Posts by nicocodu72

    Sans aller jusqu'à dire que la FIA a un intérêt quelconque c'est pas logique, il rattrape la voiture Hamilton réagit bien en évitant Vettel. Du coup on ne sait pas si Hamilton pouvait passer ou non, il n'a certainement pas attaqué pareil que sans la pénalité, même s'il dit avoir essayé.

    Bah super, comme ça hamilton n'a même pas besoin d'aller se battre pour la tête.


    Au final vettel aurait plus ralenti pour planter les 2 autos dans le mur c'était une meilleure opération au championnat :dingue:

    CR un peu tardif.


    Après une préparation encore trop légère, plus que ce que j'aurais voulu je prends le départ des qualifs sans trop d'espoirs. En effet à la première séance je suis 3ème à 1 secondes (je crois) de Gimli Oakenshield et presque autant de SusScrofa devant moi.

    Pour la course je prends un envol pas trop mauvais mais je suis surpris par Gimli Oakenshield qui manque un peu le sien et je tourne trop le volant pour passer ce qui me fait perdre un peu l'arrière et l'avantage de mon envol. Je suivrai à une certaine distance mon équipier et gimli qui, heureusement pour moi, se battent et me permette de rester à portée en cas d'erreur. Je finis même par prendre la tête pour 3 - 4 virages après qu'ils perdent du temps en se battant. Ils me repassent, mais je profite d'une erreur de gimli pour récupérer la 2nde place. Je ne finis pas si loin de SusScrofa la course m'ayant permis d'aligner les tours et trouver du temps.


    Lors des 2ndes qualifs je fais cette fois 2ème, avec un temps beaucoup plus rapide qu'à la première session, je prends 3 dixième par gimli en pole. Au départ je prend un bon envol qui me permet de sortir en tête des premiers virages. Pour le reste de la course SusScrofa et Gimli viendront s'approcher de temps en temps, mais ils sont trop occupés à se bagarrer pour revenir suffisamment :yes: J'en profite et conserve la tête jusqu'à la fin, l'écart n'est pas énorme mais suffisant pour finir devant gimli encore.


    Au championnat pilote je reviens pas mal, mais les poles et meilleurs tours de Gimli lui donnent un petit matelas supplémentaire. Au championnat équipe l'absence de Gogobikerbis nous assure le titre ! :yep: ( ? ou bien je dis une grosse connerie mais j'ai l'impression que c'est bon au niveau du bareme)

    C'est vrai, d'un autre côté que celui qui est développé la moto soit le seul à s'en sortir ça devrait finir (peut-être) par réveiller les autrichiens, dommage car la Tech 3 avec les couleurs Torro Rosso est vraiment belle.

    Peu de préparation pour cette manche, j'aurai réussi un 1'24 sur le hotlap lors de mon dernier tour puis plus rien. Autant dire que je n'espérais pas forcément grand chose, et que ça se passe parfois mieux que prévu !


    Premières qualifications, j'ai du mal à descendre mes temps, ça finit par venir mais je reste en 24 quand Gimli Oakenshield est déjà sur du 1"23. Lorsque je repars des stands pour une dernière tentative je me retrouve derrière GerardMansoif , j'en profite pour le suivre sur mon tour de sortie et prendre l'aspi sur le prochain, je signerai finalement un tour en 23"6 ou 7, qui me place 2ème, sur la première ligne qui vaut bien la pôle ici.


    Le départ ne se passe pas aussi bien qu'espérer je concède une place à Gogobikerbis , puis voyant SusScrofa bien placé en sortie du premier gauche je lui facilite le passage, c'est mon équipier, il a plus roulé et a de meilleures chances contre Gimli Oakenshield . Je passerai une bonne partie de la course 3ème sans pression car Gogobikerbis s'est sorti plus tôt dans la course. Preuve de mon manque de préparation j'arrive à mieux rouler qu'en qualif vers la fin de course, voyant une belle avance sur mon PB lors du dernier tour je décide d'en faire plus, et je mors l'herbe en sortant du long gauche, jusqu'au mur de pneu opposé, sans trop de dégâts, heureusement sinon pitchkousn m'aurait surement passé, je peux repartir et conserve la 3ème place.



    Pour la 2nde course je réussi à me qualifier 2ème encore, derrière SusScrofa cette fois. J'aurai pu faire mieux mais n'y suis pas parvenu.

    Le départ est très moyen, je me fais déborder par Gogobikerbis à droite et restant au millieu de la piste c'est Gimli Oakenshield qui passe à droite. Cependant j'arrive à rester à hauteur dans le double droite et j'en sors même devant, là je le vois perdre l'auto dans mon rétro. Je suis alors devant SusScrofa et derrière Gogobikerbis je réussi à passer ce dernier en profitant d'une meilleure sortie du premier gauche. J'arrive à avoir 2 secondes d'avance sur mon équipier, mais mon rythme ne décolle pas, pendant un moment j'ai du mal avec les premiers virages et me fais une ou deux bonnes frayeurs. L'écart descendra à moins d'1 seconde, heureusement pour moi j'arrive à garder suffisamment de distance pour ne pas être à portée d'une aspi punitive dans la ligne droite, l'écart remontera légèrement vers les 1"5. Enfin je passe la ligne en vainqueur !


    Super opération au championnat équipe avec un 2 - 3 puis un 1 - 2 quand notre principal adversaire fais du 1 - 0 puis 3 - 0. Pour le championnat pilote c'est un coup à "blanc", ou presque car Gimli Oakenshield aura raflé les meilleurs tours.



    Il ne reste, déjà, plus que 2 manches il va falloir tourner plus et mieux, pour ne pas reprendre 7 dixièmes en perf brutes, sinon ça va être compliqué.



    Merci aux organisateurs et aux pilotes, à dans 2 semaines.