Posts by nicocodu72

    De ce que j'ai compris par les commentateurs de canal, son moteur prend 500 tours de moins que les officielles, et a une fourche alu au lieu de carbone.

    Dans le coup qui le remplace dans le team officiel ? Nakagami ? Et si oui qui remplace ce dernier dans le team satellite ?.

    Oui nous avons roulé sur Road America mais c'était en GTE, avec des P2. De mémoire il n'y avait pas de P3.


    Quote from Gimli

    Le meilleur temps est alors déjà en 2:01.9, soit près de 1.5s plus rapide que mon meilleur chrono en entraînement.

    A la fin de mon premier tour chrono j'ai l'excellente surprise de réaliser un chrono à seulement 3 millièmes de la pôle provisoire, alors que j'annonce à mon coéquipier que mon tour était loin d'être parfait. Je me doute cependant que d'autres vont probablement aussi améliorer.

    La deuxième tentative est un échec, je ne parviens pas à m'approcher de mon temps.

    La troisième tentative se passe comme dans un rêve, le deltabest m’annonce que je suis en constante amélioration par rapport à mon meilleur chrono, et e prends la pôle provisoire avec pas moins de 4 dixièmes d'avance sur le second :sleurp:

    Donc en GTE super tour en 2'01"5 de Gimli Oakenshield aux qualifs, en rythme de course il me semble que l'on tournait autour des 2'04, de 2'03 à 2'05. Dans les faits il pleuvait puis la piste était séchante :desmo:

    Je n'ai roulé qu'avec une auto sans carburant et je découvrirai donc la voiture avec le plein en course : banzai!

    Je faisais comme ça avant d'avoir fais une endu avec Gimli Oakenshield mais si le temps sur le hotlap est plus sympa c'est pas optimal pour régler sa voiture. Je trouve plus facile de mettre le plein / la durée de la course puis apprendre l'auto comme ça. Même si tu peux avoir l'impression d'être perdu par rapport au hotlap si le temps des autres est fait à vide.

    Tu peux faire quelques tours rapides si tu veux voir ce que ça donne en mode qualifs et t'y entrainer aussi, mais vraiment préparé la course et ne pas hésiter à faire des sessions d'une dizaine de tours pour sentir l'évolution de la voiture est intéressant.


    En plus quand tu partira pour les qualifs avec une auto plus légère tu t'amuse plus car tout est plus simple.

    Bravo SusScrofa pour le champ équipe, certes nous étions larges grâce à l'absence de Gogobikerbis mais il fallait quand même marquer les points, tu m'a d'ailleurs peut-être dépasser au classement pilote après cette dernière manche peu fructueuse de mon côté. Et Bravo Gimli Oakenshield pour le champ pilote !


    Q1 : Le grip de la piste est bien meilleur, malgré avoir éclaté mes temps du HL je suis déçu car je pouvais vraiment être plus proche de Gimli Oakenshield et SusScrofa , je réalise mon meilleur temps en étant 2 dixièmes moins bon que mon tour précédent après le premier virage.


    C1 : Je vois les feux et prend un envol correct mais pas suffisant pour gagner des places, je suis sagement les 2 de devants qui se battent un peu. J'assiste en direct à la sortie de Gimli Oakenshield et prend la 2nde place. Malheureusement je ne suis pas super à l'aise et après me louper au dernier virage je choisi de rester à l'intérieur pour ne pas que pitchkousn (je crois) sois tenté d'y aller, je rentre correctement mais le fin du vibreur en sortie de virage est marqué par une marche qui me fait rebondir et perdre l'auto, heureusement je ne touche rien.


    Une fois la connerie faite je roulerai sans aucunes pressions et peut attaquer à tous les tours, je remonte quelques pilotes que j'arrive à passer dans la ligne droite après l'épingle. Je parviendrai à remonter à la 4ème place.



    Q2 : Cette fois mon temps est mieux mais ce n'est pas encore parfait, je roulerai plus vite en course, en 22"3 avec quelques erreurs. P2


    C2 : La place sur la grille est un peu différente mais j'arrive à apercevoir les feux avec la caméra qui regarde à droite. Je pars et reste 2ème derrière Gimli Oakenshield , il creuse un léger écart en début de course, je m'éloigne de SusScrofa un poil plus vite. Je parviendrai à remonter sur Gimli Oakenshield une première fois gra^ce à l'aspi super sonique ici, il défend par l'intérieur au dernier virage, échec de ma tentative. Arrive le 1er virage où je suis surpris par le déventage et effectue un beau drift et perd du temps malheureusement.

    Je reviens encore une fois sur Gimli Oakenshield , prend à ce moment là le meilleur temps grâce à l'aspi (en petit 1'22).


    Au tour d'après j'ai quasiment 4 dixièmes de mieux sur ce tour grâce à l'aspi (1'21 !) encore plus forte cette fois mais un freinage trop tardif, ponctué par un micro freeze de même pas 1 secondes me font rater le dernier virage. Au tour suivant en sortant de l'épingle j'essaie de prendre toujours plus près de l'herbe pour raccourcir le chemin mais cette fois c'est trop, je mords l'herbe et le rebond m'envoi dans le mur opposé, j'ai quelques dégâts mais pas perceptibles.


    Encore une fois full attaque, même trop car je mets moi-même un terme à ma remontée sur pitchkousn au dernier virage. J'essai tout de même de prendre le meilleur tour et réussi un 1'22"011 sans aspi à l'avant dernier tour :yes: (à 10 millièmes du record de piste de Gimli Oakenshield en q2).


    Avec plus de tours j'aurai surement pu éviter mes 2 erreurs, quel branleur je suis :mur:. C'était ce soir qu'il fallait faire 2 courses parfaites.



    Enfin, championnat sympa, j'ai eu du mal avec la voiture à chaque début d'entrainement. Le point culminant fut à l'anneau du rhin où je n'arrive juste pas à contenir l'arrière avant un bon coup de setup, sinon à part ce soir impossible de rouler avec l'aileron sur 3. Je pense que j'y arriverai maintenant, mes changements au différentiel m'ont donné une voiture bien plus agréables.


    Merci philou et clark10 , et bravo aux participants.

    Ce sera des hypercars, et pour la saison 2020-2021. Le WEC et l'ACO voulaient terminer le championnat au Mans, depuis l'an dernier la saison se déroule sur 2 années civiles, la saison 2018-2019 aura eue exceptionnellement 2 Spa et 2 le Mans car elle a débutée à Spa en 2018. Maintenant le championnat redémarrera en fin d'année pour commencer la saison 2019-2020 avec la dernière course aux 24h 2020.


    Ce n'est qu'au début de la saison 2020-2021 qu'arriveront les hypercars avec, on l'espère, plusieurs constructeurs.



    Ceci dit si quelqu'un sait ce qu'il adviendra des LMP2 j'aimerai bien savoir, je ne trouve rien là-dessus.

    Le coup du poids c'est dommage de faire des caisses toujours plus lourdes alors qu'on sait faire plus légers. Par contre si c'est bien le même moteur que dans cette vidé pour l'aston ça sera sympa à entendre

    Sans aller jusqu'à dire que la FIA a un intérêt quelconque c'est pas logique, il rattrape la voiture Hamilton réagit bien en évitant Vettel. Du coup on ne sait pas si Hamilton pouvait passer ou non, il n'a certainement pas attaqué pareil que sans la pénalité, même s'il dit avoir essayé.

    Bah super, comme ça hamilton n'a même pas besoin d'aller se battre pour la tête.


    Au final vettel aurait plus ralenti pour planter les 2 autos dans le mur c'était une meilleure opération au championnat :dingue:

    CR un peu tardif.


    Après une préparation encore trop légère, plus que ce que j'aurais voulu je prends le départ des qualifs sans trop d'espoirs. En effet à la première séance je suis 3ème à 1 secondes (je crois) de Gimli Oakenshield et presque autant de SusScrofa devant moi.

    Pour la course je prends un envol pas trop mauvais mais je suis surpris par Gimli Oakenshield qui manque un peu le sien et je tourne trop le volant pour passer ce qui me fait perdre un peu l'arrière et l'avantage de mon envol. Je suivrai à une certaine distance mon équipier et gimli qui, heureusement pour moi, se battent et me permette de rester à portée en cas d'erreur. Je finis même par prendre la tête pour 3 - 4 virages après qu'ils perdent du temps en se battant. Ils me repassent, mais je profite d'une erreur de gimli pour récupérer la 2nde place. Je ne finis pas si loin de SusScrofa la course m'ayant permis d'aligner les tours et trouver du temps.


    Lors des 2ndes qualifs je fais cette fois 2ème, avec un temps beaucoup plus rapide qu'à la première session, je prends 3 dixième par gimli en pole. Au départ je prend un bon envol qui me permet de sortir en tête des premiers virages. Pour le reste de la course SusScrofa et Gimli viendront s'approcher de temps en temps, mais ils sont trop occupés à se bagarrer pour revenir suffisamment :yes: J'en profite et conserve la tête jusqu'à la fin, l'écart n'est pas énorme mais suffisant pour finir devant gimli encore.


    Au championnat pilote je reviens pas mal, mais les poles et meilleurs tours de Gimli lui donnent un petit matelas supplémentaire. Au championnat équipe l'absence de Gogobikerbis nous assure le titre ! :yep: ( ? ou bien je dis une grosse connerie mais j'ai l'impression que c'est bon au niveau du bareme)