Messages de Etienne

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    il parait que rien ne vaut une bonne sd pour imprimer, octoprint ayant tendance à creer des defauts.

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    Je confirme, pas une énorme différence mais les quelques essais que j'avais fait (comparé direct depuis le PC / carte SD, avec une ANet), il y avait une petite différence sur les courbes par ex. Rien de bien méchant non plus.
    Depuis je n'ais pas refait d'essais. Mais c'est tellement plus rapide quand tu prototype de passer par l'USB.

    Tout le monde veux de l'open source mais personne ne contribue.

    Au final c'est juste les pros qui en profitent et qui niquent ceux qui on partagé leur travail. Je suis bien placé pour le savoir, ayant contribué au fw de la simucube, la suite de l'histoire on la connait.

    A chaque fois que j'ai ouvert mes sources il s'est passé la même chose.

    Donc en ce qui me concerne hors de question que je partage des années de développement pour me faire piller derrière.

    Après si ta notion de l'open source est celle de Granit Devices, à savoir on ouvre les sources, on attend qu'un pigeon contribue, on ferme les sources, on rouvre partiellement avec une partie fermée et des conditions de contribution inacceptables, on ne met pas à jour pendant 2 ans (voir pour l'éternité) en promettant une upgrade de la SC1 qui arrive "soon", bah désolé mais non.

    A un moment donné si tu es prêt à lâcher 400 € pour du matos, il n'y a pas de raison de ne pas contribuer pour le logiciel aussi. Beaucoup de monde est capable de bricoler des solutions à base de mmos et de drives bldc, mais Carlton est le premier à mettre les mains dans le cambouis du drive depuis que l'aventure du RFR wheel a commencé.

    Le top c'est avec un Raspberry PI et Octoprint, ça upload le code depuis le PC (j'utilise CURA), et ensuite tu n'as pas besoin de garder le PC allumer, et aussi tu as plein d'outils pour bouger la tête à la main, préchauffer, extruder quand ton fil est cassé ou que tu veux changer de couleur, et tu peux même brancher une caméra.

    ça vaut vraiment le coup je trouve.

    Ouais il manque des étapes pour que je comprenne bien ce qu'il fait. ça a l'air quand même sacrément fastidieux cette histoire.

    Riton39 si tu veux voir ce que donne une cnc cheap chinoise :

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    L’intérêt c'est qu'on voit aussi les erreurs, ce qui est plutôt rare sur Youtube, comme tu dis, souvent les mecs montrent des trucs qui ont l'air super mais qui ont demandé plein d'essais et de raté.

    En tout cas on voit bien que ce n'est pas fait du tout pour l'aluminium, même si la broche qu'il a utilisé n'est pas adaptée ou de mauvaise qualité. On peut même la voir vibrer lors de l'usinage.

    Putain... Etienne perdu, on est pas dans la merde là... C'est vraiment bientôt la fin du monde, on va tous crever...

    :LOL:

    C'est juste que c'est de plus en plus complexe les technologies de rendu, que ce soit au niveau des jeux, des drivers et des cartes. Et ça fait un moment que je ne me suis pas plongé la dedans, le portage de mon moteur en OpenGl étant en standby.

    Quand j'ai découvert que NVidia utilisait des technologies d'intelligence artificielle dans leur dernière génération de cartes pour faire de l'anti aliasing ça m'a fait un choc. J'ai d'abord cru à un pipo marketing mais en fait non. Le ray tracing je m'y attendais, mais ça c'est quand même très fort.

    Et le super sampling si c'est du FSAA c'est le retour à l'an zéro de l'anti aliasing.

    on merci je comprends mieux, je ne savais pas qu'il y avait des niveaux à bulle de précision. Je suis un noob total dans ce domaine.

    J'ai commencé à lire le lien que tu as donné, mais l'info est un peu éparpillée, faut prendre le temps.

    Du coup on ne profite pas des dernières technos des cartes Nivida avec leur AA qui utilise de l'IA si on utilise le SS à la place, parce que si on met les 2 c'est redondant et ça va mettre la cate à genoux ?

    Ou bien c'est transparent et c'est le driver qui se démerde ?

    J'avoue que je suis perdu là.

    tu peu aussi positionner précisément tes rails à quelques mm au dessus de ton châssis (par calage) et combler le vide avec le la résine que tu coule ensuite.

    Si je comprend bien, tu règle le calage avec un outil ultra précis (ça s'appelle un jauge c'est ça ?) pour que les 2 rails soient à la même hauteur ? Le calage se fait avec des vis pour pouvoir régler précisément ?

    Mais pour que ça soit parfaitement horizontal tout ça, comment tu fait ? parce que j'imagine qu'un niveau à bulle ça va pas le faire :B

    Alors c'est similaire mais different :)

    Le supersampling, tu rend tous le jeux dans un reseau superieur puis , tu fais une moyene des pixels dans une reso inferieure.

    Le MSAA, si je me rappel bien, tu fais ca mais pas pour tout, gene la couleur , mais pas le Z buffer ou le stencil buffer

    le FXAA, lui fait ca pres des edges decteté.

    Le SS du VR serait un FSAA Full Scene AA.

    Ok mais alors c'est un retour en arrière, au temps des premier AA qui étaient de FSAA.

    Pourquoi on ne fait pas du MSAA plutôt que du SS ?