Pourquoi tu le revends? parce que tu t'attendais à mieux et tu vas prendre autre chose ou parce que la VR ne passe pas pour toi?.
ayant deja un CV1 je ne trouve pas la difference encore assez grande..... bien que bien meilleur je prefere attendre un peu pour avoir un vrai difference. c'est surtout le fov qui me gene maintenant. meme si au bout d'un moment il se fait oublié.
trop d'humidité dans le pla ? c'est vraiment un soucis le stockage quand on imprime peu. j'ai recuperé une bobine qui etait devenu cassante en la passant 4h au four à 40°
Y aurait moyen que je passe le tester ? Le souci c'est que je peux pas avant 2 semaines donc si tu le vends avant ou que tu veux le renvoyer plus vite sur Amazon, no problem, je tenterai de testerai chez Rach cet été
y'a des chances qu'ils soit repartit d'ici là bon je ais refaire quelques test dans la semaine histoire d’être sur.
pour tout vous dire ce qui me gêne le plus c'est le fov, mais c'est la même dans le cv1....... je vais peut etre revendre les deux.....
vulbas c'est quoi ton soucis exactement car aucune raison que ça ne fonctionne pas
Pcars quand je lance un circuit, ben il se lance jamais..... et asseto corsa ça apparait sur la tv mais pas dans le casque, j'ai une image dans le casque fixe comme quoi c'est en train de se lancer et c'est tout . j'avais pas de soucis avec le rift. c'est relou. je viens de rentrer du taff, je vais retourner essayer
edit : pour project cars j'ai droit à project cars ne prends pas en charge votre casque
edit 2 : une nouvelle mise à jour de oculus m'a été proposé et mes probleme sont reglé, ça fonctionne enfin.
bon finalement je me ravise, en course je ne trouve finalement pas le gap entre le CV1 et le rift S si enorme que ça...... je pense qu'il va repartir chez amazon et que je vais attendre quelque chose qui soit un peu plus evoluer techniquement
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voilà, moi j'habite Paris et je peux me déplacer en ile de france fastoche
je voudrais tester le rift s et le hp reverb
sinon c'est pas trop ma mentalité, mais on peut facilement acheter en magasin boulanger ou amazon ou ailleurs essayer le casque et le renvoyer avant 15 jours
ben ecoute ce serait avec plaisir que je te ferais tester le rift s si j'arrivais à le faire fonctionner.......... asseto corsa marche pas, project cars marche pas, dirt rally 2 marche pas..... reste dirt rally et les appli occulus, lucky tales etc..... j'ai un peu la haine la......
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en regardant les video de thanos j'ai vu ces fameux verins sfx100. j'ai donc chercher des info et apres moult recherche je suis tombé sur le ghitub de ce verin.
en calculant à la louche y'en a pour 187€ de matos 230 de moteur aller en comptant large 400€ par verin.
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SRT100 par LeboisVR : utilisation basés sur les moteurs stepper pas à pas DIY - Vérins SRT100
Gestion des actuators
Carte Arduino, projet SFX100 de base / utilisation exclusive avec le soft Simfeedback -chère mais aussi -secure
Carte Thanos, + chère, +secure, + flexible, nécessaire pour des projets alternatifs (ex : SFX150) ou l’utilisation de soft tel que FlyPtmover, simtools,autres ; je pense aussi que pour des options DOF TL et surge, c’est aussi la carte qu’il faut !
TIPS :
Filtre EMI : beaucoup de retour sur les interférences lié aux hautes fréquences des équipements elec ; la raison est principalement lié aux câbles non blindés, pas de ferrites sur les câbles et pas de filtres électrique en amont de l’installation.
Eléments permettant l’attenuation des bruits sur les actuators : Douille drylin® R FJUM-01 : https://www.igus.fr/product/1210 (remplace le produit de base)
surtout acheter le set de moteurs/drivers avec câbles blindés droits ou coudés les deux sont possibles
Il faut bien se faire confirmer par le vendeur que les câbles sont blindés.
La carte Thanos est plus chère mais permet plus d'options dans le choix des softs, une vitesse de communication plus rapide, un calibrage auto, des options de sécurité, etc...
► Si vous voulez résoudre vos problèmes d'EMI, voici la démarche par Matt_Thanos :
- cables moteurs blindés de bout en bout
- tout relier à la terre sinon...ça sert a rien
- mettre un filtre EMI de qualité (schaffner). Un onduleur n'est pas un filtre EMI même si certains peuvent avoir un pseudo filtre intégré.
- châssis relié à la terre
L'idéal étant une ligne dédié pour l'alimentation des drivers, au moins pas de pollution du reste du matériel par propagation sur la ligne électrique
Pour les filtres vous pouvez en prendre 1 par drivers ou 1 pour tous les drivers si vous êtes câblés en série. Il faudra juste choisir la puissance adéquate.
Si vous avez de très gros problèmes d'EMI alors je recommande plutôt la série FN2060 qui est adapté aux applications générant beaucoup de bruits électriques.
Attention au câble moteur il faut que le morceau attaché au moteur soit aussi blindé, donc si ça ne l'était pas d'origine, y'a un peu de boulot de démontage, coupe, dénudage, sertissage. Sinon ce n'est que 2/3 du job qui est fait.
► version push-pull (poussant et tirant)
le vérin SFX ne peut que pousser et compte sur la gravité terrestre pour faire redescendre le chassis.
Mais pour du traction-loss, il faut que le vérin puisse tirer et pousser
et moi personnellement , hauteur de couche 0,16mm avec une couche initiale de 0.2mm et épaisseur dessus dessous 4mm
pour le TL on peut partir sur un moteur 600W , c'est plus qu'assez.
Matt_ThanosEU pour le push/pull sur SFX j'ai déjà dessiné un slider avec filetage M30 comme sur le design de Maverick. Il faut juste faire fileter l'arbre "shaft" en acier trempé...
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