Messages de Etienne

    Ok donc effectivement il faut commencer par mettre des câbles de puissance blindés avant de te t'occuper de la terre (ce qu'il faudra peut être faire quand même, mais la priorité c'est le blindage).

    Normalement les câbles encodeurs doivent être blindés (mais sait-on jamais, il faut vérifier aussi), en tout cas j'espère pour toi parce que s'il faut refaire ces câbles là c'est une autre histoire...

    Mais ceux qui parasitent le reste sont les câbles de puissance.

    Je vends du câble de puissance, mais il est gris (pas trouvé du noir à un prix raisonnable), c'est ici.

    Mais sinon je pense que tu trouvera ça sur Mouser / Farnell / RS composant, ou Aliexpress (méfiance)

    Et si besoin j'ai aussi du câble signal ici.

    Je suis convaincu depuis longtemps que c'est effectivement utilisable avec une telle latence, mais je ne dirais pas que c'est rien du tout, avec plus ça doit commencer à poser problème. Mais bon la dernière fois que j'ai donné mon avis sur ce genre de choses je me suis fait démonter donc je vais m'abstenir d'aller plus loin.

    Tu as un moyen d'utiliser le GS V2 sur une autre base ?

    Théoriquement il y aurait moyen, vu que j'ai déjà hacké le protocole pour envoyer les inputs à la base. Mais je n'ai pas réussi à émuler un GS, donc je n'ai même pas essayé dans l'autre sens. Théoriquement c'est possible, car je n'ai pas l'impression que c'est crypté.
    Ils ont annoncé en Aout qu'ils sortiraient un SDK pour communiquer avec leur devices, mais j'ai rien trouvé de concret la dessus depuis. J'ai demandé à mes contacts chez Moza où ça en est ce SDK, en précisant que c'était une bonne nouvelle vu qu'ils n'avaient jamais répondu à mes demandes concernant le protocole radio...

    Les liens vers les schémas de câblage sont fournis dans les email de confirmation de commande. Le tien est ici :Capture-Pacal.jpg

    Reste à trouver le sens pour se brancher dans le volant. Pour cela, fais une photo du connecteur JST branché sur le pcb, normalement les couleurs correspondent à ce qu'il y a ici (mais ça peut changer d'un volant à l'autre, donc à confirmer). Et aussi une photo du câble que je t'ais envoyé, car je crois que les couleurs ne correspondent pas tout à fait.

    On peut faire ça en MP pour éviter de polluer le topic stp.

    Oui en fait l'embrouille c'est que le terme USB est utilisé à la fois pour des protocoles et pour des connecteurs. D'où ma confusion. J'imagine que l'avancement de tout ça dépend aussi de ce qui sort sur les cartes mères et sur les cartes graphiques, en terme de protocole et de connecteurs.

    Oui mais je disais juste ça pour dire que les normes qui existent semblent suffisantes, pas besoin d'attendre l'USB 4. Enfin bon, si c'est 20 Gb/s le max en USB 3, ça va effectivement être insuffisant pour du 2x4K à 120Hz, mais on ne parle pas de la même chose je pense. Le display port peut passer par de l'USB-C, et l'USB 3 aussi, et aucun casque n'utilise le display port par l'USB-C j'imagine ? Et pareil pour les CG, les plus récentes proposent-elles ça ? Et comment passent les données de positionnement / caméra / etc dans ce cas ? Il me semble que le display port permet de passer des data dans l'autre sens aussi.

    Il y a tellement de normes et de possibilités maintenant, il y a de quoi se perdre :B

    Bah je sais pas d'où tu sors tout ça. Il suffit d'aller sur la page meta du Quest 2 et on peut lire "Profitez de la VR tout-en-un nouvelle génération avec pour seul matériel un casque et des manettes (application smartphone requise). Ou connectez-vous à un PC de jeu et accédez aux jeux Rift avec un câble Oculus Link."

    Donc désolé mais si il est vendu pour aussi fonctionner sur PC. Du reste pour moi ce n'est pas un débat, c'est juste moi qui donne mon ressenti et mon opinion. Mais en fait si t'achète un câble qui va bien et que ton PC a un connecteur USB-C et peut sortir 3A il n'y a pas de problème de casque qui se décharge en utilisation. Donc "débat" clos. Il suffit de lire ce qu'écrivent les fabricants... ;)

    Que tu trouves ça exagéré, soit, je respecte cette vision. Mais c'est la première fois de ma vie que je vois des produits qui se déchargent en étant branchés. Peut être qu'il faut que je m'habitue à ce genre d'aberration.

    Alors oui je suis remonté contre Oculus, pour plusieurs raisons, mais j'ai déjà expliqué pourquoi, pas trop envie de relancer ce débat. Mais ça ne va pas m'empêcher de reconnaitre quand ils font un bon produit, ou avec un bon rapport qualité prix. Le problème en général ne vient pas de là, car je reconnais qu'en terme de Hardware ce qu'ils font est pas mal.

    Pour ce qui est de se decharger "branché" , je pense que c'est pareil par exemple pour un smartphone ou tablette , si on a pas le bon cable, le bon chargeur, pas sur qu'il se recharge si on l'utilise intensivement pendant ce temps la. L'ipad de ma femme par exemple , si on veut l'utiliser alors qu'il est presque vide, on voit qu'il se maintient juste allumé si on le branche ,mais il ne se charge pas (ou alors tres peu) tant qu'il ne repasse pas en veille

    Nb la solution cable y , c'est un peu ce qu'a le reverb g2, display port + bloc alim. le G1 ni le VR1000 d'avant ne l'avaient pas, je ne sais pas quel debit electrique ont l'hdmi et le display port ?

    Oui c'est sur que si t'as pas le chargeur d'origine et que t'en utilises un qui n'est pas assez puissant, c'est logique, mais là on est sur une problématique par rapport aux ports USB de PC. Et dans ce cas il suffit de rajouter un connecteur pour une alim, comme le reverb G2. Que l'alim soit fournie en option pour tirer les prix au maximum je peux comprendre. Sinon, normalement la solution par USB-C - USB-C devrait fonctionner, puisqu'on peut y passer théoriquement 100W.

    Peut être aussi qu'il y a moyen de mettre une carte pci qui a un port USB-C, si la carte mère n'en a pas (mais la moins chère que j'ai vu sur LDLC c'est 45 € quand même, et je ne sais même pas si elle sort assez de courant). Edit, il y aurait cette carte, qui sort 3A / 5V, mais bon 75 € ! Ou alors hub usb-c avec PD.

    De ce que j'ai vu, depuis la version 2.1a du standard HDMI, on peut passer une alim de 300 mA à 5v, mais c'est insuffisant pour un casque, et plus destiné au répéteurs pour des longueurs de câble supérieures à 10m. Pour le display port, à part si on passe par la version USB-C (qui du coup permet de passer beaucoup plus), j'ai l'impression que c'est pas beaucoup plus (pas trouvé l'info).

    Effectivement je comprend mieux, dans ce cas il faudrait proposer (ou utiliser) un câble en Y comme ou pouvait trouver sur les vieux disques durs mécaniques et certains autres périphériques. Pour moi un casque qui se décharge en étant branché c'est n'importe quoi et rédhibitoire.