c'est pas du 24 mm le diamètre des axes des sc2 ?
Messages de Etienne
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en fait 2 dof ça veut dire 2 degrés de libertés, mais ce n'est pas forcément des rotations même si la plupart du temps c'est le cas. Et dans ce cas en général tu as une rotation avant-arrière et aussi gauche-droite.
Les vibrations peuvent être retranscrites, même sur un 1 dof. La fréquence max que tu vas pouvoir atteindre va dépendre de l'électronique et du logiciel (et aussi du jeu qui peut ne pas fournir les informations qui permettent de les générer)
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Intéressant mais moi je cherche du 80x80 en Noir et en plus long
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Pour moi si PT Actuators fourni un système, c'est à eux de fournir les profils qui vont bien et les instructions correctes pour monter le simu à l'endroit. De toute façon PT actuators pour moi c'est soit des tocards soit des escrocs puisqu'ils vendent leurs systèmes 3DOF en prétendant que c'est des 4DOF.
Maintenant clairement d'avoir des axes inversés sans s'en rendre compte décrédibilise clairement Barry, au moins sur la partie dynamique. Mais ça n’empêche pas de regarder ses vidéos (en accéléré parce qu'il parle vraiment trop, souvent pour ne rien dire), et de tirer des informations intéressantes.
Par exemple quand il fait le test sans le son (et qu'il la ferme pour une fois), on peut clairement se rendre compte du bruit que font les vérins lors de sauts, etc, et ça c'est rare de pouvoir l'entendre dans des vidéos de test (et souvent les réglages de simus sont tellement pitoyables qu'on ne peut vraiment pas se rendre compte du potentiel dynamique).
Donc ce n'est pas pour cette erreur sur les axes que je ne vais plus regarder Barry, je vais juste faire comme je fais comme avec toutes les vidéos qu'on peut voir sur le net, me contenter de ce que je peux voir et entendre (les vérins, pas ce que disent les mecs qui parlent )
Matt_Stealth , comme Natalucciu (et oui encore), ce n'est pas contre toi, mais ça commence à me fatiguer d'entendre toujours les mêmes conneries sur le dynamique (j'ai bossé sur des gros simus et quand t'inverse les effets c'est vomi assuré pour 100 % des gens, donc pour moi y a pas de débat sur certains trucs).
Et si R3dF0x est heureux avec ses réglages BTK sur un simu à 2000 € qui peut faire 100 mm de débattement, ça ne me dérange pas et il n'y a pas d'incohérence pour moi. Le plus important dans la vie c'est d'être heureux
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Oui c'est le but des virages relevés Par contre les G ressentis passent en vertical, comme dans un avion en virage.
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... si je roule IRL sur le banking de Daytona, la voiture penchera sur la gauche, donc forcément mon cockpit devrait faire de même !!! Perso, c'est ce que je recherche dans une système Full Motion ; imiter les mouvements de la voiture, pas créer une force G qui n'est pas transcriptible sur un système SFX-100 de toute façon.
Donc si tu roules en simu sur un circuit parfaitement plat, ton simu ne va pas bouger du tout. Tu fais comme tu veux mais je trouve ça totalement inutile dans ce cas d'avoir un simu dynamique. Ce que je trouve intéressant c'est de tout retranscrire, avec des compromis qui vont se jouer sur le mixage des effets.
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En Fait ça ne pose effectivement pas de problème, sauf si tu cherche à réfléchir au lieu de ressentir, en cherchant la petite bête.
C'est comme les loopings, je n'y croyait pas trop à l'algo que j'ai fait pour éviter les discontinuités avant de tester, et en fait ça marche super bien.
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Sinon y a pas des projets qui utilisent une caméra ? Comme ça pas de pb de compatibité, drm etc.
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Natalucciu , je n'aurais pas dis mieux, c'est du grand n'importe quoi les arguments style "il y a des gens qui préfèrent les effets en regular"...
Du reste je veux bien admettre qu'on ne veule pas mettre de roll pour simuler des g continus, parce que ça rajoute une rotation qui n'existe pas en vrai (ou en tout cas de manière moins prononcée), mais de là à dire qu'il faut l'inverser, euuh je vais rester poli hein mais c'est n'importe quoi.
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oui non seulement le blocage, mais aussi la sensation de cran d'un séquentiel, qu'on pourrait régler comme on veut. Et du coup plus besoin du système mécanique avec des ressorts, des billes et je ne sais quoi d"autre. Mais effectivement c'est un truc à penser dès le départ, pas forcément facile à rajouter à de l'existant.
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l'alimentation de l'usb suffit.
La photo de la load cell ne va probablement rien apporter, il faudra mesurer la résistance entre chaqun des 4 fils pour deviner le branchement.
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note que je suis pas super emballé par cette histoire de solenoide. Je trouve que ça a un intérêt assez limité, sauf pour une auto-école, et encore. Je préfère de très loin l'idée de plutôt mettre un moteur pas à pas bien costaud sur l'axe longitudinal....
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A priori oui puisque c'est fait pour piloter des charges inductives, mais ça va dépendre de la résistance du solenoide, de ce qu'il faut lui balancer comme courant.
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Non tu peux aussi brancher des boutons en bas. Mais effectivement les entrées du bas sont aussi analogiques pour les potards.
Pour le branchement de la Load Cell, tout dépend de ta load cell, mais voici le branchement de la programmation par défaut (Les pins E+ et E- sont pour le signal d’excitation de la Load Cell, A+ et A- sont pour le signal du canal A de la carte Hx711 (gain 64 ou 128), B+ et B- sont pour le canal B (gain 32) :
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Oui la carte TPB_01 intègre un circuit prévu pour les LoadCell. Tu ne devrais pas tarder à la recevoir.
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oui c'est réalisable, mais si il y a place de mettre la carte au niveau du hub cest quand même.plus simple.
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https://www.filament-abs.fr/produit/filame…ecycle-optimus/
https://www.filament-abs.fr/produit/filame…-3d870-recycle/
https://www.arianeplast.com/3d-filament-re…ment-175mm.html
https://www.filimprimante3d.fr/filament-recyc…175-mm-1kg.html
Pas très intéressant niveau prix, mais j'aime bien le concept de bobine en carton (je sais pas trop quoi en faire de ces bobines, qui pour le coup sont souvent en vrai plastique pétroleux):