Ouais je me disais aussi, bon moi du coup je vais me coucher, 4h du mat ici quand même... Bonne journée mon petit ardéchois
Et puis on ne dit pas "en dessus", mais "au dessus"
Ouais je me disais aussi, bon moi du coup je vais me coucher, 4h du mat ici quand même... Bonne journée mon petit ardéchois
Et puis on ne dit pas "en dessus", mais "au dessus"
niveau software WMR est un GROS cran en dessous.
J'imagine que tu as voulu dire :
niveau software WMR est un GROS cran au dessus
eh ben il fait pas beau de viellir, ou alors c'est la VR qui te nique les yeux ou alors il est très tôt et t'est pas réveillé
essaie encore
On peut dire ce qu'on veut, mais des 3 types de casques que j'ai teste , WMR, Occulus et WMR, niveau software WMR est un GROS cran en dessous.
J'imagine que tu as voulu dire :
On peut dire ce qu'on veut, mais des 3 types de casques que j'ai teste , Steam VR, Occulus et WMR, niveau software WMR est un GROS cran au dessus
non ?
Ils ont quand même l'air d'avoir fait quelque chose, je n'ai pas suivi en détail, mais ne suis pas sûr que ça soit une arnaque. Ils envoient des pédaliers quand même non ?
N'est ce pas plutôt un enchaînement d'erreurs pour au final réaliser que sortir un volant qui ne tombe pas en miettes au bout d'un mois à ce prix là n'est pas si facile, ou que les coûts de fabrication ne permettent pas d'atteindre les objectifs ?
Si c'est le cas, c'est mort, c'est le principe des KickStarter, aucune garantie d'être livré il me semble.
Et puis si la boite coule, l'action en justice ne donnera rien. Quand bien même, il faudrait une action de groupe à un niveau international, je ne sais pas si c'est possible.
Je peux fournir la SimCube + Ioni : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=35
Ou sinon le kit avec le boitier ThomConcept : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=180
Mais il va falloir être patient, je n'ai pas tout en stock, et en ce moment les délais de livraison sont aléatoires.
oh my god ! RacingMat est toujours vivant : je suis trop content ! j'espère que tu vas bien
J'ai une question. Moi aussi ça me taraude depuis un moment de me monter une petite CNC pour pas trop cher.
Si on prend une broche suffisamment rapide, mais en allant pas trop vite au niveau des axes, est ce qu'on peut arriver à faire quelque chose de propre quand même ? (pour de l'alu et du carbone éventuellement, sous caisson ventilé).
J'ai accès à une CNC dans un Fab lab qui peut usiner de l'alu, donc c'est envisageable de la faire tout métal, en remplaçant les pièces plastiques d'un modèle open source avec des pièces usinées en alu. Et aussi je me dis que pour compenser la faible masse, je la fixerai dans un de mes murs en pierre qui font quasi 1m d'épaisseur, et éventuellement en remplissant un caisson sous la table de cailloux/gravier pour augmenter encore l'inertie. Est ce que c'est déconnant ?
Moi j'en ai mais je les garde
ça se trouve sans problème, demande à Lisa de chez Mige : hzmgdjzhan@gmail.com
Sinon choppe un moteur Hirden, je l'ai testé chez Stef Bord et je l'ai trouvé mieux que le Mige (moins de cogging, plus souple), le seul truc c'est qu'ils le vendent avec un encodeur 2500 PPR, ce qui est pas terrible. Faudrait voir s'il peuvent mettre un BISS-C dessus comme le fait Mige, ça serait le combo parfait :
C'est clair, et le plus triste c'est que c'est ce genre de fiasco qui décrédibilise le financement participatif, alors que c'est un système excellent.
Oui pardon je me trompe, en fait c'est 618 000 dollars voir plus :
https://www.kickstarter.com/projects/feelv…-racing-wheel-a
https://www.indiegogo.com/projects/feel-…-racing-wheel#/
à voir s'ils n'ont pas fait d'autres campagnes, mais ça fait déjà un pognon de dingue.
Purée mais qu'est ce qu'ils ont foutu sérieux, avec 500 000 € et tous les tutos sur RFR c'est pas possible de merder à ce point.
Etienne j'aurai deux questions:
1) Est-ce que ça a un intérêt d'utiliser une carte plus rapide que l'arduino pour diriger les vérins ? (je pense à une teensy board.
2) Les servo des opensfx sont dirigés en pulse/dir. On est d'accord que c'est pas leur fonctionnement naturel (contrairement à un stepper), et que c'est rendu possible uniquement grâce à la présence des encodeurs de position ?
1) Bien sur, plus tu as une carte rapide, plus ça te permet d'être fin. Je ne sais pas à quelle fréquence monte le code d'OpenSFX avec son Leonardo, mais ça doit pas être énorme. Encore faut-il savoir programmer ça correctement, et ça c'est une autre paire de manche.
2) Non ça n'a pas de rapport, pour commander en position tu es obligé d'avoir une interface entre le le micro-contrôleur et le drive, et cette interface ça peut être un signal analogique, un signal RS232, RS485, CANBus, EtherCat, pulse/dir, etc. Et ce quelque soit le type de moteur qu'il y a derrière. Et bien sûr, avec un moteur DC, BLDC ou AC tu es obligé d'avoir un capteur de position, qu'il soit analogique, incrémental optique, magnétique, etc. Utiliser des stepper ça va si tu ne dépasse pas le couple max, sinon tu perds des pas et la position que tu crois avoir n'est plus la position réelle (mais ça tu le sais déjà )
Avec mon système sans fil tu peux le faire, mais ça ne passe pas par la SimuCube...
RacingDenzel , je n'ai rien répondu à ça car je n'ai pas vraiment testé en jeu, j'ai juste regardé GameVibe et SimHub pour faire des essais sur ma carte en cours de développement.
bah il faudra rajouter un vibro-god dans le bacquet, ça doit bien se piloter avec un arduino ces machins
Tu devrais bien t'entendre avec M3RS2
Il ne reste plus qu'à faire vibrer les vérins et tu sera au top
Je ne sais pas, si ce que j'ai dit est vrai c'est clair que ça ne sert pas à grand chose, et si tu n'a jamais senti de différence c'est que ça doit être vrai.
Copier un framebuffer, vu la bande passante de la RAM des cartes graphiques, c'est comme une piqûre de moustique sur un éléphant (je suis en forme sur les expressions aujourd'hui )
Ah ben ça devrait aller niveau vibrations
Hmmmm, très belle install !
Tu as des bass shakers en plus non ?
Prend ton temps hein
Et je crois aussi (mais à confirmer), que les cartes + HAL sont capables d'afficher sur un écran ce que tu vois en 3D avec un surcoût très faible. Les images sont envoyées par les jeux en mode non déformé, et c'est DirectX ou OpenGl qui fait ensuite la correction de déformation des lentilles et des couleurs, en fonction du casque, donc au pire c'est une copie de mémoire sans aucuns calculs.
Oui c'est sûr ça n'a pas d'intérêt, excuse moi j'ai mal compris ta réponse. C'est effectivement fait pour les bricoleurs essentiellement.