Posts by nicocodu72

    Après une préparation à l'arrache, 15 tours la veille, je me pensais passer une mauvaise soirée. Au final j'obtiens un podium complètement inespéré.


    Je profite des qualifications pour enchaîner les tours, je pars tout de même léger en espérant pouvoir ne pas partir de trop loin. J'arriverai à signer un 2'02"0 grâce à une aspi de mixer49 sur la fin. Désolé de t'avoir gêné pour celui d'après, t’étant mis à droite j'ai pensé que tu voulais laisser la place. Après ce run je repars avec un peu plus d'essence histoire de pouvoir rouler jusqu'au bout. Je m'élancerai 5ème.


    Au départ je suis un peu surpris et ne prends pas un très bon envol, c'est jaystaff qui en profite tout de suite dans la ligne droite pour se porter à l'intérieur au T1. Son passage n'est pas optimal et j'essai de reprendre l'intérieur au T3 mais c'est trop loin, cette fois c'est moi qui ne passe pas bien le virage et Gogobikerbis en profitera pour passer dans la ligne droite suivante.

    1 ou 2 tours plus tard ces derniers s'éliminent et je reprends donc la 5ème place. Devant ce trouvent Edd et Ipod, l'écart est stable avec edd et diminue même doucement avant qu'il ne sorte de la piste. Ipod a pris un peu d'avance et je pense alors ne pas pouvoir revenir. Mais je continue sur mon rythme et vois l'écart diminuer petit à petit, jusqu'à me retrouver à portée de tenter quelque chose. Cependant je devrai bientôt passer par les stands, alors je me dis que j'aimerai bien le passer avant, à ce moment là je ne connais pas stratégie. Je tente une première fois de prendre l'intérieur au virage 4, déjà couvert, mais j'oublie que l'herbe arrive sur la piste ici et doit avorter ma tentative. Je reviens derrière et m'apprête à plonger dans les stands, juste dans sa boite car lui aussi pit. Dans la bataille j'en ai oublié d'annuler le changement des pneus, je les ai donc ménagés pour rien sur ce 1er relais. Heureusement lui aussi en change.


    Je repars un peu plus loin qu'à l'entrée, une voiture était à son emplacement, mais juste devant le miens m'empêchant de m'arrêter plus vite. Je repars un peu limite devant mixer49, désolé encore une fois. Cete fois je ne ménage pas les pneus et reviens sur Ipod après quelques tours. Il fait une erreur au T11 j'essai de lui faire les freins au T12 mais d'un peu loin je dois presque arrêter la voiture pour ne pas le percuter, mais une nouvelle erreur de sa part à la réaccélération me permets de passer avant le T13. De là l'écart montera jusqu'à 3 secondes, avant que je ne fasse quelques fautes qui le feront passer à 2. Enfin il diminue même à 1 seconde à peine à cause d'une freeze dans le dernier virage qui me fait passer dans l'herbe à l'extérieur. Les 2 - 3 derniers tours sont plus cools car l'écart est monté d'un coup à 12 secondes. Je finis 3ème et satisfait de la course.



    Il faut vraiment que je prépare la prochaine, car je connaissais Road America suite à une endu plus tôt dans l'année. Je connais moins Daytona, puis il faut que j'aille embêter Gimli Oakenshield et SusScrofa:B

    J'étais aussi en high drag (donc par défaut) mais avec les pneus softs, donc il faut aller choisir unrestricted dans exposition pour ces derniers. Mais le peu que j'ai essayé du low drag ici ne m'a pas emballé, certes avec le high drag il ne fallait pas se retrouver bloqué derrière un gars qui roule en low mais j'ai préféré le high. Plus simple pour les pneus, plus à l'aise dans les virages.

    De mon côté je suis content de mon tour qualif où malgré une grosse glisse dans le virage 6 j'arrive à garder la trajectoire et améliorer à la toute fin pour prendre la pole.


    Il est vrai que ça fait 2 départs, peut-être juste un arrêté pour un lancé manuel serait mieux ? Je croyais que c'était comme ça sur le champ endu.


    Comme c'est moi qui lance la course j'arrive à prendre tout de suite une marge sur SusScrofa. En plus je pars relativement léger car avec 57 litres et des softs. J'ai passé la course assez seul, les voitures à qui je prenais un tour n'ont pas gêné, ceci dit ne vous jeter pas hors piste pour laisser la place, c'est sympa mais ça vous pourri un peu.


    Arrivé vers la mi-course je pit, je remets 58 litres sans changer les pneus et c'est repartis. Les premiers tours sont plus lent, en 1'29 au lieu de 28 lors du reste de la course, voir 1'30 lors de la remontée sur les autres voitures. Les softs tiennent bien la course mais il faut être vraiment très doux et ne pas les faire surchauffer sans quoi c'est l'engrenage. D'ailleurs vers 10 minutes de la fin je fais un tour plus fort pour essayer de prendre le meilleur tour, j'y parviens en 28"0 mais le tour d'après est en 28"9 ou 29"0. Je dois avoir dans les 80 % restants devant et 70% derrière.


    Content de ma course, je n'ai pas fais de fautes, après avoir seulement roulé lundi depuis les essais plus tôt dans l'été ce n'était pas dit mais c'est vite revenu :B


    Autrement le format d'1h20 est vraiment cool, ça permet différentes stratégies et récompense la régularité.


    Vivement dans 15 jours.



    EDIT : Sinon les freezes quand quelqu'un quitte étaient très stressant, j'ai vu tl6 me passer au travers en bout de ligne droite, sans qu'il y ait contact heureusement. A voir avec la maj du serveur.

    Il y a une GT3 dans ACC mais également une Cup, comme pour la Huracan dont le modèle Supertrofeo est présent. De mémoire je ne sais plus si celle d'ACC possède l'auto blip.

    clark10 pour le region je ne vais pas pouvoir d'ici demain. Je veux bien essayer de le corriger mais je ne comprends pas la manip à faire su photoshop, malgré le tuto. Et je ne pourrai pas voir ça demain soir :(


    https://mega.nz/#F!iqJSlAjY!lF9GY1nct9LryHb0fKWmxw

    https://mega.nz/#F!KiQ0FSjJ!uZYnfZQAsx6I_SVRSzVGDA


    Si jamais ça pose trop de problèmes on peut prendre un skin du jeu.


    Un aperçu :

    190905113211817146.jpg.html190905113211817146.jpg


    190905113302705164.jpg



    https://nsa40.casimages.com/im…05/190905113332219589.jpg190905113332219589.jpg


    190905113413172258.jpg

    Non le % dans le logiciel correspond au max du capteur, sans tenir compte des elastomeres. Rien n'indique au capteur quels élastomeres sont mit.


    Leur tableau correspond à la résistance max des elasto. Il faut comprendre que les 65 ne vont pas pouvoir encaisser plus de 18Kg d'appuis, les 85 pas plus de 40Kg et donc pas plus de 90Kg pour les 95. Cela dit 90Kg correspond au max du load cell, il faut déjà y aller pour monter la barre au max à 100%.


    En fait plus tu monte en dureté dans le panneau de configuration du pédalier plus il te faudra les dures.

    Non, le chiffre au dessus de la barre correspond vraiment au pourcentage de puissance du load cell, tu peux très bien régler à 100% en utilisant les elastos les plus mous.

    Les elasto sont juste là pour le ressenti, et aussi car moins tu appuie moins tu as besoin d'avoir de la résistance, mais ce n'est vraiment qu'une question de préférence.


    Sinon en automatique c'est le logiciel qui détermine le max quand tu le calibre la première fois.

    Pour le chiffre il s'agit du pourcentage de force nécessaire pour freiner à fond par rapport à ce que le load cell peut mesurer. A 50% tu dois donc appuyer de 45kg sur la pédale pour freiner à fond.


    Pour les elastomeres ce doit être une habitude, j'utilise les plus durs fourni avec. Par contre il m'a bien fallu une semaine pour refreiner correctement.