectivement je sais que tu ne demandes qu'a apprécier le jeu et surtout " comprendre" le loup...
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Je me permets de participer au débat amicalement bien sûr.
Je précise que je ne mets aucun "jeu" au dessus des autres.
J'aime AMS2, je prends plaisir à rouler dessus, les IA ont incroyablement évoluée ( malgré encore certains mouvements sauvages, style des changements de trajectoire brutaux), les sons ont également évolué, l'effet de pivot au centre qui me gênait le plus " commence " à disparaître.
Après il me manque cet effet de poids de la voiture, qui est très difficile de retranscrire, j'ai l'impression que toutes les voitures sont légères, et je sais pas si c'est à cause du ffb, des sons intérieurs, de l'effet des suspensions qui ont l'air de sautiller continuellement ??!!
Je trouve qu'un jeu comme ACC réussi ( dans "mon" ressenti) à donner cette sensation du poids de la voiture.
Je sens qu'on est pas loin de réussir chez Reiza, et que c'est juste une histoire de détails à trouver.
En tout cas j'y joue avec plaisir, et c'est dommage de vous étriper pour si peu ( je retire le mot étriper, c'est vrai qu'il est un peu fort, disons plutôt "enflammer" ?! ). J'aime quand vos discussions sont constructives, c'est plus intéressant...
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Vivement une vidéo ou on les voit vraiment attaquer car là on sentait qu'il fallait surtout pas abîmer la caisse
Mais quelle gueules elles ont !!!
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rt93vasco j'ai exactement la même config que toi, en casque j'ai un Quest 2 et ça passe sans problème.
En plus si tu pars sur un G2 je pense que ça passera nickel, car avec un Q2 le GPU doit encoder l'image pour passer par le câble USB, avec le G2 c'est direct vidéo.
D'ailleurs j'ai jamais pigé lequel des casques est le plus gourmand ?!!
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Tiens Toto je te mets le lien pour la manip que j'avais posté pour raceroom qui à la base était pour rf2 mais qui ne marchait plus pour celui ci, je sais pas si ça marche avec la nouvelle mise à jour de rf2
PostRE: RaceRoom - Le topic de la VR
Je viens de tomber sur une manip pour forcer Raceroom à utiliser l'API oculus au lieu d'utiliser Steam VR, pour les utilisateurs de casque oculus. J'ai fais l'essai avec mon Quest 2 et ça marche nickel, y a bien un gain en performance. Voici la procédure pour ceux qui veulent essayer:
"Comment installer:- Accédez au dossier x64 dans le répertoire RaceRoom (normalement dans C: \ Program Files (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ raceroom racing experience \ Game \ x64)
- Je recommanderais de
Touno714 janvier 2021 à 22:01 -
Mince c'est embêtant ça, je comprends pas...
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Daniel regarde si les assistances sont pas activées par hasard, il me semble qu'elles étaient remises après la mise à jour du jeu
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Oui je pense qu'il y a aussi un Oculus debug tool pour le Rift s . Après je sais pas si c'est exactement les mêmes menu.
Au pire installe Oculus tray tool, ça fait la même chose
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Après moultes réglages j'ai réussi à trouver quelque chose de très satisfaisant pour mon Quest 2 et ma rtx3070.
Pour le Quest dans Oculus debug tool j'ai réglé le fov à 0.75 et 0.75 ( ça ne se remarque pas en visuel, mais ça a un impact énorme au niveau de l'image calculée), et désactivé l'asw.
En jeu j'ai réglé sur VR High et la netteté sur 260.
Et là, magie, l'image est belle et plutôt net, grille pleine les 72 FPS sont maintenus et tout est fluide quelques soient les conditions.
Je viens de me faire une course sur Oulton Park, départ 25e, 19h, temps x12, et c'est magnifique avec le couché du soleil, la nuit, le drapeau orange et noir pour me dire d'allumer mes phares à la tombée de la nuit.
Après une course de 30mn, des batailles de fou avec l'IA, remonté en 12e position, j'arrive exténué au tour de rentrée et là je m'arrête en bord de route et j'admire le feu d'artifice, l'air idiot avec la bave aux lèvres ...content...
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C'était 599 la 3070...
Je me souviens en décembre 2020 quand je l'ai acheté 610€ j'avais posté un message pour dire combien je me sentais mal d'avoir mis cette somme dans une carte graphique.
En voyant les prix aujourd'hui je me sens totalement guéri de mon mal être
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Je reconnais Watkins Glen et Cleveland airport grand prix !!!!
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C'était déjà le cas avec la 1.8.3, là y a un autre loup quelque part.
Après dommage de se priver du jeu car sinon y a eu du mieux niveau physique je trouve.
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Bon je rejoins ceux ayant subis une baisse des performances avec cette 1.8.4...
J'avais réussi à trouver un réglage tip top en VR avec la version précédente qui me permettait de maintenir 72fps constant sans activation de la reprojection, avec grille pleine et quel que soit la météo, et là c'est plus du tout le cas, y a clairement quelque chose qui pompe ( sans arrière pensée )