Messages de Martin Lemans

    Petite infos sur le HP store, je ne sais pas si c'est un bug ou pas.

    J'ai commandé un HP reverb G2 seul affiché à 610,95 € sur le site....En passant à la caisse, sans rien faire, pas de code promo, rien, je le paie 579,60 €...D'abord affiché en HT, je viens de recevoir la facture et la confirmation de mon envoi pour un montant de 579,90 TTC (erreur de leur coté et rectification??)...donc 30 € à mon avantage sans rien demander....

    Voilà si ça peut aider certains!

    Bonne journée!

    Je confirme que j'ai donc perdu la boule car j'avais bien regardé dans mon inventaire STEAM et rien....Peux être que je jouais sur un mod indépendant SPA, mais j'avais l'intime conviction de l'avoir acheté...

    Je suis bon pour l'asile....

    Merci de vos retours.

    Bonjour à tous, j'ai une question car j'ai le sentiment de perdre littéralement la boule....J'ai dû réinstaller Rfactor 2 car j'avais un problème de chargement sur SPA justement (rfcmp)....

    Maintenant, j'ai à nouveau TOUT....Sauf SPA! Et le pire, c'est quand je regarde mes achats STEAM, SPA n'apparait pas! J'ai également vérifier mes mails...je n'ai rien qui confirme l'achat de SPA!

    Mais merdouille je deviens gâteux ou quoi??? J'avais bien acheté SPA en novembre!!! Y avait-il eu une période d'essai peux-etre et j'ai cru l'acheter?? Mais je suis certain de l'avoir acheté et je n'ai AUCUNE trace de cet achat! C'est complètement dingue...Je suis bon pour un nouvel achat!

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un???

    Essaie l'astuce de ce post là :

    AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR

    Tu verras, ça change tout niveau netteté, en tout cas pour moi avec cette astuce, AMS2 est devenu le plus beau jeu en VR.

    Merci je vais regarder ça de plus prêt!!


    Alors voici un retour suite à l'expérimentation et chez moi je confirme que mon casque charge bien (ou du moins ne se décharge jamais) pendant une session de jeu quand il est en Virtual Desktop et branché sur secteur:

    - démarrage d'une session Rfactor 2 à 19:33 à 97% de charge....A 20h00, toujours 97%

    - 2ème session à 23H30, chargé à 100%, je vient de finir à 0:58 (une course avec IA sur Mugello 10 tours puis 45 min de la nouvelle session winter GTE sur VIR)....Casque TOUJOURS sur 100% de batterie!!!!!!!!!

    J'invite d'autres possesseurs de OQ2 a tenter la même chose pour voir si tout les OQ2 réagissent pareil!

    Bonne soirée!

    n'ayant que très peu de temps pour jouer je fais des sessions courtes mais j'ai remarqué qu'avec Virtual Desktop + branchement du casque sur une prise secteur, il ne se vidait pas comme sur le link....Je peux essayer de faire une longue session de 90 minutes ce week-end pour te faire un retour sur l'état de la consommation.

    Je vais chronometrer mes sessions et regarder l"état de la batterie.

    sache néanmoins qu'il m'arrive de brancher le casque vers 23H00 et quand j'arrête de jouer vers 1H30 du matin je n'ai aucune alerte sur l'état de consommation du casque.

    Bref soyons empirique, je vais mesurer pour vous :)

    Bonjour à tous, je viens poser ma pierre à l'édifice sur le sujet si ça peut aider certains...

    J'ai connu la VR avec le Quest 1, puis un cosmos Elite moddé avec des lentilles Gear VR et maintenant le quest 2 depuis le jour de sa sortie en octobre (je l'avais précommandé)

    Ma config: Ryzen 3600X et RTX2070super, 32 GO Ram

    Je joue principalement à des simu PC avec.

    Alors il y a plein de chose à dire...

    Ce qui me fait jouer avant tout avec le quest 2, c'est sa facilité d'utilisation par rapport à un au casque VR comme le cosmos elite que j'ai d'ailleurs vendu par la suite.

    tu l'enfiles, tu l'allumes tu le connectes et c'est parti. Par cette phrase on a le sentiment que c'est la cas de tous les casques VR mais en fait, je ne sais pas comment l'expliquer, allez vers le Quest 2 pour l'enfiler c'est plus facile que tout autre casque en fait...

    2 façons de jouer sur PC: en link ou via Virtual Desktop en wifi 5GHZ

    Les 2 modes on plus ou moins des avantages...la dernière version du Link fonctionne très bien depuis la dernière mise à jour, le système de reprojection Occulus ASW est un algorithme puissant, même s'il y a encore un effet parfois de dédoublement d'images sur les plans en traveling notamment (sinon en course, devant soi, c'est top fluide).

    Maintenant via l'occulus store, on peut jouer directement sur le supersampling et monter sur du 5408X2376 je crois (avant fallait bidouiller dans l'occulus tray toool), un truc dans le genre (SS de 1.7), mais celà reste in fine de la compression video qui est envoyée dans le casque, donc moins bon qu'un vrai casque natif et met à genou les plus grosses des bécannes...

    Je joue principalement avec virtual Desktop en 5GHz, ca marche vraiment bien (mieux que le cable même!) l'image est vraiment belle et il y a une sorte de supersampling intégré qui gomme l'aliasing...l'inconvenient c'est qu'on ne bénéfice alors pas de l'ASW d'oculus car avec VD on passe par steam VR qui est moins bon à ce niveau. en gros, on a moins d'option de SS avec Virtual Desktop, et donc il faut jouer avec les options graphiques des jeux pour optimiser les FPS.

    VD multiplie aussi un peu les couches logiciels, on en sait alors plus trop quel réglage faut mettre pour cherhcer la meilleure perfomrance entre VD, Steam VR, les options dans le jeu, le logiciel occulus?? Mais je crois que c'est un phénomène connu pour tous les casques (pareil avec le cosmos et le vive port à lépoque qui se cumulait avec STEAM VR)

    A noter que j'ai réalisé un truc avec VD: en jouant avec VD et en branchant le casque sur une prise secteur, je peux charger le casque en jouant!! ou du moins il ne se vide pas du tout, les sessions peuvent être plus longue (pas vrai avec cable usb en link sur pc)

    Les +:

    - Le plus bluffant du casque: l'absence de SDE, aucun effet de grille., très notable par rapport au quest 1 et au Cosmos élite moddé

    - Le sans fil qui rend vraiment l'expérience déconcertante de facilité même pour une expérience dans un bacquet

    - leger et confortable: sur le cosmos, il y avait un système de vissage du casque à l'arrière de la sange pour serrer et en fait dans un baquet c'était très génant d'avoir ça qui tape dans le fauteuil derrière

    - niveau logiciel, faut avouer c'est bien foutu et facile d'utilisation

    - un suivi de produit serieux qui devrait s'améliorer dans le temps


    Les -

    ce qui me fait hésiter aujourd'hui à passer à un autre casque (ou triple screen?): le FOV de 90°, vraiment juste pour de la simu, on voit les cotés noir du casque à gauche et à droite...on les oublie en course, et bon après, on peut imaginer être dans un casque de course...Mais ce petit FOV est vraiment génant...apparemment en changeant la mousse faciale par une plus fine on y gagne, faut que j'essaie!

    Dans l'ensemble les simu marchent pas trop mal sur ma bécane: Rfactor 2, Assetto corsa 1 avec SOL et CSP, I-Racing, et Raceroom aussi (même si sur celui-ci c'est le CPU qui limite apparemment), Automobilista 2 très très bien en VR, mais il a un coté plus "flou" que j'apprécie moins...celui qui ne marche pas du tout c'est ACC avec une grosse bouillie de pixel si on veux une fluidité descente... mais ca je crois que c'est pour tout le monde la même ^^

    Je pense qu'en venant d'un rift s, il y a un gain de confort notable dans la résolution

    Pour commencer a découvrir, c'est le casque parfait, au meilleur rapport qualité prix indéniable

    là ou je m'interroge c'est pas rapport à un pimax 5K par exemple et son grand FOV: le pimax a-t-il également un meilleur rendu que le quest 2???


    Enfin voilà quoi, en espérant avoir pu aider certains dans leur acquisition...ou pas! ^^

    Alors après plusieurs test, le juge de paix est le niveau de détail du circuit du nurburgring....je passe à low et tout est fluide avec 15 IA. Mais par rapport aux autres circuits il semble vraiment plus lourd (chargement plus long)

    L'avantage de l'oculus quest 1 et 2, c'est qu'ils sont à 72hz, plus facile à atteindre que 90hz et finalement l'AWS s'active uniquement au départ de la course.

    Avec le cosmos, tout est plus chiant, je trouve le casque moins confortable, et la partie logicielle est merdique. Avec le quest et le mode Link tout est plus facile. Mais bon, je suis déjà en train de réfléchir à investir dans un autre casque VR (pimax? reverb g2?) mais pour ça faut aussi changer de matos ^^

    Comme VMax330, l'AWS est salvateur pour moi, j'ai l'impression d'une grande fluidité, mais ça dépend des personnes...par contre, il y a possiblement des erreurs d'affichage, notamment sur les vues des voitures en traveling, mais ça c'est surtout sur les replays.

    Je vais essayer sans AWS et je viendrais partager mon experience

    Je ne reponds pas directeument a ta question mais puisque tu parle de l'ASW c'est une tres mauvaise chose.

    Testes le vrai 80-90 FPS sans ASW, c'est 100 fois mieux qu'augmenter les graphismes et activer l'ASW.

    Par ailleurs sache que l'ASW pompe ENORMEMENT de ressources CPU (en offline et VR le CPU est tres important), et tu as enormement d'artefacts avec l'ASW, t'obligeant a utiliser le horizon stabilisation qui n'est pourtant pas realiste et reduit l' immersion.

    Juste un conseil.

    Pour info le nurburgring bouffe beaucoup de vram (tu peux diminuer details circuit) et il est en train d'etre amelioré et optimisé.

    Tu ne réponds pas à ma question directement mais je te remercie des infos données! J'avais effectivement vu que ma Vram était plus saturée sur ce circuit que les autres, je vais donc regarder du coté des détails. Ensuite sur l'ASW, et sur la VR de manière générale, j'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les subtilités. Je vais donc regardé pour l'ASW et le désactiver pour voir, quitte à baisser les graphisme.

    Bonjour à tous,

    Je joue en VR soit avec un oculus quest 1 ou le quest 2 en link (depuis hier), soit avec un cosmos, ça dépend de mon humeur et du comportement du jeu en VR.

    J'ai acheté le (ou la?) nordschleife qui me pose problème.

    Grâce à la reprojection (ou aws sur oculus) le jeu est fluide en VR tout à fond sur TOUS les circuits avec 16 à 20 IA... sauf justement le nordschleife dans lequel j'ai une chute Drastique de performance à 10-15ips, et 40 à50 ms (le graphique VRFPS passe au rouge).

    Je me suis dit que c'était la longueur de la piste, donc j'ai essayé le nurburgring qui va avec, et là pareil rechute terrible des FPS...Je refais de suite le test sur d'autres circuits officiels (Sebring, portland, Silverstone, Lemans) et tout est OK...c'est donc bien le nordschleife qui pose problème...Quelqu'un à le même problème? Y-a-til une différence entre ce circuit et les autres? quelqu'un peut-il regarder si ça fait pareil et me confirmer?

    J'ai une config dans la moyenne, un Ryzen 3600x, RTX2070 super et 32go

    Autre chose: je suis un noobie niveau connaissance de voiture....une porsche 911 SRS GTE....ça roule avec uen ferrari 488 GTE?? Si oui, est-ce normal que sur silverstone je fasse 2:08 avec la ferrari (oui je suis une quiche) mais 2:03 avec la porsche!??? Je trouve l'écart très improtant...la ferrari glisse de partout alors que la porsche reste scotcher au bitume...c'est vrai dans la réalité?