Posts by nicocodu72

    Pour le chiffre il s'agit du pourcentage de force nécessaire pour freiner à fond par rapport à ce que le load cell peut mesurer. A 50% tu dois donc appuyer de 45kg sur la pédale pour freiner à fond.


    Pour les elastomeres ce doit être une habitude, j'utilise les plus durs fourni avec. Par contre il m'a bien fallu une semaine pour refreiner correctement.

    Niveau volant je ne sens pas grand chose non plus à ce niveau là.


    Faut essayer de faire comme s'il n'était pas là. Sinon elle accepte bien de vite rétrograder, pour le premier virage tombe 2 rapports d'un coup marche mieux que d'attendre un peu. Faut que j'essaie de le prendre en 4, un gars en 58"4 faisait comme ça quand j'ai roulé dimanche. Surtout le dernier virage ça passe mieux en tombant très vite jusqu'en 2, ou vite en 3 et puis 2 un poil plus tard parfois.

    En moto 2 Binder voit tous ses poursuivants s'autoéliminer. Dommage pour Nagashima qui se fait sortir dés le début de course, et pour Gardner il en double 3 d'un coup en ayant freiné plus tôt pour finir par tomber après le T1 et rester assis à lever les bras en milieu de piste :rame: Il a vite du remarquer que c'était pas le meilleur endroit ceci dit.

    Je suis passé de 2 01 1 à 2 00 3 avec la base de Benecke, merci Arnros :+++:

    En ayant laissé 50 litres, je vais tourner avec sans rien toucher avant un moment, je devrais pouvoir passer en 59.



    EDIT : J'ai fermé le radiateur d'un cran également.

    J'ai aussi diminué l'ABS sur 6, et en partant avec 17L je fais 1'59"500, encore perfectible j'ai eu une grosse glisse dans le premier virage et une petite dans l'entrée du S avant la ligne droite de retour.

    Comme je joue qu'avec elle-là je ne savais même pas que c'était bloqué :voispas: effectivement c'est chiant si tu n'aime pas comme ça

    Après quelques tours je suis en 2'01"469, juste derrière Tagada83 et Arnros (je pense).


    J'ai un peu touché au set, pour calmer l'arrière et réhausser pour les bosses. Mais il y a encore du temps à trouver en roulant.

    Pour le GT3 je pense que l'ABS y joue beaucoup, en plus c'est puissant mais pas non plus énorme pour une GT de course (en simu j'entends, en vrai c'est surement ressenti différemment) donc le TC sauve pas mal d'erreurs, et ce n'est pas la peine d'essayer sans elles sont conçu pour rouler avec. On roule proche mais c'est dur de doubler car les petites erreurs se paient moins cher au chrono, on l'a vu avec pas mal d'accrochages sur ces courses.


    Autrement le TC seul permet quand même de se battre. Sur les quelques endus qu'on a faites avec la RSR il y a quand même eu quelques arsouilles sympa par moment, aidées par la pluie certes.

    Ok, d'un autre côté tant mieux si l'auto permet différentes approches. De mon côté j'avais du mal à faire tourner l'avant dans certaines courbes et je préfère comme ça.


    Je n'ai pas non plus une enorme expérience avec, quelques tours à la sortie du pack, surtout pour voir et comparer avec le mod enduracer. Dans mes souvenirs le feeling est très proches entre les deux.


    Pour le traction control c'est qu'il n'y en a pas non plus dans la vraie (je crois), malgré le couple du moteur en lors des relances.

    Pour avoir commencer à rouler avec le medium car je pensais que ce serait mieux pour la partie sur le banking je pense oublier cette config pour ici. La boite est trop courte ça plafonne à 270-271 avec bien moins de grip dans les parties moyennes.


    Je ne choisirai pas le low drag mais pourquoi pas il y a une vraie différence, et la boite longe permet une relance plus facile.

    jaystaff C'est en high aero qu'il faut essayer ce set. En V-max il n'y a pas de différences avec le médium.


    La veille j'avais test le low drag en fin de séance, et j'ai oublié de me remettre en high, il m'a fallu 7 ou 8 tours avant de m'en rendre compte que je prenais + de 280 car toujours avec le low. Et de comprendre pourquoi mon point de freinage virage 1 ne marchait plus :roll:


    Le setup trouvé par Gimli Oakenshield un peu modifié, c'est celui avec lequel on a le mieux tourné pour le moment :


    https://mega.nz/#!uiYmxCbI!Ga6…h-2COIado-x4VqKmW4slXTepA

    A force de tortiller aussi... :eclipse:


    Plus sérieusement même sans ça il n'y avait pas de places pour une voiture.

    Super bataille entre Leclerc et Verstappen, Hamilton a eu un beau coup de bol avec la safetycar. Ceci dit fallait aller le chercher le meilleur tour en vieux pneus.

    Une fois la course fini tu peux faire échappe.


    Pour les feux selon les circuits et la position de grille on ne le voit pas toujours. Par contre tu peux faire défilé le hud du jeu jusqu'à la page où est indiqué le temps restant en course. Dès qu'il s'affiche c'est partis. J'imagine qu'en tours c'est le temps passé en course qui qui doit s'y mettre, de tête je ne sais plus.

    Après il y a certaines voitures où ce qu'on a l'habitude de faire fonctionne et d'autres... bah il se passe pas grand chose.


    De toute façon sur iRacing il faut payer partout. Bientôt même l'essence et les pneus :B


    Non sans aller jusque-là, ça dépend aussi beaucoup de son propre ressenti, j'imagine que si t'en achète un et que ça ne va pas tu ne recommence pas.