Posts by Flat-twin

    Je n'ai pas lu toutes les pages, juste rapidement les dernières de 2020 mais j'ai testé vite fait DR2 en mode VR Oculus (puisque j'ai un rift) et je n'ai pas réussi à virer les mouvements fictifs de la tête, ce qui me colle la gerbe assez rapidement en plus de donner une impression très bizarre dans le pilotage. Je n'ai pas eu l'impression sur une vidéo VR d'une page précédente qu'il y avait ces mouvements fictifs.

    Donc comment on peut régler ça ? J'ai mis à 0 tout ce qui touchait aux mouvements de tête virtuels mais je n'ai pas l'impression que ça ait fondamentalement changé les choses. Pourtant j'aimerais bien trouver un truc qui ne me rende pas malade parce que c'est tellement mieux pour le rallye de pouvoir tourner la tête, essayer de regarder d'un peu plus haut sur les crêtes...

    Histoire de changer, je me fais un petit Dirt Rally 2 pour l'entrainement de mon championnat québecois et peut-être même la vraie course si je n'ai pas de lag.

    C'est par là :


    J'ai remarqué après coup que j'ai un énorme décalage entre le flux webcam et le flux du jeu, je ne sais pas trop comment je peux régler ça mais je tenterai un truc la prochaine fois.

    dans le DiRT Rally 2.0 Game of the Year Edition à 16euros en solde sur steam, il y a tous les DLCs sorties à ce jour ?

    Ça c'est con, je l'ai acheté la semaine dernière (via humble bundle + year one pack sur steam mais plus cher de toute façon) :lol: Mais oui il y a tout dedans, je l'ai pris pour mon championnat québecois et j'avais besoin notamment du pack CMR, quand je l'ai ajouté via steam il m'a bien dit qu'il était inclus dans l'autre pack Year One.

    Et oui le jeu fait 106 Go à télécharger, j'ai dû réorganiser ma bibliothèque de jeux à cause de ça, et racheter un disque dur pour pouvoir réinstaller tout au même endroit et libérer la place que j'ai grugée sur mes autres disques (livraison aujourd'hui d'ailleurs).

    Et elle se traine comme en vrai ou il y a une version V8 swap LS ? :B Mais je veux bien le lien, au pire en mp :sleurp:

    Il faudrait un petit circuit de drag "Hill Valley" avec pour but d'atteindre précisément 88 mph sur la ligne de l'hôtel de ville :B

    J'ai refait un essai du mode photo avec F5 mais je ne trouve pas les touches pour bouger la caméra tant que le mode est ON ou si je lis le replay pour avoir le motion blur. Si je mets OFF je peux bouger la caméra mais dès que je démarre le replay je retombe sur la caméra de base.

    C'est quoi l'astuce ? J'avais trouvé une vidéo qui expliquait, j'ai peut-être raté des choses (je la retrouverai pour mon prochain essai) mais si tu es capable de me dire comment faire ça peut me faire gagner un peu de temps.

    Moi j'aurais plutôt tendance à dire les breaks et les coupés mais bon :lol: De ce fait j'aime bien la Talisman break. C'est très sobre mais d'un certain côté ça va avec le marché ciblé j'imagine.

    C'est ce que je me suis dit, pas mieux que le 1 (en tout cas dans mes souvenirs) mais comme j'ai dit je ferai un tour en 4RM pour voir si c'est pas un peu mieux quand même. Il faut aussi que j'attaque le rallye du Québec parce que j'ai 12 spéciales à faire d'ici dimanche mine de rien (avec des conditions de merde genre grosse neige et orages de neige et nuit).

    Je viens de chercher un peu (mais très vite) et je vois que globalement le comportement sur asphalte ne déplaît pas tant que ça. J'ai fait un test pour ma part hier avec la M1, c'était peut-être une erreur mais je trouve ça complètement incohérent avec ce que je peux connaître dans d'autres jeux (genre assetto corsa ou raceroom). Peut-être parce que c'est une propulsion mais je ne m'y retrouve pas du tout.

    Je referai un test avec une 4RM mais est-ce que ça vous paraît normal comme sensation ou pas ? Je sais que je dois aussi trouver un réglage de volant qui me plaît car je trouve aussi que sur les premiers degrés de rotation on ne sent aucun retour de force et c'est perturbant. J'ai essayé plusieurs choses et ça commence à aller mieux mais quand même, je trouve que c'est flou sur les faibles angles de rotation (j'ai un G27). Je vais essayer de mettre les réglages complets que j'ai vus sur le forum pour comparer avec là où j'en suis mais ça reste bizarre pour l'instant.


    La suite plus tard quand j'aurai un peu plus roulé.

    C'est fait :bv:

    N'oublie pas de te présenter ici : Je m'présente, je m'appelle ...

    Merci Bob :) Pour le reste je crois que les gens du forum me connaissent déjà bien :B Je ne sais pas si je ferai beaucoup d'événements RFR mais le retour au rallye c'est sympa même si ça demande beaucoup plus de concentration que le circuit, et des réflexes différents (puis surtout on peut faire un événement en plusieurs fois donc à voir).

    En revanche le comportement sur asphalte est toujours aussi bizarre (j'ai refait un essai hier et malheureusement c'est pas mieux que mes souvenirs de Dirt Rally 1).

    J'ai enfin installé Dirt Rally 2 (retour aux sources pour moi avec le rallye) pour un championnat Quebecois et donc je vais aussi postuler ici. J'ai fait al demande il y a quelques instants :

    Flattwin