Messages de Touno71

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    Et ben heureusement qu'il y avait interdiction de trop en montrer, sur youtube c'est la fiesta !!!

    J'arrête de regarder car sinon ils vont me spoilers toutes les spéciales...

    Je partage votre avis, autant sur la terre ça paraît crédible, autant sur l'asphalte j'ai un gros doute. On a l'impression que la voiture n'a pas de contact avec le sol.

    D'ailleurs il le dit lui même que les sensations sur asphaltes sont légères.

    Vite vite Olivier sirs nous ta vidéo !!!!

    Moi j'ai plusieurs questions :

    Graphiquement est ce que c'est mieux que DR2 ( vision au loin, netteté...)?

    La physique asphalte, est ce que c'est vraiment amélioré ou ils se sont pas foulés ?

    Ressent-on le poids du véhicule avec son inertie, le travail des suspensions, ou est ce que l'on a toujours un peu cette sensation de pivot au milieu avec une voiture légère ?

    J'avoue que ce que j'ai vu de la dernière vidéo ne m'a pas du tout rassuré concernant le grip et les mouvements de caisse sur asphalte.

    On a l'impression d'un bout de bois avec un pivot au centre ( j'exagère mais c'est une image)

    Bon ben 1er avis personnel après cette vidéo:

    Les graphismes : je suis pas plus impressionné que ça, je sais pas si ça vient du game design ou du profil des spéciales, mais je m'attendais à un bond bien plus impressionnant par rapport à wrc generation. Mais c'est beau quand même , c'est plus fin que wrc generation...

    Physique : Alors sur la terre pas de surprise on dirait la pâte DR2 ce qui est très bien, sur asphalte je sais pas à quoi m'attendre. On voit qu'il y a beaucoup plus de grip maintenant, par contre j'avoue que le passage au japon dans les passages en lacets me fait très peur. Visuellement je ne ressens absolument pas les transferts de masse, on a l'impression que la voiture se remets tout de suite sur la bonne ligne au moindre contre braquage. C'est le point qui me fait le plus peur!!!

    Sons : Là pas de soucis c'est du bon, impatient d'entendre le copilote français.

    Au final difficile de juger sans le volant en main avec les ressenti du FFB, j'éspère qu'Olivier Franconen nous éclairera sur son ressenti niveau physique...

    Alors si mes talents de détectives sont bons et mes souvenirs de vacances aussi, une route en corse qui se termine en impasse, il y a la vallée de la "Restonica"... Si c'est ça c'est magnifique avec la rivière tout du long et les falaises, et elle se termine sur un parking au bout.

    Hein j'ai tout bon ou pas Franconen ??? :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Et que si vous avez joué à DIRT 2 vous serez pas dépaysés. Et maintenant silence jusqu’au 12 :B

    Alors là faut enquêter...l'asphalte est toujours aussi pourri !!??? :rame:

    La terre est aussi géniale !?? :rolleyes:

    Rhaaaa je crois que je vais bloquer Olivier jusqu'à la sortie :bad2:  :hihihi:

    Voici une vidéo très intéressante d'une interview des développeurs du jeu, où l'on apprend par exemple que la spéciale de Fafe ne sera pas la route réelle, mais une route adjacente, avec un saut habillé de telles manière à ressembler à celui utilisé en vrai.

    Ce ne sera donc pas toujours les vrais spéciale, mais des routes réelles ressemblant du mieux possible.

    Le jeu est en développement depuis 4 ans, donc je persiste, petite déception pour moi de n'avoir qu'une grande étape de +ou- 30km divisée en plusieurs troncons, ce qui ne change pas de DR qui avait 2 spéciales de 15km par rallye.

    Mais bon si la physique suit ce n'est pas méchant :oui:

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    Un amateur comme JCRR aidé par 3 autres personnes mets 2 ans pour faire une spéciale de 25 kms. Donc des professionnels dont c'est le boulot et qui font ça toute la journée avec les logiciels et les PC qui vont bien supposons qu'ils arrivent à faire ça en 15 jours, ce qui me parait déjà être un exploit, ça fait 25 spéciales en un an. Une spéciale de rallye c'est pas un circuit de 5 kms avec une dizaine de virages, c'est beaucoup plus varié, plus long, le terrain et l'environnement changent, aucun virage ne se ressemble et si les développeurs devaient modéliser 200 spéciales unique ben le jeu il sortirait dans 5 ans.

    Ça je le sais bien puisque je fais partie des 3 personnes qui l'ont aidé. La différence c'est que nous avions tous un métier et une vie dehors qui n'avait rien à voir, avec des creux de plusieurs mois par manque de motivation et de temps bien souvent .

    En plus de cela nous n'étions pas des spécialistes de la 3D et il a fallu apprendre sur le tas les logiciels.

    Je me souviens de ma femme qui râlait car j'étais jusqu'à point d'heure alors que j'attaquais le boulot à 5h. :hihihi:

    Là on parle d'une équipe pro,qui dispose du savoir, des outils et des moyens financiers. En plus une grosse partie des spéciales sera une reprise des précédents DR. Et je ne pense pas que la production ait commencé il y a un an...

    Je suis bien conscient qu'on ne va pas avoir 200 spéciales différentes, mais j'espère au moins 2 très grandes par pays.

    Ça ne m'a pas empêché de précommander le jeu, mais j'ai le droit d'avoir des interrogations... ;)

    Les réactions sur la terre ont l'air très crédibles, par contre les rares passages sur l'asphalte m'inquiètent un peu, en plus ça donne l'impression que la conduite est effectuée à la manette avec des mouvements saccadés de volants.

    Et surtout il y a confirmation d'après les images que les spéciales seront une grande coupée en plusieurs tronçons avec pour certaines juste un virage ou 2 qui changent...

    Mouais à voir si c'est pas trop répétitif....

    Après décorticage de la vidéo millisecondes par millisecondes ( ok j'exagère... :shy3: ) j'ai réussi à capturer ce moment exact, où l'on peut distinguer la déformation du pneu, ce qui indique que celui ci réagit bien au contact du terrain...