Messages de Touno71
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Pour moi perso je l'ai depuis octobre, et jamais eu de soucis de perte du guardian, il retrouve direct le guardian enregistré.
Et concernant les piles des manettes c'est un truc de fou, elles m'ont fait 2 mois peinard au début quand je les utilisais régulièrement avec les jeux natifs Quest 2.
Maintenant, vu que je ne fais principalement que de la simu avec le casque, je m'en sers que pour éteindre ou valider un menu, donc je te laisse imaginer la durée de vie des piles...j'oublie même de regarder où elles en sont, tellement c'est pas un problème...
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Le fait de jouer à tes simus en link, c'est de pouvoir bénéficier de l'asw de oculus ( reprojection) en cas de baisse de framerate, qui est plutôt performant.
A contrario avec virtual desktop tu ne bénéficies pas de la repro d'oculus.
En plus branché en link, ton casque se décharge beaucoup moins vite, par exemple il m'arrive de jouer 2h et ne perdre que 20% .
Et je trouve l'image un peu plus net
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D'accord avec vous les gars, le travail d'équipe pour bloquer le mec était vraiment limite.
J'étais énervé en voyant ça !!!
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merci pour tes commentaires tjs intéressants.
Tu as quoi comme GPU. Perso je joue avec un Oculus de base et j'ai bien envie d'upgradé avec un Quest 2
Merci quand on peut aider...
Niveau GPU j'ai réussi à choper une RTX3070 en décembre chez un petit revendeur sur Lyon.
En cpu je tourne sur un AMD ryzen 3600.
Ça passe bien sur le Quest 2, sans trop faire de concession, à part ACC, mais ça je me demande bien s'il y aura une solution un jour.
L'avantage du Quest 2, c'est que sur certains jeux on peut lancer avec l'API Oculus et c'est quand même plus fluide que l'API Steamvr, malgré que ça passe bien quand-même.
Par exemple AMS2 est magnifiquement fin et détaillé dessus, pour moi c'est le plus beau et optimisé.
Si vous avez d'autres interrogations j'essaierai d'y répondre....
PS: j'ai un Quest2 64g et ça suffit amplement
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Concernant le Quest 2, au niveau câble, j'ai payé le miens 16€ sur Amazon, de marque Anker 3m pour jouer au simu ça suffit largement. Avec j'ai acheté un coude USB C mâle-femelle pour brancher au Quest afin de ne pas abîmer le port du casque en branchant débranchant.
Moi je suis réglé en 72hz et ça me convient parfaitement et ça demande un peu moins de ressource, je ne sens aucune fatigue visuelle.
Pour la reprojection, sur les jeux en mode oculus c'est l'asw de oculus qui fonctionne, c'est vraiment bien fichu, et sur les jeux en mode SteamVR (RF2 par exemple) c'est la repro Steam et ça passe bien aussi, j'ai pas remarqué de gros défauts.
Si tu veux je te mettrai le lien du câble et du coude
Edit voilà les liens du cables et du coude:
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Effectivement d'après les dernières vidéos, le système de crash de IR est de plus en plus amélioré, c'est pas BeamNG mais c'est pas loin!!!
Edit: donc je rajoute ce point dans ma simu ultime
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Pfff je vais devoir aller essayer tout ça....
Pas assez de temps...pas assez de temps...ma femme va encore gueuler...au moins grâce au robot plus besoin de tondre la pelouse
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Bon ben j'ai bien fait de pas prendre le pack lmp3
Après l'important c'est qu'on ait le choix avec cette diversité de simu. Je pense que celui qui n'arrive pas à prendre du plaisir est quand même difficile.
A bientôt Rick Block sur un open et content d'échanger des avis en toute cordialité avec toi, c'est pour cela que j'adore ce forum, les échanges d'idées et de ressenti. Et parfois cela me permet de relancer des combos que j'avais oublié, style la Roco
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la physique de rf2 ??? Non merci
Je sais que c'est pas l'endroit, mais que reproches tu à la physique d'RF2 ?
Je dis pas que AMS2 est mauvais, loin de là, c'est un de mes jeux préférés, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à la physique de RF2, surtout niveau pneus...
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En fait on rajouterai la physique et ffb de RF2, les sons extérieurs de RRE, et les sons onboard de ACC, et j'aurai ma simu parfaite
(Oui on peut rêver dans ce monde de brute....)
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Exact j'ai eu la même, j'ai laissé et c'est reparti.
Après les autres fois sont plus rapides
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Malheureusement pour moi, je n'arrive plus à trouver du plaisir en pilotant AMS2. Le manque de sensation dans l'accroche des pneus et, malgré tout, ce pivotement brusque qui reste depuis le début, font que j'y reviens de moins en moins souvent.
C'est dommage car j'ai toujours envie d'y croire, le jeu est magnifique visuellement, en VR c'est d'une finesse...mais il me manque la sensation de piloter que je peux avoir sur RF2.
Je continuerai à persévérer, à acheter du contenu pour poursuivre mon effort, mais j'avoue que je commence à douter...
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On utilise pas ce qui vient de ISR sur RFRO, car bien trop souvent illégale
Oups pardon je ne savais pas, je supprime illico
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Ah oui j'ai tout bien fait et refait, mixer49 a le même soucis et sur la page du steam workshop d'autres ont relayé le problème.
Mais t'inquiète pas je ferai l'impasse, je vais essayer de me renseigner sur des forums voir s'il y a moyen de contacter le modeur.
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Ah non je reste sur la nouvelle UI, à force de bidouiller avec ça je me suis tapé une réinstalle complète le mois dernier car plantage total.
Pas grave je préfère faire l'impasse sur ce circuit plutôt que refoutre le boxon.
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Fausse joie que tu m'as fais Maverick , ça ne marche toujours pas pour moi...
C'est quand même bizarre cette histoire, que ça marche chez les uns et pas les autres.
N'y aurait il pas un paramètre graphique ou une condition de course qui pose problème par hasard?
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Tu l'as bien en main pourtant. Hier tu étais très vite!
Ohlala pas de ça ici , petit cochon va
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Ah oui il faut un circuit australien!!! L'australie c'est le fun
Edit: le lien pour symmons plain