Posts by Flat-twin

    Depuis noël j'ai monté le PC dans le bureau pour faire de la VR avec de la place autour et je me suis mis à RoboRecall que j'adore. J'ai aussi fait Vader Immortal qui est sympa mais bien trop court malheureusement (mais l'histoire est canon au moins) même si ensuite il y a le lightsaber Dojo où on peut dégommer des stormtroopers et des sondes d'entrainement à volonté.

    Derrière j'ai cherché un peu quoi faire à pas trop cher et je suis tombé sur un jeu français a priori, pas beau en soit mais stressant au possible (bien que relativement court aussi) : Dark Days. On joue assis, le mode de déplacement est en visée + clic (et les interactions aussi) et en gros sur le CV1 les contrôleurs ne sont pas pris en charge donc il faut le clavier. C'est ultra basique en manipulation mais vraiment bien au niveau de l'histoire. Pour une première de ce type je n'ai pas été déçu sauf un (peut-être) bug en fin d'histoire où il manque un dialogue qui donne la résolution de toute l'histoire. Un peu chiant pour ça et je n'ai pas eu de réponse des développeurs à ce sujet (via Facebook) bien que d'autres personnes aient fait le même commentaire. Point positif : il est en français !


    J'ai lancé rapidement Lucky's tale mais pour le moment je n'y ai pas vraiment passé de temps, je suis plus en recherche de jeux type escape game (j'en ai téléchargé un ou deux mais pas eu le temps d'essayer encore). Je vais tenter la démo d'Escape Legacy et si c'est intéressant je prendrai le jeu.


    J'ai aussi fait une expérience Escape Room en VR à 2 sur Vive. J'ai apprécié le confort du Vive par rapport à l'oculus mais l'ergonomie des manettes par rapport aux touchs.... :gerbe: Malheureusement je ne connais pas le nom du jeu. Ça se passe dans une pyramide et il se fait à 2 obligatoirement je pense (car il y a des moments où l'un doit faire des actions pour débloquer l'autre qui n'est pas au même endroit). C'était vraiment sympa comme expérience avec un peu de puzzles simples, de l'escalade, du tir à l'arc... bref on a passé un bon moment et on a fini en 52 min dont 5 bonne minutes au début perdues car ma chérie avait trouvé le moyen de se mettre dans une position un peu en angle mort des capteurs (pourtant il y en a 3) et donc elle n'arrivait pas à faire l'action simple qu'elle devait faire.

    J'en parlais avec un collègue hier qui me disait aussi que leur acier blindé c'est bien mais en cas de crash c'est pas bien du tout car toute la déformation va être absorbée par l'autre auto si la carrosserie ne se déforme presque pas, donc bonjour les dégâts... sans compter l'impact subit à l'intérieur par les passagers qui vont aussi recevoir toute l'inertie du choc car non absorbée par la carrosserie.

    D'ailleurs ça m'a fait me poser la question des véhicules civiles blindés du point de vue des réglementations...

    Il ya un con qui a mis un badge Ferrari sur sa Mercedes AMG-GT avec une face avant de Tesla :B


    Bon je rigole mais j'aime bien en fait, elle est plutôt sobre (même si je trouve quand même que l'arrière manque un peu d'agressivité et a trop de rondeurs, c'est mieux que le too-much des dernières productions).

    La 'BMW" supertourisme je m'attendais pas à une Midjet :lol: Ceci dit ça doit être une super auto, mais c'est un peu de la pub mensongère. Moi je m'attendais plus à ça :

    z-DLEDMV-superturismo-alfa-vs-bmw-731x441.jpg


    Et dans ce cas je pense que je choisirais sûrement la Ginetta ou même la Leon sur 10 tours histoire d'en profiter un maximum.

    JE confirme cet engin est démoniaque. J'ai eu la chance de m'en faire prêter un 2 fois et c'est jouissif. Le moteur est extraordinaire. Dans ce que j'ai conduis je n'ai eu mieux qu'avec la 911 GT3 je pense et encore, vu que c'était pas une RS c'était pas aussi communicatif que le S54.

    Donc, t'es un Français qui parle avec un vocabulaire Québécois !?


    Les Français ne font jamais ça !?!! :shy2:


    Entk, les Français que je côtoie, on toujours leur vocabulaire Français :oui:

    Généralement si je passe un peu de temps avec des collègues québécois je m'adapte naturellement et j'ai même des bribes d'accent qui viennent :B Et si je suis bourré c'est pire :lol: